Comic The X-Files 2008 Issue #0

Venez exposer votre collection, déposer une petite annonce.... parler des nouveautés

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par Julien »

Bon je me suis dit qu'un sujet propre à ce numéro puis aux suivants ne seraient peut-être pas inutiles, parce que je viens de le lire et j'ai certaines choses à partager.

Attention spoilers sur le comic :!:

Tout d'abord une énorme erreur qui aurait largement pu être évitée: l'histoire est censé se passer selon les mots de Spotnitz "roughly between Seasons 2 and 5 of the series", donc entre 1994 et 1998.
Or le shérif dit au début dans la cave que la fille retrouvée a disparu il y a 17 ans; plus loin, dans la salle d'autopsie Mulder informe Scully que Rakey s'est échappé en 1991, ce que à quoi Scully rétorque "La même année où Robin Benty a été enlevée". Donc si mes calculs sont exacts, elle a disparu en 1991, il y a 17 ans, donc le comic se déroule en 2008, donc il y a erreur sur la ligne temporelle. C'est quand même dommage qu'une erreur de débutant comme celle-ci soit faite dès le 1er numéro...

Bon à côté de ça les graphismes sont superbes, l'histoire est traitée peut-être trop rapidement, mais on s'y était plus ou moins habitué avec les anciens comics.

Enfin, il y a également des petits clins d'œil: à 10:13 pm dans la station-service, on peut voir des comics du Mutato et un panneau publicitaire pour les Morley's; l'hôtel où réside le tueur est le Manners Motel; lorsque la femme se réveille et attrape son haut sur la télé, on reconnaît Franck Black de Millennium à l'écran.

J'attends le prochain numéro avec impatience pour voir s'il continue sur la lancée!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par LeMartien »

Julien ouvrant un topic o_O :D

En fait erreur oui et non car je crois qu'il aurait été improbable de commencer un comics dans une épriode passée pendant toute la durée des publications. Et aussi que Spotntiz a dit que c'étaient les histoires qu'il avait pensé entre la saison 2 et la 5 !
Mais aprés en remettant dans le contexte de la série oui.. Mulder au FBI en 2008....
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par mudly »

Faut que je le commande....

Du peu que j'ai vu, le graphisme à l'air sympa. Quand à l'erreur de date... Faut voir après si les voitures, les ordi, correspondent a du 2008, ou si c'est simplement une erreur de la storyline (ce qui ne serait pas trop grave! Ça peut arriver ), par contre si c'est vraiment censé se passer en 2008, là effectivement....
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par LeMartien »

Le numéro 1 (le premier étant le 0) sortira le 19 novembre.

Image

Written by Frank Spotnitz; Art by Brian Denham; Cover by Tony Shasteen; Variant Cover by Russell Walks

Search for the truth inside this new miniseries based on the hit FOX television show! A research scientist, recently agitated by paranoid fears, is found dead in his suburban D.C. apartment. His sister refuses to accept the coroner's ruling that his death was suicide from a self-inflicted gunshot wound. Federal investigator Scully discovers forensic details that would seem to defy rational explanation and when her partner Agent Mulder learns the scientist was working on a top-secret project for a government contractor, Mulder becomes agitated by his own paranoid fears, which eerily parallels the behavior that led to the scientist's death! From show writer Frank Spotnitz

Wildstorm | 32pg. | Color | $3.50 US
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par Guigui »

C'est très joli comme couv'... si seulement ce n'était pas des photos retouchées ça serait quand même beaucoup mieux... En tout cas merci Julien pour ta review. J'ai bien l'impression que ce comics est bien dispensable tant pour l'histoire que les "erreurs de débutants" qui continuent de prouver que Spotnitz n'a visiblement plus rien d'un scénariste rigoureux et qui a simplement trouvé là une petite rentrée financière... On est loin des COMICS de BUFFY écrit par Joss Whedon...

Quel dommage...
Avatar de l’utilisateur
Scully
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 01 août 2008, 11:36

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par Scully »

Quelqu'un sait où on peut le commander, ce premier numéro ?
boggs
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 03 août 2008, 11:38

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par boggs »

Hello,

Où peut-on commander ces comics ?

