Jeu vidéo : RESIST OR SERVE

Venez exposer votre collection, déposer une petite annonce.... parler des nouveautés

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Jeu vidéo : RESIST OR SERVE

Message par Guigui »

- LE JEU VIDEO : "Resist Or Serve" :

Image

Site officiel du jeu : http://thex-files.sierra.com

Il est sorti sur PS2 le 23 mars aux USA. Plusieurs trailers étaient en ligne sur le net. il y a 6 vidéos, la première nous en montre pas mal sur ce que seront les (magnifiques) scènes cinématiques du jeu : ici il s'agit sans doute du "pré-générique", on assiste à la chute de la météorite de TUNGUSKA en 1908, les autres nous présentent des séquences de jeu (qui s'annonce finalement pas si mal que ça, au niveau de l'ambiance en tout cas) ainsi qu'une Scène entre KRYCEK & le CSM.

SPOILERS RESIST OR SERVE :

Voici les captures d'écran du trailer le + important (le premier) mythologiquement parlant : la chute de la météorite de TUNGUSKA en 1908.

Image
Image
Tout d'abord on suit un couple de russe avec leur bébé, partant semble t'il à la chasse...

Image
Image
Tout d'un coup l'homme remarque une étrange lueur dans le ciel...

Image
Image
Etrange lueur qui semble grandir...

Image
Image
Là le couple commence à s'inquiéter et prennent la fuite, car la lueur semble se diriger vers eux.

Image
Image
Et il arriva ce qu'il devait arriver...

Image
Image

Et le grand retour de l'huile noire qui vient s'emparer du bébé étrangement intact alors que ses 2 parents viennent de crever carbonisé comme une merguez sur un barbecue...

Image


- TRADUCTION DE LA PREVIEW DE CHRIS COOK par Mad :

"Qui appelle-t-on lorsque qu’il y a des bruits dans la nuit ? Fox Mulder & Dana Scully bien sûr, que croyez-vous que j’allais dire ? The X-F sont prêts à faire leurs début sur PS2 et Xbox avec X-F : Resist or Serve, où nos 2 agents font face à des forces inconnues dans un jeu d’horreur qui réussit à capter le thème général de la série télé. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de d’assister à une preview du jeu. Bien que je ne soit plus du tout un grand fan de la série télé, j’étais heureux de trouver là plus que vos prix patentés se faire exploiter pour la cause du tout-puissant dollar. Le jeu reste fidèle à la série à plusieurs égards et grâce à un gameplay (jeu, action) agréable, mon expérience x-filienne fut agréable.

Bien que je ne veuille pas en révéler trop sur l’histoire du jeu, je dirais qu’il passe par toutes les gammes de phénomènes paranormaux. Des zombies aux extraterrestres aux vastes conspirations gouvernementales, l’histoire contient un peu de tout ce qui a trait au paranormal. Le fait qu’il y ait les 2 principaux personnages F & D permet un jeu intéressant. Quand vous commencez un jeu, vous avez le choix l’un ou l’autre des 2 agents fédéraux. Selon le personnage que vous choisissez, vous aurez l’opportunité de traverser le jeu avec 2 façons de jouer similaires mais en même temps uniques. Un peu comme Resident’s Evil d’antan qui présentait 2 différents personnages, vous pourrez jouer des scénarios similaires qui sont uniques pour chaque personnage. Par exemple, dans le tout 1er niveau F & D découvrent un député au sol, dans la rue, une balle dans la poitrine. Pendant que D se penche sur le fonctionnaire à terre, F court dans un petit restaurant du coin pour tenter de téléphoner et appeler des secours. Si vous avez choisit de jouer F, vous rencontrerez des zombies dans le restau et éventuellement vous serez coupé de D à cause d’un jukebox en travers et qui bloque donc la sortie. Si vous avez choisit D, vous resterez dehors et vous occuperez du fonctionnaire pour le voir se transformer en zombie et vous attaquer. Bien que sauver votre peau soit votre but principal, chaque scénario vous demande aussi d’éclaircir quelque secret qui se trouve dans le coin. Le 1er scénario propose de vous faire découvrir si 2 jeunes filles du coin—qui, dit-on, aura à voir avec la sorcellerie—sont responsables de cette capacité qu’on les gens de la ville à revenir d’entre les morts. En plus de dévoiler des mystères, la plupart du temps vous aurez à retrouver votre partenaire.

