11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
3
13%
4 - Bon
11
46%
3 - Moyen
3
13%
2 - Assez Bof
2
8%
1 - Ouhla c'est pas bon
4
17%
0 - Un des pires
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Spooky. »

en fait si je comprend Bien, William à été adopté par Bree Van de Kamp de Desperate Housewives ..... MDR
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par leelooki98 »

Spooky. a écrit :en fait si je comprend Bien, William à été adopté par Bree Van de Kamp de Desperate Housewives ..... MDR
J'y pensais depuis longtemps, je n'osais pas la faire celle là :lol: :lol:


Alors pour moi l'épisode n'est pas si nul que ça, loin de là, ce n'est pas top visuellement, mais on n'est pas dans une chasse au monstre dans la forêt ou dans une quête de vaisseau spatial au milieu de l'Antarctique donc normal.
J'ai aimé le rythme, il n'y a pas eu de temps mort, ni d'ennui, il y a eu des révélations et des belles scènes, Reyes, Skinner,... Personnellement, je suis contente.
Après scénaristiquement, c'est sur on chipote mais reprendre une série 15 ans après avec une mythologie compliquée qu'on essaie de conclure et de rendre compréhensible pour tout le monde, ce n'est pas du tout évident.

Pour la révélation de CSM sur William, en premier lieu, j'ai été dégoûtée. Même si il n'a pas eu de relation sexuelle avec elle, une insémination contre son gré reste un viol et c'est glauque. En plus de savoir, que CSM est le père de l'enfant qu'elle a tant aimé et que du coup William est le demi frère de Mulder.... c'est dur à encaisser.

Mais, ça remet du piment à l'affaire et au moins on parle de la conception de William qui a quand même été l'un des plus grands mystère de la série. De plus,je suis quasi certaine qu'il v y avoir un retournement de situation, CSM reconnaîtra qu'en fait il avait utilisé le sperme de Mulder, ou on apprendra que la fécondation a échoué et que finalement il ne pouvait être que le fruit d'une liaison...

J'ai vu que certains critiquant le morse dans le cerveau de Scully, OK c'est tiré par les cheveux :roll: mais c'est Xfiles, y a toujours eu des trucs comme ça... y a eu même bien plus tiré par les cheveux, c'est une série paranormale, je le rappelle :D ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par LeMartien »

AucunExpress a écrit : - La série a désormais le même look que ces séries à la mode du type CSI ou ce machin à Hawaii. Visuellement, c'est à chier. C'est cliniquement immonde. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi aseptisé.
.
Je crois que tu n'as jamais vu CSI, série qui m'a redonné les mêmes frissons et les mêmes plaisirs formelles que X-Files
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :Je crois que tu n'as jamais vu CSI, série qui m'a redonné les mêmes frissons et les mêmes plaisirs formelles que X-Files
Ah ben merde alors... :o

:ufo:
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par losthighway »

WTFFFFF !!
[spoiler]Un mauvais plagiat de "je suis ton père!" à la Lucas[/spoiler]
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

A ceux qui devraient mettre en signature "C'est qu'une série" et préfèrent parler de tout sauf du fond, je vous enjoins à simplement écouter la musique de la fin de "Ascension".



Sans même les images, tout est dit. Voilà ce qu'était X-Files. C'est à des années lumières de ce qu'on a vu le 4 janvier à l'aube.

Je m'arrête sur ce chef d'oeuvre classique digne de Mozart et me réjouis quand même de l'épisode de la semaine prochaine, "This". Je pense que le fait de ne plus être dans cette quadrilogie "My Struggle" va être un gigantesque bol d'air frais pour la série.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par syldana »

Review 1X11 :



Bien après visionnage ENFIN en VOST de ce fichu épisode, je poursuis finalement ma route et passe à l'étape suivante dans ce parcours d'obstacles, obscur, embrouillé, compliqué, incompréhensible, contourné, en un mot alambiqué et reflet du fonctionnement de l'esprit de son créateur attitré.

25 ans que je fais ce voyage et Chris Carter cherche encore à me surprendre, mais mieux encore à m'enfumer. Bon choix de mot puisqu'ici le Fumeur sera l'instigateur de ce qui m'a fait perdre la tête pour de bon en attendant que l'arrivée des Loners fasse un peu de rangement.

