11x03 - Plus One - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t>Note de l'épisode</t>

Un des meilleurs
2
10%
Très efficace
3
14%
Bon
9
43%
Moyen
4
19%
Assez Bof
2
10%
Ouhla c'est pas bon
1
5%
Un des pires
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Jack

11x03 - Plus One - diffusion M6 le 07/04

Message par Jack »

11x03 - "Plus One" diffusion le 17/01/2018 (USA)
Image
Ecrit par Chris Carter
Réalisé par Kevin Hooks

Photo : Craig Wrobleski
Montage : J. Kathleen Gibson
Casting : Rick Millikan

Résumé : Une nouvelle investigation emmène Mulder et Scully sur la trace de doppelgängers. Mulder et Scully se sont lancés dans une enquête sur une série de morts provoquées par les victimes devenues hantées par leurs propres doppelgangers, ce qui leur amène bientôt une paire de jumeaux qui jouent un jeu très dangereux.
Diffusion US (FOX) : 17 janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par sparkybip »

Je regarde d'un œil... Très peur de voir un autre Fight Club, dans mon top 10 des pires x-files.
Mais le bonhomme a aussi écrit Triangle (que j'aime beaucoup) et qui se passe dans un monde ''de rêve''...

Donc sujet un peu redondant et trop facile, placer des perso dans des situations qui ne sont pas réel. (Si j'ai bien comprit). Mais bon si c'est nul il pourra toujours écrire un autre épisode pour effacer celui-la.

Aller Carter merde épate nous !!!
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par LeMartien »

si l'épisode est dans la lignée de This, ca me va.
Mais comme This a été aussi difficilement accueilli par les plus durs...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :Mais comme This a été aussi difficilement accueilli par les plus durs...
Mais moins MY STRUGGLE III quand même... :pepep:
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Spooky. »

vlcsnap-2018-01-18-02h05m31s361.png
Les Shippers vont adorer .... :(
[spoiler]
vlcsnap-2018-01-18-02h28m56s686.png
[/spoiler]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Zerosum
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 27 mars 2008, 10:24

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Zerosum »

Je n’ai pas noté le 11x02, ni aucun épisode de la saison 10, et ne noterai pas non plus ce 11x03, car l’exercice est trop déprimant... :roll:

A ce jour, le seul épisode du revival que je trouve correct est "Founder’s Mutation".
Les autres sont tous plus ou moins merdiques. Y compris "This" qui présente de bons aspects mais qui s’est vautré le temps d’une scène indéfendable dans la farce la plus grotesque (l’infiltration de Titanpointe :o :!: :roll: ) à peine digne d’"Agence Acapulco" (mais que Glen Morgan a quand même osé comparer à du Hitchcock !!!! :help: )

Retour au 11x03 :
Je n’ai tout simplement pas compris l’intérêt de l’épisode !!! :?
Karin Konoval est excellente. Bravo à elle !
Tout le reste n’a aucune raison d’être, purement et simplement.
(D’autant que l’épisode se conclue en queue de poisson comme c’est pas permis !!!!! :o )

En définitive, cet épisode confirme ce que j’ai toujours pensé depuis qu’il a été annoncé que la saison 10 (et donc la saison 11 ensuite) allait introduire des loners (qui n’avaient pourtant plus aucune raison d’être à ce stade) : ça ne fonctionne PLUS ! Parce que ça ne PEUT, tout simplement, PLUS fonctionner.
Non pas à cause du jeu de Gillian Anderson, du jeu de David Duchovny, de la perruque de l’une ou des costumes Armani trop serrés de l’autre. Ni même à cause de l’écriture défaillante de ces scénaristes (Chris Carter comme Glen Morgan ont malheureusement montré qu’il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre – même si Glen Morgan se débrouille un peu moins mal que Chris Carter).
Tout ça joue beaucoup, mais pour moi le réel problème c’est qu’on demande à des cinquantenaires de jouer des personnages de trentenaires. Et que, bien évidemment, la sauce ne prend pas et que du coup TOUT sonne faux !
GA avait 24-25 ans au début de la série, et DD 32-33 ans. Leurs personnages avaient 30 ans et 33 ans en saison 1. Leur naïveté et scepticisme correspondaient à leur âge : ils en étaient encore au stade de découvrir le monde, qu’on découvrait en même temps qu’eux.

