11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
3
13%
4 - Bon
11
46%
3 - Moyen
3
13%
2 - Assez Bof
2
8%
1 - Ouhla c'est pas bon
4
17%
0 - Un des pires
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

j.colquitt a écrit : Je fais partie de ceux qui ont apprécié le propos de l'épisode mais ne peuvent mettre de côté le ratage complet en matière d'écriture, de réalisation et de montage. Quand on interroge Vinge Gilligan sur ce qu'il a appris sur X-Files, il répond souvent qu'il a retenu comme leçon qu'une image peut avoir plus d'impact qu'un mot ou une phrase. Et on a vu le résultat sur son travail par la suite. Visiblement, Carter a oublié de suivre ses propres conseils.
Exactement. Après la neuvième saison ennuyeuse au possible, je dois dire que j'ai été surpris en bien en voyant le début de My Struggle (S10E01). Ca partait dans tous les sens, mais qu'est-ce que ça faisait du bien ! Un vaisseau qui s'écrase, un joli montage du temps de Redux, des vieilles photos sur une belle voix off de Mulder, le pied ! Mais ensuite, tout continue de la sorte et le spectateur n'a même pas le temps de respirer. Ces trois épisodes sont vraiment sous stéroïdes. Et le pire dans tout ça, c'est que My Struggle IV sera bien entendu sur le même rythme et conclura sans doute toute la série d'une manière antonyme à The Truth, mais toujours de mauvaise façon. The Truth était ennuyeux au possible (de part son scénario). Ici, c'est tout l'inverse, et c'est encore pire. Je préfère nettement un The Truth calme et posé que cet infâme quadrilogie en devenir.
Et ce sentiment d'urgence, Bob Goodwin était un Maître pour le retranscrire d'une manière parfaite. Il suffit de voir la scène d'ouverture de The Erlenmeyer Flask ou tout l'épisode Anasazi, monument du genre. Ca part dans tous les sens, ça court, ça bouge, mais le tout d'une manière totalement maîtrisée et au final sublime.

Pour le plaisir, la scène d'ouverture de The Erlenmeyer Flask, sur une bande son magistrale de Mark Snow :
[youtube]iAN-KJqfscI&t[/youtube]

Quant à cette séquence tirée d'Anasazi, aucunement besoin de quelconque artifice pour la rendre prenante. Avec une réalisation lente, un bon début d'histoire et une superbe musique, on sent directement que nous sommes face à un évènement majeur qui va impacter toute la série :

Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

En comparaison, prenez cette scène de My Struggle III. 42 plans sur 80 secondes, y compris ces effets de zoom infâmes. En moyenne, un plan ne dure même pas deux secondes.


C'est exactement la même merde que ce genre de sous-séries à la con :


En tant que réalisateur, j'aurais tout simplement honte d'accepter un final cut sur cette merde.

Je rappelle qui était Chris Carter lors de la toute première réalisation de sa carrière :

Une réalisation à couper le souffle. Une utilisation de méthodes dignes d'Alfred Hitchcock. La scène terrifiante de Scully ouvrant les volets sur le visage de Duane Barry. Le plan de coupe sur le répondeur, le téléspectateur accroché à son canapé en imaginant Scully se faire agresser par ce type fou. Et soudain ce message "TO BE CONTINUED" qui marque le point d'orgue d'un chef d'oeuvre télévisuel.

Voilà qui était Chris Carter. Et je me contre-fous des demandes du studio - si demandes il y a. Aux 50% de membres qui trouvent que l'épisode est "Bon", je vous renvoie sincèrement à vos classiques.
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Manic »

C'est pas bien de se faire du mal en renvoyant des séquences cultes :mrgreen:

Mais oui, à l'époque, X-Files était une série qui marquait l'esprit ET la rétine. Cette saison 11, qui sera peut-être la dernière, ne provoquera plus rien et enterra la série dans l'indifférence générale. Heureusement, son écurie de scénaristes ainsi que d'autres issues de différentes séries auront su préserver l'héritage d'X-Files à travers leurs propres créations.

