X-Files Saison 10 : cast & crew

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par Gruic »

X-Files saison 10
Infos officielles


Executive Producer : Glen Morgan
Producteur : Gabe Rotter
Réalisateurs : Glen Morgan, Jim Wong
Scénaristes : Chris Carter, Glen Morgan, Jim Wong, Darin Morgan

Chef décorateur : Mark Freeborn
Directeur de la photographie : Joel Ransom

Musique : Mark Snow

Acteurs confirmés : Gillian Anderson, David Duchovny, Mitch Pileggi, William Bill Davis

Format : 6 épisodes

Premier épisode : écrit par Chris Carter et sa femme

Tournage : début en juin

Lieu : Vancouver
Dernière modification par Gruic le 29 avr. 2015, 08:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par LeMartien »

Et officieusement [spoiler]Jeff Gulka et Laurie Holden[/spoiler]
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par Gruic »

Ah ? Quelles sont les sources ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par LeMartien »

Justement j'essaye de savoir. Qqun a posté ça sur un forum avec le détail des titres de épisodes, un synpsis et le titre pour cette mini saison.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par Gruic »

Ca sent le fake, même si probable au final.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par Gruic »

Mise à jour du topic en tenant compte de toutes les dernières informations.

Franchement ça a une apparence de Wish list tant ça fait rêver un crew pareil.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par LeMartien »

Vince Gilligan ne reviendrait pas. Dommage, un segment de sa part serait tellement bon
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par syldana »

Il fallait si attendre, après tout ce temps on pourra pas récupérer tout le monde. Même Spotnitz est occupé :cry:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par MH »

LeMartien a écrit :Vince Gilligan ne reviendrait pas. Dommage, un segment de sa part serait tellement bon
yes!! :mrgreen:
je suis en train de me refaire l'intégrale XF ( je suis au chomâge :/ donc bcp de temps ) et cela faisait au moins 5 ans que je n'en avais pas fait!! je dois dire que les meilleures épisodes pour moi sont signés ou co signé par VG. Je dois dire que je ne sais pas ce qui s'est passé avec Carter également (dernier film et The AFTER) mais il a signé d'excellents épisodes.
De revoir les épisodes en VO sous-titrés Anglais( je sais je suis folle), permet de revoir des subtilités et éléments que j'avais pas compris au niveau de la mythologie!
Et que les sujets abordés dans les Loners restent très contemporains dans l'ensemble!
J'espère qu'ils récupéreront cette pertinence ds l'écriture!!
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par losthighway »

d'après http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... a-fox.html
X-Files Saison 10 débutera le 24 janvier 2016 sur la Fox
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par LeMartien »

Jeanmarcmorandini.........

Non si on veut de la source hein on va sur des sites US ou même.... LVEI sur FB :)

PRATIQUEMENT CERTAIN : XFx01 - écrit et réalisé par Chris Carter - 24 janvier 2016
RUMEUR : XFx02 - écrit et réalisé par Glen Morgan - 25 janvier 2016
RUMEUR : XFx03 - écrit et réalisé par Darin Morgan - 1er février 2016
XFx04 - 8 février 2016
XFx05 - 15 février 2016
XFx06 - 22 février 2016
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par LeMartien »

alors;.. outre la promo qui a quand meme proposé des tas d'images qui ont été mal interprétées (je pensais que l'épisode spécial william allait comporté les images de fin de Babylon par exemple) au final on a eu deux épisodes avec des mentions de WIlliam, et pas beaucoup de scènes "shippers".. mais on a eu aussi le plan de fin dans les bandes annonces, je trouve ca "choquant" que la série n'ai rien à proposé de suggeré.

Vous vous rappelez la bande annonce de XFiles 2 avec plein d'effets rajoutés pour montrer qu'il y aura du paranormal pour au final ne rien avoir ? Vous vous souvenez du trailer de XF2 avec des plans dh'élico, des voitures noires, des pyramides, pour au final n'avoir rien de tout ça ?

Et bien maintenant on a la saison 10 avec une mise en scène approximative (des tas de plans sans intéret dans cette saison : Mulder qui sort de sa voiture dans le 10x03, Scully qui ouvre son coffre dans le 10x06, Scully qui renverse un jeune dans le 10x02, Miller qui va chercher Scully dans les escaliers...). Je me demande si la FOX n'a pas été trop insistante sur cette saison 10 en demandant des prégénériques longs (on a eu ceux du 10x05 et du 10x06 qui étaient quand meme bien longs) et des scripts sans temps morts. Fatalement, Carter n'étant pas un grand scénariste, il a fait des csripts tellement denses qu'il a surement fait des épisodes de 35 minutes auxquels on a rajouté des tas de plans caméra inutiles pour faire les 40 minutes réglo.

Bon c'est très maladroit tout ce que j'expose mais je le dis à chaud.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par MH »

LeMartien a écrit :alors;.. outre la promo qui a quand meme proposé des tas d'images qui ont été mal interprétées (je pensais que l'épisode spécial william allait comporté les images de fin de Babylon par exemple) au final on a eu deux épisodes avec des mentions de WIlliam, et pas beaucoup de scènes "shippers".. mais on a eu aussi le plan de fin dans les bandes annonces, je trouve ca "choquant" que la série n'ai rien à proposé de suggeré.

