Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Venez exposer votre collection, déposer une petite annonce.... parler des nouveautés

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par Spooky. »

Willmore a écrit :Qui a déjà vu ces coffrets édition spéciale?

Image

ce n'est ni une édition spéciale, ni des coffret en ventes, ce sont des custom fait par des personnes...

>> http://forums.funky-spirit.com/index.ph ... pid=211589
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par Willmore »

Alors j'ai les saisons 1, 3, 8, 9 en centre transparent, avec la saison 3 "losangique/oeil".

Les saisons 2, 4, 5, 6 en centre brillant, je dois dire que j'avais jamais fait attention.

Tous les livrets sont en français, mais les saisons 8 et 9 sont plus petits.
The truth is out there.
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par losthighway »

concernant mes coffrets éditions limitées *:

plaquettes contenant les dvd:
-en centre transparent normal : saisons 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8
-losangique/oeil : la saison 3

les DVD:
-avec un centre normal transparent : saisons 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8
-avec un centre brillant effet mirroir : la saison 3

les livrets :
-le texte en francais : saisons 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8
-le texte en anglais : la saison 3
-grande taille : saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6,
-petite taille : 7, 8

Le coffret :
-le texte en anglais : saison 1
-le texte en francais : saisons 2, 4, 5, 6, 7, 8

*J'ai la saison 9 en version chinoise donc ca ne donc pas. c'est un petit boitier en carton ou les DVD sont rangés à l'interieur les uns sur les autres

Reste à racheter un coffret saison 3 premiere edition limitée ! (ainsi que la saison 9)



Image
Voici la réponse de l'ebayeur qui vend ce coffret :
le livret est en langue française (liste des épisodes du coffret + liste des episodes des saisons précédentes). Certains des DVDs (4) sont effectivement transparents dans les contours et les centres. Certains autres ont un effet mirroir dans leurs centres et leur contours (3)
et deux autres photos du meme coffret que ci-dessus :
DSC03614.JPG
DSC03615.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par marielle »

une petite question j'ai ces coffrets en dvd donc ceux que vous montrez en photo et dans la saison 1 l'épisode "projet arctique " est passé à l'as et du coup tout est décalé

est ce que quelqu'un d'autre à eu un souci avec cette saison un ?
j'ai essayé de faire changer le dvd mais on m'a répondu que c'était un intégral et que pour un épisode ce n'était pas la peine heureusement que j'ai déjà cet épisode mais c'est abusé
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par Luder »

@losthighway :

A propos de ta remarque du mois d'août sur les particularités de tes coffrets DVD, je peux te signaler une chose. En ce qui concerne la plaque où se fixe les DVD qui est différente dans la S3, il ne s'agit probablement pas d'une réédition. J'ai la même chose sur mes coffrets S2 et S3, achetés lors de la sortie des premières éditions.

Je me suis dit qu'il y a peut-être plusieurs usines qui fabriquaient ces coffrets et que certaines utilisaient d'autres plaques de fixation en plastique. Ou alors que, ponctuellement, d'autres modèles ont été utilisés.

Quoi qu'il en soit, si la date correspond, ton coffret est bien une première édition, pas de soucis.

Je suis par contre un peu plus dubitatif concernant l'effet miroir sur le centre des DVD. Aucun de mes coffrets (S1-S9 en "Collector's Edition") n'a cet effet, sauf le coffret de la S9 en boîtier plastique (oui, j'ai à double la saison que j'aime le moins et que je regarde le moins... je sais, c'est logique :lol: ). C'est également le seul coffret à avoir les inscriptions sur le DVD uniquement en anglais.

marielle a écrit :une petite question j'ai ces coffrets en dvd donc ceux que vous montrez en photo et dans la saison 1 l'épisode "projet arctique " est passé à l'as et du coup tout est décalé

est ce que quelqu'un d'autre à eu un souci avec cette saison un ?
j'ai essayé de faire changer le dvd mais on m'a répondu que c'était un intégral et que pour un épisode ce n'était pas la peine heureusement que j'ai déjà cet épisode mais c'est abusé
Les coffrets sont les "Collector's Edition" ou des rééditions ?
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec la saison 1 (édition benelux). Mais ton problème me dit quand même quelque chose. As-tu cherché un peu sur le forum ou le net à ce sujet ?