Attendons de voir si l'apparition de nouveaux réalisateurs dans la série apportera un nouveau souffle. Mais ça sera au mieux quelques épisodes malheureusement...
Image © jaipatoukompri
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Number 6 »

Bon j'ai écris mon avis mais ça s'est effacé bref.....
En gros pour synthétiser parce que j'ai grave les boules à l'instant T d'avoir perdu mon texte, l'histoire est bonne mais la réalisation est à chier.
L'histoire, elle est simple, Le CSM comprend que l'humanité court à sa perte et décide de tout raser à part une poignée d'élus afin de fonder une nouvelle civilisation/race. Le moyen : un virus. L'espoir : un vaccin. Rien de bien fou fou, le genre d'histoire qu'x-files traite habituellement avec brio.
Mais pas là car Carter à la même syndrome que Ridley Scott : il ne sait plus faire du cinéma et entreprend de détruire son oeuvre.
Des incohérence à tous les étages, le faux alunissage c'est très mal fait, Mulder a une tête de fatigué tout l'épisode, Scully prend le volant sans savoir où aller alors qu'elle hyper crevée et bugne pour retourner à l'hopital: la scène ne sert à rien, n'apporte rien. D'ailleurs on a mini-Mulder et Mini-Scully qui l'a retrouve mais ca n'apporte rien non plus... Mulder a de la chance que le sbire du nouveau fumeur le suive sinon il serai encore en train de tourner en rond avec sa mustang (une mustang????) Jeffrey manque de se faire écraser, est sauvé par une porte vitrée, son assaillant ne tente pas d'exploser la vitre avec son flingue mais décide au contraire de lui révéler ses intentions avant de s'en aller gentillement, c'est incohérent. Puis le sbire du nouveau fumeur tente de tuer Scully sans que l'on sache pourquoi (je croyais que sa mission était de trouver William...) mais Mulder l'égorge comme un cochon (sic!) La course poursuite est naze, Mulder n'est pas convaincant et la scène et dénuée de tout suspens de toute façon.

On apprend le nom de l'homme à la cigarette mais on se demande ce que ca peut bien foutre, quant au fait qu'il soit le père de william, pourquoi pas.

Mais le pire finalement c'est l'absence absolu de mise en scène, c'est que du texte, encore du texte, toujours du texte, il faut que ca parle, partout, tout le temps, c'est chiant, c'est tout sauf du x-files.

J'en oubli mais j'ai pas le courage de tout reprendre.

Bref ma conclusion est que Carter aille se cacher dans une grotte en attendant sa roquette et laisse X-files loin de sa médiocrité artisitique.
David Vincent saw them
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

J'ai pensé à la même chose pour la scène avec Jeffrey Spender. Déjà ça commence très mal. Le type l'attend en voiture, puis prend bien le temps d'allumer son moteur, puis d'allumer les phares, avant d'enfin lui foncer dessus dans un espace plus qu'exigu. Alors qu'il suffisait de l'attendre pour lui tirer dessus. "Pan" et c'était terminé. Et oui, la fin avec la porte fenêtre qui résout toute la scène, c'est affligeant.

Quant à Mulder en Mustang, c'est vraiment pourri. C'est même au-delà, c'est un gros fuck à l'égard de ses fans de la première heure. Je ne sais pas si c'est du product placement et si Chris Carter se fait de l'argent avec la marque, mais c'est vraiment d'un très mauvais goût. Après, il se peut que le père de Mulder lui ait laissé un bel héritage, mais ce n'est jamais mentionné. Chris Carter devrait se réécouter quant il disait qu'il voulait que les personnages ne soient pas trop beaux. Ici, ils roulent dans des bolides vêtus de leurs habits luxueux et coiffés de leurs ajouts capillaires et perruques.

Et même si les épisodes sont censés être meilleurs, je doute que le look de la saison ne va changer. Je regarderai par contre avec grand intérêt l'épisode dédié au Mandela effect.
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Number 6 a écrit : Mais pas là car Carter à la même syndrome que Ridley Scott : il ne sait plus faire du cinéma et entreprend de détruire son oeuvre.
Il est vrai que je cite toujours George Lucas, mais on peut dire de même de Ridley Scott, c'est certain. Quand on voit cette bouse d'Alien: Covenant, on se demande si c'est le même réalisateur qui avait dirigé Alien. Et les choses sont identiques. Toutes les bonnes décisions de l'époque sont totalement inversées. C'est comme s'ils s'étaient dit "on va prendre tous les éléments positifs afin de les dénaturer."
Ca donne par exemple un xénomorphe que l'on voit en pleine lumière, tandis que Scott nous le montrait à peine dans le premier film. Vous vous souvenez de la scène du chat avec Harry Dean Stanton ? Ca c'était du cinéma ! C'est un peu pareil que la scène finale de Duane Barry dont je parle ci-dessus.

