[Collectibles] Bouquins & CD

Venez exposer votre collection, déposer une petite annonce.... parler des nouveautés

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

[Collectibles] Bouquins & CD

Message par John »

J'ai quelque questions à poser:
-combien de livre "épisodes" de la collection "J'ai lu" existe-t'il? Sont-ils bien? Est-ce qu'on retrouve bien l'ambiance?
- UNRESTRICTED ACCESS est-il bien?
D'avance merci.
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

J'ai moi-même 3 livres épisodes et celui du film et il est écrit qu'il existe dans la même collection les épisodes:
-Nous ne sommes pas seuls
-Quand vient la nuit
-Parole de singe
-Compressions
-Faux frères siamois
-Métamorphoses
-Mauvais sang
-Coup de foudre
-E.B.E
-La guerre de coprophages
-Les calusari
-Eve
-Ames damnées
-Une petite ville tranquille
-Souvenir d'oubliette
-Mystère vaudou
-Autosuggestion
-L'hôte
-Un fantôme dans l'ordinateur
-La règle du jeu
-Ombre mortelle
-Les hurleurs
-Régénérations
-le visage de l'horreur
-Contamination
et
-Fight the future

L'ambiance de la série est assez fidèle mais il y'a parfois des rajouts de scènes qui n'existent pas dans l'épisode. Pareil pour le livre du film. Je pense que les rajouts viennent en fait du scénario original. C'est en tous cas mon interprétation.

Concernant UNRESTRICTED ACCESS je ne peux pas te renseigner.
Fenerbahçe 1907
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

- Est-ce que certains d'entre vous possèdent les comics TOPPS d'X-files.
Si oui pouvez-vous donner votre avis?

- En regardant sur internet j'ai trouvé deux pochettes de la BOF de Fight the Future différentes. L'une toute rouge avec le X blanc et l'autre noir avec le X rouge et un petit X blanc au milieu. De plus sur le second il y a marqué: "Original motion picture score by Mark Snow".
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, et quelles sont les différences?

Merci 8)
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

John a écrit :- Est-ce que certains d'entre vous possèdent les comics TOPPS d'X-files.
Si oui pouvez-vous donner votre avis?

- En regardant sur internet j'ai trouvé deux pochettes de la BOF de Fight the Future différentes. L'une toute rouge avec le X blanc et l'autre noir avec le X rouge et un petit X blanc au milieu. De plus sur le second il y a marqué: "Original motion picture score by Mark Snow".
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, et quelles sont les différences?

Merci 8)
Il existe la BO du film, celle avec marqué 'Original motion picture score by Mark Snow", et il existe aussi un CD, avec des musiques qui n'ont rien à voir avec le film, mais c'est des 'musics inspired by the film The X-Files". Voilà, perso, ce dernier CD, je le trouve assez nul, les musiques n'ayant vraiment rien à voir avec XF, à part un espèce de remix du thème principal. Le mieux étant la véritable BOF :)
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

L'été dernier, j'ai commencé à acheté les J'ai Lu "X-Files" d'occasion... bon, j'attends de les trouver tous pour commencer à les lire.

Je ne sais plus combien il y en a. Quelqu'un sait-il ?
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Message par N°6 »

John a écrit : - En regardant sur internet j'ai trouvé deux pochettes de la BOF de Fight the Future différentes. L'une toute rouge avec le X blanc et l'autre noir avec le X rouge et un petit X blanc au milieu. De plus sur le second il y a marqué: "Original motion picture score by Mark Snow".
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, et quelles sont les différences?
Comme l'explique little, il y a la "soundtrack" et le "score". La soundtrack, "The X-Files: The Album - Fight The Future", regroupe des chansons interprétées par divers artistes et plus ou moins liées à l'univers et l'atmosphère X-filiens, bien que n'apparaissant absolument pas dans le film. L'album n'est pas nul, tout dépend des goûts de tout à chacun (pas vrai little ? :mrgreen: ;)). On y retrouve quand même les Foo Fighters, Bjork, Sting, Sarah McLachlan, etc. A éviter pour le fan qui recherche des musiques qui soient véritablement extraites du film. Pourtant au moins une des pistes vaut son pesant de cacahuètes : "The Truth Revealed", dernière track de l'album, remix du générique signé des Dust Brothers, que j'aime beaucoup. Le meilleur remix à mes yeux (ou à mes oreilles, comme vous voulez), tout album confondu. A noter également que la piste contient une interview de Carter qui révèle touuuuuuuuuuuuut sur la mythologie !! :o

Image

L'autre album, le "score", est de bonne tenue bien que la seule piste d'un intérêt véritable soit le remix du générique par Mark Snow, qui y a ajouté notamment des percussions du plus bel effet. C'est la musique que l'on peut entendre dans le film lorsque Mulder et Scully foncent en voiture à travers le désert à la poursuite des camions du gouvernement.

