11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
3
13%
4 - Bon
11
46%
3 - Moyen
3
13%
2 - Assez Bof
2
8%
1 - Ouhla c'est pas bon
4
17%
0 - Un des pires
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

AucunExpress a écrit :Sinon, je me suis demandé à quoi ressemblait la voix française de Scully suite à la mort de Caroline Beaune
Voici : entre moi et ma femme qui a vraiment envie d'être sur la photo :D
Image
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

My Struggle III résumé en 60 secondes.

Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Orodromeus »

AucunExpress a écrit :En comparaison, prenez cette scène de My Struggle III. 42 plans sur 80 secondes, y compris ces effets de zoom infâmes. En moyenne, un plan ne dure même pas deux secondes.

C'est exactement la même merde que ce genre de sous-séries à la con :

En tant que réalisateur, j'aurais tout simplement honte d'accepter un final cut sur cette merde.

Je rappelle qui était Chris Carter lors de la toute première réalisation de sa carrière :
AucunExpress, je pourrais citer n'importe lequel de tes posts dans ce sujet sur MS3 (y compris celui ou tu renvoies vers ma review ;) ) mais je crois celui-ci resume le probleme. La mythologie de X-Files ressemble desormais a une quelconque serie network qui vise a ratisser large niveau audimat et qui s'oublie aussi vite qu'elle se consomme.

On balance des revelations tellement qu'elles rendent insensible, on essaie de faire ressentir la tension de maniere incessante tellement que rien ne se demarque du reste, on insere des sequences qui impressionnent mais qui par ailleurs sont l'antithese de XF (vroum! vroum! et oh comme il est virile le heros il sauve sa bien aimee en egorgeant son ennemi! et oh le mechant sbire il a failli ecraser Jeffrey pour ensuite lui poser une question), on enleve tout soupcon d'ambiguite passee (Musings etait une parodie meta sur l'attrait du public pour les theories du complot, ici point de reflexion CSM est le plus grand conspirateur de tous, il a meme truque l'alunissage parce que), on sature de dialogue (Mark Snow essaye mais pour le coup il fait que du copier coller de son ambiance metronome), on veut aller tellement vite qu'on risque meme d'etre incoherent (certaines theories on est cense se creuser la tete pour les produire ou c'est le resultat d'une mauvaise ecriture? par exemple on nous parle de colonisation et tout de suite ensuite on nous montre que des humains qui experimentent sur des aliens; ou le sbire du CSM qui commence par interroger Jeffrey puis se barre sans raison; ou le nouveau Mr. Y qui il semble est ennemi avec le CSM tout comme il semble qu'ils venaient a peine de discutailler a l'instant). Etc etc.

Qui peut croire qu'avec un episode restant, UN, Carter pourra montrer un semblant de cloture avec une histoire en quatre chapitres complete et coherente? De quoi va-t-il parler? De Tad qui est ou n'est pas une taupe/marionette? De Reyes qui est ou n'est pas sincerement avec le CSM? De comment du pourquoi les aliens sont partis depuis 2002? De ce qui s'est passe entre 2002 et 2016? Du role de William et tout le bagage soapoperatique qui va avec? De laquelle parmi toutes les theories de complot farfelues de Mulder et Tad est la correcte et laquelle est que manipulation? De quel est l'element declencheur de la pandemie (les contrails selon Tad...)? C'est quoi son propos? Que desormais c'est pas l'etranger ("alien") le mal, c'est nous-memes? Il ne suffit pas de jeter des mots cles "fake news" et "global warming" et "elites" dans des dialogues eparses pour autant dire qu'il y a eu analyse d'une thematique. Depuis 3 episodes My Struggle, Carter empile et empile et la ou j'attendais une clarte narrative et thematique, prise de recul et format court de la serie oblige, c'est tout l'inverse.

