11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
3
13%
4 - Bon
11
46%
3 - Moyen
3
13%
2 - Assez Bof
2
8%
1 - Ouhla c'est pas bon
4
17%
0 - Un des pires
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :c'est indiqué nulle part sur l'appli...
Sur ma box numericable il y a une grosse annonce. Si tu fouilles le replay, tu tomberas dessus.
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par danascully09 »

I'm a father to two men who have figured more in the future than they might ever know.
Both would end up working for the FBI, both complex but dedicated men who sacrificed dearly, and in their dogged pursuits would end up paying a terrible price, searching for truths as I parceled them out, truths held only by the few who know the levers of power and the invisible hand controlling them.
Is there life out there? Good heavens
...
...
...
I ask only for the years to show my sons and their sons I was right.
What their father did had to be done.
en écoutant la VF je me suis apercue que CSM parlait de ses 2 fils, et après de leurs propres fils (idem dans le script VO que j'avais pas lu), ce qui est contradictoire avec l'annonce de paternité de William dans le même épisode... Il est donc pour moi uniquement le père du projet de procréation médicalement assistée. Vous comprenez la même chose?

Hors sujet: je viens de regarder Closure et quand Skinner vient trouver les agents chez Mulder, Scully parait coiffée avec les pieds du réveil et débraillée du décolleté, la nuit a été "agitée" pour Mulder, je me demande si yavait pas déjà dissimulation scénaristique d'un rapprochement physique, proche d'en ami et d'all things.
Avatar de l’utilisateur
steph42x
Balayeur au FBI
Messages : 33
Inscription : 03 juil. 2008, 21:33

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par steph42x »

Non mais sérieux !!! Carter qu'est-ce que t'as fait à ma série !!!!

C'est du n'importe quoi ! Le montage des épisodes de la conspiration sont devenus du n'importe quoi avec des effets sonores et visuels. L'épisode aurait pu être bien meilleur avec un bon montage même si je suis pas fan de cette nouvelle orientation de l'arc conspirationniste.

J'avais peur de cette saison 11, et bien cet épisode m'a bien dégoûté !!!! Comment Chris Carter a pu faire ça ??? Même le premier épisode de la saison 10 était meilleur.

je suis meurtri....
***Nous avons tous nôtre religion, la mienne est The X-Files***
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par danascully09 »

accroche toi ya pas que du désastre, mais faut attendre l'épisode 4, là ce soir tu peux aller te coucher, bon même s'il faut absolument voir le 3 pour comprendre le 10... LOL
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par Camille la ceci-cela »

Bizarre, bizarre, bizarre, cet épisode... Je ne suis pas sûre d'avoir aimé...
Ou plutôt si, j'ai aimé un point bien particulier : j'ai trouvé que c'était une idée de génie que d'avoir fait du 10x06 une hallucination n'ayant pas eu lieu pour rebooter une mythologie partie trop loin que Carter n'aurait pas pu rattraper. Ça c'était inattendu et malin, et c'est ce que j'aime dans X-files.
Pour le reste, c'est une autre paire de manches.
Je peux passer sur la musique qui ne faisait pas du tout Mark Snow, je peux passer sur le montage trop nerveux et les effets visuels bizarres, je peux passer sur les monologues trop longs et trop denses pour qu'on arrive à en retirer les révélations qu'on est censés en retirer, mais ce qui m'a vraiment achevée, c'est le lien direct avec En Ami, un épisode que je n'avais pas aimé il y a 18 ans et dont je pressentais déjà à l'époque qu'il risquait d'avoir des répercutions horribles sur la suite de la série. Eh ben voilà, il les a eues!
Comme je l'ai déjà écrit dans ce topic consacré à la relecture de En Ami à la lumière de My Struggle III, si Mulder n'est pas le père de William, certes ça ne remet pas en question la profonde affection mutuelle que se portent Mulder et Scully ni la nature de leur relation passée et présente, mais ça lui enlève quand même quelque chose, elle y perd quand même une partie de sa plénitude, de sa perfection (du moins de la forme de perfection qu'elle avait fini par atteindre dans mon esprit après 18 ans pour l'accepter et l'intégrer).
Du coup, je suis la seule à trouver que la conception de William n'est plus un acte d'amour entre Mulder et Scully mais un viol de Scully par le CSM?! Désolée mais moi ça m'agace, ça.