L’action à l’écran présente la perspective d’une 3ème personne, un standard dans ce genre de jeu de «survival horror». En marchant, vous pouvez appuyer et maintenir le bouton R2 pour vous mettre à courir. Heureusement, bien que le jeu ait emprunté un peu à Resident Evil, il n’a pas emprunté son système un peu maladroit. Le mouvement se base sur le stick analogique et appuyer dans n’importe quelle direction dessus vous fait bouger en conséquence. Les 2 personnages, bien que non armés, ne sont capables que de faibles mouvements dans les combats en corps à corps. Mais ils sont plutôt décevant et ne consistent qu’en des coups de poing maladroits. Je suppose que le FBI ne doit pas donner beaucoup d’entraînements au combat après tout. Pour survivre, vous aurez besoin d’armes, et heureusement vous débuterez avec un classique du FBI, un 9 mm. A travers les niveaux vous pouvez attraper des munitions supplémentaires ainsi que de nouvelles armes. Ma favorite était un AK-47 que j’ai trouvé sur le corps d’un pauvre facteur. Qu’est-ce qu’un facteur faisait avec une arme automatique, je ne le sais pas, mais il en avait une. Avec vos armes, vous trouverez les éléments types d’un tel jeu ; d’abord un kit de survie, des cartes d’identité, des notes et d’autres objets qui trouvent en général leur utilité, même si, à 1ère vue, il est difficile de savoir à quoi ils peuvent bien servir. Par exemple, devant une boutique de liqueurs j’ai trouvé une boîte remplie de bouteilles de bière, une découverte pour le moins étrange. Mais, plus tard, je suis tombée sur une voiture au réservoir plein. En vidant l’une de mes bouteilles de bière et la remplissant de carburant, je me suis retrouvé avec une belle bouteille de bière pleine de carburant. Et ajoutant à cette bouteille un vieux bout de chiffon que j’avais trouvé, ainsi qu’un briquet, me voici avec une beau stock de cocktails Molotov. Même si c’est une tâche laborieuse que d’avoir à combiner la plupart des choses que j’avais trouvé, ceci est un bon moyen d’éviter le typique «vous avez trouvé un cocktail Molotov», le genre d’acquisition que l’on trouve habituellement dans les jeux d’aujourd’hui. Pour rendre plus facile la découverte d’objets : lorsque vous marcherez sur quelque chose qui peut être pris ou examiné, un petit x apparaîtra en bas de l’écran. Une noble tentative pour se passer de la méthode de « l’objet scintillant » pour souligner les objets importants, le système du x a plus l’air de me gêner à la longue. Parfois, l’icône est difficile à voir et si vous passez devant quelque chose en courant, poursuivi par un ennemi, l’icône peut être alors quasiment indétectable.

Outre les armes et les combat, vous devrez assez utiliser votre cerveau car le jeu présente nombre d’énigmes différentes. Même si rien n’est vraiment très compliqué, cela aide à se couper un peu de l’action et vous donne le temps de souffler à ‘abri des nombreux ennemis qui vous traqueront au moindre mouvement.

Image

Visuellement, le jeu était moyennement impressionnant, mais ne semble pas montrer les capacités graphiques de la PS2. Même si le jeu présente des séquences soignée des personnages de temps à autres, ceux-ci ont l’air trop statiques. Les cheveux et les yeux étaient peut-être les plus gênants et parfois surtout pendant les «cutscenes» (entre deux scènes ? scènes coupées ?), on aurait dit que les personnages portent leur cheveux comme un chapeau. Les yeux aussi semblaient artificiels, et ce qui n’aidait pas, c’est que la plupart du temps les yeux des personnages restent complètement ouverts, leur donnant un air effrayant. Les décors sont un peu mieux, et les nombreuses zones de jeu présentent des détails. Mais cette précision des détails était irrégulière et si certaines zones semblaient plutôt agréables, d’autres paraissaient vraiment horribles. Des zones ou des décors qui présentent beaucoup d’objets secondaires, comme des tables sur lesquelles sont posées des plats, ou un magasin de videos aux rayons pleins de cassettes ressemblaient plutôt à un bazar. Je dois aussi faire quelques louanges quant à cette tentative ressembler le plus possible d’un épisode de la série. Avant le scénario, vous verrez une courte scène suivie par le générique habituel d’X-F à la télévision. De même, les différents menus avant de commencer le jeu présentent aussi de nombreuses séquences video et de musique tirées de la série.