Bref. Certains loners seront-ils reussis, mais l'effet "on regarde juste par nostalgie de ce que c'etait" ne se retrouvera que plus renforce. La colonne vertebrale de la serie, la partie ou ont lieu tous les developpements des personnages, est la mythologie, et elle est moins subtile que Kingsmen, l'element comedie cool en moins. Etdesole je n'ai pas d'accents sur ce clavier.
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Number 6 »

OROMDROMEUS[E.T.C] : je partage entièrement ton analyse ! C'est simplement une Purée d'inouie d'occasion manqué de ouf de faire un truc extraordinaire ce qui était possible sans CC.
Dernière modification par Number 6 le 09 janv. 2018, 23:12, modifié 1 fois.
David Vincent saw them
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Number 6 »

AucunExpress a écrit :My Struggle III résumé en 60 secondes.
Mdr, je m'attendais même à ce que la vitre se baisse pour voir la gueule à DD dedans :lol:


Si tu veux un bon coup de nostalgie tiens, j'avais publié ça y a quelques temps :
Première partie :
https://www.dailymotion.com/video/xifyvs

Deuxième partie :


Troisième partie :
https://www.dailymotion.com/video/xifz7t

Quatrième partie :


OROMDROMEUS[E.T.C] : je partage entièrement ton analyse ! C'est simplement une Purée d'inouie d'occasion manqué de ouf de faire un truc extraordinaire ce qui était possible sans CC.
David Vincent saw them
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Orodromeus »

Pendant qu'on est encore sur Ford et Hitchcock:
Cette version de My Struggle III est plus X-Filienne que la vraie:
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Je ne me souvenais pas que tu étais Français (ou francophone). C'est un privilège de pouvoir discuter avec toi, je suis un inconditionnel de ton travail sur le majestueux site http://www.eatthecorn.com. Ton travail mérite un respect multiplié par le nombre de plans de My Struggle III.
A noter que j'ai vraiment calculé le nombre de plans de la séquence précédente. J'hésitais même à le faire pour tout l'épisode, mais passer des centaines d'heures à analyser une série devenue aussi mauvaise, je me demande à quoi ça sert.
En faisant des recherches afin de comparer avec des films connus, j'ai trouvé cet excellent article. Il y est mentionné l'ASL (Average Shot Length). Selon eux, 2 plans par seconde de moyenne est un rythme frénétique. Dans l'extrait que je cite comme exemple, on est à encore moins de 2. L'article pour ceux qui s'intéressent au fond du sujet :
https://nofilmschool.com/2016/01/furiou ... conds-shot

Bref, j'aimerais revenir sur un point de ton message. Je te rejoins malheureusement entièrement concernant l'épisode 10. Ma théorie, dès le début, est de dire que les audiences vont être catastrophiques. Comme il n'y avait que six épisodes en 2016, et qu'il y avait un effet très mince - mais néanmoins présent - d'intérêt du retour de la série (ainsi qu'un évènement sportif le jour du season premiere), ça ne se voyait pas trop. Mais là, sur 10 épisodes, ça va être difficile. D'autant plus que si la critique dit que les épisodes 2 à 5 sont bons, on ne sait pas si les épisodes 6 à 10 le seront tout autant. Et à regarder les statistiques de Chris Carter, il y a 100% de chance que My Struggle IV soit mauvais.
Donc, vu l'échec (relatif pour certains) de ce revival, je pense que l'on ne va pas avoir une saison 12 tournée l'an prochain. C'est ma théorie. Cet épisode 10 sera donc une sorte de series finale (bien que la série reviendra, je vous en fait la promesse). En tout cas une fin de chapitre comme The Truth l'a été avant lui.
Et évidemment, clore un arc aussi vaste en 43 minutes, générique compris, c'est tout bonnement mission im-po-ssible. My Struggle ouvrait toute une série d'histoires rocambolesques et au final, comme dirait Chirac :



Elles font psschit.

Alors on peut se consoler en sachant que la copine de Mr. Y sera dans de prochains épisodes, qu'on va se focaliser sur William avant l'épisode 10. C'est déjà pas mal. Mais c'est à double tranchant, car la seule chose dont tout le monde est d'accord, c'est de dire que la mythologie de la série est morte. Du coup, soit on en a plus et on n'est pas content. Soit on en a pas assez et on est déçu.
Dans tous les cas, on a perdu. Pour citer la saison 4, c'est un zero sum.

