Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Saison 11 : démarrage des négociations

Message par syldana »

Récapitulatif général de ce qui est officiel :


•La saison 11 est officielle !


•Il y aura DD et GA.


•CC pilote.


•La saison 11 comprendra 10 épisodes


•Tournage : été 2017


•Diffusion : saison 2017-2018
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Saison 11 : démarrage des négociations

Message par Gruic »

* Anne Simon reprendra son travail.

* Tournage à partir de début août.

J'aurais préféré un tournage hivernal pour la direction photo et l'ambiance, mais ne crachons pas dans la soupe.
•La saison 11 comprendra 10 épisodes
Ce chiffre est presque parfait.

Vivement la rubrique saison 11 qu'on se lâche.
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: Saison 11 : démarrage des négociations

Message par j.colquitt »

Perso, je me lâche déjà. :lol:

Même si ce re-retour n'est pas une surprise, ça fait vraiment plaisir d'avoir une annonce officielle.
Je fais partie de ceux qui ont été globalement satisfaits par la saison 10. Je considère qu'elle a fait le job, à savoir faire la transition entre passé et présent et l'épisode final (bien que moyen) lançait de bonnes pistes pour le futur.

Maintenant, si j'ai été indulgent avec ce retour, j'en attends plus pour cette saison 11.
Le nombre d'épisode me convient mieux : pour ma part, je verrai bien des doubles épisodes mythologiques en ouverture et fermeture de saison, cela permettrait de prendre le temps de bien développer et de limiter les scènes d'exposition. Les 6 autres seraient des stand-alones (avec un seul épisode décalé et pourquoi pas un épisode en lien indirect avec la mythologie). J'espère que la saison sera plus cohérente, le changement de ton à chaque épisode en saison 10 était perturbant.

Concernant l'équipe en charge, moins de Carter ne ferait pas de mal. Ecrire et réaliser 3 épisodes sur 6 en seulement quelques mois explique en partie la faiblesse relative de ses épisodes. Si sur le fond il y avait de bonnes idées, l'exécution laissait à désirer (oui, je pense à toi horrible filtre dégueulasse pour le flashback de l'épisode 6).
Je suis toujours partant pour des épisodes des frères Morgan, je rêve d'un retour de Gilligan. Pour la réal, il me semble que Rob Bowman est désormais dispo et vu ce qu'a fait Michelle McLaren sur Breaking Bad et Better Call Saul, son retour serait pas mal également.
L'arrivée de sang neuf serait aussi une bonne chose. Laisser la possibilité à la nouvelle génération de réinterpréter la série et proposer une vision plus moderne (si je me souviens bien, l'épisode 7 de la saison 10 non tourné était écrit par des nouveaux, on le retrouvera peut-être ici).

Enfin, concernant les thématiques de la saison :
- pour la mythologie, faire le lien avec celle de la première série (huile noire et vaccins notamment);
- pas trop de shiper et limiter les affaires persos à la mythologie. Faire des purs stand-alones centrés sur l'enquête.
- fini la nostalgie, on regarde vers l'avant et on développe de nouvelles choses (en cohérence avec les saisons passées);
- je suis pas contre Einstein et Miller, à condition d'en faire autre chose que des faire-valoir;
- j'avoue être curieux de l'impact de la fin de saison 10 : on n'est plus dans une conspiration secrète, cachée au grand public. Désormais, tout le monde voit se qu'il se passe et les répercussions doivent se faire sentir. Rien ne peut plus être comme avant.


Bref, je crois que la longueur du post montre mon léger enthousiasme. :?
C'est parti pour neuf mois de spéculations.

I want to believe (again).
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Saison 11 : démarrage des négociations

Message par syldana »

Ils pourraient peut-être relancer la tradition des diptyques/triptyques. Pendant des années, on finissait glorieusement sur un Cliff et on repartait avec un excellent démarrage de saison avec 1 ou deux épisodes Mytho qui servaient à clore le "dossier" démarré précédemment (ça nous valais les fameux VHS, il y a... houlà... 1 siècle de ça... je suis vieille !). Ici, ce serait adéquat, on enchaînerait My Struggle II avec My victoire 1 ou 2 ou voire My défaite I ou II :mrgreen: selon ce que fera le vaisseau. ça pourrait même être William The Return ! :lol: à ce rythme.