Sinon, à qui as-tu demandé à faire l'échange ? Au magasin où tu l'as acheté ou directement chez l'éditeur ? Si c'était au magasin, la réponse ne me surprend pas trop. Si c'est chez l'éditeur, c'est déjà plus limite. S'il y a eu un problème à la confection du DVD ou au pressage, la moindre des choses serait qu'ils échangent les DVD concernés.

Il me semble que quelqu'un avait proposé la solution de commander l'ancien numéro de la collection Atlas où il y a cet épisode. Je pense que cela doit être possible et ça doit pas revenir trop cher (en tous cas moins que racheter un coffret neuf, surtout si c'est une ancienne édition).
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par marielle »

ce sont les coffrets sorties en aout 2008 visiblement la saison 1 est la meme que sur la photo qui montre plus haut la saison 1 c'est un coffret vert j'ai déjà heureusement projet arctique mais il est vrai que je n'ai demandé qu'au magasin l'échange et non à l'éditeur j'aurais du y songer .par contre si ce problème te dis quelque chose je vais chercher sur le forum et le net je ne serais pas la seule à avoir ce souci

merci pour les renseignements luder
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par puremitch »

Est-ce que sur les derniers coffrets sortis, le son et l'image sont meilleurs sur les 3 premières saisons ? On sent un changement radical entre la 3 et la 4 (j'ai les coffrets DVD, les premiers sortis, les collectors).
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
Emily
Agent du FBI
Messages : 131
Inscription : 15 févr. 2009, 18:42
Localisation : Naoned (BREIZH)

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par Emily »

j'ai le coffret de la saison 1 comme ça:

Image

et le coffret de la 2eme comme ça :

Image


et pour moi je vois pas de différence... après je sais pas si ce sont les éditions dont tu parles...
Believe to understand...
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par lochbee »

Il me semble que la différence entres ses deux coffrets et le prix neufs et le package, mais niveau bonus c'est la même chose. Images et son je ne saurais dire.
Le premier est plus beau je trouve, l'alignement des couleurs et du plus bel effet sur mon étagère :D Par contre, récupérer un Dvd dans la boite n'est pas très pratique.
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par marielle »

voila le coffret dvd sur lequel j'ai eu un problème dans la saison 1 il me manque "projet artique " c'est pas trés grave parce que je l'ai déjà mais tout est décalé j'ai déjà signalé mon problème sur le forum mais c'était pour dire sur quel genre de coffret c'était .
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par puremitch »

Non moi je parlais de cette édition, la toute première sortie des saisons en DVD ;

Image

Donc voilà d'où venait ma question, à savoir si le son et l'image sont meilleurs..
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
spookyphil
Agent du FBI
Messages : 112
Inscription : 30 juil. 2008, 18:40
Localisation : Orléans

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par spookyphil »

J'ai les mêmes éditions que mitch et je trouve aussi que la qualité est vraiment dégueu sur les premières saisons (actuellement dans l'intégrale la saison 4)

en revanche mitch, je ne trouve pas de différence entre la saison 3 et 4.
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par marielle »

lochbee a écrit :Il me semble que la différence entres ses deux coffrets et le prix neufs et le package, mais niveau bonus c'est la même chose. Images et son je ne saurais dire.
Le premier est plus beau je trouve, l'alignement des couleurs et du plus bel effet sur mon étagère :D Par contre, récupérer un Dvd dans la boite n'est pas très pratique.
entièrement d'accord avec toi les couleurs sont superbes mais l'intérieur n'est pas pratique
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par puremitch »

Et la qualité est meilleure sur les autres édition de DVD que ceux qu'on a ??? spooky ?
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
spookyphil
Agent du FBI
Messages : 112
Inscription : 30 juil. 2008, 18:40
Localisation : Orléans

