LE GROS BILAN COLLECTIF !

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Quel est votre épisode préféré de la saison ?

10x01 : My Struggle I
3
10%
10x02 : Founder's Mutation
2
7%
10x03 : M&S meet the were-man
14
47%
10x04 : Home again
3
10%
10x05 : Babylon
2
7%
10x06 : My Struggle II
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par LeMartien »

Voici les point à aborder, place à vos retours

MULDER / SCULLY en tant que personnages

MULDER / SCULLY en tant que couple

SKINNER

REALISATION

SCENARIO

MYTHOLOGIE

UTILITE DE LA SAISON 10

VOUS VOULEZ UNE SAISON 11 ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: LE GROS BILAN !

Message par little.alien »

Mulder & Scully en tant que perso :
Je dirais que Mulder est dans une suite logique. Toujours à fond dans la parano, à deux doigts de sombrer, avec, parfois des moments de doutes (liés à sa dépression). Je touve ça plutôt logique et donc crédible. Pour Scully, il n'y a plus franchement d'opposition, et du coup, j'ai aimé l'agent Einstein qui a joué ce contrepoids scientifique et sceptique. (Plus que Miller qui n'apporte rien à ce qu'est devenu Mulder). Cela dit, malgré cette non-opposition de Scully, je l'ai trouvée juste avec ses faiblesses mais son caractère fort (Scully qui veut absolument travailler 2 secondes après la mort de sa mère, les moments où William est pensé ou évoqué.)

Mulder & Scully en tant que couple :
Les faire se quitter mais toujours sensibles l'un à l'autre, c'est idéal pour revenir à une sorte de tension sexuelle non-résolue (vont-ils se remettre ensemble ?). Leur relation n'est plus dans l'opposition du point de vue pro, et ils sont dans la complémentarité du point de vue perso. Ça me plait bien. J'attends de voir la suite.

Skinner : toutes ces années où on s'est demandé s'il était de leur côté ou de celui des méchants, là, on sait qu'il est clairement du côté de Mulder, et compte même sur lui pour dévoiler la vérité. Dommage qu'il soit tout de même relativement inexistant dans cette saison. Enfin, encore une fois, 6 épisodes, c'est très peu....

Réal et scénario : il faudrait que je revoie les épisodes, maintenant que je les connais, afin de m'attarder sur ces aspects. J'ai tendance à me laisser porter par l'histoire, et à moins d'avoir des faux raccords qui me piquent les yeux, ou une réal parkinson, souvent, je n'y fais pas attention de prime abord.
D'un point de vue histoire, je retiens évidemment l'épisode 3 que j'ai trouvé exceptionnel. À y repenser, ma mémoire s'efface sur les épisodes, mais bon, je sais que je ne me suis pas ennuyée durant cette saison, que c'était un plaisir de revoir nos 2 agents, et d'avoir des nouvelles histoires. Ce nouvel aspect de la mythologie, très proche de nous, de ce que ressentent les gens actuellement : l'humanité qui s'autodétruit, et détruit la planète au passage, il n'y a qu'à voir la mode du bio, du nature, du fait maison etc. On veut revenir au moins un peu à la simplicité, et donc cette nouvelle mythologie résonne comme il faut dans la société dans laquelle on vit.
Ce que je peux dire, c'est que la façon d'écrire a un peu changé, forcément. CC choisit de montrer alors qu'il ne faisait que suggérer. On a vu la foire aux monstres, symptôme d'un des réal qui a bossé pour American Horror Story. Et malgré l'écriture en 4 actes qui n'a pas beaucoup changé parce qu'on est à la Fox (avec Netflix et les chaînes privées type HBO, les façons d'écrire sont complètement chamboulées et on laisse un peu plus le choix des éléments narratifs et cliffhangers que sur une chaîne classique), malgré cela donc, le rythme est beaucoup plus soutenu, là aussi en adéquation avec ce que notre société est devenue. Une étude a montré que l'attention d'un humain ne durait que 9 secondes en moyenne !! Donc, un rythme soutenu, avec beaucoup de paroles, de l'action, de nouvelles choses qui surgissent, sui change clairement de l'époque où X-Files jouait dans le rythme lent, le contemplatif, prenait son temps pour poser les choses et les suggérer. Ce changement est dans l'air du temps, donc, il ne me choque pas vraiment.
X-Files dans les années 90 avait ré-écrit les codes des séries, et notamment des séries fantastiques, en les faisant entrer dans le monde des grands, celui où on ne les méprise pas. D'autres séries se sont engouffrées dans la brèche et ont placé la barre de plus en plus haut, en imposant de nouveaux thèmes, de nouvelles façons d'écrire, en étant plus osé, plus dark, plus cru, bref, l'âge d'or des séries. Alors, quand X-Files revient, il ne doit pas s'auto-plagier, il doit se ré-inventer. Mais il ne peut pas non plus inventer le fil à couper le beurre, vu la multiplicité des genres d'écriture (comparez American Horror Story à Game of Thrones et True Detective, ou à Jessica Jones), j'ai un peu envie de dire que tout a été fait ou presque. Il ne faut donc plus inventer, mais ré-inventer, avec les nouveaux codes, les nouvelles préoccupations des gens. Et je pense que cette saison y arrive. Avec plus ou moins de difficultés, mais elle y arrive.

