Articles, vidéos, presse.....

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Darky
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2008, 03:16
Localisation : Québec

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Darky »

http://www.hollywoodreporter.com/live-f ... eak-822393

C'est divertissant de voir les shippers s'en prendre plein la gueule sur les forums anglophones, twitter, etc, incapable de concevoir que oui des couples ça se défait et refait au fil du temps pour x raison.

Par contre j'ai pitié pour Anne Simon (la conseillère scientifique de Carter ) qui se fait attaquer par des fans hystériques et agressifs sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par MH »

Perso, je suis une shipper et cela me contrarie un peu :( mais pas au point dire comme certains shippers que je ne regarderai pas la saison 10.


Au contraire,je veux voir comment CC s'en sort avec cette séparation, comme il a négocié ce tournant scénaristique. Je souhaite que cela soit juste bien écrit et joué.

Je comprends son point de vue de remettre un peu de tension entre M&S mais j'espère qu'il ne jouera sur le malaise des 2 persos d'être de nouveau en "partnership"
Par contre, j'aurais du mal à avaler une tierce personne dans ce duo.. pour moi cela constituerait une facilité scénaristique, je veux juste voir un Mulder & Scully avec un lien encore très fort et spécial face au monde entier.

J'ajouterai que ce sont deux perso qui ont vécu des choses pénibles, ce sont des perso brisés par les expériences qu'ils ont vécues, je peux comprendre que l'amour ne suffise pas pour tout surmonter et cela a une certaine logique car M&S restent des caractères complexes.

Pour terminer, La MSR a toujours était magique, hors norme mais TXF ne se limite pas à cela :)
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par LeMartien »

Darky tu as des tweets pour Anne Simon? parce que la ca discrédite tellement le fandom à cause de Purée de shippers
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par syldana »

MH a écrit :
J'ajouterai que ce sont deux perso qui ont vécu des choses pénibles, ce sont des perso brisés par les expériences qu'ils ont vécues
Il était pas nécessaire d'ajouter un drame de plus à leur histoire, mais CC semble croire qu'un intérêt sous la forme d'une nouvelle "tension" doit être relancé. Perso, je trouve cela ridicule et non nécessaire mais ça ne m'empêchera d'être aux aguets dès le premier épisode.
"Maybe there's hope"
Darky
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2008, 03:16
Localisation : Québec

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Darky »

LeMartien a écrit :Darky tu as des tweets pour Anne Simon? parce que la ca discrédite tellement le fandom à cause de Purée de shippers
https://twitter.com/Annealiz1/with_replies

Il y a plein de tweets ou elle tentent de se défendre.

Et Syldana pour ce qui est du drame je me refait la série présentement et la relation Mulder Scully m'a toujours parru meilleurs amis, âme soeurs et non une véritable relation amoureuse. Plus intellectuel.

Carter n'a jamais été un champion à écrire des relations amoureuses. C'était tellement mal géré dans les dernières saisons que j'en viens à croire qu'il a toujours été mal à l’aise à écrire de la romance.

Même dans Millennium la relation Frank Black et Catherine (qui n'a jamais été le focus de la série) est plus d'ordre intellectuel et philosophique vu que Carter s'en sert plus pour développer ses thématiques.


Des séries avec des relations amoureuses réussie ça donne Babylon 5 (Sheridan et Delenn) et Star Trek Deep Space Nine (Kira et Odo) sans que ça en soit le focus de leurs séries respectives.


Le plus gros défaut de X-Files a été de donné une trop grande importance au shipperisme et l'une des raisons que la série est devenu nul au fil du temps avec en plus le manque d'idées et la fatigue des scénaristes. En plus que le teasage de la relation Mulder et Scully a vraiment pas aider sur la longueur.

Bref, les séparer est peut être une bonne idée vu la faiblesse qu'a Carter à écrire de la romance.

Et je n'ai jamais compris l’insistance des shippers à voir Mulder et Scully en couple amoureux. Mulder est psychologiquement instable avec sa quête pour avoir une relation à long terme déjà que dans I Want To Believe, Carter se refusait à les rendre complétement heureux.

Et avec les nomoros que sont Glen Morgan, Darin Morgan et James Wong surtout Glen en tant que co-producteur, j'espère que la série va pouvoir retrouver sa superbe qu'elle avait durant les premières saisons avec un retour en force de sa composante sombre, politique et subversive.

Avec le climat politique actuel il y a de quoi faire. Mais bon ça va être tout un défi pour Carter parce que côté série à conspiration parano post Snowden avec une riche mythologie à base de sf. Jonathan Nolan et ses scénaristes l'emporte haut la main.
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Number 6 »

Darky a écrit :Et Syldana pour ce qui est du drame je me refait la série présentement et la relation Mulder Scully m'a toujours parru meilleurs amis, âme soeurs et non une véritable relation amoureuse. Plus intellectuel.

Carter n'a jamais été un champion à écrire des relations amoureuses. C'était tellement mal géré dans les dernières saisons que j'en viens à croire qu'il a toujours été mal à l’aise à écrire de la romance.

