11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
3
13%
4 - Bon
11
46%
3 - Moyen
3
13%
2 - Assez Bof
2
8%
1 - Ouhla c'est pas bon
4
17%
0 - Un des pires
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par LeMartien »

Je ne sais pas pas quelle pirouette, on va confirmer que Mulder est bien le pére de William. A part par un dialogue lourdingue faisant référence à un rapport sexuel ... Ou un test ADN et.. et ce serait le cliffhanger de la saison
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

Gruic a écrit :Scènes de En Ami différentes de celles de My Struggle III

Je viens de superposer les scènes de flashback de l'épisode M Struggle III à celles de En Ami. Lorsque Scully le confronte après son réveil, Carter a utilisé un footage différent de l'épisode d'origine. Dans En Ami, CSM se justifie seul. Dans My Struggle III, il fait référence à une servante qui l'aurait aidé à porter Scully.

Simple choix artistique ? Ou alors The Event Serie sont les événements d'un monde parallèle.

Anne Simon vient de tweeter ceci :

Anne Simon‏ @Annealiz1

Hope everyone watching S11 epi 2 of #TheXFiles tonight. Looking forward to seeing new pieces of puzzle. Why were flashbacks different from original episodes? Is “alternative universe” in previews important? Think like a scientist and put pieces together. Tweet me your ideas!


J'espère que vous vous souviendrez bien de mon post le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

J'ai lu quelque part que Carter avait déclaré qu'il s'agissait d'une retouche pour atténuer le côté "agression sexuelle" du CSM...
J'espère vraiment qu'il n'y a pas d'histoire de réalité alternative : ce serait vraiment too much... surtout en passant après la saison 3 de Twin Peaks (ça ferait gros pompage)...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par skinner »

Si c'est réalité alternative je décroche. marre!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

skinner a écrit :Si c'est réalité alternative je décroche. marre!
C'est clair que là, même moi avec toute la bienveillance du monde, je ne pourrais pas le supporter :)
Jack

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Jack »

Alors si le syndicat s’est fait berner et qu’il n’y avait aucun plan de colonisation, je dois dire que je suis passé à côté de certains éléments. Merci pour votre théorie très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

AucunExpress a écrit :Alors si le syndicat s’est fait berner et qu’il n’y avait aucun plan de colonisation, je dois dire que je suis passé à côté de certains éléments. Merci pour votre théorie très intéressante.
Pour le moment ce n'est qu'une théorie non confirmée mais pour laquelle beaucoup de choses cadrent bien et le discours de CGB prend tout son sens au début de MY STRUGGLE III, tout comme ses plans durant ce revival... ainsi que l'absence d'alien qui sont sensé nous coloniser depuis 2012...
Avatar de l’utilisateur
Modell
Balayeur au FBI
Messages : 41
Inscription : 28 août 2008, 11:46

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Modell »

Revu l'épisode et je dois dire qu'avec ces variations et complots autour de l'Apocalypse, les factions adverses du Syndicat font pas mal penser à celles du Groupe MillenniuM (qui avait son propre virus). Si Scully prend sa retraite en fin de saison, Mulder pourra toujours faire équipe avec Frank Black ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par skinner »

Super tandem tiens!
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Orodromeus »