Je reverrai cette saison avec plaisir, et vu le cliffhanger de malade de cette saison, il faut qu'on puisse avoir une saison 11, sinon, ce serait terriblement frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Gruic »

MULDER / SCULLY en tant que personnages
10/10
Le passage du temps est respecté et ils ont vécu hors champ de caméra. Cela renforce leur identité en tant que personnages à part entière et c'était la solution la plus honnête et respectable à leur proposer.

MULDER / SCULLY en tant que couple
10/10
L'évolution se veut logique, intéressante, ne freine nullement l'histoire et parvient même à redynamiser leur duo. Franche réussite.

SKINNER
5/10
Je mets quand-même la moyenne car il est là, mais franchement il méritait un rôle bien plus central, au moins pour le season final. Je n'aurais pas été contre réduire du temps d'antenne des lol nouveaux agents pour lui en donner davantage.

REALISATION
4/10
Il est plus qu'urgent de recruter un réalisateur, un vrai, et pas uniquement des scénaristes qui doublent leur casquette.

SCENARIO
7/10
Souvent trop dense, mais j'ai aimé l'intelligence de l'écriture et les thématiques abordées.

MYTHOLOGIE
6/10
C'est un peu comme une saison 6 qui se serait terminée sur Two Fathers avec un One Son programmée un an plus tard. Difficile de juger sans le segment suivant.

UTILITE DE LA SAISON 10
Elle a prouvée qu'un revival de qualité était possible. Rien que pour ça, c'est un énorme tour de force qui fera date dans l'histoire de la télévision.

VOUS VOULEZ UNE SAISON 11 ?
A 300%.

Bilan global : positif
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Guigui »

Je pense à peu près la même chose que Gruic. Un autre gros regret que j'ai c'est la sous-exploitation des forêts de Vancouver. Nous n'avons qu'un seul épisode qui les exploite et encore... Le truc c'est que l'ambiance est un peut trop chaleureuse dans le sens où les épisodes ont été tourné l'été. Si la saison 11 était tourné à l'automne ou l'hiver prochain ça me plairait plus.

Je suis positif sur cette saison 10 pour laquelle je mettrai un pénible (à cause surtout des 2 derniers épisodes) 7/10 avec un gros PEU MIEUX FAIRE...

Pitié pour la saison 11, il faut que Rob Bowman et Vince Gilligan puissent revenir...
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par little.alien »

C'est vrai Guigui, je me suis souvenue qu'ils avaient tourné cette saison à Vancouver, et cette atmosphère si particulière n'est pas franchement présente (à part qu'il y pleut plus souvent que les dernières saisons :D). Elle me manque aussi. Mais encore une fois, 6 épisodes...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Guigui »

Et MARK SNOW a été un peu absent dans le même genre...
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Camerata »

le dernier pour moi, puis le 3eme
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par syldana »

Gruic a écrit :MULDER / SCULLY en tant que personnages
10/10
Le passage du temps est respecté et ils ont vécu hors champ de caméra. Cela renforce leur identité en tant que personnages à part entière et c'était la solution la plus honnête et respectable à leur proposer.

MULDER / SCULLY en tant que couple
10/10
L'évolution se veut logique, intéressante, ne freine nullement l'histoire et parvient même à redynamiser leur duo. Franche réussite.

SKINNER
5/10
Je mets quand-même la moyenne car il est là, mais franchement il méritait un rôle bien plus central, au moins pour le season final. Je n'aurais pas été contre réduire du temps d'antenne des lol nouveaux agents pour lui en donner davantage.

REALISATION
4/10
Il est plus qu'urgent de recruter un réalisateur, un vrai, et pas uniquement des scénaristes qui doublent leur casquette.

