[Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Notez l'épisode

Chef d'oeuvre
0
Aucun vote
Très bon
3
13%
Bon
16
70%
Moyen
3
13%
Bof
0
Aucun vote
Nul
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Amzo
Balayeur au FBI
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2008, 18:11
Localisation : Metz (57)

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Amzo »

Non j'ai bien l'impression que Scully n'était pas insensible à O'Malley et que Mulder l'a vu venir à des kilomètres....
Avatar de l’utilisateur
Creepie
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2016, 11:35
Localisation : Metz (57)

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Creepie »

Carrément d'accord pour O'Maley et Scully, j'en connais une qui n'était pas insensible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par MH »

Guigui a écrit :C'est vrai ça le Skinner bis il est où ?

Sinon, tout d'accord avec Gruic... Et... c'est moi où il s'est passé un début de p'tit truc, voir un p'tit truc entre Scully et O'Malley...?
Oui elle a été sensible à ses "avances" mais je crois qu'elle a vite déchanté à la fin, elle était même agacée par sa présence!
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Guigui »

Oui mais la question qui me taraude est : est ce qu'il a réussi à la choper dans un coin ou... :mrgreen: :ange:
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par j.colquitt »

Gruic a écrit :
Comme je l'explique dans la rubrique mythologie du forum, il n'y a pour l'instant aucune incohérence avec les saisons 8 et 9. Une simple ligne de dialogue dans My Struggle II suffirait à achever cet arc.

Quand à l'idée que les aliens soient bienveillants, il faut bien évidemment réévaluer l'information en disant : une grande partie d'entre eux.
Je ne parle pas d'incohérence, j'aimerai juste une petite référence étant donné qu'à la fin de la saison 9 ça semblait être le futur de l'histoire. Une petite phrase de conclusion me conviendra parfaitement. Sinon, on fera marcher nos neurones pour combler les trous (comme pour beaucoup de choses dans cette mythologie complexe).

Concernant les aliens bienveillants, mon problème ici est le fait qu'ils veulent sauver les hommes d'eux-mêmes (jusqu'à présent, les rebelles ou Jeremiah Smith nous aidaient à combattre extraterrestres et conspirations). Je ne dis pas que c'est incohérent avec la série, c'est juste que je ne suis pas très fan de ces extraterrestres humanistes (ils n'ont que ça a faire ???).
Guigui a écrit :
Et... c'est moi où il s'est passé un début de p'tit truc, voir un p'tit truc entre Scully et O'Malley...?
J'ai trouvé ça complétement à côté de la plaque. Comment Scully ne peut que quelques secondes succomber à ce monsieur étant donné le passif avec Mulder (O'Malley est un Mulder puissance 10) ? Le seul objectif est visiblement de créer une petite jalousie de Mulder. J'espère que ça n'ira pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par LeMartien »

je pense qu'ils se connaissent depuis avant leur premiere rencontre dans l'épisode je pense, on sent que c'est fake son "agent scully cest ca?"
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par MH »

Guigui a écrit :Oui mais la question qui me taraude est : est ce qu'il a réussi à la choper dans un coin ou... :mrgreen: :ange:
En connaissant la série, je pense qu'on sera jamais :p ;)

Et dans la série on sait tous que les liaisons "extra conjugales" ;) :p sont vouées à l'échec ou à la mort pour les prétendants! lol :lol:
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par MH »

LeMartien a écrit :je pense qu'ils se connaissent depuis avant leur premiere rencontre dans l'épisode je pense, on sent que c'est fake son "agent scully cest ca?"
Je pense qu'il a surtout dit ça sur ce ton, parce que il suppose que la femme accompagnant Mulder est forcément "agent Scully" (alors qu'elle n'est plus AGENT)..
aka Mary Keyboard
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par j.colquitt »