Qu'on soit clair, durant 9 ans cette série fonctionnait d'après une Bible très inspirée et particulièrement efficace tant dans son originalité que dans sa capacité à faire naître en moi des angoisses qui ont hanté mes rêves Geeks durant des décennies, une mythologie qui collait avec l’ambiance et la fascination du monde dans les années 90 pour l’occulte, le mystérieux et le paranormal. Carter, voulant rester dans le coup, s'amuse depuis la saison 10 à changer de direction chaque mois au grès de ce qui lui traverse la tête tout en s'appuyant sur un discours « mais on avait cela en tête depuis le début ». Durant la première série, j'étais confiante en ce discours tant la ligne directrice était logique et les nouvelles révélations en prolongement parfait avec les données que nous avions déjà, aujourd'hui ça n'est plus le cas lorsque je le vois trahir le passé afin de construire l'avenir.


Alors certes, l'arrivage de certains éléments s'avère intéressant. On nous avait préparé pendant longtemps à une forme de contagion, à une propagation : l'huile noire (Purity), les abeilles... j'avais été très fière de constater en saison 10 que l'on nous conduisait à la mise en place non pas d'une Invasion finale et mortelle pour l'Humanité, mais bel et bien à une éradication par un virus, spartiate de surcroît : rappelons qu'en saison 5 l'épisode The Pine Bluff Variant mettait justement en scène des meurtres de masse par arme bactériologique transmise par aérosol. My struggle III pratique aussi une petite mise à jour en insérant dans l'histoire, et à travers une introduction fort intéressante déclamée par le CSM, nos nouvelles peurs, des terreurs plus modernes, actuelles : guerre, pandémie et planète en déclin sous des politiciens improbables et dangereux, voire destructeurs. Ces discours fatalistes étaient souvent pratiqués dans le passé à travers les off de Mulder et Scully et en lien avec des épisodes qui abordaient la destruction graduelle de notre monde, l'arrivée de la Fin... Mais ce discours est d'autant plus intéressant qu'il sort de la bouche de celui qui sait TOUT, possède toutes les cartes et confirme une bonne fois qu'il est depuis le début le marionnettiste de tout ce que nous possédons, des grandes avancées, les diverses mises en place au pouvoir et qu'il a éduqué, dirigé et surtout possédé l'Humanité toute entière. Nous savions cet homme extrêmement dangereux depuis son épisode de la saison 4 epi 7, mais Carter complète ici un peu le CV et attribue à son personnage un discours égocentrique au possible, malade de pouvoir, possédant un instinct de survie extrême (même les ogives n'ont pas raison de lui), déclarant tranquillement qu'il a donné à ses fils tous les moyens de gravir les échelons et être prêt à l'inévitable (bon un fils Borderline et un qui se planque depuis des années dans l'ombre après été défiguré à l'extrême mais retrouve apparence enfin humaine)... Mais apparemment cela ne suffisait pas, il fallait aussi qu'il ait la main mise sur Scully et sa progéniture et c'est alors que l'impensable est déclaré.


Toutefois, ne sautons pas les étapes et analysons la nouvelle direction mise en place.


La Mythologie évolue. Pendant longtemps, cela se définissait par l'ajout de nouveaux éléments à ce que nous possédions déjà mais Carter décide une nouvelle fois, depuis le démarrage du Revival, de changer son fusil d'épaule. Le Consortium est mort, vive le Consortium. Puisqu'ici ce n'est pas un que nous avons et composé du CSM et de sa nouvelle Diana, mais deux : un homme mystérieux qui fume aussi (rappel d'une époque lointaine où la cigarette était monnaie courante, calmait le stress, où l'on fumait partout, absence de campagnes anti-tabac et qu'elle donnait une image sexy dans les vieux films) et une femme tout aussi singulière. La vieille tradition du Consortium tenait au fait que les membres gardaient une identité relativement anonyme ou semi-anonyme : CSM, l'homme aux mains manucurées... mais My Struggle III brise les secrets, dévoile des noms et des intentions, nous touchons du bout des doigts les grandes révélations et les identités se dévoilent peu à peu en commençant par celle du Fumeur. Il aura fallu un autre épisode centré pour le découvrir : Carl Gerhard Bush. Bon j'avoue, j'ai ris à la vue de ça, face à un tel charisme on s'attend à mieux que le nom de famille du président le plus ridicule des USA. Mais bon, il y a une consonance germanique qui nous renverra peut-être à la Seconde Guerre mondiale, au nazisme, à l’Utopie d'Hitler qui voulait recréer les Hommes en une race supérieure. Puisqu'ici l'horreur est d'apprendre que certes on cherche à nous détruire (bon ça on le savait merci^^^) mais que ceux qui possède l'arme de notre destruction ne sont plus uniquement ET, c'est un humain, des humains, qui vont prendre la décision de qui doit vivre ou mourir, qui seront les sacrifiés et les élus... et que cette décision est actuellement entre les mains d'un malade mental qui a ses chouchous et veut effacer entièrement l'ardoise pour nous faire revenir à l'état de l'Homme naturel, un nouveau départ, on éradique ceux qui ont fichu le bordel pour ne garder qu'une poignée d'êtres humains qui vont revenir aux fondamentaux. Etant le père de Fox et de Jeffrey, on penserait que tout se fera essentiellement en famille sauf qu'une fois de plus la Madone Scully est replacée (ENCORE!!!!!) au centre de l'Histoire.