SCENARIO
7/10
Souvent trop dense, mais j'ai aimé l'intelligence de l'écriture et les thématiques abordées.

MYTHOLOGIE
6/10
C'est un peu comme une saison 6 qui se serait terminée sur Two Fathers avec un One Son programmée un an plus tard. Difficile de juger sans le segment suivant.

UTILITE DE LA SAISON 10
Elle a prouvée qu'un revival de qualité était possible. Rien que pour ça, c'est un énorme tour de force qui fera date dans l'histoire de la télévision.

VOUS VOULEZ UNE SAISON 11 ?
A 300%.

Bilan global : positif
Encore une fois je me retrouve assez dans ce que tu dis.
Mon souhait pour l'avenir ? Une autre saison forcément, où Skinner retrouvera la place qu'il mérite. Il est le troisième protagoniste Leader de cette série, a été par le passé suffisamment impliqué dans la Mythologie, très loyal d'un point de vue émotionnel et professionnel aux côtés de M/S et, oui, diminuons au passage le temps d'antenne d'Einstein et Miller afin qu'il retrouve le siège qui est le sien.
Et qu'un jour M/S parviennent à mettre les douleurs du passé de côté pour former à nouveau une famille.

Je rejoins également Guigui, qui rappelle très justement que cette forêt on la veut un peu plus aussi et je vote pour Butzen Lake (que j'aie eu l'occasion de voir en vrai) décor de tant de moments de frissons garantis.
En revoyant les anciens épisodes hier soir, il m'a frappé en effet que la musique de Mark S. avait vraiment baissé en intensité, il faudra donc aussi revoir un peu ça à l'avenir.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Camille la ceci-cela »

Bon allez, je m'y colle aussi :

MULDER / SCULLY en tant que personnages
Que je les aime!!! Quel plaisir de les revoir!!! David et Gillian ne sont plus tout jeunes, c'est vrai, mais vieillissent bien, et si nos deux héros ont changé, ils restent néanmoins tellement eux-mêmes! La prise en compte du temps qui a passé est le plus gros bon point de cette saison, je trouve, et nous les montrer ainsi vieillis, à la fois abîmés et assagis, ne les rend que plus attachants encore.

MULDER / SCULLY en tant que couple
Pareil, le temps passé a été intelligemment pris en compte sur ce point-là : oui, ils ont été en couple, ne le sont plus à présent, mais ne le renient pas et y repensent avec tendresse ; peut-être plus rien de physique entre eux, mais l'affection, la confiance, l'estime, la tendresse et la protection mutuelle sont toujours là, et ça fait plaisir à voir. Leur duo n'est plus un convaincu et une sceptique, certes, mais un convaincu instinctif et empirique et une convaincue rationnelle et rigoureuse, donc leur complémentarité existe toujours!

SKINNER
Pas assez présent, c'est une évidence. Lui qui était pour ainsi dire le 3ème héros de la série et le plus solide allié de notre duo d'agents, ici on croirait presque qu'il n'est qu'un supérieur hiérarchique lambda qu'ils connaissent à peine... Bizarre, comme traitement du personnage...

RÉALISATION
Je m'estime trop peu compétente pour juger de ce point qui est le plus technique du questionnaire. Je n'ai pas l’œil assez exercé pour faire la différence entre une réal médiocre et une bonne réal, il aurait vraiment fallu que ce soit ou catastrophique ou merveilleux pour que je m'en rende compte... De mon point de vue, c'était assez joli à voir, encore que manquant peut-être un peu d'impact... donc je suppose que ça devait être moyen.

SCÉNARIO
Du bon et du moins bon. Carter a manifestement du mal avec la notion de schéma narratif et écrit plus des fanfics que des scénarios, les autres ont plus de métier et ont fait de l'excellent boulot, encore que je les trouve un poil agaçants à vouloir chaque fois glisser dans leurs scénarios leurs préoccupations personnelles (mais ça ce n'est pas propre à ce revival, c'est mon opinion depuis la saison 5 au moins). Il aura surtout manqué une homogénéité de ton sur l'ensemble de la saison. Et quel dommage qu'un seul épisode sur 6 ait été un bon vieux loner à l'ancienne!

MYTHOLOGIE
Vous le savez depuis le temps, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans X-files. Et pourtant, croyez-le ou non, je suis très satisfaite de celle développée dans cette saison 10! Parce qu'elle est modeste, discrète, à taille humaine : j'ai plus de facilité à croire que la conspiration et tous ses méfaits sont l'oeuvre de simples hommes (équipés de technologies extraterrestres) que l'oeuvre d'extraterrestres. Ça m'a semblé crédible.

