[Film] FULL FRONTAL de Soderbergh

Vous cherchez un endroit pour venir discuter du bel interprète de Mulder et de sa carrière cinoche ?! Bah, vous avez frappé à la bonne porte. Ce forum est lié à duchovnyland.com de notre infatiguable Toomsie.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

[Film] FULL FRONTAL de Soderbergh

Message par Guigui »

Voilà, 'tention aux spoilers mineurs :D

Image

Film américain (2001). Comédie dramatique, Comédie, Drame, Romance. Durée : 1h 52mn.
Date de sortie : 02 Octobre 2002
Avec Julia Roberts, David Duchovny, Nicky Katt, Catherine Keener, Mary McCormack Plus... Réalisé par Steven Soderbergh


- Synopsis : Journaliste au Los Angeles Magazine, Carl Bright cherche à placer ses scénarios auprès des studios et croit savoir pourquoi sa femme, Lee, n'est pas heureuse. Celle-ci, responsable des ressources humaines dans une grande entreprise, se défoule en renvoyant des employés. Linda, la soeur de Lee, est masseuse dans un hôtel. Elle craint de ne jamais rencontrer le prince charmant. Calvin, vedette d'une célèbre série télévisée, fait ses débuts au cinéma en incarnant Nicholas, le partenaire d'une grande star, dans un film que produit Gus. Tout ce petit monde, y compris un comédien qui interprète Hitler dans une pièce de théâtre, va tout faire pour se rendre dans un grand hôtel de Beverly Hills pour fêter le quarantième anniversaire de Gus. Cette soirée va prendre une tournure inattendue...

- Site officiel : http://www.fullfrontal.com

Image

Anecdotes

"Full frontal" : dix règles de tournage étranges... Plus que "film expérimental", le projet Full frontal peut être qualifié de véritable expérience cinématographique. Ainsi, Steven Soderbergh mit au point dix commandements des plus étranges à l'attention de ses comédiens, inclus au début du scénario et envoyé aux potentiels futurs acteurs du film :

1. Tous les lieux de tournage seront situés en extérieur ou dans des endroits "réels".


2. Vous vous rendrez par vos propres moyens sur les lieux de tournage. Si vous êtes dans l'incapacité de venir par vous-même, un chauffeur viendra vous prendre, mais vous passerez vraiment pour quelqu'un de ridicule. De plus, vous devrez venir non-accompagné sur le tournage.


3. Il n'y a pas de cantine ou de service de restauration. Vous devrez donc arriver sur le plateau rassasié, et avec vos repas. Les plats varieront en qualité.


4. Vous apporterez et soignerez vous-mêmes vos costumes et tenues.


5. Vous créerez et effectuerez vous-mêmes vos coiffures et maquillages.


6. Il n'y aura pas de caravanes. Le studio essaiera de mettre à votre disposition une aire de repos près des lieux de tournage, mais ne comptez pas là-dessus. Si vous avez besoin d'être seul, vous êtes plutôt "mal barrés".


7. L'improvisation sera encouragée.


8. Vous serez interviewé à propos de votre personnage. Ce document pourra être inclus dans le film.


9. Vous serez interviewé à propos des autres personnages. Ce document pourra être inclus dans le film.


10. Vous vous amuserez, que vous le vouliez ou non.

Si l'une de ces règles vous pose un problème, arrêtez de lire dès maintenant et renvoyez ce scénario d'où il vient.


Mes réactions quand j'ai vu le film : j'ai adoré, déjà que j'aime bien les DOGME alors ça tombais bien, mais je peux comprendre que l'on aime pas ce genre de cinéma, en tout cas moi c'est ma tasse de thé.

Et oui le DD n'est que 5 minutes dans le film on s'est fait floué façon Hitchcock avec PSYCHO et son casting. Et moi je trouve ça très bien. D'ailleurs SODERBERGH nous avais "prévenu" à ce sujet (pour ça faut avoir l'habitude de lire les news de LVEI aussi) : "- Le recours aux vedettes Il est vrai que, quelque part, cela me plaît de penser que quelqu'un puisse aller voir mon film, en s'imaginant qu'il va voir un film typique de Julia Roberts, et qu'il vive, du coup, une expérience très étrange. Cependant, je dois avouer que dans ce film, le personnage en question était censé être une des plus grandes actrices du monde. Pour que ce personnage soit crédible aux yeux du public, il valait mieux trouver une vraie star de cinéma. Si Julia avait refusé le rôle, j'aurais été demander à une autre grande pointure parce que cela me semblait être le plus approprié. Néanmoins, l'idée me plaisait de placer des acteurs dans un contexte peu habituel pour eux, dans un film tel que Full Frontal."

Et là-dessus je trouve que c'est assez réussit, en effet ça marche à fond surtout ici avec tous le fans de DD. DD que j'ai trouvé génial de pathétisme, vraiment très fort... Et je me demande après son rôle de Mulder, dans EVOLUTION et maintenant avec le personnage de GUS : DD est il un réel pervers ?! En tout cas c'est un bon sympathie en ce qui me concerne pour l'acteur dans ce cas :)

En tout cas, l'histoire de Carl m'a beaucoup touché, peut être parce que je m'y retrouve d'une certaine façon. Je pense aussi que la thématique de ce film est assez prochain de ce qu'a développé DD dans son épisode HOLLYWOOD AD, à savoir : "la fiction déforme tout" la fiction sous-entendu : HOLLYWOOD et ses films... Là il n'y a aucune manipulation du fait de SODERBERGH, celui-ci précisant bien la ligne entre le réel et la fiction par le tout dernier plan, remettant alors ce que nous avons vu pendant plus d'une heure et demi à sa place, sans pour attend le dévaloriser. Je trouve ça très bon et très fort et pas vraiment lent (quand on a l'habitude de ce genre de film). Quelques trucs m'ont, je pense, échappé, ce qui fait que ce film n'est pas une totale réussite mais à le mérite de tenir la route et d'être assez amusant par moment (BRAD PITT fidèle à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

J'ai vu ce film et c'est un navet.. ou un citron j'hésite.

Triste qu'un bon acteur comme Duchovny soit dans ce film
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Répondre

Revenir à « Forum DuchovnyLand »