LeMartien a écrit :je pense qu'ils se connaissent depuis avant leur premiere rencontre dans l'épisode je pense, on sent que c'est fake son "agent scully cest ca?"
S'ils se connaissaient avant, pourquoi est-il passé par Skinner pour joindre Scully puis Mulder ? Suffisait de demander directement à Scully. A moins qu'il s'agisse d'une mise en scène pour que Mulder ne sache pas qu'ils se connaissent (encore un complot :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Amzo
Balayeur au FBI
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2008, 18:11
Localisation : Metz (57)

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Amzo »

P-e qu'il a fait aussi une recherche Google sur elle en mode "Images" tout simplement lol Si Mulder a écrit un bouquin en la mentionnant, elle doit pas être hyper compliquée à retrouver.
Puis elle a droit de faire ce qu'elle veut à son âge lol Sans compter que ca fait p-e longtemps qu'elle est séparée de Mulder... The truth is out there...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Gruic »

C'est vrai ça le Skinner bis il est où ?
Je me suis permis de créer un topic pour parler des possibilités, même si au final c'est surtout au destin de John Doggett que j'attache mon raisonnement :

http://www.epidermiq.com/~lvei-forum//v ... f=5&t=2310
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Guigui »

j.colquitt a écrit : J'ai trouvé ça complétement à côté de la plaque. Comment Scully ne peut que quelques secondes succomber à ce monsieur étant donné le passif avec Mulder (O'Malley est un Mulder puissance 10) ? Le seul objectif est visiblement de créer une petite jalousie de Mulder. J'espère que ça n'ira pas plus loin.
Moi non, je trouve ça intéressant de rendre les personnages humains, discrètement, sans en faire trop au détour d'une scène...
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par j.colquitt »

Je ne suis pas contre un intérêt amoureux pour Scully. J'ai adoré Never Again, Milagro et dans une moindre mesure All Things car ils prenaient le temps de développer les sentiments de Scully. Ici, ça sort presque de nulle part et vu comment nous est brièvement présenté O'Malley, j'ai du mal à croire que Scully puisse lui trouver un quelconque intérêt. Comme je l'ai précisé, il est assez proche de Mulder dans son côté chasse aux conspirations, hors c'est cela qui visiblement pose problème à Scully vis-à-vis de son ancien/nouveau partenaire.

Pour l'instant c'est juste une coupe de champagne et Scully semble déjà être passée à autre chose. Mais si cette storyline a un futur, j'espère que ce sera plus qu'un simple obstacle entre Mulder et Scully.
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par MH »

Pour l'instant c'est juste une coupe de champagne et Scully semble déjà être passée à autre chose. Mais si cette storyline a un futur, j'espère que ce sera plus qu'un simple obstacle entre Mulder et Scully.
je pense qu'il y a aucun intérêt à lui mettre Tad dans les pattes. La série a toujours tourné autour de la relation de S&M qu'ils soient en couple ou non. Et comme je disais plus haut à chaque fois cela se termine mal pour les prétendant(e)s :mrgreen:

J'ai revu l'épisode cette après-midi et je pense sincèrement qu'elle n'est pas insensible à ses avances mais qu'elle déchante très vite et qu'elle est même agacée par sa présence chez Mulder. D'autant plus qu'elle voit que celui-ci entraine Mulder dans ces délires conspirationnistes... ce qui l'inquiète fortement... Elle est impitoyable avec quiconque met en péril la santé de Mulder!!
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Guigui »

C'est vrai, je pense que tu as raison MH...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par syldana »

Oui bon cette scène entre Tad et Scully, le coup de la main sur l'épaule, honnêtement si CC cherchait à montrer une tentative de la part de celle-ci à tenter un rencart avec un autre mec, c'est raté. Elle rentre dans la limousine alors qu'à aucun moment on ne voyait un intérêt de sa part vis-à-vis de cet homme, elle s'engueule 10 min avec Mulder durant la balade en voiture et ensuite basta le Tad est vite envoyé à la poubelle. CC ne sait décidément pas traiter ce type des chose, les relations homme/femme et lui ça fait deux.
Et j'abonde aussi dans le sens où Scully se mettra toujours en travers de quiconque tentera de mettre Mulder en danger. Et cela a toujours été son rôle. Son fichu rationalisme qui lui a toujours sauvé la vie dixit FTF...
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Camille la ceci-cela »

