Nouveau Forum ! :)

Toute les news du forum !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

Bonjour,

après une nuit d'as peine 3 heures, en me levant là pour aller ou boulot, j'ai constater certain probleme sur le forum.

je ne sais pas exactement à quoi c'est du, mais il y as eu corruption de certaines donnée (fichier attaché, signature, etc..)

Je vous prie d'utiliser au minimum ces fonctions aujourd'hui, Si certain liens n'apparaissent pas ou les signatures, Merci dévité de toucher en éditant pas les messages

je n'ai pas le temps de regarder ça maintenant (part au boulot) mais je vais regarder ça à mon retour en debut d'aprem. je pense qu'il y as un probleme sur le serveur vu le nombre de fichier corrompu. j'espere que la DB n'as pas été touché.. :(


Désolé pour cette gene occasionné.

merci de votre compréhension..

(dur dur d'ecrire après 3 heure de sommeil... :()
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par LeMartien »

Ce serait pas mal de mettre un titre a ce forum car à part LVEI page d'index, on a aucune référence à X-Files :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par mudly »

Ça serait effectivement une bonne idée!!! J'ai des amis qui tombent sur d'autre forum quand ils tapent XF sur google, moi même je suis venue ici par un pur hasard! (D'ailleurs je le remercie, le hasard!!! ;) )
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

LeMartien a écrit :Ce serait pas mal de mettre un titre a ce forum car à part LVEI page d'index, on a aucune référence à X-Files :)


comment ça changé de titre ? le forum se nome LVEI , le forum de la vérité,.. ça ne joue en rien pour les moteurs de recherche, le plus important pour les moteurs de recherche ce sont les meta keyword... j'en ai mis un bon paquet.. :) lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par LeMartien »

moui mais c'est "pauvre" juste LVEI
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Luder »

Petite question, pourquoi ce franco-centrisme dans le titre ? "Le Forum Francophone des X-Philes", ça serait pas un peu mieux vu que le fandom lié à LVEI est plus international :)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par mudly »

C'est vrai! Mais étant donné que le forum est entièrement en français, son appellation de francophone est justifiée!
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Guigui »

Luder a écrit :Petite question, pourquoi ce franco-centrisme dans le titre ? "Le Forum Francophone des X-Philes", ça serait pas un peu mieux vu que le fandom lié à LVEI est plus international :)
Ah bon?! j'ai pas vu des membres parler autrement qu'en français ici :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par LeMartien »

Ou alors Luder se force ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Luder »

LeMartien a écrit :Ou alors Luder se force ^^
LOL :) Tu pensais quand même pas que je parlais allemand d'habitude ? :lol:
Guigui a écrit : Ah bon?! j'ai pas vu des membres parler autrement qu'en français ici :)
J'ai pas dis le contraire ;) Mais t'es pas sans savoir qu'on a eu et qu'on a encore des membres de plusieurs pays qui constituent la francophonie. Je trouve donc un peu dommage de se limiter à parler du forum "Français" alors qu'il est le lieu de rencontre ou, au minimum, d'information, de fans de tous horizons, même sans doute au-delà des pays francophone. Si tu voulais parler de la langue, alors français s'écrit avec une minuscule ;)

Je donne peut-être l'impression de chipoter, mais en tant que fan d'un autre pays j'aimerais bien qu'on soit aussi considéré à part entière. Et encore, j'ai pas trop à me plaindre, car la Suisse romande est plutôt bien représentée :D
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Guigui »

J'avoue que je ne te suis pas Luder, je lis sans doute mal... Mais le forum n'est pas français mais francophone et donc cela inclu dans la communauté tous fan d'un pays parlant le français : canadien, suisse, belge, luxo, sénégalais, ect... Pour moi cela n'a rien de restrictif bien au contraire... Bien sûr on pourrait ouvrir le forum anglophone ou en mandarin mais je suis pas certain de la portée d'une telle ouverture :)
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Luder »

Merci pour avoir renommé le forum ;)
Guigui a écrit :J'avoue que je ne te suis pas Luder, je lis sans doute mal... Mais le forum n'est pas français mais francophone et donc cela inclu dans la communauté tous fan d'un pays parlant le français : canadien, suisse, belge, luxo, sénégalais, ect... Pour moi cela n'a rien de restrictif bien au contraire... Bien sûr on pourrait ouvrir le forum anglophone ou en mandarin mais je suis pas certain de la portée d'une telle ouverture :)
Oui, je pense qu'on c'est mal compris ;)
Justement, comme tu le dis le forum est francophone (même si je ne nie pas du tout qu'à l'origine, LVEI est bien un site français). Mais le titre du forum (celui affiché tout en haut de ton navigateur), jusqu'à il y a quelques heures, ne reflétait plus cela puisqu'il parlait du "Forum Français".