Image

Mais dans le domaine des musiques X-filiennes, rien ne remplace "The Truth and the Light", véritable petit bijou regroupant des musiques et dialogues extraits de la série. L'album que tout authentique fan se doit de posséder ! ;)

Image
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

Ma préférée : "One More Murder" de Better Than Erza. :D
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

L'album n'est pas nul, tout dépend des goûts de tout à chacun (pas vrai little ? ).
Et gna, gna gna ! :D ;)

A éviter pour le fan qui recherche des musiques qui soient véritablement extraites du film
C'est ça en fait. Je l'avais commandé, persuadée qu'il s'agissait des musiques du film, alors quand je l'ai fait tourner sur mon mange-disque (mais qu'est-ce que je raconte, moi ? :D), j'ai été terriblement déçue de ne rien retrouver du film.

A noter également que la piste contient une interview de Carter qui révèle touuuuuuuuuuuuut sur la mythologie !!
:o Hum, tiens, et si je me ré-écoutais ce cd ?? :D

Mais dans le domaine des musiques X-filiennes, rien ne remplace "The Truth and the Light", véritable petit bijou regroupant des musiques et dialogues extraits de la série. L'album que tout authentique fan se doit de posséder !
Là, je te rejoins, c'est un must ! :)
Invité

Message par Invité »

N°6 a écrit :L'autre album, le "score", est de bonne tenue bien que la seule piste d'un intérêt véritable soit le remix du générique par Mark Snow, qui y a ajouté notamment des percussions du plus bel effet. C'est la musique que l'on peut entendre dans le film lorsque Mulder et Scully foncent en voiture à travers le désert à la poursuite des camions du gouvernement.
J'adore ce moment, quand ils se demandent s'ils vont à droite ou a gauche et que finalement Mulder coupe en plein désert avec cette superbe musique, très rythmé qui donne un ton aventure.

Pr l'album soundtrack, il regorge quand meme de pas mal de beaux monde notamment Sarah McLachlan que j'aime bcp et qui a une voix sublime et les 3 groupes et/ou artistes que Mad à cité plus d'autres moins renommé mais il m'a l'air pas mal.Peu de soundtrack peuvent se venter d'avoir autant d'artistes de renom qui y ont participé!

Sinon je n'ai aucun de ces livres et cd, il va falloir que je me les procure d'urgence!Apart ebay où c'est une vraie mine d'or, connaissez-vous d'autres sites de vente où on peut les trouver?merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Message par N°6 »

Anonymous a écrit : Sinon je n'ai aucun de ces livres et cd, il va falloir que je me les procure d'urgence!Apart ebay où c'est une vraie mine d'or, connaissez-vous d'autres sites de vente où on peut les trouver?merci d'avance
Amazon.fr, priceminister.com.

Sinon attention à ceux qui postent en tant qu'invité, cela n'est désormais plus possible. Vous devrez vous enregistrer pour pouvoir poster à nouveau !
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

Merci pour les réponses.
Toujours pas d'infos pour les BD TOPPS et pour unrestricted access?
Dernière modification par John le 22 juil. 2006, 14:37, modifié 1 fois.
mahen
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2006, 13:31
Contact :

Message par mahen »

Salut à tous ;)

J'imagine que la question a été moultes fois abordée ;) J'ai bien sûr The Truth and The Light que je trouve fantastique... Mais voilà, il ne couvre que les trois premières saisons (et probablement pas tous les thèmes intéressants :)

Mark Snow semble ne pas avoir les droits vis à vis de la Fox pour sortir d'autres CDs avec sa propre musique (des nouvelles à ce sujet ?), ce qui est vraiment déplorable.

Il semble avoir existé quelques initiatives personnelles officieuses (et donc non légales) de compiler des extraits des différentes saisons comportant des thèmes mémorables. Pour ceux ayant les DVDs originaux bien sûr. J'ai voulu commencer à m'y atteler... En commençant par extraire les passages avec le thème de Scully des DVDs de la saison 8... Mais c'est très très long, et pas évident de trouver les bons passages...