Même dans Millennium la relation Frank Black et Catherine (qui n'a jamais été le focus de la série) est plus d'ordre intellectuel et philosophique vu que Carter s'en sert plus pour développer ses thématiques.


Des séries avec des relations amoureuses réussie ça donne Babylon 5 (Sheridan et Delenn) et Star Trek Deep Space Nine (Kira et Odo) sans que ça en soit le focus de leurs séries respectives.


Le plus gros défaut de X-Files a été de donné une trop grande importance au shipperisme et l'une des raisons que la série est devenu nul au fil du temps avec en plus le manque d'idées et la fatigue des scénaristes. En plus que le teasage de la relation Mulder et Scully a vraiment pas aider sur la longueur.

Bref, les séparer est peut être une bonne idée vu la faiblesse qu'a Carter à écrire de la romance.

Et je n'ai jamais compris l’insistance des shippers à voir Mulder et Scully en couple amoureux. Mulder est psychologiquement instable avec sa quête pour avoir une relation à long terme déjà que dans I Want To Believe, Carter se refusait à les rendre complétement heureux.

Et avec les nomoros que sont Glen Morgan, Darin Morgan et James Wong surtout Glen en tant que co-producteur, j'espère que la série va pouvoir retrouver sa superbe qu'elle avait durant les premières saisons avec un retour en force de sa composante sombre, politique et subversive.

Avec le climat politique actuel il y a de quoi faire. Mais bon ça va être tout un défi pour Carter parce que côté série à conspiration parano post Snowden avec une riche mythologie à base de sf. Jonathan Nolan et ses scénaristes l'emporte haut la main.
Je valide, d'accord à 100% avec toi sur toute ta démonstration. Et je trouve que l'amitié qui uni Mulder et Scully est largement plus puissante émotionellement qu'un simple couple d'amoureux.
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
mercyland
Assistant de Danny
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 10:16
Localisation : Lutèce

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par mercyland »

Moi aussi je suis d'accord :D
@ +

Kiko
Darky
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2008, 03:16
Localisation : Québec

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Darky »

C'est mort ici, le trailer est sorti depuis quelques heures :p

http://www.youtube.com/watch?v=RUAJJvCd2G0
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par syldana »

Les flash back du passé m'intrigue car toute la conspiration étant maintenant dévoilée qu'est ce qu'ils ont trouvé de neuf à nous sortir. Un beau montage qui montre l'essentiel : le trio de tête Scully/Mulder/Skinner et une clope :mrgreen: en bonus. La réaction de Mulder dans son bureau : c'est de la colère, du ras-le-bol ?? La pauvre affiche en pâtit en tout cas :cry:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Gruic »

Et bien j'ai adoré. Ca m'a fait vibrer.

Et même en mettant de côté les attrapes fans (Crayons au plafond, Don't give up...), il y avait des caméras de surveillance, de la paranoia, des rayons de lampe torche dans le noir, des informateurs, des militaires...

Ouais, c'est le X-Files que j'aime. Et je ne pensais pas que notre série pourrait avoir autant de gueule en 2015. Reste que le trailer se focalise peut-être un peu trop sur les personnages (le syndrome IWTB est toujours là), mais comme le premier épisode et probablement le début du deuxième sont mythologiques, ça fonctionne.

Franchement, Chris Carter a 100 fois plus de patate sous l'influence noromo des Morgan et Wong que sous le mielleux Spotnitz.
Les flash back du passé m'intrigue
Les mines de Strughold ! :D
Ne nous emballons pas, ils ont surement choisi ce morceau simplement pour le style, surtout qu'ils l'avaient déjà ressorti pour le trailer du revisionnage. Ils l'avaient déjà sous le coude.
car toute la conspiration étant maintenant dévoilée qu'est ce qu'ils ont trouvé de neuf à nous sortir.
Ouais enfin même si tu donnes crédit mythologique au Resist or Serve de Thomas Schnauz, les événements se déroulant en l'an 2000 ont toujours pour moi un écho de gouffre mythologique. On parlait de Strughold justement... ben justement. Bon, on se doute que l'acteur n'est pas intéressé par le petit écran, mais du coup il reste le personnage le plus nébuleux de la saga.

Et il va falloir nous expliquer 2012.
La réaction de Mulder dans son bureau : c'est de la colère, du ras-le-bol ?? La pauvre affiche en pâtit en tout cas
Je l'ignore, mais une fois passé le sentiment d'outrage c'est une scène excellente. ENFIN X-Files ose de nouveau aller à l'encontre des fans pour se raconter.

Ca donne espoir.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Gruic »

Et j'enchaine avec une interview de Dean Haglund parlant étrangement de la possibilité d'un septième épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=ewNLCEKWB18
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par LeMartien »

Gruic a écrit : Franchement, Chris Carter a 100 fois plus de patate sous l'influence noromo des Morgan et Wong que sous le mielleux Spotnitz.
:lol:

Les mines de Strughold ! :D
moi je veux voir la mine de strughold, notre cher membre :D

Bon sinon vous ne trouvez pas que la main du CSM est drolement jeune ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Gruic »

Bon sinon vous ne trouvez pas que la main du CSM est drolement jeune ?
Si. Et puis j'en suis venu à penser que ce n'était pas la sienne mais celle d'un nouveau complice à qui il est en train de parler.