Maintenant, pour ce qui est d'ouvrir des forums dans d'autres langues, je ne suis pas certain non plus de l'utilité de la chose :)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

Le titre à été changé il y a quelques jours..... et non quelque heures.....

de plus ouvrir un forum en plusieurs langues ça demande plus de boulot, car il faut réadapter le thème et tout... :(
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Luder »

Spooky. a écrit :Le titre à été changé il y a quelques jours..... et non quelque heures.....
Le plus tôt c'était le 14 dans la nuit ou la matinée ;) Et moi, tant que je dors pas je suis encore à hier (le 15 donc) :lol:
Spooky. a écrit :de plus ouvrir un forum en plusieurs langues ça demande plus de boulot, car il faut réadapter le thème et tout... :(
Tout à fait. Plus de boulot pour finalement pas grand chose je pense. Mais c'était de loin pas le but de ma remarque, il s'agit juste d'un malentendu avec Guigui ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par LeMartien »

ANNONCE A tout le monde, merci de ne pas transformer le forum en chat. Les "Merci", les "lol", les smileys, les "de rien" sont proscrits. L'activité étant assez grande ces temps ci on aimerait ne pas encombrer la base du forum avec trop de messages dispensables !
Merci à tous !

Oui je parle de TOI et de toi !
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Luder »

Petit soucis, je n'ai plus le bouton Editer à côté de mes anciens messages. Par contre, il devrait apparaître à côté de celui-ci. Képassa ? :?

Edit : Je confirme, je peux éditer celui-ci, mais pas celui d'au-dessus par exemple.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Camerata »

Promis les gars, on va essayer de ne pas trop flooder :mrgreen:

moi aussi ça me fait pareil pour Editer...
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par ephem »

Spooky. a écrit :
LeMartien a écrit :Ce serait pas mal de mettre un titre a ce forum car à part LVEI page d'index, on a aucune référence à X-Files :)


comment ça changé de titre ? le forum se nome LVEI , le forum de la vérité,.. ça ne joue en rien pour les moteurs de recherche, le plus important pour les moteurs de recherche ce sont les meta keyword... j'en ai mis un bon paquet.. :) lol
la bonne époque ou les moteurs de recherche utilisaient seulement les keywords est révolue...
Ils ont changé l'algorithme de classification, qui affiche en premier les sites possédant le mot recherché en meta keyword, dans le nom du site et l'ayant dans son contenu en fonction de la profondeur de la page, rajoutant à cela un obscur critère de fréquentation...

Ainsi, un simple essais sur google permet de voir que LVEI est affiché en 6ème position pour le mot clé X Files, avec en descriptif ceci: "Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et ...", dont on reconnaitra facilement la note sur les droits en bas de page (id Pied des sources), alors que j'ai laissé tomber au bout de la 10ème page pour les mots clés X Files Forum, désespérant de voir apparaître LVEI :(

De plus, j'ai joué mon petit :fox: sur les sources des pages du site, et je n'ai pas vu de balises meta keyword (même dans les sources générées :p )
Alors que sont elles devenues ???
:404: ou :ufo: ??? La Vérité est ICI, nous le savons, et LVEI prouve son attachement X Files en étant caché tout comme le bureau des affaires non classées :twisted:
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par ephem »

Ah Ah Mulder et Scully en pères Noels, trop fort :D

(bon je savais pas trop ou mettre ce post, vu que c'estt nouveau sur le forum, je le met là :p )
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Nouveau Forum ! :)

Message par Spooky. »

Je cherchais ce que je pouvais faire pour décorer le forum pour noel, et j'avais les yeux rivé sur mon poster géant de IWTB... et pis je me suis imaginer mulder et scully habillé en pere noel... et bon je l'ai fais... mais bon il est pas encore tout à fait finis, il faut que je finiolle d'avantage... :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « News »