[Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Notez l'épisode

Chef d'oeuvre
0
Aucun vote
Très bon
3
13%
Bon
16
70%
Moyen
3
13%
Bof
0
Aucun vote
Nul
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Gruic »

Cool si M6 se réveille enfin... j'étais tellement prêt à leur donner quelques euros pour une diffusion après 24h...

Du coup je dois trouver un moyen de voir l'épisode demain soir, soirée avec les potes x-philes oblige ^^

Amzo, je te comprend, mais je vais attendre et regarder sans pub et avec les copains.

Et pour le soutien, et bien je laisserai M6 allumé par la suite et achèterai les bluray.
Avatar de l’utilisateur
Amzo
Balayeur au FBI
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2008, 18:11
Localisation : Metz (57)

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Amzo »

Pour certains trucs je n'ai aucune patience et notamment pour X-Files ! Ce sera streaming puis nouveau visionnage sans pub qqs jours apres :D

Cool la soirée entre x-philes !!! Bonne idée ^^
Avatar de l’utilisateur
Aliocha
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2008, 08:03
Localisation : L'est

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Aliocha »

j'étais tellement prêt à leur donner quelques euros pour une diffusion après 24h...
Idem.

C'est affligeant. Netflix, OCS et sans doute d'autres services proposent des diffusions en quasi-simultané en VOST mais un média bien installé comme M6 ne le fait pas... Retard technologique ou manque de volonté ?
J'aurais été prête à payer un accès ou même un abonnement pour avoir les épisodes rapidement mais puisque cette chaîne ne fait aucun effort, je ne la regarderai pas lorsque la série y sera diffusée.
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par LeMartien »

whaaaaat

Bah le chat est ouvert oui (en haut de la page), Donc session cette nuit entre 4h et 6h

Sinon demain toute la journée mais perso je le vois chez M6 à 19h30 ! Donc chat officiel dès demain lundi 22h !
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Solan
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2016, 21:57

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Solan »

Bonjour,

J'attendais avec grande impatience cette soirée de lancement, mais je constate que c'est mission-impossible pour pouvoir trouvé un "accès" l'épisode diffusé sur la fox.

En attendant demain et la VOSTFR ... espérons le.

Bien content du retour de Fox et Mulder :ufo2:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par LeMartien »

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Solan
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2016, 21:57

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Solan »

Un grand merci à toi LeMartien

En plus je connais ce site ... mais du coup le "Network" après Fox m'a trompé. Pour le prochain épisode je serrais :D

Hâte de rentré ce soir pour la VOSTFR de l'épisode de come-back !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Spooky. »

POSITIF

whooouuuuuu ;)

ça fait trop plaisir de les revoir ! l'impression de retomber en 1996 !!! rien que pour ça je met 10/10 pour ce premier jet. je ne vais pas détailler, car tous le monde ne sera pas du mème avis que moi et comme tous le monde ne l'a pas encore vu, mais whouuuuu

Trop du bien !!!
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par losthighway »

Réponse officielle de M6 :

Bonjour,
Pour le moment, nous n’avons pas de date précise de diffusion à vous confirmer, mais sachez que cela ne devrait pas tarder.
Vous serez informé très prochainement… Encore un peu de patience ;-)
Bonne journée,
Margot
Chargée de communication
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par LeMartien »

Mais, faut vous le répéter combien de fois, une chaine ne peut pas communiquer une date comme ça si on la demande. IL y a 20 chaines qui attendent que ca pour concurrencer le programme. Les programmes à trois semaines sont envoyés le mardi, donc mardi on saura si c'est diffusé dans la semaine du 13 au 20 février
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Guigui »

Retour aux bonnes vieilles habitudes les gars avec les premières CRITIQUES françaises :

- Notre bon Sullivan is back et en forme et content : http://www.dailymars.net/the-x-files-10 ... l-episode/
- Les copains de SYFantasy ont beaucoup moins aimés : http://www.syfantasy.fr/22005-The_XFile ... a_critique
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par losthighway »