Donc vivement le revival de J.J. Abrams produit par Disney en 2028 avec de nouveaux personnages et une nouvelle mythologie.
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Number 6 »

AucunExpress a écrit :Donc vivement le revival de J.J. Abrams produit par Disney en 2028 avec de nouveaux personnages et une nouvelle mythologie.
Tu rigoles mais le film de J.J. Abrams respecte beaucoup plus les originaux que les derniers de Georges Lucas :lol:

Il en sera sans aucun doute de même avec X-Files car il va le faire, il est carrément fan de la série.
Orodromeus[E.T.C] a écrit :Pendant qu'on est encore sur Ford et Hitchcock:
Cette version de My Struggle III est plus X-Filienne que la vraie
Incroyable! Je ne l'avais jamais vu :-p Merci!!!!!
David Vincent saw them
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Number 6 a écrit : Tu rigoles mais le film de J.J. Abrams respecte beaucoup plus les originaux que les derniers de Georges Lucas :lol:

Il en sera sans aucun doute de même avec X-Files car il va le faire, il est carrément fan de la série.
Exactement, quand tu compares The Phantom Menace avec The Force Awakens, c'est vraiment flagrant. Et c'est bien ce que je pense. Je pense que Chris Carter est arrivé au bout de ses capacités artistiques concernant X-Files. Et la seule et unique possibilité, c'est un véritable reboot. Nouveaux acteurs, nouvelle mythologie, nouveaux décors et surtout nouvel executive producer.
En plus, c'est fou, mais je pense que Lauren Ambrose aurait été un superbe choix de casting pour ce reboot.

On resortira ce topic dans dix ans ;)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

AucunExpress a écrit : Exactement, quand tu compares The Phantom Menace avec The Force Awakens, c'est vraiment flagrant. Et c'est bien ce que je pense. Je pense que Chris Carter est arrivé au bout de ses capacités artistiques concernant X-Files. Et la seule et unique possibilité, c'est un véritable reboot. Nouveaux acteurs, nouvelle mythologie, nouveaux décors et surtout nouvel executive producer.
En plus, c'est fou, mais je pense que Lauren Ambrose aurait été un superbe choix de casting pour ce reboot.
Parfaitement d'accord... Mais pour moi il vaut mieux faire radicalement différent. être du côté des conspirateurs et/ou du gouvernement qui doivent enquêter sur des évènements pour ENSUITE mieux les cacher à la population et d'éventuels enquêteurs fouineurs :)
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par sparkybip »

Génial toutes ses discutions. J'ai pas le temps de tout lire par contre... Donc ça surement déjà été mentionné mais en réécoutant My Struggel lll hier j'ai réalisé que Mulder pourrait être le frère de William.

Mulder: ''William je suis ton frère.''

William: ''???''

Mulder: ''Et je me tape ta mère''

Sinon j'ai jamais vraiment compris dans The Sixth Extinction II: Amor Fati quand le jeune (William) avec la voix de CSM dit: ”L'enfant est le père pour l'homme”. Y'a un lien ou pas ? Ça veux dire quoi au juste ? Que William marque le début d'une nouvelle ère.
quécéça ?
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

sparkybip a écrit : Mulder: ''William je suis ton frère.''

William: ''???''

Mulder: ''Et je me tape ta mère''
Ahaha :lol:
Alors effectivement, il m'a fallu aussi un jour ou deux pour capter que Mulder était le frère de William, selon la théorie de CGB. Mais ce n'est qu'avec ton message que je me rends compte qu'effectivement, Mulder serait le frère de William et se taperait sa mère ! Je comprends mieux pourquoi une partie des fans crie au scandale.

Daaallaaas, ton univers impitoyaableuu.