Le CSM veut la protéger et il la veut tout court, pourquoi ?? Bonne question ?


My struggle III permettant au SCM d'avoir voix au chapitre, nous explorons donc plus son entourage... composé de Monica LOL Et oui quand on est une enflure de première on est pas entouré de sa famille mais de ceux qui tolèrent que vous aimiez vous entendre parler et surtout qui vous croient. Le Fumeur est un électron libre depuis le début, les Flash-back le prouvent d'ailleurs, c'est LUI qui décide, point. Quand au rôle de Monica il partage les spectateurs, certains sont effondrés qu'elle est basculée du côté obscur, s'interrogent, mais pourquoi une femme si adorable affiche aujourd'hui une expression si mauvaise et si déterminée. Moi ce revirement je le trouve génial, tout simplement parce que les personnages lisses n'ont pas leur place dans les X Files. Face à l'horreur à venir il faut s'adapter sous une forme ou sous une autre pour pouvoir y faire face. D'ailleurs tous les personnages gravissent un échelon supplémentaire : Scully prend la place de Cassandra Spender et prophétise l'avenir à travers des visions de morts, de pandémies, d'apocalypse à venir effaçant du même coup tout My struggle II qui n'était que le produit de sa prophétie et, semble t-il, elle partage ses visions avec son fils (peut-être en est-il d'ailleurs l'auteur à distance) que nous apercevons enfin par brèves touches ça et là ; Mulder semble développer de nouvelles techniques de combat froides, précises à la manière d'agent de la CIA (bon sang ne saurait mentir...), Monica est la nouvelle Diana et Skinner s'achemine peut-être à devenir un traître à la solde du CSM... à voir. Quand au Fumeur, et bien il est l'homme à abattre, lui qui avait caché si brillamment tous ses secrets découvre que Consortium 2 veut mettre en place SON programme, sait tout, veut s'emparer de tout et en commençant par le : Messie. Il fallait une raison pour réintroduire William, pourquoi ne pas répéter alors la vieille rengaine répétée mille fois durant la saison 9, il est tam tam tam Spécial !!!!!!!!!! Et sa maman est très importante dans l'équation. Alors ce qui m'agace à ce stade, c'est qu'au départ c'était la quête de Mulder, lui la pierre angulaire et que maintenant d'après les mots du Fumeur on doit juste se contenter de le descendre afin que Dana Vierge Marie Scully soit la reine du monde que son fils devienne Jésus fils de Dieu qui va prochainement tenir un rôle radical dans ce qui arrive à grands pas, comment et pourquoi, on nous laisse dans le flou une fois de plus avec pour seul élément : Dana et son fils ont un lien unique, cet enfant est un surhomme et … tam tam tam

Horreur et damnation, nous apprenons lors d'un excellent nouveau face à face Skinner/CSM que William est le pur produit d'une expérience démarrée depuis l'épisode En ami et surtout SON œuvre.


Autant vous dire que l'écran a basculé dans le vide, on nous balade depuis 17 ans, que Carter a perdu l'esprit et que là je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec ça.