Peut-être que l'argent est le dénominateur commun. Quand Chris Carter se battait pour trouver des astuces, c'était dans l'adversité que les éléments se mettaient en place. Il se battait pour trouver des décors sompteux (Anasazi, Ascension). Il y avait de la sueur. Il y a une review online de The Phantom Menace qui est très intéressante, ainsi que très amusante. On y voit George Lucas souffrir et au bord de la dépression nerveuse durant le tournage de A New Hope. Puis, ce même George Lucas est dans un grand studio, avec une multitude de fonds verts et bleus, buvant un café, assis sur sa chaise, en regardant les images tournées en direct sur son petit écran. Artistiquement, c'est très intéressant. Vous en connaissez des miliers des histoires de ce genre. Par exemple le premier Rocky, où le réalisateur tournait des scènes sans autorisations à Philadelphie. Ca sentait le réalisme. David Duchovny accroché sur le téléphérique de Ascension. Bob Goodwin devant se dépêcher de terminer la scène de la mort de Deep Throat avant que le soleil ne se lève.
Alors après, les scènes d'hôpital à mourir d'ennui montées sous ecstasy, c'est bon pour les téléspectateurs d'Etienne Mougeotte.

Mais vous verrez. On va se taper encore du X-Files par la suite et ce sera encore bien pire que ce que l'on vient de voir cette semaine. Ce sera comme les nouveaux McGyver ou K2000. La même merde, mais avec des acteurs au charisme d'huitre en plus. C'est très facile à imaginer, car Carter l'a déjà fait avec Doggett (cool) puis Reyes (nul) et enfin Einstein et Miller (au secours !).
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Number 6 »

Allez moi aussi je fais un pti rappel de ce que c’est qu’X-files

[youtube]https://youtu.be/L5C_G00NU1o[/youtube]
David Vincent saw them
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Ca me fait plaisir de te retrouver, No6, car tu es le premier à citer un réalisateur. Dans les trois premières saisons, "Aux Frontières Du Réel" s'inspirait du cinéma et produisait un film chaque semaine. On ne regardait pas une série, on regardait un nouveau film à fréquence hebdomadaire. Des grues étaient utilisées, des séquences originales étaient trouvées, etc. De la même manière qu'un Francis Ford Coppola réalisant The Godfather, ou Charles Chaplin réalisant City Lights, la recherche artistique dans la douleur était primordiale.

Et un autre point que je n'ai pas soulevé encore. Aujourd'hui, avant toute chose, X-Files est désormais tourné en digital. Pour une série qui veut traiter du paranormal, cela enlève totalement l'effet magique que la pellicule seule propose. C'est là où des réalisateurs comme Christopher Nolan ont tout compris. Tandis que certains cherchent la modernité en tournant des films en 3D et numérique, lui propose toujours des films sur pellicule et innove en tournant en IMAX.
C'est pourquoi n'importe quelle minute des saisons 1 à 9 sera toujours plus belle que n'importe laquelle des saisons 10 à 11.
Et quand on ajoute à cela des scènes tournées en plein jour, sous le soleil, cela dénature également totalement l'oeuvre pour n'en faire plus qu'un ramassis d'excréments.

Il suffit de comparer.

Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Tandis que vous sucez les boules d'Amrith, qui n'apporte rien et qui est lui aussi devenu aussi lisse et consensuel que Carter est devenu mauvais, voici une véritable excellente critique :
http://www.eatthecorn.com/2018/01/06/11 ... uggle-iii/
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Trop long et surtout trop en anglais :)

Qu'on se comprenne bien, il est clair que je juge cet épisode sur l'échelle de valeur du revival qui est en-dessous de ce que fut la série. Si cet épisode avait été dans les 4 premières saisons, j'aurais dis qu'il était à chier. S'il avait été entre la saison 5 et 6 j'aurais dis qu'il était nul entre la saison 7 et 9, j'aurais dis qu'il été moyen...

Dans le cadre des saisons 10 et 11, il est bon... Et si je fais une moyenne, il est moyen justement...