Bref, reste-t-il de l'espoir du côté de Mark ? La Fox ne cesse de rentabiliser la série en ressortant tous ces coffrets...

Merci de m'avoir lu !!

PS : j'ai signé la pétition pour la diffusion du Scully's Theme sur CD. Ca ne semble pas avoir donné grand chose.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Message par N°6 »

Mahen: étrangement, toujours pas de nouvelles quant à une éventuelle sortie des musiques utilisées dans les saisons postérieures à la saison 3. Ce qui est incroyable et tragique, mais que veux-tu, avec les studios il faut s'attendre à tout... :cry: En attendant, si tu cherches bien tu trouveras tout pleins de musiques, y compris le Scully's Theme, qui traînent à droite à gauche... ;)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

Tu peux entre autres trouver le Scully theme ici :arrow: ****censuré****

Message de N°6: désolé mais pas de lien vers des téléchargements illégaux, LVEI ne veut pas avoir de nouveaux ennuis avec la Fox...
Fenerbahçe 1907
mahen
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2006, 13:31
Contact :

Message par mahen »

Merci pour les réponses & les liens :) Ceci dit, je l'avais déjà "trouvé", puis trouvant la qualité pas terrible, je l'avais rippé à partir de mon propre DVD donc pas de soucis de droits :) Ceci dit, 1 min 30, ça passe vite, mais je m'en lasse pas, ça met toujours les larmes aux yeux ;)
Avatar de l’utilisateur
M&S
Directeur adjoint du FBI
Messages : 334
Inscription : 17 juil. 2006, 09:26
Localisation : Dans le sud près de la mer

Message par M&S »

mahen a écrit :Salut à tous ;)

J'imagine que la question a été moultes fois abordée ;) J'ai bien sûr The Truth and The Light que je trouve fantastique... Mais voilà, il ne couvre que les trois premières saisons (et probablement pas tous les thèmes intéressants :)

Mark Snow semble ne pas avoir les droits vis à vis de la Fox pour sortir d'autres CDs avec sa propre musique (des nouvelles à ce sujet ?), ce qui est vraiment déplorable.

Il semble avoir existé quelques initiatives personnelles officieuses (et donc non légales) de compiler des extraits des différentes saisons comportant des thèmes mémorables. Pour ceux ayant les DVDs originaux bien sûr. J'ai voulu commencer à m'y atteler... En commençant par extraire les passages avec le thème de Scully des DVDs de la saison 8... Mais c'est très très long, et pas évident de trouver les bons passages...

Bref, reste-t-il de l'espoir du côté de Mark ? La Fox ne cesse de rentabiliser la série en ressortant tous ces coffrets...

Merci de m'avoir lu !!

PS : j'ai signé la pétition pour la diffusion du Scully's Theme sur CD. Ca ne semble pas avoir donné grand chose.

Salut à tous ! Je n'étais pas au courant qu'il existait une pétition pour la diffusion du Scully's Theme. Ca date de quand ? Merci pour la réponse
Trust no one.
mahen
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2006, 13:31
Contact :

Message par mahen »

Il s'agit de cette pétition :

http://www.petitiononline.com/xfmusic/petition.html

mais je me demande également de quand elle date :)
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Balayeur au FBI
Messages : 34
Inscription : 17 juil. 2006, 01:19

Message par Ghostrider »

Vous voulez un conseil pour le Scully's theme?

Vous prenez l'épisode "Within", dès l'après générique, et vous enregistrez.
Vous avez le theme en entier (1m30).
Quiconque sait apaiser la conscience d'un homme peut lui prendre sa liberté...
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

janset a écrit :Tu peux entre autres trouver le Scully theme ici :arrow: ****censuré****

Message de N°6: désolé mais pas de lien vers des téléchargements illégaux, LVEI ne veut pas avoir de nouveaux ennuis avec la Fox...
Désolé j'étais pas au courant. Je saurais m'en souvenir.
Fenerbahçe 1907
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

Est-ce que quelqu'un possède des magazines US entièrement dédiés?
Si oui:
-Sont ils bien?
-Sont ils ressemblant avec les francais?
-A quelles saisons ont ils arrétés la publication?


Est-ce que certains possèdent les magazines francais?
Lesquels?
Qu'en pensez-vous?
Les relisez-vous?
Pour ma part je possède tous les numéros du magazine officiel et le n°1 du magazine du fan club. Je les trouvent trés bien même si à mon avis ils manquent d'explications sur la mythologie et d'infos sur les goodies, les livres etc...
Répondre

Revenir à « Merchandising »