William n'était pas seulement un lien entre Mulder et Scully, c'était la descendance de Fox, celui à qui on allait transmettre le bien, le digne leader de la Résistance et le produit sain (mais un peu magique quand même) de ses parents. Je suis ulcérée qu'ils en fassent ici le fils de Satan parce que cette direction inédite est intéressante. Je peux dire My ass ?? Alors je le dis !!!!!!!!! Quelle stupidité, Carter avait bu ou quoi ??? L'histoire de cette famille qui démarre par le CSM et Bill Mulder était intéressante puisqu'on la suivait justement dans un ordre générationnel logique. On commençait avec les grands-parents qui mettaient en place un plan en vue d'une Invasion à venir, qui installaient les prémices d'une Conspiration s'étalant sur 50 ans, puis arrivent les fils, les filles : soit sacrifiés (Samantha, son enlèvement, sa mort, les clones d'elles utilisés ou servant à déjouer...), soit victimes (Jeffrey défiguré par la Vérité, sourd aux paroles de sa mère), soit à la tête d'une quête, une recherche semée d'embûches, mettant au monde un héros solitaire d'abord humilié mais qui aura pour rôle de dévoiler l'impensable à la face du Monde qui a rit de lui (Mulder, puis vient ensuite sa compagne et partenaire Scully). William était prédestiné à Grand (être le Sauveur de tous, l'offensive) certes, mais en tant que troisième génération Bordel !!!!!!!!!, celle qui fait mieux que la précédente. Au lieu de ça on droit à une vulgaire tragédie grecque : où le fils veut tuer le père, le fils n'est plus le fils mais le demi-frère et voilà que Scully, ma Scully se retrouve « violée » par la science et sacrifiée sur l'Autel des Teena et des Cassandra. C'est immonde, mais est-ce vrai ? I want to lie disait la phrase d'intro, Ok, mais jusqu'à quel point ? Jusqu'où a été capable d'aller un être aussi abominable (alors c'est au choix pour la réponse à la question qui ??), je le crois prêt à tout, la vérité est ailleurs mais les mensonges aussi...Carter construit et desconstruit, reprend, cisèle, et je finis avec un mal de crâne monumental à cause de lui et de cet édifice interminable qui ne cesse de changer d'apparence. Après 25 ans moi aussi je suis vieille pour reprendre les mots du Fumeur et je me sens fatiguée de suivre les méandres d'un esprit aussi contorsionné que celui du Créateur. J'ai admis beaucoup de chose, et si Le CSM veut jouer à Dieu qu'il se fasse plaisir, j'ai plus que hâte de le voir se faire écraser par ses enfants, il veut protéger Scully et en faire sa concubine mais qu'il y aille j'ai hâte qu'elle lui crache à la figure et ce d'autant plus que nous possédons une infos qu'ils n'ont pas et qui si elle s'avère vraie finira de démolir le peu de rempart moral qu'ils leur restaient. A suivre...
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Excellente analyse :D
Quand au rôle de Monica il partage les spectateurs, certains sont effondrés qu'elle est basculée du côté obscur, s'interrogent, mais pourquoi une femme si adorable affiche aujourd'hui une expression si mauvaise et si déterminée. Moi ce revirement je le trouve génial, tout simplement parce que les personnages lisses n'ont pas leur place dans les X Files.
Dans mes bras...

Sinon pour le fumeur je suis ton opposé : j'adore cette idée qui brise tous les jolis rêves :)
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par syldana »

Excellente analyse :D
Merci :)
Sinon pour le fumeur je suis ton opposé : j'adore cette idée qui brise tous les jolis rêves :)
:fire: patience :fire:
"Maybe there's hope"
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Et je me rend compte deux jours après que Carl Gerhard Bush = CGB. :lol:

Extrait très sympa d'une interview de Carter :

Back in the original run of The X-Files, his name was given as "C.G.B. Spender." Speaking with The X-Files creator Chris Carter about the Season 11 premiere, I asked if "My Struggle III" had definitively settled the question of the Cigarette-Smoking Man's name, and he told me this:
- Yes. It's also the name of my grandfather... [The Cigarette-Smoking Man] is a man of mystery. This name 'Spender' which we assumed was his last name all these years was an assumed name or taken name, even though it's one of his son's name. That was an assumption that we all made that he was telling the truth.