Voilà, ça va mieux Damien ? :)
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Guigui a écrit :Trop long et surtout trop en anglais :)

Qu'on se comprenne bien, il est clair que je juge cet épisode sur l'échelle de valeur du revival qui est en-dessous de ce que fut la série. Si cet épisode avait été dans les 4 premières saisons, j'aurais dis qu'il était à chier. S'il avait été entre la saison 5 et 6 j'aurais dis qu'il était nul entre la saison 7 et 9, j'aurais dis qu'il été moyen...

Dans le cadre des saisons 10 et 11, il est bon... Et si je fais une moyenne, il est moyen justement...

Voilà, ça va mieux Damien ? :)
Soit on est puriste, soit on ne l'est pas. LVEI, ce n'est pas un site dédié à Plus Belle La Vie. On parle d'un chef d'oeuvre classique intemporel qui a révolutionné à jamais l'histoire de la télévision, j'ai l'impression que certains l'oublie.
Je juge My Struggle III sur la même échelle de valeurs que celle de Casablanca, Gold Rush ou n'importe quel classique. Il est sans doute bon si tu le compares à Camping 3 ou Joséphine Ange Gardien, mais ce n'est pas le sujet.
Au final, la note moyenne sur ce petit sondage est à 50% "Bon", c'est une insulte aux trois premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Écoute, je comprend ton purisme... J'étais comme toi avant... N'oublie pas qu'à une époque je détruisais tellement la saison 5 que je ne trouvais pas aussi bien que les précédentes que des fans se sont organisé en créant un groupe de défense de la dite saison avec site web & Cie :)

Mais j'ai changé, tous ces ulcères à l'estomac sont derrière moi désormais... X-Files est devenue une série B, je fais avec... et j'attend de vrais bons loners...

:nerd:
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Manic »

Avec My Struggle II, la série atteignait son point de non-retour : l'humanité est en péril, Mulder est sur le point de mourir et des centaines d'américains assistent à l'apparition d'un OVNI. Difficile dans ces conditions de revenir à un statu quo fertile à la naissance de nouveaux loners, d'autant plus que tout ce qui précédait dans la série nous amenait forcément à cet apocalypse de grande envergure, le spectateur étant finalement récompensé après toutes ces années.

Seulement, là où My Struggle I & II bouleversaient la mythologie mais nous apportait d'autres pistes à suivre (retour à une conspiration menée avant tout par des hommes dans l'ombre, le virus Spartiate et la confirmation de l'ADN extraterrestre dans le génome humain), My Struggle III n'apporte rien et brasse du vent pendant une grande majorité de son épisode. Je me demande, à ce stade, si Chris Carter n'a pas voulu faire revivre la série pour retravailler avec toute l'équipe d'origine, notamment des scénaristes qu'il admire, vu que son travail sur la mythologie est dénué de tout intérêt. Si je ne suis pas fan de cette nouvelle mythologie, qui se résume aujourd'hui et pour l'instant à CSM qui décide d'anéantir un pourcentage énorme de la population actuelle, je ne comprends pas cependant pourquoi ce season premiere ne prend pas plus de temps pour se consacrer à cette dite mythologie.

Au final, nous apprenons l'existence de nouveaux membres du Syndicat mais dont les motivations sont beaucoup trop floues pour convaincre (souhaitent-ils sauver le monde de l'anéantissement ? souhaitent-ils dérober le projet de CSM pour leur propre dessin ? souhaitent-ils vraiment envoyer les 1% dans l'espace ?) tandis que CSM nous récite son plan déjà entendu dans My Struggle II en compagnie d'une Monica Reyes qui n'a pas évoluée depuis sa dernière apparition. Si la révélation concernant la parenté de William a le mérite de provoquer le choc voulu (CSM retrouve enfin son grand statut de la série), il est bien trop tôt pour s'enthousiasmer sur les possibilités de cette nouvelle. Je pense d'ailleurs que Chris Carter ne reviendra pas en arrière sur cette position, même si bien entendu la question du donneur reste flou, on peut donc s'attendre à ce que Mulder soit le père biologique malgré tout.

"The truth still lies in the X-Files" où comment Chris Carter échoue à faire repartir sa série. À l'époque, l'alternance entre épisodes mythologies et loners était beaucoup mieux gérée, Mulder & Scully arrivaient souvent bien trop tard, le Syndicat étant le plus rapide, et ce n'était que partie remise avant qu'une nouvelle enquête ne les remette sur les traces du complot. À l'heure où William est menacé et que le plan d'anéantissement est déjà déclenché, comment peut-on vraisemblablement faire dire à ces personnages qu'il faut continuer à faire son boulot et enquêter ? Espérons encore une fois que les loners permettront d'explorer le vécu des personnages, et pourquoi pas donner des indices sur William.