Au niveau du son, le jeu fonctionne bien car il garde le ton effrayant de la série à chaque début de palier. Pendant que l’on joue il n’y a en général pas de musique, ainsi lorsque vous traversez une ville infestée de zombie en courant vous n’avez que le bruit réconfortant de vos pas et des coups de feu pour vous tenir compagnie. Aussi, les ennemis font des sons assez intéressants et c’est en général la seule manière de détecter leur présence avant qu’ils ne vous attaquent en fondant sur vous. La post- synchro est impeccable et met en valeur les talents de DD et GA, ainsi que des cameos d’autres personnages de la série. Mais, même si les voix sont talentueuses, les dialogues du jeu restent un peu froids. Le dialogue un peu badin au début du jeu lorsque F & D conduisent en direction de la ville infestée de zombies semble particulièrement tirées d’un script.

En général, je vois X-F : R or S comme un grand hit pour fans de la série. Mais en ce qui concerne un marché plus grand, je pourrais penser que le jeu aura quelques problèmes à faire grosse impression. Avec de véritables titres de «survival horror» déjà sur le marché, ceux qui ne s’intéressent pas à l’univers d’X-F peuvent ne pas être motivés pour l’essayer. Et, en considérant que le jeu emprunte beaucoup à d’autres jeux de ce genre, certains joueurs pourraient finir par sentir que ce jeu est simplement un avatar d’autres jeux notables. Malgré le fait que certains points pourraient effectivement devenir une réalité, The X-F : R or S n’est en aucun cas qu'une copie d’autres jeux d’«horror survival». Après tout, l’imitation est la meilleure forme de flatterie, et pour ces fans purs et durs de la série aussi bien que pour ceux qui cherchent un jeu agréable et effrayant, ce jeu ne décevra pas."


------------------------

Dans le forum archives il y a bien sûr eu tout un topic sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

[Collectibles] Jeux vidéo

Message par John »

Un petit post pour parler des jeux vidéos X-Files (PC, Playstation et Playstation 2).
Pour donner votre avis, critiquer ou encenser, c'est ici.
Pour poser des questions c'est ici aussi....

Je commence par une petite question:
- Est-ce que quelqu'un sait si le jeux X-Files Resist or Serve sur PS2 existe en anglais sous titrés francais?
(Si oui et que quelqu'un le possède, je suis trés intéréssé ) :D

Voilà merci.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Il me semble que rien n'a été fait pour une sortie française correcte. (Ni doublage, ni sous-titrage, ni sortie sur pc)


Sinon, ça tombe bien que ce topic soit ouvert, l'autre jour dans une brocante, j'ai trouvé X-Files, le premier jeu (sur pc), à 5 € et en bon état. J'étais contente !
emre
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2006, 20:09
Contact :

Message par emre »

Ah, ça tombe bien!
Bonjour little.alien et bonjour à tous.
J'ai moi aussi récupérer le 1er jeu sur PC mais j'ai un problème avec le son. En jouant avec le CD, le son se coupe en insérant le 2ème CD.
En l'important sur l'ordinateur, le son se coupe au moment précis du jeu où je lis l'e-mail de Amis m'envoyant des empreintes digitales. De toute façon, à chaque fois que je retourne au menu principal et que j'essaie d'enregistrer, il n'y a plus de son.

Je ne pense pas que ma carte son soit compatible avec DirectX Windows 95 mais puisque ça marche pendant une bonne partie du jeu, peut-être que je pourrai avoir du son jusqu'au bout.

J'ai un windows xp portable, je connais pas le nom de ma carte son, je sais pas trop me servir d'un pc.

Puisque ça à l'air d'avoir bien fonctionner sur ton pc, est-ce que tu pourrais m'aider little.alien stp?

Merci d'avance, ciao!
emre
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2006, 20:09
Contact :

Message par emre »

C'est bon! le problème est reglé!
Vous pouvez oublier ce que j'ai marqué.
Salut à tous!
MagMulder
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2006, 11:03

Message par MagMulder »

salut , moi des deux jeux sur plastation c'est quand meme le premier que j'adore car on s'y croit vraiment c'est trop dément!!! C'est vraiment nous qui enquetons...

---Ma question: est ce que le premier jeu "the x files" sur pc est exactement le meme que sur playstation 1?

merci d'avance ......... :)
Mag d'ACARDIE
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

MagMulder a écrit :salut , moi des deux jeux sur plastation c'est quand meme le premier que j'adore car on s'y croit vraiment c'est trop dément!!! C'est vraiment nous qui enquetons...