EDIT:
syldana a écrit :Horreur et damnation, nous apprenons lors d'un excellent nouveau face à face Skinner/CSM que William est le pur produit d'une expérience démarrée depuis l'épisode En ami et surtout SON œuvre.
Autant vous dire que l'écran a basculé dans le vide, on nous balade depuis 17 ans, que Carter a perdu l'esprit et que là je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec ça.
William n'était pas seulement un lien entre Mulder et Scully, c'était la descendance de Fox, celui à qui on allait transmettre le bien, le digne leader de la Résistance et le produit sain (mais un peu magique quand même) de ses parents. Je suis ulcérée qu'ils en fassent ici le fils de Satan parce que cette direction inédite est intéressante. Je peux dire My ass ?? Alors je le dis !!!!!!!!! Quelle stupidité, Carter avait bu ou quoi ??? (...) William était prédestiné à Grand (être le Sauveur de tous, l'offensive) certes, mais en tant que troisième génération Bordel !!!!!!!!!, celle qui fait mieux que la précédente. Au lieu de ça on droit à une vulgaire tragédie grecque : où le fils veut tuer le père, le fils n'est plus le fils mais le demi-frère et voilà que Scully, ma Scully se retrouve « violée » par la science et sacrifiée sur l'Autel des Teena et des Cassandra. C'est immonde
Ah, merci! Exactement!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par skinner »

Quelque part, Scully avait déjà été "violée" par la science, comme le dit Syldana, depuis son enlèvement et la conception d'Emily à ce moment... Pas des "mains" de CSM directement mais quand-même... Il y a là pour une fois une forme de cohérence maléfique de CSM.

Je comprends que l'idée vous dégoute, cependant... Mais j'y ai trouvé une sorte de piment répugnant qui donnait un peu de peps à la photo de famille. Relier ce revival à En ami était enfin une vraie connexion avec l'ancienne mytho pré-requiem d'un épisode que les fans de CSM ont aimé.
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par danascully09 »

je l'ai écrit plus haut mais j'insiste car j'aimerai avoir votre avis:

en écoutant la VF je me suis apercue que CSM parlait de ses 2 fils, et après de leurs propres fils (idem dans le script VO que j'avais pas lu), ce qui est contradictoire avec l'annonce de paternité de William dans le même épisode... Il est donc pour moi uniquement le père de l'IDEE de projet de procréation médicalement assistée mais ça n'empêche pas Mulder d'être le père. Vous comprenez la même chose?
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par Camille la ceci-cela »

Ah, mais ma pauvre, avec X-files, on ne sait jamais ce qu'il faut comprendre, c'est bien ça qui a fini par m'épuiser nerveusement avec cette série...
Par exemple, moi je comprends que William est le fils du CSM et que quand il parle des fils de ses fils, il parle de fils que ses fils auront un jour, s'ils en ont un jour. T'as qu'à voir, Spender n'en a pas...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par skinner »

Ben voilà! Le charivari x filesque continue...
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par Camille la ceci-cela »

M'en parle pas, il est midi moins 25 et je n'ai rien fait d'autre de la matinée! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par skinner »

Faut dire que t'as un certain retard...
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Agent spécial du FBI
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2006, 00:03
Localisation : Rouen (76)

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par Louis XIV »

Petit avis perso
Moi j’ai bcp aimé le premier épisode hier je m’y attendais à ce que Mulder ne soit pas le père de William. Je me suis protégé des spoilers mais un ou deux mot m’a peut-etre échappe. Idée coup de poing je trouve. Je comprends que certains soient déroutés et en colère. Mais cela explique cette grossesse inexplicable. Au final j’ai hâte de voir la suite.
Le deuxième épisode était pas mal même si parfois un peine confus.
J’ai trouvé le troisieme’ très bon. L’exploration des jumeaux diaboliques ça fonctionne toujours. Judy est vraiment flippante.
Hâte de voir la suite ! Ah et je suis toujours aussi fan !

Il faut savoir que je donne mes réactions à chaud. Sans avoir revisionné les épisodes.
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
Répondre

Revenir à « Saison 11 »