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par spookyphil »

puremitch a écrit :Et la qualité est meilleure sur les autres édition de DVD que ceux qu'on a ??? spooky ?
aucune idée, j'ai l'intégrale en 1ère édition. ça me ferait chier de devoir tout racheter !!
mais je trouve que pour des dvd, ça ressemble à de la qualité vhs. rien à voir avec tous mes autres dvd
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par Deep Throat »

spookyphil a écrit :
puremitch a écrit :Et la qualité est meilleure sur les autres édition de DVD que ceux qu'on a ??? spooky ?
aucune idée, j'ai l'intégrale en 1ère édition. ça me ferait chier de devoir tout racheter !!
mais je trouve que pour des dvd, ça ressemble à de la qualité vhs. rien à voir avec tous mes autres dvd
Entièrement d'accord avec vous!
Moi aussi j'ai l'intégrale en 1ère édition. L'image est de qualité acceptable mais ce qui me gêne le plus c'est le son!
Je regarde mes DVD sur mon PC avec des écouteurs Sony au top et j'entends toujours un petit grésillement pas énorme mais suffisamment audible pour gâcher le plaisir de l'écoute.
Evidemment ce genre de désagrément n'existe pas quand je regarde d'autres DVD (des films par exemple)...
Moi aussi je serai curieux de savoir si notamment le son est de meilleure qualité sur la 2ème édition.
Mais malheureusement je n'ai pas du tout les moyens en ce moment de me racheter l'intégrale!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
spookyphil
Agent du FBI
Messages : 112
Inscription : 30 juil. 2008, 18:40
Localisation : Orléans

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par spookyphil »

pour le son, je fais pas trop attention, mais c'est l'image que je trouve degueu...
dans toute les scènes où ils fait sombre (je vous laisse imaginer le nombre) il est parfois assez difficile de voir correctement
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par Deep Throat »

J'en étais pas sûr mais maintenant si! :evil:
J'ai un gros problème sur le DVD 3 de la saison 4 1ère édition...

Image

Autrement dit celui qui comprend Terma, Paper Hearts, El Mundo Gira et Leonard Betts.
A chaque fois que je le place dans mon PC, celui-ci a des grosses difficultés à le détecter et donc à le lire!
Evidemment ce problème ne se pose avec aucun autre DVD (encore heureux) et bien entendu le DVD est impec (pas de rayures etc...).
Il faut parfois que je redémarre mon PC plusieurs fois de suite en laissant le DVD dans le tiroir pour qu'il soit détecté!
En plus il arrive qu'à la fin de l'épisode que je regarde (quelquefois en plein milieu genre avec Paper Hearts il y a peu de temps) la lecture cesse car le DVD n'est plus détecté...

:evil: :evil: :evil:

Bon je pense que c'est un problème de qualité dû à un lot de fabrication défaillant mais ça fait toujours chier quand ça vous arrive!

Le but de ce post n'était pas de communiquer afin de trouver une solution alternative mais plutôt de vous faire part de mon mécontentement tout simplement!

Ça fait du bien parfois!

@ spookyphil : c'est clair que pour les scènes sombres (qui sont évidemment très nombreuses) il est parfois très difficile de distinguer clairement les persos et les décors!
A ce niveau là c'est trop la galère c'est clair...

Je viens de mater le design des nouveaux coffrets DVD :

Image

Trop moche! Horrible même mais le prix est sympa par contre (entre 15 et 20 €)!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par Luder »

Oui, tu as malheureusement dû tomber sur un lot défectueux. Car je viens de revoir la S4 justement et je n'ai rencontré aucun problème (mais je regarde sur un lecteur de salon).

Par contre, comme tu l'as dit, les nouveaux coffrets sont peut-être moches, mais ils sont relativement bon marché (ils sont même carrément donné par rapport aux prix pratiqués lors de la sortie des premiers coffrets !). Donc à la limite, tu peux te racheter la S4 si vraiment ce disque te pose beaucoup de problème (ce que je comprends parfaitement, c'est pas agréable du tout d'avoir un problème sur une telle collection).
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Message par Deep Throat »

Tout à fait Luder!
A ce prix, il est carrément concevable que je me rachète la saison 4.
Quel dommage que les coffrets soient si moches... :evil:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Répondre

Revenir à « Merchandising »