LeMartien a écrit :Mais, faut vous le répéter combien de fois, une chaine ne peut pas communiquer une date comme ça si on la demande. IL y a 20 chaines qui attendent que ca pour concurrencer le programme. Les programmes à trois semaines sont envoyés le mardi, donc mardi on saura si c'est diffusé dans la semaine du 13 au 20 février
Une diffusion deux jours après la diffusion US ou une semaine après comme vont le faire plusieurs pays européens auraient été plus judicieuse !
Ma fois, je continue de regarder l'intégrale, j'en suis à la saison 7
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par LeMartien »

Allociné a regroupé les critiques US : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 49949.html
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par LeMartien »

MITIGE
Aujourd’hui lundi 25 janvier, vous vous réveillez dans un monde où X-Files existe encore et toujours. Et pour un fan comme moi, c’est un jour excitant et terrifiant.

Après une longue relation de 9 ans, on a dit au-revoir à la série un soir de 2003 sur M6. Et comme un ancien couple, on tente de se revoir quelques années après, le temps d’une rencontre. Cette rencontre, ces retrouvailles, c’est le film I Want To Believe en 2008. Un ratage. Alors on laisse tomber avec le maigre espoir quand même de se dire qu’un jour peut-être la flamme reviendra. Ce n’est pas un coup d’un film d’un soir qui frappera à la porte mais celui d’une nouvelle relation, moins intime, qui durera un mois. Moins intime car désormais, nous vivons à l’heure où tout se partage. Forcément, tout le monde aura son avis sur X-Files. Voici le mien.

Première fois que l’on regarde X-Files illégalement n’est-ce-pas ? Vous êtes fous. Ou modernes. Moi, je suis vieux, ou plutôt j’ai de la bouteille en téléphagie. Et ce retour de X-Files, je l’attendais et le craignais.

Le pré-générique est une remise en bouche de la mythologie primaire, celle de l’existence des extraterrestres. La série utilise la voix-off comme souvent mais avec une facilité un peu dérangeante. « My name is… » est le genre d’introduction déjà dépassée. A base de photos d’épisodes, Mulder nous remet dans le bain, dans le coeur de la série à savoir le pitch pur et simple de la série : les enquêtes paranormales et la conspiration extraterrestre. L’épisode base le coeur de son intrigue sur les événements de Roswell en 1947 avec ce fameux crash de soucoupe. Pour la première fois de son histoire, X-Files nous montre ce qu’il s’est passé. A partir de là, on touche au premier problème de l’épisode, My Struggle ne cache rien. Ou tout du moins, X-Files ne suggère plus rien.

Explosions, alien, technologie, passif des personnages, les non-dits sont morts dans X-Files version 2016. On y va à coup de surligneurs à tous les secteurs. Les dialogues sonnent un peu faux entre Mulder et Scully et on se souvient que cette impression avait été soulignée lors de la diffusion d’un extrait. On se retrouve alors avec des scènes qui ne parlent pas aux fans ou alors ceux qui veulent revoir les gimmicks de la série au temps des premières saisons. C’est ce qu’on redoutait et ce que cet épisode nous propose : un nouveau départ qui se base sur un état des lieux de la série qui s’arrête aux trois premières saisons. Il faut se mettre en tête que le grand public connaît le pitch global de la série mais ne connaît pas les vraies évolutions des personnages de la série et a donc une image arrêtée et clichée de ce qu’est X-Files : un duo d’enquêteurs qui chasse les aliens, duo composé d’une sceptique et d’un parano… La série est passée outre ce postulat depuis les 5 dernirèes saisons du show ! Alors forcément, Mulder est redevenu le parano qui veut du petit homme vert et Scully, la chieuse qui veut qu’on la laisse tranquille. A ce niveau, Gillian Anderson nous ressert encore la rigide Scully de Régénérations avec son coup tendu et ses yeux tristes tandis que Duchovny nous livre un Mulder encore bien efficace mais évidemment à mille lieux du personnage qu’on nous avait laissé en fin de série.