UTILITÉ DE LA SAISON 10
Rien que pour m'avoir offert 6 épisodes de plus, m'avoir rendu quelques semaines les personnages qui ont été les héros de ma jeunesse, avoir ravivé avec force la flamme de ma passion, m'avoir un peu fait rire, pleurer et frissonner, et m'avoir rendue infiniment fière à l'idée que ma série préférée était tellement exceptionnelle qu'elle méritait une suite, cette saison 10 n'aura pas été inutile!

VOUS VOULEZ UNE SAISON 11?
Oh que oui!!!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2016, 18:38

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Rom1 »

MULDER / SCULLY en tant que personnages
Forcément bien mais malgré tout quelques "écarts" que je trouve peu pertinents pour Mulder (le trip sous champignons un peu excessif dans la durée, le dernier épisode où il n'agit pas de façon très claire et n'est pas très loquace...). On peut apprécier les nouveautés mais là elles ne sont pas très efficaces. Par contre avec deux épisodes où M&S sont séparés (5-6), je trouve que cette saison n'atteint pas l'alchimie des grands jours...

MULDER / SCULLY en tant que couple
C'est satisfaisant, ni trop ni trop peu.

SKINNER
Alors là grande déception... Un si bon personnage devient un figurant de luxe. On ne peut que regretter de ne pas l'avoir vu davantage. Je regardais la série avec des amis un épisode par semaine et quand au générique de My Struggle 2 on voit Mitch Pileggi et qu'une amie demande à son copain "C'est qui ?", je me suis dit que ça confirmait qu'il y avait un problème. Il est complètement inexistant dans cette saison, mais pourquoi ??

REALISATION
J'ai surtout moins aimé le manque de classe des épisodes de Chris Carter, notamment sur My Struggle 2 avec les inserts un peu grossiers de Tad O'Malley et l'image qui se brouille au plus l'épisode avance, un peu ringard... Les amis avec qui j'ai regardé l'épisode ont spontanément fait la même réflexion quand l'image commençait à être parasitée...

SCENARIO
Les épisodes 2 et 3 ont de bonnes histoires, mais les autres sont à la peine... Ils auraient tous pu être plus intenses (je dis ça parce-qu'ils savent faire, ils ont su le faire pendant 9 saisons). Les épisodes mythologiques sont foutraques et honnêtement Tad O'Malley est gênant (dans My Struggle lorsqu'il discute avec Mulder il enchaîne tout et n'importe quoi - j'ai cru que ça allait finir sur une blague mais non - et dans My Struggle 2 quand il commence à parler des chemtrails, des micro-ondes... C'est embarrassant). En outre la réouverture du bureau des X-files et la réintégration de Mulder et Scully au FBI n'est pas développée.

MYTHOLOGIE
Comme dit plus haut, c'est trop d'éléments, une accumulation qui confine au n'importe quoi dans certains moments... A tel point que le cliffhanger du season final (qui a visuellement de l'allure) arrive mal... Et dès My Struggle je trouvais que cet arc mythologique se raccrochait très difficilement à ce qu'on avait pu voir précédemment dans la série. En outre le fait que l'épidémie du virus Spartan se déclare aussi brutalement et sans qu'ils n'insistent sur la cause de cette arrivée soudaine rend l'histoire bancale.

UTILITE DE LA SAISON 10
Pour moi et compte tenu de la façon dont j'ai peu apprécié cette saison, je dirais que l'utilité principale est peut-être d'attiser un peu la curiosité des gens qui par acquis de conscience pourraient regarder le S01E01 et se laisser prendre au jeu. Les 9 premières saisons étaient à mon sens toutes meilleures que cette dixième.