Merci
boggs
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 03 août 2008, 11:38

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par boggs »

C'est bon j'ai trouvé finalement !!

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.midtowncomics.com/
doomsday13
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2008, 16:41

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par doomsday13 »

http://www.phylactu.fr/x-files-en-bd-ch ... omics-651/

Bonne nouvelle pour tout ceux qui souhaitaient se les procurer mais qui ne maitrisent pas l'anglais couramment! Fusion Comics est décidemment un éditeur à suivre ces derniers temps avec la superbe saison 8 de Buffy et maintenant X-Files!!
marsu
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 13
Inscription : 13 août 2006, 21:01
Localisation : France

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par marsu »

doomsday13 a écrit :http://www.phylactu.fr/x-files-en-bd-ch ... omics-651/

Bonne nouvelle pour tout ceux qui souhaitaient se les procurer mais qui ne maitrisent pas l'anglais couramment! Fusion Comics est décidemment un éditeur à suivre ces derniers temps avec la superbe saison 8 de Buffy et maintenant X-Files!!
Bonjour,
Apparemment il sortirais le 27mai2009. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il n'est toujours pas indiqué "officiellement" sur le site de Fusion Comics.
Un pub est présente dans le magazine Lanfeust de ce mois-ci (mai2009)...
Marsu
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par losthighway »

Image
je me le suis commandé à la FNAC. Il a été repoussée et va bientôt arriver!!!!

http://livre.fnac.com/a2571360/The-X-fi ... &Nu=1&Fr=0
marsu
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 13
Inscription : 13 août 2006, 21:01
Localisation : France

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par marsu »

losthighway a écrit : je me le suis commandé à la FNAC. Il a été repoussée et va bientôt arriver!!!!
http://livre.fnac.com/a2571360/The-X-fi ... &Nu=1&Fr=0
Bonjour,
Je suis justement aller faire un tour dans une boutique "Album" sur Paris ce week-end, et le vendeur m'a dit qu'il arriverait en boutique le 3juin (soit demain)..
Espérons qu'il ne soit pas encore repoussé...
Marsu
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par losthighway »

Je m'occupe du rayon BD de ma fnac où travaille et aujourd'hui est sorti :
Image
http://www.soleilprod.com/serie|605|X_FILES
marsu
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 13
Inscription : 13 août 2006, 21:01
Localisation : France

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par marsu »

Merci beaucoup pour cette info :D
Marsu
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par losthighway »

En tant que vendeur BD FNAC, je tiens à signaler aux x-phile que cette impression (à 300000 exemplaires) a un défaut de fabrication. Il faut décoller les premières pages soit même ce qui laisse apparaitre des petits points blancs sur les contours noirs.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par LeMartien »

Les dernières pages aussi :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par Gruic »

J'aimerai revenir sur ce numéro français.

Tout d'abord, ils ont sauté l'histoire 0 ! Ca commence direct avec le 1. Donc on n'a pas l'histoire dont parle Julien en début de topic. C'est aberrant.

Ensuite, Spotnitz est un gros fumier de salopard de... bref tout ce qui n'est pas correct.

A la fin de la première histoire... il y a un gros plan de Scully qui..... PLEURE !!

mais enfin POUURRRQQQQUUUOIIII ????!!!!

FS je te hais.


Sinon, pour ce qui est des clins d'oeil, il y a une référence à Californication. Dans la quatrième et dernière partie, lorsque Mulder et Scully prennent un taxi, il est marqué au dessus "God hates us all -Hank Moody-"
D'ailleurs il y a marqué 1013 sur le taxi.
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par losthighway »

Le 2ème comics sort en france le : 23 septembre 2009

source : amazon http://www.amazon.fr/X-Files-T02/dp/235 ... 479&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par puremitch »

Je ne l'ai toujours pas acheté mais que valent ces comics ? :)
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Comic The X-Files 2008 Issue #0

Message par losthighway »

le deuxième comic X-files est sortie la semaine dernière en France. je l'ai acheté et lu.
Les deux histoires sont plus intéressantes que le comic book 1.
Répondre

Revenir à « Merchandising »