Venons-en au coeur de l’épisode à savoir cette enlevée, Sveta, qui a des choses à dire et que Tad O’Maley (Joel McHale de Community), Morandini du complot, souhaite présenter à Mulder et Scully. Il n’y a tout simplement rien qui ne nous surprend. Les enlevés se comptent par dizaines dans la série et ce n’est pas un bête conspirationniste qui pourrait éveiller la curiosité de Mulder… Pourtant Carter prend ce prétexte pour réunir Mulder et Scully. Même Skinner (redevenu assistant directeur alors qu’il était directeur dans le second film) en est réduit à ne plus être réintroduit et aura juste une scène où on le voit ouvrir la porte du bureau de Mulder. Non. Tout ça n’est pas très fin. Ce qu’on nous montre est connu des fans depuis 200 épisodes et deux films. Ce déjà-vu ou plutôt ce rabachage affaiblit l’ensemble qui est pourtant bien rythmé et mené. A chaque acte, on a envie de savoir quel est le fin mot de cette histoire. On retrouve la musique de Mark Snow, la réalisation sobre et efficace (les standards d’aujourd’hui désormais) et l’alchimie entre Duchovny et Anderson (même s’il faut attendre la moitié de l’épisode pour s’en féliciter).

Malgré un dénouement assez convenu et Mulder et Scully très passifs dans l’affaire, on se dit que X-Files avait besoin de ce reboot qui tend vers l’incohérence du propos. Ceux qui vont regarder et qui intéresse la Fox et les annonceurs ne sont pas les fans, ils sont minoritaires. C’est le grand public, celui qui résume la série en une phrase. X-Files en 2016, ce n’est plus de la suggestion, c’est un service sur un plateau d’argent d’un plat qu’on connait mais qui a été remis au goût du jour.


SPOILERS
Maintenant quid de 2012 qui n’est pas mentionné, quid du retour de l’Homme à la cigarette qui vient faire coucou et surtout quid de la conspiration qui semble revenir à des fondamentaux intéressants et qui nous fait dire que la mythologie avait trop évolué. Dans les faits, c’est excitant, dans l’exécution, c’est encore bancal et il faudra attendre le sixième et dernier épisode pour voir une once de nouveau développement. 42 minutes c’est peu.

La mythologie s’oriente vers des expérimentations humaines, un pan d la mythologie qui restait encore floue. Remettre l’humain au centre du complot permet de situer le coeur de l’intrigue sur un sujet plus terre à terre. Carter l’a joué finement là dessus. Les quelques morceaux d’indices laissés ça et là peuvent donner de belles choses mais il est clair que repartir sur Roswell et la base du rôle du gouvernement sera difficile à tenir niveau cohérence de 9 ans de ramifications mythologiques.
FIN SPOILERS
On veut y croire.

3/5
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par MH »

hâte de le voir et de faire un retour comme au bon vieux temps! :)
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Camille la ceci-cela »

Raaah, comme ça fait plaisir de voir autant de monde connecté sur le forum!
Comment ça va les gars?
Bon, ça y est, l'épisode 1 était hier soir... une suggestion à me faire pour le voir en VOST aujourd'hui? (tellement hâââââââte!!!)
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par losthighway »

prochainement sur addic7ed
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Camille la ceci-cela »

Merci du tuyau! (tuyau... fluke... flukeman... ARGH!)
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Spooky. »

diffbetv.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Guigui »

Sans déconné... le retour d'XF en 2016, ça le fait et je ne comprend pas ceux qui n'ont pas aimé. Les premiers épisodes des saisons sont rarement les meilleurs et ici c'est un peu pareil surtout qu'il faut en mettre un maximum en peu de temps. Personnellement, ça me rappelle le premier épisode de la saison 6 où il fallait raccorcher les wagons entre le premier film et la série. Et au vu de ce qui s'annonce, la suite semble encore mieux... J'y reviendrai avec une critique plus détaillée. J'ai même une théorie sur le retour du CSM... qui va dans le sens des nouvelles "révélations"... YES c'est reparti comme en 1993 ;)

Sinon : "2012" est bien mentionné par Mulder lors de son dialogue avec son nouvel informateur...

La review du Martien dit beaucoup de choses vraies, mais ce qu'il prend pour des défauts, n'en sont pas forcément... Car nous sommes en 2016 et il ne faut pas l'oublier. Par contre, ce qui est vrai est bien que seuls les fans qui ont suivi risquent d'apprécier. Tant pis : les autres on s'en fout ;)

7/10 pour moi :)
Répondre

Revenir à « Saison 10 »