Pendant longtemps ça n'a pas été possible, il se passait trop d'années entre The Truth et I want to believe, et IWTB et la saison 10, là on revient à une ligne temporelle un peu plus raisonnable.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Saison 11 : démarrage des négociations

Message par Gruic »

Bref, je crois que la longueur du post montre mon léger enthousiasme.
C'est ça X-Files ! Le plaisir de partager. Demander à un x-phile de se contenir ce serait presque criminel.
si je me souviens bien, l'épisode 7 de la saison 10 non tourné était écrit par des nouveaux, on le retrouvera peut-être ici
C'était dans les petits papiers en effet. Probablement le premier loner qui sera tourné. J'espère.

J'adorerai le retour de Rob Bowman, mais un jeune réalisateur, du sang neuf, je suis preneur aussi. Il nous faut impérativement des réalisateurs, et X-Files a les moyens de faire ce qu'elle a toujours su faire : révéler des talents.
Pendant longtemps ça n'a pas été possible, il se passait trop d'années entre The Truth et I want to believe, et IWTB et la saison 10, là on revient à une ligne temporelle un peu plus raisonnable.
Et c'est bien ce que Anne Simon laissait entendre : un épisode véritablement en plusieurs parties, qu'elle appelait elle-même avec le nom temporaire "My struggle III". C'est encore tout à fait jouable, il suffit de générer une ellipse temporelle plus vaste au travers du loner qui suit afin de rattraper l'année 2017. On a vu la fin de la saison 7, l'intégralité de la saison 8 et le début de la saison 9 se dérouler temporellement sur moins d'un an. Daemonicus commençait ensuite avec une ellipse temporelle confortable.

Il est très aisé de procéder de la même manière avec les saisons 10 et 11.

Quel plaisir de spéculer de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par LeMartien »

Pour vous rafraichir la mémoire direction le topic sur la saison 10 et vos attentes :) http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... =66&t=2262
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par Jack »

Voici à quoi je m'attends.

Voici en exclu mondiale la saison 11 produite par Chris Carter:

1. My Struggle III: Scully retrouve William grâce au retour des Lone Gunmen (qui n'étaient pas mort !), pleure tout le temps et, grâce à un petit deux ex machina des agents Einstein et machin, va sauver la vie de Mulder "car l'ADN de William a le même génôme que la varicelle du CSM, tout s'explique !"
2. Petit épisode rigolo de Darin Morgan, qui pour la première fois nous pond un mauvais épisode.
3. Episode de Carter horrible.
4. Excellent épisode (wow, cette saison est excellente !)
5. William frappe à la porte de la maison de Mulder. William sent que quelque chose va arriver ! Oh mon dieu !
6. Episode humoristique où Einstein et Scully ainsi que Mulder et bidule échangent leur personalité. Quelques scènes coquines au programme (uniquement des références, bien sûr).
7. Superbe loner que tout le monde apprécie. (Vous voyez, ça vallait la peine d'attendre !!)
8. Episode horrible au possible de Carter. Le show saute le requin encore un peu plus.
9. Episode minable, la série est à l'arrêt. Les audiences sont en chute libre et Chris Carter annonce que cette saison sera bien la dernière.
10. Our Struggle. Ted O'Malley est désormais un alien bounty hunter et veut s'en prendre à William. Einstein et truc sont sur l'affaire et après un suspense incroyable et une résolution qui voit la mort de Ted O'Malley, Einstein et gamin reprennent le bureau des affaires non-classées, tandis que Mulder et Scully s'embrassent en face de leur maison sur une musique bien appuyée au synthé de Mark Snow.

THE END!

Puis, la FOX parlera d'une suite avec Einstein et gugus. Trois ans plus tard, ce sera abandonné, malgré une pétition de plus de 137 pucelles en fleur. Puis 12 ans après, un reboot avec un nouveau casting sera produit sans Carter, désormais trop vieux pour se souvenir où est sa planche de surf.

Je vous aurai prévenu.
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par Number 6 »

Aucun express je crois que tu es plus près de la vérité que Mulder ne l'a jamais été ! Même si j'espère le contraire tel un puceau émoustillé !
David Vincent saw them
Jack

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par Jack »

AucunExpress a écrit : 6. Episode humoristique où Einstein et Scully ainsi que Mulder et bidule échangent leur personalité. Quelques scènes coquines au programme (uniquement des références, bien sûr).
Le 11×03 sera une comédie noire, écrite par Chris Carter, sur les doubles et les doppelgängers (on se rappelle tous de l’excellent épisode Fight Club en saison 7…………………..)
No comment.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par Gruic »

No comment.
Tu confonds les chiffres 3 et 6 ? :lol:

Allons. Tu espérais vraiment un plot original pour un loner de Carter ? Hâte de voir comment il sera réalisé en revanche. C'est super d'avoir des réalisateurs de métier sur la saison.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par Guigui »

J'avoue qu'encore une fois, à l'approche de la saison, je suis contre toute attente, bien excité.