Le problème aujourd’hui, c’est que leurs joutes verbales (qui ont astucieusement été évitées durant toute la saison 10, en dehors de l’auto-parodie de joute verbale présentée dans l’atroce épisode de Darin Morgan - que j’ai pourtant toujours adulé) paraissent ici totalement contre-nature.
On n’attend pas de cinquantenaires qu’ils soient campés sur des positions aussi peu nuancées et aussi peu matures que celles qu’ils pouvaient avoir dans leur trentaine. Particulièrement après tout ce que la sceptique du duo a pu observer durant 9 saisons... :roll:

La palme de l’idiotie revenant à Scully qui doute de l’existence des fantômes... après avoir vu le fantôme de son père dans "Beyond The Sea", parlé à son esprit dans "One Breath" (et celui de Mulder dans "The Blessing Way"), vu des spectres annonciateurs de sa propre mort dans "Elegy", entendu la voix de sa défunte sœur au téléphone dans "Christmas Carol", prié avec le fantôme d’Abert Hosteen dans "The Sixth Exitinction II: Amor Fati", vu le spectre de Mulder dans "This Is Not Happening", dit à Mulder qu’elle croyait comme lui que « les morts nous parlent » dans l’ULTIME SCÈNE de la série (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o ). Etc.
Mais non : Scully@2018 = Scully@1994
Tout est normal... :hem:

"Plus One" essaye de nous faire croire que nous sommes en saison 6 ou 7 (au siècle dernier donc), et ça ne fonctionne pas. En tout cas pas pour moi ! Ni dans le vécu de ces personnages, ni dans l’adéquation de leur psychologie avec leur âge respectif.

Le gros problème, c’est que cette opposition sceptique/believer est consubstantielle au principe-même de la série. Et que sans lui, les loners n’ont, de mon point de vue, aucun sens ni aucune raison d’être. Ce que prouve ce revival à mesure qu’on s’approche de loners "old school" comme celui-ci.

A tel point que je me suis surpris à m’intéresser beaucoup plus aux scènes où DD et GA jouent des êtres humains qui s’interrogent sur leurs vies, qu’à celles où ils jouent des agents du FBI qui tentent de résoudre une affaire (au demeurant peu engageante). Une enquête dans laquelle ces agents ne servent d’ailleurs strictement à rien (encore plus à rien que dans "This" !!!!! :roll: ). Mais surtout, des agents dont on n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils foutent là (et qui ne donnent guère l'impression de le comprendre eux-mêmes).

Au final, je me dis que j’aurais préféré l’épisode si l’enquête avait été bien évidemment mieux écrite, mais aussi si elle avait été menée par des agents plus jeunes, comme Einstein et Miller par exemple, qui ont l’âge de s’émerveiller (et donc de nous émerveiller par la même occasion) face à la découverte de phénomènes paranormaux.
Cet aspect a complètement disparu de la série et ne reviendra JAMAIS tant que Mulder et Scully resteront le duo conducteur de cette série anachronique qui sent aujourd'hui cruellement le formol.
Peut-être que Disney arrivera à redonner un jour son souffle originel à cette série, une fois qu’on se sera débarrassé de ces personnages à contre-emploi qui empêchent de renouer avec l’essence-même de la série.

Et ce n’est pas là du jeunisme : je suis un fan absolu de "MillenniuM". Lance Henriksen avait 55 ans en saison 1. Il avait à peu près le même âge que David Duchovny en saison 11. La grosse différence, c’est qu’il jouait un rôle de cinquantenaire en parfaite adéquation avec ce que l’acteur dégageait.
Ce n’est plus le cas de DD et GA à qui on demande de réendosser artificiellement des rôles de trentenaires en dépit du bon sens.
Si je devais résumer cet épisode (et l’ensemble du revival) en un seul mot, ce serait celui-ci : « artificiel ».