Vous vous rappelez la bande annonce de XFiles 2 avec plein d'effets rajoutés pour montrer qu'il y aura du paranormal pour au final ne rien avoir ? Vous vous souvenez du trailer de XF2 avec des plans dh'élico, des voitures noires, des pyramides, pour au final n'avoir rien de tout ça ?

Et bien maintenant on a la saison 10 avec une mise en scène approximative (des tas de plans sans intéret dans cette saison : Mulder qui sort de sa voiture dans le 10x03, Scully qui ouvre son coffre dans le 10x06, Scully qui renverse un jeune dans le 10x02, Miller qui va chercher Scully dans les escaliers...). Je me demande si la FOX n'a pas été trop insistante sur cette saison 10 en demandant des prégénériques longs (on a eu ceux du 10x05 et du 10x06 qui étaient quand meme bien longs) et des scripts sans temps morts. Fatalement, Carter n'étant pas un grand scénariste, il a fait des csripts tellement denses qu'il a surement fait des épisodes de 35 minutes auxquels on a rajouté des tas de plans caméra inutiles pour faire les 40 minutes réglo.

Bon c'est très maladroit tout ce que j'expose mais je le dis à chaud.
je veux bien comprendre ton point de vue la dessus mais je suis sure que si tu regardes d'anciens épisodes, il y en a aussi ;) :p

Pour le 10X02 je t'avais fait remarqué que c'était le jeune Kyle qu'elle a failli renversé...juste avant qu'il essaie de communiquer par télépathie avec Mulder
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par Gruic »

Pour le 10X02 je t'avais fait remarqué que c'était le jeune Kyle qu'elle a failli renversé...juste avant qu'il essaie de communiquer par télépathie avec Mulder
+1
Pour Kyle j'allais rebondir de suite.
Faut pas hésiter à regarder les épisodes plusieurs fois. Il y a une réelle plus-value à le faire.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a eu trop de com sur certains points. Il aurait été nécessaire de ne pas parler des Lone Gunmen par exemple, surtout au vu de leur apparition...

Et de garder un cast mystère. Garder des secrets.

Et accessoirement de ne pas montrer la fin dans les trailers !

Maintenant, pas sur que la 1013 soit réellement responsable.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par LeMartien »

Kyle ou non, quel intéret ? Aucun
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par MH »

LeMartien a écrit :Kyle ou non, quel intéret ? Aucun
Bien si pour capturer les pensées de Mulder ! sinon comment expliquer qu'il lui parle par télépathie dans l'appart surtout que Mulder et Scully le croisent une première fois dans les locaux de neugénétic!

Je veux bien t'accorder les autres scènes inutiles mais pas celle-là ;) :p
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par LeMartien »

Il a su que c'était Mulder dans la voiture? je pense pas
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par syldana »

Ben reste que la sélection que fait Kyle reste un mystère au final : pourquoi Sanjay (qu'il ne voulait pourtant pas conduire au suicide), pourquoi Mulder... ? Durant la scène devant la maison de sa mère adoptive il y avait là une volonté de protéger mais Scully n'est pas touchée, pourquoi ? Allez savoir.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par syldana »

Gruic a écrit :
Pour le 10X02 je t'avais fait remarqué que c'était le jeune Kyle qu'elle a failli renversé...juste avant qu'il essaie de communiquer par télépathie avec Mulder
+1
Pour Kyle j'allais rebondir de suite.
Faut pas hésiter à regarder les épisodes plusieurs fois. Il y a une réelle plus-value à le faire.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a eu trop de com sur certains points. Il aurait été nécessaire de ne pas parler des Lone Gunmen par exemple, surtout au vu de leur apparition...

Et de garder un cast mystère. Garder des secrets.

Et accessoirement de ne pas montrer la fin dans les trailers !

Maintenant, pas sur que la 1013 soit réellement responsable.
et c'est pas nouveau dans les Trailers Movies on voit carrément le film intégralement en 3 min
"Maybe there's hope"
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: X-Files Saison 10 : cast & crew

Message par j.colquitt »

LeMartien a écrit :Kyle ou non, quel intéret ? Aucun
C'est un indice pour essayer de deviner qui est derrière ces bruits. On l'aperçoit proche de la scène de crime en début d'épisode, puis ici à nouveau. En réfléchissant un peu (perso j'ai pas percuté au premier coup), on peut alors faire le lien et supposer qu'il a quelque chose à voir dans tout ça.

syldana a écrit :Ben reste que la sélection que fait Kyle reste un mystère au final : pourquoi Sanjay (qu'il ne voulait pourtant pas conduire au suicide), pourquoi Mulder... ?
Il se sert d'eux pour transmettre des informations (Mulder entend clairement une voix et Sanjay va chercher les infos dans les serveurs et peut-être même écrit le message sur sa main sous son influence). Après, pourquoi eux en particulier, je pense que c'est un hasard, Kyle a juste besoin d'un intermédiaire pour communiquer, peu importe qui. Le suicide de Sanjay est malheureusement un dommage collatéral car il ne maîtrise pas totalement son pouvoir.
Répondre

Revenir à « Saison 10 »