Ca, c'est très cool. Et le fait qu'on ait eu la réponse après toutes ces années, ça me plait beaucoup. Le fait que c'était le nom de son grand-père, je retire bien volontiers ma comparaison avec George Bush.
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par leelooki98 »

Mais la prophétie selon laquelle, William deviendrait "un gentil" si son père survivait et un "méchant" dans le cas contraire, ça ne tient plus tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

leelooki98 a écrit :Mais la prophétie selon laquelle, William deviendrait "un gentil" si son père survivait et un "méchant" dans le cas contraire, ça ne tient plus tout ça !
Me suis fais la même réflexion :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

Mais la prophétie selon laquelle, William deviendrait "un gentil" si son père survivait et un "méchant" dans le cas contraire, ça ne tient plus tout ça !
Je ne serai pas aussi catégorique. Cette "prophétie" était probablement une invention visant à diriger la secte de Josepho contre Mulder et s'assurer qu'il n'élèvera pas William. Je dirai que le fond est vrai, mais enrobé pour plaire plus aisément à des fanatiques. Rappelons que l'informateur de Mulder en saison 10 parlait du lancement de projets au tout début des années 50, exactement comme le Super Soldat Shannon MchMahon le disait en saison 9 à Doggett ("il y a 50 ans" disait-elle dans un épisode diffusé en 2001).
C'est sympas de voir que c'est finalement Doggett qui était le plus proche de la vérité en saison 9.

Josepho aurait été sauvé par des Super Soldats issus d'expériences menées par l'armée en se servant de matériel extra-terrestres et serait devenu leur plus grande groupie après ça. Facile ensuite de l'amener à penser que Mulder ne doit pas éduquer William, pour diverses raisons remises au gout du jour avec les révélations de My Struggle III.

Je pense que cette "prophétie" revêtira son fondement réel lors du season finale de la saison 11.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

Leelooki98, réponse de CC lors du reddit (spoiler) :

[spoiler]Why did the Super Soldiers believe either Mulder or William had to die? Will this be addressed in Season 11?

Carter : - Yes. It will be addressed in Season 11 pointedly since Episode 10 is William's struggle.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Modell
Balayeur au FBI
Messages : 41
Inscription : 28 août 2008, 11:46

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Modell »

J’ai vraiment bien aimé ce lancement, bien meilleur à mon sens que ce qui en était annoncé. Carter a secoué le cocotier jusqu’à donner des allures de Dallas saison 9 et de Telenovela aux X-Files, mais j’aime bien l’audace consistant à prendre à contre-courant une bonne partie de son spectacle. Le spectaculaire ainsi introduit permet à l’auteur de recréer les X-Files que j’aime depuis si longtemps (dès la première diffusion en France), avec son conspirationnisme bon teint, ses conclaves et ses rendez-vous en parking, un CSM de nouveau au centre de l’échiquier en marionnettiste et antagoniste suprême, une relation Mulder et Scully toujours aussi forte…

On peut dire que c’est daté ou immobile, mais ce sont les XF comme je les aime. Quitte à donner dans le sensationnel comme prix à payer, MSIII a rattrapé pas mal des errances des deux premiers volets et de leur recherche de nouveauté à tout crin, parfois improductive. J’ai aussi aimé retrouver un Skinner davantage ambivalent et inséré dans la partie (la saison 10 l’avait pas mal marginalisé). Monica se trouve une vraie utilité en confidente du Mastermind, que son côté rentre-dedans distingue des clicchés habituels en la circonstance. Annabeth est géniale. Comme metteur en scène CC réussit une belle course de voitures et rend le montage suffisamment nerveux pour animer une dernière partie très fournie en dialogues.

Alors il y a bien quelques facilités, c'est vrai, comme Mulder arrivant in extremis pour sauver Scully, un scalpel un peu too much ou le duo Einstein Miller étonnamment nul quand il laisse passer le tueur sans au moins lui demander ce qu’il fait là (honnêtement : ce n’est pas crédible)… C’est toujours dommage, mais cela ne suffit pas à décrédibiliser l’épisode à mon sens. Le seul vrai problème reste une Scully en Damsell in Distress, mais je ne doute pas que la battante soit bientôt de retour (la magie des séries télé). Perso, l’histoire de William ne m’a jamais captivé, donc l’identité du père ne me pose pas problème. Je suis là pour le paranormal et le conspirationnisme, bien plus que pour le drama familial et personnel, même ce concepts se rejoignaient déjà à l’époque de Samantha.

