11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
3
13%
4 - Bon
11
46%
3 - Moyen
3
13%
2 - Assez Bof
2
8%
1 - Ouhla c'est pas bon
4
17%
0 - Un des pires
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par syldana »

Gill and Chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par LeMartien »

OPENING SCENE

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

Tu t'es déjà fait bloquer la vidéo, la FOX n'a pas trainée.

On peut encore la voir ici :

http://dunhamhairograpy.tumblr.com/?ref ... truggle-3/

Sinon, bon ben voila... on sait pour CGB maintenant.

Quand à la théorie du complot concernant les premiers pas sur la lune, ce n'est peut-être pas la plus passionnante à utiliser amha.

Cela demeure néanmoins une très bonne introduction qui fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par syldana »

Gruic a écrit :
Sinon, bon ben voila... on sait pour CGB maintenant.

ça m'a surprise d'ailleurs, il y avait un tel mystère autour de ces initiales, je croyais qu'elles sombreraient à jamais dans les limbes de nos interrogations...
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par skinner »

Je trouve ça assez crédible des noms germaniques... En tout cas, gros plaisir de voir plus de CSM, si ça pas peut empêcher les affects insupportables et comiques pas drôles...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par syldana »

Que My struggle III s'ouvre sur lui est totalement logique (My struggle I = Mulder, My Struggle II + Scully...). L'autre jour je re-regardais le Pilot, le démarrage suprême de ce grand voyage, et on découvre que l'Histoire s'ouvre et démarre avec trois protagonistes bien précis : Scully, le CSM et Mulder, tout commence par eux, les "Autres" n'arrivent que plus tard. Tout a commencé avec ces trois là, le grand Final (soit en fin de saison, soit lors d'un troisième movie...) finira avec eux trois, j'en suis de plus en plus convaincue. Le CSM est l'instigateur de tout, le véritable narrateur : Scully qui change de poste et débarque, la Rencontre M/S, le Duo menant toutes ces enquêtes, ce même CSM jouant les chef d'orchestre mettant en place/manipulant l'installation des sentiments, le manque, la frustration, la colère, la souffrance, l'enlèvement de l'être cher, prenant le contrôle/ayant la main mise sur l'avancée de l'Histoire ou jouant les survivants dès que la situation lui échappe l'espace d'un instant, permet à Scully de vivre sa grossesse... lorsque je pense à lui, je vois un joueur d'échec contrôlant en permanence le risque, avançant ses pions avec une hardiesse effrayante, anticipant le jeu, mais surtout celui des autres, il est le marionnettiste qui contrôle tout dans votre vie et surtout l'Histoire, l'Œil qui voit tout et ce jeu il le pratique avec excellence puisque cela dure depuis bien avant la naissance de beaucoup de nos héros.

Il a contrôlé le passé, a la main mise sur le présent et il "est" ce qu'il va advenir dans l'avenir, il aura sans doute le mot de la fin dans mes présages.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

est totalement logique
C'est tout à fait logique, en effet, au regard des premières saisons, et le fait qu'il soit l'homme d'intro de My Struggle III donne du poids à son énième retour.

Le problème se fait eut égard aux saisons corps de la saga, dans lesquels le CSM (dois-je vraiment dire Bush maintenant ?) se veut de moins en moins puissant et de plus en plus inoffensif. Il est évincé par Strughold, puis par les rebelles extra-terrestres, puis par Krycek, puis par les Super Soldats... pour finir clochard dans une maison abandonnée à recevoir des roquettes.

Ce n'est scénaristiquement pas incontournable, mais ça nécessite quelques lignes de dialogues pour y légitimer.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

C'est clair... Purée cette histoire de roquette, ça nique tout le personnage quand même : difficile de passer outre, encore maintenant...
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par leelooki98 »

:lol: moi je ne suis toujours pas passée outre que Mulder ait été enterré puis ait quasi ressuscité...;)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

moi je ne suis toujours pas passée outre que Mulder ait été enterré puis ait quasi ressuscité...
Ca doit être un truc de famille :lol:

On est loin du Mulder qui devait mourir égorgé après avoir marché dans une tarte à la crème de banane.
C'est clair... Purée cette histoire de roquette, ça nique tout le personnage quand même : difficile de passer outre, encore maintenant...
Yep. C'est chaud de passer de "impuissant" de The Truth à "L'homme le plus puissant du monde" dans My Struggle II sans une explication.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par skinner »

Ça c'est indéniable. Même si j'ai grand plaisir à revoir CSM bien refait à neuf, si l'on peut dire, je trouve n’importe quoi qu'on nous l'ait livré sans un brin d'explications...
C'est à cause de ce genre d’invraisemblances que le coté enfantin d'x files me déçoit parfois. CSM s'est pris un obus dans la tronche, mais on lui a recollé la face, c'est bon... Un peu de chirurgie. Pas très sérieux...
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par leelooki98 »

Après il ne faut pas trop se prendre la tête comme dans toute série ou tout film, tant qu'on n'a pas vu le corps, tout est possible...

Je trouverais quand même bizarre , que toutes ces années, CSM n'ait pas essayé de retrouver William ou du moins n'ait pas su où il se trouvait.
A ce point de complotisme, ça devait être un jeu d'enfant pour lui de le retrouver. C'est à la fois l'élu et son petit fils.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par skinner »

Ouais, mais lui l'esprit de famille. Dans le genre je flingue mon fils et je livre ma femme aux ET, c'est l'amour incarné CSM...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

leelooki98 a écrit ::lol: moi je ne suis toujours pas passée outre que Mulder ait été enterré puis ait quasi ressuscité...;)
Idem.
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Number 6 »

Guigui a écrit :C'est clair... Purée cette histoire de roquette, ça nique tout le personnage quand même : difficile de passer outre, encore maintenant...
Vous pouvez aussi faire comme moi : oublier complètement la saison 9 (quit à mettre le coffret dans une poubelle) et ne garder en mémoire de celle ci que la naissance de William et le retour de Mulder. Et on élimine tout le reste. En ce qui me concerne je vais brûler aussi les épisodes introduisant les supers soldats qui sont une insulte à la mythologie x-filienne.
Je vous cache pas que j’aurais aussi cramé William mais vous allez me trouver extrême...
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Merci de stopper ici le hors-sujet pour le reprendre ici.
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par leelooki98 »

trop trop trop excitée :D :D :D Si je me réveille pdt la nuit je vais aller me spoiler sur twitter c'est sur
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Number 6 »

Hâte de lire vos avis!! :lol:
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par syldana »

Je vais tenter de veiller cette nuit et le voir
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par skinner »

T'es rendue bilingue? Moi j'hésite à attendre les sous-titres ou le voir en comprenant la moitié... Puis t'as un vpn alors non?
Répondre

Revenir à « Saison 11 »