Je ne reviendrais pas sur la réalisation de l'épisode, on en a déjà parlé longuement. C'est indigne de la série, et indigne de Chris Carter. Pour ce qui concerne la Mustang, je crois que c'est parce que Ford a un partenariat avec la chaîne Fox, en tous cas j'ai souvenir d'avoir vu plein de voitures Ford dans leurs séries (New Girl et Fringe dans mes souvenirs). David Duchovny semble toujours être là pour encaisser son chèque, tandis que Gillian Anderson se démerde pour jouer correctement malgré son texte. William B. Davis redevient enfin iconique et son fameux "Do you mind if I smoke ?" est la meilleure réplique de tout l'épisode.

Pour moi, My Struggle III est la désillusion quant à cette nouvelle mythologie, si Carter n'utilise que les 5 minutes d'un épisode pour essayer de raconter quelque chose, c'est que finalement il n'a pas grand chose à dire. My Struggle I était plein de promesse mais je doute à ce stade qu'elles aboutissent, sauf si il se décide de tout résoudre dans un series finale de 40 minutes qui se révèlera indigeste et raté tant il y aura à dire. Cet épisode n'est qu'un énorme signal d'alerte afin de nous faire regarder en priorité les loners, véritable raison du retour de la série.

Je ne sais pas si X-Files mourra un jour. Elle a eu des multiples fins, et la saison 11 finira encore une fois certainement sur un cliffhanger. La boucle ne sera jamais bouclée, et puisque maintenant la colonisation par les extraterrestres n'est plus, on peut se demander s'il y a intérêt à continuer.
Dernière modification par Manic le 08 janv. 2018, 15:59, modifié 1 fois.
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Cet épisode n'est qu'un énorme signal d'alerte afin de nous faire regarder en priorité les loners, véritable raison du retour de la série.
Voilà :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

13450882_820961384701208_6728535969913626834_n.png
CGB ne m'aura pas... On voit clair dans son jeu...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par LeMartien »

Je ne sais pas quelle mouche pique Damien pour dire à chaque fois "Aux Frontières du réel".
Peut-être la même qui a révélé les titres anglais de tous les épisodes postés sur XFU
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Guigui a écrit :Écoute, je comprend ton purisme... J'étais comme toi avant... N'oublie pas qu'à une époque je détruisais tellement la saison 5 que je ne trouvais pas aussi bien que les précédentes que des fans se sont organisé en créant un groupe de défense de la dite saison avec site web & Cie :)

Mais j'ai changé, tous ces ulcères à l'estomac sont derrière moi désormais... X-Files est devenue une série B, je fais avec... et j'attend de vrais bons loners...

:nerd:
Idem. J’en ai plus rien à battre. Mulder pourrait violer Scully, Skinner pourrait sucer un alien, Francis Lalanne pourrait être un guest star, peu m’importe désormais.
Je suis comme toi, je regarde ça pour le fun, tout en sachant que c’est de la grosse merde.
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

LeMartien a écrit :Je ne sais pas quelle mouche pique Damien pour dire à chaque fois "Aux Frontières du réel".
Peut-être la même qui a révélé les titres anglais de tous les épisodes postés sur XFU
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par leelooki98 »

Mulder pourrait violer Scully, Skinner pourrait sucer un alien

Arrête de vendre du rêve au shipper svp



:mdr: -------> Je sors
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

leelooki98 a écrit :
Mulder pourrait violer Scully, Skinner pourrait sucer un alien

Arrête de vendre du rêve au shipper svp



:mdr: -------> Je sors
:lol:

Sinon, je me suis demandé à quoi ressemblait la voix française de Scully suite à la mort de Caroline Beaune - là aussi, le fait que l'on connaisse tous George Caudron et Caroline Beaune prouve qu'X-Files n'est pas une série comme les autres... quand les fans commencent à connaître les noms des doubleurs.
Ca fait bizarre. Mais ce qui fait encore plus bizarre, c'est de voir cette trilogie-étron My Struggle en français. Ca rend le tout encore tellement minable que ça fait vraiment honte :



Et un dernier extrait de ce qu'était la mythologie, en français dans le texte :

Répondre

Revenir à « Saison 11 »