Alors l’ensemble n’est sans doute pas aussi intense qu’à la grande époque, mais c’est aussi moi qui ait changé. j’ai vieilli, j’ai vu d’autres séries bein affutées sur le créneau des X-Files, peut-être plus en phase avec leur époque. On ne franchit jamais deux fois la même rivière. Mais MSIII, je pense avant tout destiné aux vieux fans de la série (plus que tel ou tel personnage), remet bel et bien la série en selle et dans la direction me convenant. C’est déjà beaucoup. Si c’est le plus faible épisode de la saison, j’attends la suite avec confiance.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Comme metteur en scène CC réussit une belle course de voitures et rend le montage suffisamment nerveux pour animer une dernière partie très fournie en dialogues.
T'es sérieux là ??? :o
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par syldana »

Par contre le loong trajet en voiture effectué par Mulder était d'un ennui et si peu utile, la redondance des courbes permettait surtout à la voix OFF de Mulder d'avoir le temps nécessaire d'effectuer son blah blah. Et d'ailleurs pourquoi ce OFF alors que l'épisode est celui de son père ?

j'ajouterai que beaucoup trouvent à redire sur l'apparence de Jeffrey et du CSM remis à neuf mais : si Jeffrey peut retrouver son visage (bardé d’une cicatrice prouvant une intervention ultérieure) et qu’un CSM malgré l’ogive récupère son corps et son visage d’avant et sans le trou trachéo dans la gorge, c’est que le Fumeur possédait depuis un moment à dispo une science et une technologie rendant cela plausible.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par skinner »

Il est fort son médoc... qui sauve d'une roquette dans la tronche!
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Manic »

Je donnerais mon avis détaillé lundi, quand j'aurai un vrai clavier pour écrire un pavé mais j'ai pas trouvé ça bien. Je crois même que j'ai fait mon deuil de la mythologie, perdre autant de temps à ne rien raconter alors qu'on va se taper que des loners par la suite, c'est insultant. Autant la saison 10 avait l'envie, même si on s'attendait aux plot-twists, de recentrer la mythologie autour de l'humain, de la conspiration (et pas forcément des extraterrestres). Là, rien n'a changé depuis My Struggle 2, on n'a rien appris, et faudra éventuellement se taper le semi-loner et My Struggle 4 pour espérer avoir des miettes.

Quand tu penses qu'à l'époque, on te balançait un double-épisode Tunguska à la gueule et à quel point ça demandait une rigueur d'attention et d'analyse pour comprendre tous les enjeux, ou juste relier les événements entre eux. Et c'était autant grand public que pour fan hardcore, mais là je pense qu'on est tous perdants.

Sinon, j'ai deux questions :
- À quoi sert le faux alunissage ? Inventer un mensonge pour que les gens croient à une conspiration ? Je trouve ça un peu grossier, ils auraient pu montrer quelque chose de plus impactant de la part de CSM (après je ne réalise peut-être pas à quel point les gens pouvaient s'imaginer que c'était un hoax à l'époque)
- J'ai lu que Mulder était borderline, est-ce que ça a déjà été dit dans la série ou validé en off par des scénaristes ? J'avoue n'y avoir jamais pensé

Bon, j'ai hâte de voir si les loners vont changer la donne niveau réalisation. Ce qui serait cool, c'est que les loners soient au moins ancrés dans le parcours des personnages, à l'image de la saison 10.
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

réponses

Message par Guigui »

Manic a écrit : - À quoi sert le faux alunissage ? Inventer un mensonge pour que les gens croient à une conspiration ? Je trouve ça un peu grossier, ils auraient pu montrer quelque chose de plus impactant de la part de CSM (après je ne réalise peut-être pas à quel point les gens pouvaient s'imaginer que c'était un hoax à l'époque)
Ce n'est pas important : c'est surtout visuel, ça fait un bon pré-générique et cela amorce la thématique de conquête spatiale qui débarque dans cet épisode. Et puis c'est sans doute comme le faux crash de Roswell : pour mieux contrôler l'information. Et c'est une légende conspirationniste bien connue, c'est donc tout indiqué pour XF.
- J'ai lu que Mulder était borderline, est-ce que ça a déjà été dit dans la série ou validé en off par des scénaristes ? J'avoue n'y avoir jamais pensé
Purée, sur tous les épisodes de la série, c'est souvent le cas et flagrant... En tout cas ici. Tu vois comme le mec est irrité lorsque Skinner veut l'aider et il n'hésite plus du tout à tuer de sang froid... C'est pas Jack Baeur, mais ça s'en rapproche.
Répondre

Revenir à « Saison 11 »