Il fallait soit laisser les personnages de Mulder et Scully reposer en paix, et confier leurs rôles à des nouvelles recrues, soit donner à Mulder et Scully des rôles de cinquantenaires (incompatibles avec ces vaines histoires de Monsters of the Week). Autrement dit, une mini-série exclusivement mythologique, en plusieurs parties.

Le fait est que ces personnages n’ont aujourd’hui plus aucune raison d’exister en dehors de la mythologie. Voilà la seule chose que je retiens de "Plus One"...
Malheureusement, la mythologie elle-même est (à ce stade en tout cas) dans un état de dégénérescence tel qu’on peine également à comprendre sa raison d’être ! :roll: (Même si j’essaie de garder espoir à ce niveau, malgré tous les indicateurs négatifs... :| )

J’en attendais en tout cas bien plus du possible ultime loner du créateur de la série ! :pepep:
Et au final, je préfère 1.000 fois "Babylon" (pour lequel j’ai une certaine affection, malgré tous ses défauts) à cet épisode inutile qui n’a rien à dire sur rien. Genre 10.000 fois plus... :!:

Je n'ai pas noté l'épisode, mais il ne mérite pas plus que zéro à mes yeux ! :evil: (Malgré le jeu exceptionnel de Karin Konoval...)
Rien ne disparaît sans laisser de traces... Sauf la qualité dans "The X-Files" !
LA QUALITÉ EST AILLEURS
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par skinner »

La vache! Préférer Babybell à ce zode, c'est pas engageant... Pas encore vu mais...

En fait je partage assez ton constat sur la raison d'être des loners à ce stade. C'est complètement rendu enfantin maintenant... Ça sonne faux, ça les renvoie dans une aire qui n'est plus, tout simplement. Je suis pas tout à fait d'accord avec This, par contre. Un peu dur comme avis. Préfère un milliard de fois This à Babybel, cette horreur d'épisode inutile!
Je crois que l'épisode du lézard à lui seul cristallise toute ta critique des loners. Le monstre avec une vraie tête de monstre, ça marche quand on a 15 ans... Mais le prétexte du comique est aussi à comprendre comme un des puissants levier de notre époque. Une contradiction où il faut tout tourner à la dérision, à l'ironie, où le sérieux est boudé. La comédie a gagné sur le drame. Et si ce n'est pas ce cas de figure alors, c'est le sentimentalisme qui gagne sur le drame. Mais l'esprit de sérieux qu'avait su implanter la série, ça, je trouve qu'on l'a perdu...

Mais n'oublions pas quand on critique, que nous étions nous aussi surement beaucoup moins exigeants il y a 20 ans que maintenant...
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Number 6 »

skinner a écrit :
Mais n'oublions pas quand on critique, que nous étions nous aussi surement beaucoup moins exigeants il y a 20 ans que maintenant...
Ça n’est absolument pas mon avis, j’ai présenté récemment « Home «  à un cinéphile de 40 ans grand amateur de série B et de film d’horreur qui n’avait jamais vu un seul X files de sa vie et bien il a été bluffé par la qualité de la série, notamment la scène du meurtre du shérif. J’ai présenté aussi «  les hurleurs » à d’autres personnes qui ont trouvé l’épisode génial, etc... Ça n’est pas notre exigence qui a augmenté mais bien la qualité de la série qui s’est effondrée, ne mélangeons pas tout.
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Spooky. »

Dire que l'épisode 1 devait être le plus mauvais..... :| je ne dit pas que j'ai détesté mais je reste dupitatif ....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Jack

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Jack »

ZERO SUM, UNE REVIEW

HISTOIRE
L’histoire de cet épisode n’est même pas ratée, elle est totalement inutile. Elle ne sert aucun propos. Il n’y a, une fois de plus, aucune investigation. Si j’étais le contribuable américain, je demanderais le licenciement immédiat de ces deux agents inutiles.
Et puis la série ne fait que de réutiliser des sujets déjà traités. Cela prouve une fois de plus que ça ne sert à rien. A quoi bon traiter les mêmes sujets en boucle ? Je ne parlerai même pas du sujet principal des doppelgängers, tellement je me sens las.

