Nouveau Forum ! :)

Toute les news du forum !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

Bonjour à tous et à toutes !


Comme vous pouvez le constater, le forum à changer ! :)

au menu :

- Nouvelle version du phpBB qui passe en version 3.x
- Plus de sécurité
- plein de nouvelles possibilités
- et d'autres choses à découvrir ! :)

J'espère qu'il va vous plaire ! :)

Bien entendu il y as encore quelque bricoles à finir et quelque petit truc par ci par là à finioller... tout cela seras fait petit à petit.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas ! faite moi parvenir tout ça.

Donc voilà, une nouvelle vie est donnée à ce forum, j'espère qu'il vivra encore bien longtemps ! :)

Spooky ;)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Guigui »

Prosternez vous devant le nouveau maîîîître du forum !!! :ufo2:
Spooky. est désormais en charge du bon fonctionnement du forum et en est l'administrateur total, donc dès que vous avez un soucis technique ou une idée à soumettre pour le développement du forum voyez directement avec lui. Pour tout ce qui est soucis quotidien et contenu rédactionnel par contre il y a toujours l'équipe de modérateurs pour cela : N°6 en chef, épaule par LeMartien, little.alien, toomsie, Camerata & Sirill (mais ce dernier c'est plus pour le site).

Voilà amusez vous bien et bon boulot Spooky. ;)
True

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par True »

Je voulais juste te dire bravo, Spooky, même si ça a été déjà fait...Ca t'as pris un temps monstrueux, mais tu a fait un ENORME ET SUPER travail !!!


longue vie à ce nouveau fofo ;))

Tu la mérite vraiment cette standing ovation ^^
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

Merci à vous deux ! :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par syldana »

On a enfin notre propre compteur :D , beau boulot dans l'ensemble :ufo2:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Burger »

Très beau forum ! Vraiment du bon boulot ! La classe :D
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Luder »

Hello ;)

Beau travail en effet. Bravo.

J'aurais cependant quelques remarques à faire.

La première étant que, quand on est pas connecté, on ne voit rien du contenu du forum. Pour dire les choses comme elles sont, c'est un truc qui me fait royalement chier sur les autres forums. Si le but est de pousser les visiteurs à s'inscrire, ça ne marche en tous cas pas avec moi. Et pour ceux chez qui ça marche, je suis pas sûr que ça soit des inscriptions très efficaces, puisque généralement ils s'inscrivent, regarde le lien qu'on leur a donné sur un autre forum et ne reviennent pas forcément. Tandis qu'un forum ouvert, c'est déjà plus sympa je trouve, et puis les gens peuvent se faire une idée avant de s'inscrire. Donc, serait-il possible de réouvrir le forum aux invités, en tous cas en lecture ?

Deuxième remarque, j'ai vu que les avatars avaient tous pris une dimension donnée. Chez certains la déformation est pas trop importante, pour d'autres comme le mien ça fait vraiment horrible et pas très discret :lol:
Edit : Problème réglé... regardez dans la gestion de votre avatar pour rétablir les bonnes dimensions ;)

Enfin, j'ai vu le chat et ça tombe bien, c'est le seul que je connaissais que je trouvais encore pas trop mal, niveau apparence et fonctions.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Clairette »

Oui, y a des avatars qui ont des têtes bizarres :mrgreen:
Moi je trouve que ce nouveau forum offre plein de nouvelles possibilités donc félicitations et merci !!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par LeMartien »

Luder a raison.
L'invité doit pouvoir lire. On est quand meme une source d'information quotidienne donc...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par mudly »

Bon ben moi, comme je suis une grosse bille avec les ordi (!) je ne peux que me prosterner! Bravo pour ton joli boulot, et merci!
So, we believe the same thing
Nhoj
Beau-frère de Frohike
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2008, 17:55
Localisation : Whatever
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Nhoj »

J'suis assez d'accord, je viens depuis longtemps et la seule raison qui m'a poussé à m'inscrire c'est le blocage des invités :roll:

Sinon quant aux changement je peux pas me prononcer vu que je suis inscrit que recement, mais l'interface du chat est parfaite :)
Avatar de l’utilisateur
Fox16
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 15 juil. 2006, 17:13
Localisation : Tunisia
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Fox16 »

Du très bon boulot, le forum retrouve ses couleurs d'antan.
Il était un peu trop sombre avant ça.
Les polices sont superbes, très lisibles, les smileys adorables :D et l'accès rapide.
Et si en plus le chat est de retour :)
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
calicalou
Directeur adjoint du FBI
Messages : 324
Inscription : 11 juin 2008, 13:15
Localisation : Calvados

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par calicalou »

Oui bon boulot... vraiment ça du être tu travail de forcené...

Et puis ce compte à rebours fais vraiment plaisir.....
Merci !!!
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

Merci à tous,

concernant la lecture seule des non connecté je doit corriger ça, ce n'est pas voulus, juste oublier de le faire... ça va être reglé bientot.

par contre je risque de ne pas tout mettre, car ok beaucoup de monde aime visualisé avant de s'inscrire, mais il y as aussi beaucoup de monde qui ne respecte pas notre travail en piochant des infos pour ensuite les mettre ailleurs sans avoir remercié l'auteur, sans avoir posté un seul message sur le forum, et ne cite pas la source d'ou elle as trouvé ces infos, Beaucoup de monde n'aime pas ce genre de pratique, dont moi et je pense que vous aussi vous n'aimez pas qu'on vous pique des infos pour les mettre ailleurs sur le web sans qu'on vous disent quoi que ce soit..

je ne dit pas de clore le forum aux visiteurs, mais de filtré les informations.

certain ne seront peut être pas d'accord avec moi, certain seront d'accord, mais tout le monde seras d'accord qu'on doit respecter au maximum le travail fournit.


j'espère être compréhensibles dans mes propos....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Luder »

Spooky. a écrit :certain ne seront peut être pas d'accord avec moi, certain seront d'accord, mais tout le monde seras d'accord qu'on doit respecter au maximum le travail fournit.

j'espère être compréhensibles dans mes propos....
Oui oui, pas de soucis ;)
Je vois tout à fait où tu veux en venir. Cela dit, même si ça rend la chose un peu plus compliquée, ça n'empêchera pas quelqu'un de s'inscrire juste pour piquer des trucs, sans jamais poster ou faire mention de la source.

Mais bon, le principal c'est que les invités puissent à nouveau avoir accès et voir un peu de quoi il s'agit ;)

Si je peux encore me permettre une demande, est-ce qu'il est possible d'augmenter la taille des pseudos à gauche des messages postés ? Je trouve que c'est vraiment petit et du coup le pseudo ne ressort pas vraiment par rapport au reste du texte (la même taille). Bon, on peut reconnaître un posteur via son avatar, mais quand plusieurs membres utilisent le même (genre LeM et M&S)...

Merci ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

oki... j'ouvrirais la lecture seules aux invité mais pas tout le forum. si il souhaite voir un topic il devra se connecter .


pour les Pseudo, d'accord de toute façon je doit corriger ça.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Bayou »

Whouaaaa c'est très très zouli!!!!
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Luder »

Merci beaucoup Spooky. ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Matt_2 »

Voila qui déstabilise !
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

Voilà, j'ai corriger la taille de la police, j'espère que ça convient ? lol

si vous avez d'autre remarques ou des idées à proposé, n'hésitez pas ! :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « News »