VOUS VOULEZ UNE SAISON 11 ?
Je m'interroge sur la possibilité d'une nouvelle saison déjà car à la Fox ils se sont forcément rendus compte que la qualité n'était pas au rendez-vous et que les audiences suivaient en diminuant d'épisode en épisode. Pour ma part je ne souhaite pas de suite si c'est avec la même équipe. Je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire sur tous les épisodes (sauf pour le were-monster, qui est un très bon monster of the week).
Même si j'ai commencé X-Files en 2014 et ai donc tout découvert dans un temps réduit, j'ai appris beaucoup de ces saisons, des films, et des contextes. Je pense que The X-Files I Want To Believe était une grosse erreur de Chris Carter et que c'était incorrect de proposer ce film en tant que come back des X-Files, c'était la première chance de come back non saisie. La sortie d'une saison 10 était une nouvelle véritable chance mais ce n'est certainement pas grâce à IWTB, c'est parce-que la mode est au reboot et à la nostalgie (Twin Peaks va sortir une saison 3, les reboots font des cartons au cinéma). Ce retour qui a globalement eu un succès mitigé a beaucoup joué sur cette corde, pas sur la qualité de ce qui a précédé vu que le dernier film était un échec.
Là par contre la situation serait vraiment délicate pour la saison 11 hypothétique, il ne faut plus s'attendre à 15 millions de téléspectateurs au début, la fenêtre de tir est passée et ils ne l'ont pas prise correctement. Si saison 11 il y a, ce sera (1) la dernière chance de X-Files et (2) un succès qui ne pourra plus être espéré que sur la qualité intrinsèque de la saison, et plus sur la nostalgie car cette carte est déjà jouée.
Donc si saison 11 il y a je pense que cette fois ce sera vraiment la dernière chance !
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Camille la ceci-cela »

C'est... extrêmement négatif et pessimiste! O_O
Si tu voulais anéantir le petit enthousiasme que j'avais commencé à retrouver vis à vis de la série, tu as réussi!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Gruic »

Camille la ceci-cela a écrit :C'est... extrêmement négatif et pessimiste! O_O
Si tu voulais anéantir le petit enthousiasme que j'avais commencé à retrouver vis à vis de la série, tu as réussi!
Rassure-moi, tu n'es pas aussi influençable que tu veux bien le laisser paraître ? Parce que ce serait super triste autrement. Assume ton avis. Si tu kiffes, tu kiffes :D
ced117
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2006, 23:11
Localisation : Lobsann, France
Contact :

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par ced117 »

Je ne dirais qu'une chose, vivement la saison 11 !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2016, 18:38

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Rom1 »

Camille la ceci-cela a écrit :C'est... extrêmement négatif et pessimiste! O_O
Si tu voulais anéantir le petit enthousiasme que j'avais commencé à retrouver vis à vis de la série, tu as réussi!
Oh pardon :oops: Je ne voulais pas casser l'ambiance !
C'est juste que j'espère très fort que si elle a lieu, la saison 11 sera très au-dessus de la 10 et aura surmonté ces défauts :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Camille la ceci-cela »

C'est ce que nous espérons tous, Rom1! :) Car non, même si je l'ai appréciée, la saison 10 n'était pas parfaite.
Gruic, je dois dire que oui, je suis assez influençable. Attention, je n'ai pas changé d'avis sur la saison 10, hein, si j'ai kiffé, j'ai kiffé, on est d'accord. Mais il n'empêche que les critiques quand elles dépassent un certain point (quand elles sont plus négatives que les miennes), me peinent et me gâchent une partie du plaisir.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
alien
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2006, 23:23

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par alien »

A mes yeux ils ont failli dans leur mission principale : relancer la série.
Hormis les fans, personne n'attend la suite. Et sans public, pas de saison 11.
Ça me parait compromis.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Guigui »

alien a écrit :Ça me parait compromis.
Toi, t'as pas vu les bonnes audiences US et françaises... Et je parle pas des ventes de Blu-ray qui vont suivre.
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Camille la ceci-cela »

Moi, ils ont surtout réussi à me donner envie de revoir la saison 1 en HD! :mrgreen:
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
alien
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2006, 23:23

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par alien »

Guigui a écrit :
alien a écrit :Ça me parait compromis.
Toi, t'as pas vu les bonnes audiences US et françaises... Et je parle pas des ventes de Blu-ray qui vont suivre.
25/02/16 - 21h00 10.01 - La vérité est ailleurs (1/2) 4 644 000 17.9%
25/02/16 - 21h50 10.02 - Les enfants du chaos 4 145 000 17.4%
03/03/16 - 21h00 10.03 - Rencontre d’un drôle de type 3 548 000 14.1%
03/03/16 - 21h50 10.04 - Esprit vengeur 3 105 000 13.7%
10/03/16 - 21h00 10.05 - Babylon 2 983 000 11.9%
10/03/16 - 21h50 10.05 - La vérité est ailleurs (2/2) 2 621 000 12.3%

Heuresement que ca n'a pas duré 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Guigui »

Tu vois que les chiffres sont plutôt pas mal. Saison 11 donc il y aura...
Répondre

Revenir à « Saison 10 »