Mais vous verrez, je suis convaincu à 100% que Chris Carter va revenir en arrière et n'aura pas les couilles de son propos. Au final, sans doute que CGB aura bien "medically impregnated" Scully, mais avec les petits soldats de Foxy. Et tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes, avec une petite image niaise de Mulder et Scully, tandis que les aliens "ah ben non, ils ne veulent plus de la planète car ils ont vu le documentaire d'Al Gore."
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par skinner »

Grosse folie cette série, dit comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

AucunExpress a écrit :... tandis que les aliens "ah ben non, ils ne veulent plus de la planète car ils ont vu le documentaire d'Al Gore."
Tu me fais rire à être tant tombé dans le panneau : le gros fumeur dit à Mulder "les Aliens ne viendront pas", puis son assistante dit (en gros) "pourquoi voudraient-ils de notre planète toute polluée ?". Du coup les gens se disent "dites donc, les Aliens ont changé d'avis à cause du réchauffement climatique, C'EST NAZE..." alors que non : ce n'est pas du tout ce qui a été dit (association d'idée / fausse piste). Les Aliens n'ont juste JAMAIS eu envie de nous coloniser, Carter/le fumeur ont passé beaucoup de temps à nous le faire croire (9 saisons). #TRUSTNO1
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

9 saisons
Et encore. Ce plot de colonisation est né après l'arrivée de Spotnitz and co dans la salle des scénaristes. Le X-Files originel pensé par CC, Gordon, Wong et Morgan n'en a jamais fait allusion. De là à dire qu'ils ont inventé tout ça pour étirer le fil et la longévité du show, il n'y a qu'un pas. A plus forte raison que pour se franchiser au travers d'un film, parler d'une colonisation est plus aisé.

Les 2 premières saisons et The Event Serie sont raccords à 100%.

TRUSTNO1, indeed.
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Très intéressants vos deux commentaires. Mais dès la saison 5 sauf erreur, le syndicat est réuni dans leur fameux appartement de New York et il me semble que c'est Elder (le type avec de l'embonpoint de 731) qui explique que "the date is set".
Du coup, quelle est cette date ? Elle vient bien de quelque part ? Il y avait bien un plan de colonisation, non ?
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Manic »

AucunExpress a écrit :Très intéressants vos deux commentaires. Mais dès la saison 5 sauf erreur, le syndicat est réuni dans leur fameux appartement de New York et il me semble que c'est Elder (le type avec de l'embonpoint de 731) qui explique que "the date is set".
Du coup, quelle est cette date ? Elle vient bien de quelque part ? Il y avait bien un plan de colonisation, non ?
Ayant revu Patient X récemment, ils disent clairement que la colonisation arrivera d'ici 15 ans (donc 2012). CSM disait déjà "The date is set" en plus devant Jeremiah, je relative l'importance de la date dans le final The Truth au final, ça change pas grand chose pour nous d'avoir une date précise ^^
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Vous avez tout à fait raison et au risque de me répéter, je pense que : c'est simplement qu'une strate de conspiration supplémentaire semble exister et que le fumeur en fait parti. À aucun moment tu peux te dire qu'il "joue la comédie pour rien". Le syndicat a été manipulé lui-aussi et n'était pas tout en haut de la chaîne alimentaire de la conspiration. Je rejoins totalement ZERO SUM dans sa démonstration (cf. forum mythologique).

Et n'oubliez pas non plus que Cassandra disait que les Aliens étaient pacifiques et bienveillants, elle s'est peut-être aussi fait enlever par de vrais Aliens et non pas seulement par la "conspiration du dessus" humaine qui se fait passer pour des Aliens.

LE SEIGNEUR DU MAGMA est l'épisode le plus proche de la vérité et ce depuis toujours donc :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

LE SEIGNEUR DU MAGMA est l'épisode le plus proche de la vérité et ce depuis toujours donc
Et Parole de Singe, et Masculin Féminin etc etc.

Les gens se focalisent sur les épisodes que The Event Serie semble remettre en question. Ils en oublient ceux qu'il crédibilise à nouveau. En outre, la seule chose qui semble avoir toujours échappé aux manipulations du fumeur, c'est le destin de Samantha. Or, The Event Serie ne remet pas du tout en question Le musée rouge ou Closure. Au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Tout à fait Gruic :)
Répondre

Revenir à « Saison 11 »