DECREPITUDE ADOLESCENTE
Cet épisode démontre parfaitement pourquoi la série n’a jamais été aussi merdique. Les saisons 7, 8 et 9 ainsi que le film I Want to Believe étaient mauvais. Mais les saisons 10 et 11 sont bien pires. Pourquoi ? Parce que désormais, Mulder et Scully sont vieux. Ils ont franchi le cap. Dès lors, comme le décrit parfaitement Zerosum, ils ne peuvent plus réciter les mêmes dialogues que ceux du siècle passé. La démonstration de Zerosum est parfaite. Frank Black était un personnage parfait. Il avait cinquante ans et on le ressentait. Ici, Mulder et Scully jouent toujours des rôles d’adolescents.
Et ce qui est parfait, c’est que la seule et unique scène qui sonne réelle, c’est lorsque Scully rejoint Mulder dans son lit. Soudain, on retrouve nos personnages tant aimés. Ils parlent de leur vie, de la futilité de travailler au FBI à leur âge, du fait qu’ils soient chacuns célibataires. Pour la première fois, on y croit. De la même manière que l’on croyait aux scènes rêvées dans la saison précédente de Mulder et Scully avec leur enfant.
On ne peut pas forcer les personnages à faire ce qu’ils ne veulent pas faire. Et les mettre en tailleur et costume Armani à enquêter sur des histoires futiles à 50 ans, ça ne fonctionne pas et ne pourra plus jamais fonctionner, comme le dit à nouveau Zerosum (je ne peux que répéter ses propos).
Donc, résumons. La série est merdique. Et les seuls moments intéressants sont désormais les moments où les personnages parlent de leur vie. C’est donc une équation perdue. Ou tout bonnement, un... zero sum.
Car il y a un choix à faire, soit on suit Mulder et Scully dans leurs aventures et on arrête avec les loners inutiles. Soit on renouvelle en mettant des jeunes personnages.
A nouveau, il suffisait d’envoyer Mulder et Scully sur une enquête de six épisodes dans une forêt et le tour était joué. Réutiliser le format du siècle passé est l’erreur majeure de ce revival raté.

KARIN KONOVAL
Pour la première fois dans la série depuis l’épisode de Darin Morgan dans la saison précédente, un second personnage est bien joué. Chapeau ! Mais à quoi bon ? C’est du gâchis.

REALISATION
Comme on le sait tous, il ne faut plus laisser la caméra aux scénaristes de la série. Kevin Hooks fait donc un travail standard de télévision formattée, mais au moins, c’est regardable.

LAS
Enfin, je suis las. Las de perdre du temps de ma vie à parler de cette série devenue aussi grotesque que mauvaise.

NOTE
Elle pourra changer, mais pour l’instant je donne un 2 à cet épisode. Très mauvais.
Si je résume, mes notes sont donc :
My Struggle III : 1/10 (Beyond bad)
This : 2/10 (Very bad)
Plus One : 2/10 (Very bad)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Guigui »

A nouveau, il suffisait d’envoyer Mulder et Scully sur une enquête de six épisodes dans une forêt et le tour était joué. Réutiliser le format du siècle passé est l’erreur majeure de ce revival raté.
Ça, c'est clair et net...
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par sparkybip »

D’abord je croyais que Plus One se passerait ''dans une autre réalité'' j'ai mélangé l'épisode 3 et 4... :roll:

Bon quoi dire de Plus One... Je suis vraiment mais vraiment loin d'être aussi critique que vous. J'écoute la série depuis ses débuts et m'ennuie énormément de l’ambiance des 3 première saison, quoi que j’affectionne particulièrement la 4. Mais je me suis jamais attendu a ce que la saison 11 arrive un tend soit peu a ces saisons. Et ça malgré la ''bullshit''' qu'on nous disait.

J'ai trouvé Plus One un peu meilleur que This mais juste par ce que This traitait d'un sujet qui m’intéresse pas vraiment.

Contrairement a plusieurs j'ai trouvé la performance de Karin Konoval, quand elle joue le frère, un peu trop, . La transformation est génial par contre. D’ailleurs le jeux des acteurs est ce qui me dérange le plus a date. Surtout Duchovny et Scully qui se mort la lèvre a la fin, trop pour moi. Dommage car j'ai bien aimé la scène.