---Ma question: est ce que le premier jeu "the x files" sur pc est exactement le meme que sur playstation 1?

merci d'avance ......... :)
Il me semble que oui, c'est exactement le même jeu. A part que sur PC, c'est sur 7 CD, alors, qu'avec la PS1, c'est sur 4 CD (Je ne sais plus exactement, mais moins de 7 CD en tout cas)
Agent-Mary
Assistant de Danny
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 12:26
Localisation : Brussels, Belgium
Contact :

Message par Agent-Mary »

Moi aussi je l'ai sur PC. Je le trouve excellent. Les graphisme sont bon pour son âge. La première fois ce jeu ma stressé à mort. C'est ça qui est chouette mais quand tu recommence...ce n'est plus la même chose, malheureusement.

Si quelqu'un l'a sur PC et que chez lui aussi il y a un rapport d'erreur quand il ouvre son ANP dans l'entrepot pendant la nuit, il ne doit pas l'ouvrir. Il doit rentrer dans son appartement avec la voiture.

Un autre conseil: Ne montrer pas votre insigne au SDF qu'on rencontre près du train au sinon Craig va le lui donner. Le SDF va vous remercier et vous n'aurez plus votre insigne.
--> Je vous le dit parce que ca m'est déjà arriver et j'ai du recommencer une bonne partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

Je fais remonter ce topic pour avoir l'avis de ce qui y ont joué à ce jeu et pour savoir ce qu'ils en pense. Est-ce qu'ils ont eut l'impression de voir un épisode d'X-files (même ambiance, etc..).
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

J'ai surtout eu l'impression qu'on s'est foutu de nous en nous offrant un jeu français ni traduit ni même sous titré ! Full anglais parlé, même pas de sous titre anglais... Un bon foutage de Gu.... Sinon j'ai bien aimé ce jeu, un peu trop "shout" par endroit pour du X-Files mais j'en garde un bon souvenir.
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Message par Cresp0 »

Un jeu qui n'a pour seule qualité que les (très) nombreux clins d'oeils aux autre épisodes de la série.

Après c'est un survival-horror de mauvais cru.
Pour certaines scènes, on a froid dans le dos quand même... c'est réussi sur ce plan là.
Avatar de l’utilisateur
Ann EJ Scully
Assistant de Danny
Messages : 90
Inscription : 25 août 2006, 12:44
Localisation : Belgique

Message par Ann EJ Scully »

moi j'ai qd même bien aimé ce jeu et je l'ai tjrs la preuve... déjà c'est chouette d'être ds la peau de M ou S et l'ambiance est très sympa je trouve, c'est un bon jeu mais bien sur, il aurait pu encore mieux faire...

J'ai raffolé y jouer!!!
Trust no 1 ---- I Want to believe
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

meme si c'était une daube je l'aura&i pas refourgué qd meme !
Avatar de l’utilisateur
Dena
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2006, 19:54
Localisation : Une petite ville tranquille

Message par Dena »

LeMartien a écrit :meme si c'était une daube je l'aura&i pas refourgué qd meme !
Pareil, pourtant j'ai pas eu le courage de jouer plus d'une demi heure :roll:
***** Dont' look any further *****

Image
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Je l'ai recu hier :)
Bon il se lance pas totu le temps je sais pas pourquoi mais sinon j'aime bien l'ambiance, les zicks, les clins doeils et finalement le jeu est assez plaisant.
La gestion des caméras est un poil énervant mais c'est cool :)
Damiano
Balayeur au FBI
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 11:03

Message par Damiano »

Hi, je n'arrive plus à mettre la main sur la vidéo du jeu montrant la chute du météor de Tunguska!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci de m'aider dans ma quête de la vérité avant l'arrivée du 13 octobre qui - justement - arrive à grand pas ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Angelik
Assistant de Danny
Messages : 88
Inscription : 24 juil. 2008, 18:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Collectibles] Jeux vidéo

Message par Angelik »

bonjour,
ce jeu ne vous rappelle rien.... ?

Image

lien ici

a+
Dernière modification par Angelik le 03 août 2008, 00:12, modifié 1 fois.
j'attends toujours la sortie d'un vrai beau coffret pour l'intégrale de la Série... un jour peut-être...
le coffret noir 2007 aux USA quand pour la France (avec Goodies...) ?
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: [Collectibles] Jeux vidéo

Message par Camerata »

oh !!! :lol:
Geoff
Assistant de Danny
Messages : 95
Inscription : 28 juin 2008, 17:59
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: [Collectibles] Jeux vidéo

Message par Geoff »

A quand un ti XFiles sur DS :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Re: [Collectibles] Jeux vidéo

Message par Bayou »

C'est beau de rêver, tu sais...
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Répondre

Revenir à « Merchandising »