J'attend un argument rétroactif à l'ouverture des X-FILES... Peut-être que Skinner manipule Mulder et Scully d'une manière ou d'une autre et que son forcing pour réouvrir ce service cache quelque chose. J'aimerais qu'on explore quelque chose comme ça et les dernières bande-annonce semble aller dans ce sens (c'est pourquoi je suis impatient)...

J'ai la sensation que la saison 11 va corriger ou atténuer rétroactivement des erreurs ou oublis de la saison précédente...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par skinner »

Espérons oui, y a du boulot... Mais vu les trailers, ça semble réconfortant quand-même. Je pense qu'ils ont surement compris que la s10 avait pas mal déçu... Donc cette s11 semble renouer et approfondir. Après ce ne sont que des trailers... Scully toujours en mode perruques...
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par leelooki98 »

Scully toujours en mode perruques.
Oui quand on voit le volume de cheveux qu'elle avait avant, ici ça fait vraiment raplapla
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par Gruic »

On vient de revoir l'épisode William. L'approche me parait cohérente pour faire le pont avec My Struggle III la semaine prochaine.

Et puis on a dérivé ensuite sur Improbable qui est sur le même DVD... il n'a pas vieilli. Très bon épisode, qui donne la pêche, et qui nous rappelle que quand il veut, CC peut faire de bons loners. Je veux croire, encore maintenant, que Plus One saura présenter quelques pointes de génie. Si le loner écrit par CC est bien, ce sera un incroyable regain d'estime.

Allez CC, sors-toi un doigt !
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par sparkybip »

Ça y est c'est reparti... :lol:

25 ans d' X-Files, 23 dans mon cas.
J'ai 41 ans ça fait donc plus de la moitié de ma vie que j'écoute, je parle, je pense a cette série... C'est plus qu'avec mon mari, mes enfants. C'est fou quand j'y pense. Et j'ai toujours aussi hâte et exciter de retrouver mes personnages favoris.

C'EST DEMAIN BUZZZWELLL!
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par skinner »

Gruic a écrit :On vient de revoir l'épisode William. L'approche me parait cohérente pour faire le pont avec My Struggle III la semaine prochaine.

Et puis on a dérivé ensuite sur Improbable qui est sur le même DVD... il n'a pas vieilli. Très bon épisode, qui donne la pêche, et qui nous rappelle que quand il veut, CC peut faire de bons loners. Je veux croire, encore maintenant, que Plus One saura présenter quelques pointes de génie. Si le loner écrit par CC est bien, ce sera un incroyable regain d'estime.

Allez CC, sors-toi un doigt !
Vu les trailers ça semble te donner raison et nous conforter dans nos attentes...
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par little.alien »

Moi, de la saison 11, j’en attends des beaux adieux. Et pour le moment, cette saison 11 est plus réussie que la 10 qui n’etait qu’un échauffement. Et je frémis toujours autant dans les moments un peu shipper (même si je ne suis plus « shipper » à savoir en mode « je veux des gros bisous face caméra » mais plutôt dans la discrétion d’un effleurement de mains, comme avant :))

Bref, les 5 premiers épisodes sont bien plus mémorables que la saison précédente dont je me souviens finalement assez peu (a part l’episode loufoque qui m’avait bien plus, mais qui, au regard de celui que nous a offert Darin Morgan cette année, me parait bien fade maintenant)

J’attends la suite avec impatience ! Et je suis ravie de revoir Zerosum avec ses posts à rallonge qu’il faut que je prenne une demi journée de congés pour me plonger dedans :p good old days... ^^
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par LeMartien »

tu étais UST donc :p
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Qu'attendez vous de cette saison 11 ?

Message par Guigui »

En tout cas, cette saison 11 est déjà plus un succès par rapport à la fréquentation du forum et aux discussions par rapport à a saison 10. Quand on voit le nombre de lecture et de réponses, les topics sur les épisodes de la saison 11 sont largement plus fournis en moyenne que ceux de la 10. C'est déjà bien. En tout cas, peu importe le dernier épisode, j'aurais passé 3 mois supers à rediscuter avec vous tous.

On se fera bien un peu de rab avec la diffusion sur M6 :)
Répondre

Revenir à « Saison 11 »