Ca peut également être tellement d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par syldana »

Mais il se peut que ce soit la main de sa version jeune, dans le passé. Nous avions, auparavant, eu des flash back CSM/Bill Mulder.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Gruic »

Mais il se peut que ce soit la main de sa version jeune, dans le passé. Nous avions, auparavant, eu des flash back CSM/Bill Mulder.
Oui, mais la voix des acteurs était gardée. C'était la voix de Chris Owens par exemple, et non pas celle de Davis. Or ici, on entend la voix du vieux CSM.

Comme ça fait plaisir d'échanger sur X-Files à nouveau !!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Guigui »

Comme j'en discutais avec un pote : Pfffff... Skinner toujours directeur ! L'affiche par terre intact ! Et la vérité qui est toujours ailleurs ! Et le Purée de CMS (qui a intérêt à être un Purée de flash-back). Je suis entre la joie de revoir Mulder et Scully et l'ambiance XF et la peur d'être déçu pour des choix scénaristiques en carton... J'espère que Carter aura un vrai propos à nous soumettre.

Donc, je recap' pour que cette saison 10 d'XF soit un minimum crédible dans ses choix scénaristes, il me faut que :
1/ Mulder et Scully ne soient plus au FBI mais bossent avec eux à la rigueur (c'est mal barré).
2/ Qu'ils soient séparés
3/ Que Skinner soit proche de la retraite
4/ qu'aucun perso morts ne reviennent (c'est mal barré)
5/ Du coup le CMS on ne l'a qu'en flash-back (c'est mal barré)
6/ Qu'on laisse Samantha tranquille (c'est mal barré)
7/ qu'on amène du sang neuf (scénaristes inclus)...

Parmis mes 7 règles d'or, lesquelles seront respectées...?
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par Gruic »

4/ qu'aucun perso morts ne reviennent (c'est mal barré)
Ca c'est anti-X-Files au possible. "Rien ne meurt jamais vraiment dans X-Files", "tout ne doit pas mourir", "on ne peut pas tuer le diable"...

Faire revenir des persos c'est justement ça X-Files. Et j'estime que quand une mort est ratée un scénariste peut tenter le mea clpa et offrir un meilleur futur au personnage.

De ce côté là je ne te rejoins pas. Pour moi c'est essentiel que certains morts reviennent.

Pour le reste je suis assez d'accord, même si en réalité je suis plus inquiet par l'absence de vrais réalisateurs que de nouveaux scénaristes. En admettant que le script soit bon, si il est mal mis en scène (et pour moi Carter n'est pas un réalisateur), ça ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par LeMartien »

Skinner était passé Directeur dans le film donc je vois pas pourquoi il aurait pas gardé sa place ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par syldana »

Guigui a écrit :Comme j'en discutais avec un pote : Pfffff... Skinner toujours directeur ! L'affiche par terre intact ! Et la vérité qui est toujours ailleurs ! Et le Purée de CMS (qui a intérêt à être un Purée de flash-back). Je suis entre la joie de revoir Mulder et Scully et l'ambiance XF et la peur d'être déçu pour des choix scénaristiques en carton... J'espère que Carter aura un vrai propos à nous soumettre.

Donc, je recap' pour que cette saison 10 d'XF soit un minimum crédible dans ses choix scénaristes, il me faut que :
1/ Mulder et Scully ne soient plus au FBI mais bossent avec eux à la rigueur (c'est mal barré).
2/ Qu'ils soient séparés
3/ Que Skinner soit proche de la retraite
4/ qu'aucun perso morts ne reviennent (c'est mal barré)
5/ Du coup le CMS on ne l'a qu'en flash-back (c'est mal barré)
6/ Qu'on laisse Samantha tranquille (c'est mal barré)
7/ qu'on amène du sang neuf (scénaristes inclus)...

Parmis mes 7 règles d'or, lesquelles seront respectées...?
Ouhla t'es bien trop exigeant ! Rien ne meurt dans X Files, c'est l'essence de la série, Samantha restera l'éternelle raison qui aura poussé Mulder dans toute cette pagaille donc SON sujet de conversation, je pense qu'ils vont être des sortes de consultants dans les affaires à moins que les poules aient des dents et que l'on réengage des parias juste comme ça :| maintenant :hem: , leur amour sera éternel ensemble ou pas donc oui il y a le risque qu'ils refinissent au lit et NA ! :mdr: , Skinner va pas bosser éternellement mais bon le bureau sans lui :? :? :( , le CSM peut revenir sous des paquets de formes et oui c'est XFiles ! Donc au choix : fantôme, Alien et je ne sais quoi... et le sang neuf il est prévu au vu du casting.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Articles, vidéos, presse.....

Message par losthighway »

X Files s'invite dans la keynote de Google !!!!!!!!
Image
Répondre

Revenir à « Saison 10 »