Ça y est! J'ai enfin réussi à voir ces deux premiers épisodes!!!
Alors, pour ce 10x01 :

Avis mitigé, plutôt vers le positif

Note 6/10

Je ne pense pas avoir mis de spoilers, mais au cas où
SPOILERS
Je l'ai attendue, cette suite, c'est un rêve qui se réalise. Bien sûr, ça n'a pas été un enthousiasme fanatique comme à la belle époque, mais un plaisir tout de même. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en 13 ans depuis la saison 9 la technique a fait un bond en avant spectaculaire : visuellement, c’est superbe, et la scène du crash ou celle de l’engin expérimental font vraiment plaisir à voir. Le scénario, lui, est du X-files très classique, avec plus de paranoïa que de vrai mystère, sur l’éternelle question “est-ce extraterrestre ou est-ce humain pour faire croire à de l’extra-terrestre” déjà posée plus d’une fois dans X-files. D'ailleurs le fait qu’elle se pose encore rend la chronologie de cette suite étonnamment difficile à établir : on a l’impression que les saisons 8 et 9 ne sont qu’en partie prises en compte et le film de 2008 pas du tout, seulement l’évolution des personnages mais pas les développements de l’histoire ; du coup, Mulder et Scully ont l’air d’en savoir moins qu’à la fin de la première série, comme s’ils n’avaient jamais vécu certaines expériences fondatrices de ce qu’ils étaient à l’époque… L’effet est bizarre : on a l’impression que Carter a fait marche arrière, manqué d’audace. Ce sera l’impression générale laissée par l’épisode : pas mauvais mais n’apportant rien de neuf.
Pour autant, il présente aussi plusieurs points positifs loin d’être négligeables. D'abord, justement à cause de sa modestie, le complot ici décrit est peut-être le plus vraisemblable jamais décrit dans la série. De plus, Carter a su tenir compte du temps passé. Le 11 Septembre a fondamentalement changé les mentalités : les drones, mouchards, géolocalisation et programmes-espions qui n’étaient que délires paranoïaques avant sont une réalité aujourd'hui, les citoyens ne craignent plus d’être fliqués mais d’être trompés sur le bien-fondé de ce flicage, et c’est précisément ce qui est décrit ici. Enfin, cet épisode a le mérite de présenter simplement et de façon compréhensible à de nouveaux téléspectateurs ignorants ce qu’est X-files. Il ne peut pas faire beaucoup mieux, mais ce n’est déjà pas si mal, avouez…
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Camille la ceci-cela »

Mais attention, ceci est mon premier verdict après un visionnage dans des conditions loin d'être optimales (j'ai téléchargé un épisode aux sous-titres blancs sans ombre impossibles à distinguer des images trop claires et passant parfois trop vite pour que j'arrive à lire), je suis presque sûre de ne pas avoir tout bien compris, alors n'hésitez pas à intervenir pour me corriger et apporter des précisions!
Je suis sûre que quand je le reverrai avec une VOST proper ou en VF, mon avis sera plus franchement positif.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Guigui »

Moi, j'ai dû revoir l'épisode 4 fois et je l'apprécie davantage à chaque visionnage :)
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Camille la ceci-cela »

Hé Guigui, comme au bon vieux temps!
Oui, je pense aussi que je vais revoir plusieurs fois cette saison 10, et je me languis notamment la sortie en VF sur M6, pour que l'illusion qu'on est revenus à la belle époque soit totale.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Répondre

Revenir à « Saison 10 »