Parlons en de cette scène... C'est évident que Plus One est écrit pour les Shippers. Je suis peut être complétement ''dans le champs'' mais j'imagine un Carter un peu ''sarcastique'' sur ce coup.

Carter : Vous voulez une mrs et bien la voila, étouffez vous maintenant.

Donc ce qui faut retenir de mon analyse nul et totalement décousu (il est 8h am chez nous quand même) Plus One est divertissant, cute, un peu vide, mais se laisse regarder. Elle est écrite pour les Shippers (qui le mérite quand même). Et pour finir ma fille de 12 ans qui comprend rien en anglais mais qui veux a tout prit regarder avec moi (elle a toute vu la série) a trouver qu'elle était ''épeurant''. C'est pas rien...
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par skinner »

Number 6 a écrit :
skinner a écrit :
Mais n'oublions pas quand on critique, que nous étions nous aussi surement beaucoup moins exigeants il y a 20 ans que maintenant...
Ça n’est absolument pas mon avis, j’ai présenté récemment « Home «  à un cinéphile de 40 ans grand amateur de série B et de film d’horreur qui n’avait jamais vu un seul X files de sa vie et bien il a été bluffé par la qualité de la série, notamment la scène du meurtre du shérif. J’ai présenté aussi «  les hurleurs » à d’autres personnes qui ont trouvé l’épisode génial, etc... Ça n’est pas notre exigence qui a augmenté mais bien la qualité de la série qui s’est effondrée, ne mélangeons pas tout.
Olala! Que d'avis tranchés ici. Mais c'est évident que c'est bien sûr. On est unanime pour dire que le niveau a chuté! Je dis juste que le fait d'avoir été plus jeune de plus de 20 ans fait que certains détails passaient mieux... On a quand-même le regard moins critique à 12 ans (que j'avais quand j'ai découvert la série)... La preuve en lisant ces review. Désolé mais certains détails de la saison 4, l'intouchable, ne sont pas exempts de critiques non plus. La scène totalement exagérée de sanguinarium? L'effet du dégeulage de tronche de Leaonard Betts, DD qui ne sait pas pleurer dans The field where I died... Un cinéphile fan de film d'horreur approuve ok. Pas étonnant si on lui montre Home. C'est justement tout le tournant horrifique de cette saison 4 que j'ai moins apprécié; tout simplement parce que X files -pour moi- n'est pas une simple série d'horreur...

Mais je crois que ce HS pourrait donner lieu à un topic dédié surement... Désolé la team.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Guigui »

skinner a écrit :Désolé mais certains détails de la saison 4, l'intouchable, ne sont pas exempts de critiques non plus. La scène totalement exagérée de sanguinarium? L'effet du dégeulage de tronche de Leaonard Betts, DD qui ne sait pas pleurer dans The field where I died...
Tu marques un point...
''épeurant''
Définition ? :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par LeMartien »

Mais est ce que le niveau de la série a chuté mais est ce que le niveau des autres séries n'a pas augmenté ?
parce que là la saison 9 à l'époque était quand même bien meilleure que la moitié des séries actuelles quand même :p
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :Mais est ce que le niveau de la série a chuté mais est ce que le niveau des autres séries n'a pas augmenté ?
Ce que tu dis n'es pas faux non plus.

Mais ça dépend quelles séries sur quels networks ? Car si effectivement XF tient bon face à une série de la FOX ou ABC ou autre... Elle déçoit forcément face à des créations de Showtime, AMC, HBO, etc... bref, les chaînes payantes... Le retour de la saison 3 de Twin Peaks n'aurait pas pu se faire sur le ABC de 2017. Sans doute que le retour de XF aurait pas dû se faire sur la FOX, mais plus sur FX par exemple...
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par losthighway »

Si des X-philes veulent bien rejoindre la traduction des sous titres de l'épisode 3, ça se passe ici :
http://www.addic7ed.com/serie/The_X-Files/11/3/Plus_One
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par sparkybip »

épeurant :mrgreen: faire peur.

https://offqc.com/tag/epeurant/
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par syldana »

sparkybip a écrit :D’abord je croyais que Plus One se passerait ''dans une autre réalité'' j'ai mélangé l'épisode 3 et 4... :roll:

Bon quoi dire de Plus One... Je suis vraiment mais vraiment loin d'être aussi critique que vous. J'écoute la série depuis ses débuts et m'ennuie énormément de l’ambiance des 3 première saison, quoi que j’affectionne particulièrement la 4. Mais je me suis jamais attendu a ce que la saison 11 arrive un tend soit peu a ces saisons. Et ça malgré la ''bullshit''' qu'on nous disait.

