LE GROS BILAN COLLECTIF !

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Quel est votre épisode préféré de la saison ?

10x01 : My Struggle I
3
10%
10x02 : Founder's Mutation
2
7%
10x03 : M&S meet the were-man
14
47%
10x04 : Home again
3
10%
10x05 : Babylon
2
7%
10x06 : My Struggle II
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Gruic »

A nouveau, Chris Carter mentionnait qu'il fallait rester honnête face au passage du temps (scénaristiquement parlant). Je ne pense pas que ça soit intellectuellement honnête de faire revenir Mulder et Scully au FBI pour la seule raison suivante :
Ouaip. On est tous déçu de l'absence de scène, voir d'épisode, centré sur Skinner et son approche pour ré-ouvrir les X-Files, de même que l'absence d'explication sur la défaite des Super Soldats. Ca fait beaucoup à deviner. Le format n'a pas aidé, mais ce sont des éléments qui peuvent encore être abordés en saison 11. CC a eu une tâche extrêmement compliquée à gérer, et le résultat aurait pu être 100 fois pire. Pour Mulder, c'est un personnage compliqué, et je t'invite à relire l'analyse de Syldana sur son état dépressif, justifiant proprement où il en est aujourd'hui. J'ai des copains dépressifs bien moins crédibles que Mulder :lol: alors que d'autres vivent leur vie de manière cyclique, exactement comme Mulder, encore une fois.
Et vous verrez, nous allons sans aucun doute avoir droit à une romance l'an prochain. Ne croyez surtout pas que Chris Carter a compris la leçon. Il a fait un pas en arrière pour mieux plonger en avant le moment venu.
En l'absence de Spotnitz et avec la présence des Morgan, je n'en suis pas convaincu. Où alors à la fin, et donc on s'en fiche un peu. J'adore la relation entre Mulder et Scully développée par les Morgan et Wong, et j'espère les voir poursuivre ainsi.
Jack

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Jack »

alien a écrit : 25/02/16 - 21h00 10.01 - La vérité est ailleurs (1/2) 4 644 000 17.9%
25/02/16 - 21h50 10.02 - Les enfants du chaos 4 145 000 17.4%
03/03/16 - 21h00 10.03 - Rencontre d’un drôle de type 3 548 000 14.1%
03/03/16 - 21h50 10.04 - Esprit vengeur 3 105 000 13.7%
10/03/16 - 21h00 10.05 - Babylon 2 983 000 11.9%
10/03/16 - 21h50 10.05 - La vérité est ailleurs (2/2) 2 621 000 12.3%

Heuresement que ca n'a pas duré 3 mois...
Mon Dieu ! C'est la première fois que je découvre les titres français des épisodes. Dieu que c'est affligeant. La vérité est ailleurs, les enfants du chaos, rencontre d'un drôle de type (bon celui-là m'a bien fait marrer, j'avoue), tout ça sonne comme des épisodes de la croisière s'amuse.
C'est peut-être le même (drôle de) type qui a traduit le titre de I Want to Believe en Régénérations.
Jack

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Jack »

Gruic a écrit : et le résultat aurait pu être 100 fois pire. Pour Mulder, c'est un personnage compliqué, et je t'invite à relire l'analyse de Syldana sur son état dépressif, justifiant proprement où il en est aujourd'hui. J'ai des copains dépressifs bien moins crédibles que Mulder :lol: alors que d'autres vivent leur vie de manière cyclique, exactement comme Mulder, encore une fois.
Là je suis d'accord avec toi. Ca aurait pu être pire. Et la soit-disante dépression de Mulder était selon moi une excellente idée. Par contre j'ai trouvé sa mise en scène extrêmement mauvaise. Dommage.
Jack

Re: LE GROS BILAN COLLECTIF !

Message par Jack »

Voici un extrait d’une interview de Peter Gould et Vince Gilligan, à propos de « Better Call Saul ». Ils y expliquent qu’ils ont démarré la série en voulant en faire une comédie. Puis, au fur et à mesure des épisodes, l’évolution naturelle des personnages ne leur permettait plus de continuer dans leur voie initiale. La série s’est muée en un drame et bien sûr, en tant que scénaristes, ils auraient pu forcer dans cette voie première. Mais ils n’auraient pas été honnêtes avec leurs personnages.
Je trouve que c’est un point crucial et extrêmement intéressant quand on compare avec cet énième retour d’X-Files.
Je peux intellectuellement concevoir que Fox Mulder revienne au FBI, pour des raisons évidentes que je ne citerai pas. Par contre, il est selon moi totalement incroyable d’imaginer Dana Scully revenir partir à la chasse aux monstres à ce point de sa vie.

Gilligan: We thought it was gonna be a romp, and it just goes to show what Peter was saying earlier. You can do anything you want when you're a showrunner, which is one of the great joys of the job, but if you're smart you're gonna go where the story takes you, and sometimes the story takes you places you just don't want to go. But you can't tell the characters where they need to go and who they need to be. It sounds weird. It sounds like, "Well of course you can! You're the writer!" In a weird way, you are but you're not. Sometimes this feels like transcription, rather than writing. The characters, you really want them to come alive above all else, and they can't come alive if you don't let 'em, if you don't let 'em go where they're gonna go. It's odd, but in our experience it's been the case every time that the characters lead us and not the other way around.
Répondre

Revenir à « Saison 10 »