J'ai trouvé Plus One un peu meilleur que This mais juste par ce que This traitait d'un sujet qui m’intéresse pas vraiment.

Contrairement a plusieurs j'ai trouvé la performance de Karin Konoval, quand elle joue le frère, un peu trop, . La transformation est génial par contre. D’ailleurs le jeux des acteurs est ce qui me dérange le plus a date. Surtout Duchovny et Scully qui se mort la lèvre a la fin, trop pour moi. Dommage car j'ai bien aimé la scène.

Parlons en de cette scène... C'est évident que Plus One est écrit pour les Shippers. Je suis peut être complétement ''dans le champs'' mais j'imagine un Carter un peu ''sarcastique'' sur ce coup.

Carter : Vous voulez une mrs et bien la voila, étouffez vous maintenant.

Donc ce qui faut retenir de mon analyse nul et totalement décousu (il est 8h am chez nous quand même) Plus One est divertissant, cute, un peu vide, mais se laisse regarder. Elle est écrite pour les Shippers (qui le mérite quand même). Et pour finir ma fille de 12 ans qui comprend rien en anglais mais qui veux a tout prit regarder avec moi (elle a toute vu la série) a trouver qu'elle était ''épeurant''. C'est pas rien...
J'ai pas encore visionné en VOST mais la double interprétation de Karin Konoval est clairement ce qui vaut le détour dans cet épisode même pour un shippeur (quand c'est pas un extrême à la vue basse) qui peut avoir la clairvoyance de le voir et en retirer une sacré leçon d'Actor Studio. Cette comédienne est bluffante, un vrai caméléon qui a su apposer une gamme d'expressions faciales et physiques incroyables et un jeu parfois extrême. La tâche aurait déjà été difficile si elle avait dû ne préparer qu'un seul de ces personnages, mais là elle est à double emploi et doit jongler avec ça en n'ayant pas l'interlocuteur en face d'elle, elle doit deviner la présence de l'autre, un autre sur lequel elle devra revenir lors de sa prochaine scène à jouer.

Par contre j'avais zappé qu'en plus de l'épisode Home, elle avait aussi joué dans l'épisode Voyance par procuration
"Maybe there's hope"
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par leelooki98 »

Impression mitigée.
La qualité de l'intrigue est honorable, le jeux des acteurs assez bon, quelque moments où tu frémis avec l'apparition des doppelgangers. Ça se laisse regarder, sympa. L'actrice qui joue les deux rôles était excellente.

Par contre, tout le côté Mulder/Scully, moi qui suis quand même relativement shippeuse, je n'ai pas trop aimé. C’était trop et totalement incohérent.

Est ce qu'on va encore se voir quand on sera à la retraite ? Et si tu rencontres une femme plus jeune ? C'est une blague un tel dialogue .
Comment peut-elle penser à des trucs pareils ? L'humanité est au bord de l’extinction et Mulder va mourir d'un virus extra terrestre, elle s'en souvient ? Qu'elle ne s’inquiète pas, ils ne connaîtront même pas la retraite si ça continue.
Et puis, parler d'autres enfants, euh Allo !! A leurs âges et elle n'a pas eu assez de problèmes avec le premier ? Puis ils ne pouvaient en parler il y a dix ans quand ils vivaient ensemble. Je ne vois pas ce que ça vient faire ici et à ce moment. Désolée mais là, je comprends pas le délire de CC.

Puis, la base du ship, c'est d'installer une tension et de faire patienter les gens , ici ils couchent dés le 3e épisodes. Non mais tout fout le camp !
Répondre

Revenir à « Saison 11 »