AucunExpress a écrit :Je ne me souvenais pas que tu étais Français (ou francophone). C'est un privilège de pouvoir discuter avec toi, je suis un inconditionnel de ton travail sur le majestueux site http://www.eatthecorn.com. Ton travail mérite un respect multiplié par le nombre de plans de My Struggle III.
A noter que j'ai vraiment calculé le nombre de plans de la séquence précédente. J'hésitais même à le faire pour tout l'épisode, mais passer des centaines d'heures à analyser une série devenue aussi mauvaise, je me demande à quoi ça sert.
En faisant des recherches afin de comparer avec des films connus, j'ai trouvé cet excellent article. Il y est mentionné l'ASL (Average Shot Length). Selon eux, 2 plans par seconde de moyenne est un rythme frénétique. Dans l'extrait que je cite comme exemple, on est à encore moins de 2. L'article pour ceux qui s'intéressent au fond du sujet :
https://nofilmschool.com/2016/01/furiou ... conds-shot
Merci, merci!
J'ai compté aussi les plans de l'extrait et tu as raison. Le charcutage d'un plan continu pour rendre l'action plus rapide est omniprésent dans l'épisode. Comparez l'approche de Mulder à la demeure du CSM dans cet épisode avec par exemple l'approche de Mulder de la maison où il rencontrera Mr. X dans "Wetwired", où il prend le temps d'être prudent, de toucher avec sa main le capot de la voiture pour voir si le moteur est encore chaud, tout ça fait monter un suspens. Dans My Struggle III même le plan de "Musings" utilisé dans le début de l'épisode, où CSM met son casque audio pour écouter les Lone Gunmen, passe par le traitement charcutage accéléré.
AucunExpress a écrit :Donc vivement le revival de J.J. Abrams produit par Disney en 2028 avec de nouveaux personnages et une nouvelle mythologie.
Le pire c'est que c'est possible.
Guigui a écrit :Vous avez tout à fait raison et au risque de me répéter, je pense que : c'est simplement qu'une strate de conspiration supplémentaire semble exister et que le fumeur en fait parti. À aucun moment tu peux te dire qu'il "joue la comédie pour rien". Le syndicat a été manipulé lui-aussi et n'était pas tout en haut de la chaîne alimentaire de la conspiration. Je rejoins totalement ZERO SUM dans sa démonstration (cf. forum mythologique).

Et n'oubliez pas non plus que Cassandra disait que les Aliens étaient pacifiques et bienveillants, elle s'est peut-être aussi fait enlever par de vrais Aliens et non pas seulement par la "conspiration du dessus" humaine qui se fait passer pour des Aliens.

LE SEIGNEUR DU MAGMA est l'épisode le plus proche de la vérité et ce depuis toujours donc :)
Oui, on discute de cette théorie depuis My Struggle I et surtout depuis que II n'est pas venu faire un retournement de situation de I.

Je la trouve extrêmement tirée par les cheveux. Pour qu'une théorie fasse sens il ne faut pas juste que ce soit des fans qui essaient par tous moyens de faire coller des morceaux qui n'ont même pas été pensés pour être collés, il faudrait que le créateur donne des pistes sur lesquelles partir et creuser et arriver à la bonne solution. Or qu'est-ce que Carter nous a donné? Des flashbacks où le sang alien n'est pas toxique ni infectieux, un vieil informateur qui ne connait peut-être que partiellement l'histoire, et une quantité de science pour démontrer que le plan du CSM avec le virus Spartiate existe depuis au moins les années 1970, rendant du coup tous les champs de maïs et les abeilles et toute la recherche d'hybrides parfaits totalement inutile. Ca ne colle pas. Les motivations des personnages dans le passé ne collent pas, la chronologie ne colle pas, la manière de présenter la conspiration dans les saisons 10+11 ne colle pas avec une Grande Manipulation à la Gethsemane. J'aurais aimé croire à une telle théorie si les épisodes avaient une teneur et une cohérence interne suffisante pour tenir le coup et sous-entendre qu'il y a du matériau à creuser. Mais là, surtout depuis My Struggle III, franchement...

Et je dis ça en ayant passé des heures en me creusant la tête et en discutant avec d'autres fans sur cette même théorie. Depuis l'époque Gethsemane/Redux, où il était encore possible de croire à une telle chose, il s'en est passé des choses! Donc peut-être que Carter essaie de nous faire croire cela, mais c'est aucunément cohérent avec ce qui a précédé.
Gruic a écrit :
9 saisons
Et encore. Ce plot de colonisation est né après l'arrivée de Spotnitz and co dans la salle des scénaristes. Le X-Files originel pensé par CC, Gordon, Wong et Morgan n'en a jamais fait allusion. De là à dire qu'ils ont inventé tout ça pour étirer le fil et la longévité du show, il n'y a qu'un pas. A plus forte raison que pour se franchiser au travers d'un film, parler d'une colonisation est plus aisé.

Les 2 premières saisons et The Event Serie sont raccords à 100%.

TRUSTNO1, indeed.
Bonjour la réécriture de l'histoire! Talitha Cumi/Herrenvolk, qui pose les bases de la colonisation, c'est du pur Carter. Essentiellement les 2 premières saisons il n'y a pas de mythologie à proprement parler, juste des idées d'expériences génétiques dont Carter voulait parler (The Erlenmeyer Flask), et le reste sont des épisodes qui, excellents soit, font du sur-place (E.B.E.) ou s'inspirent directement de l'UFOlogie occulte (Duane Barry). L'équipe de production n'avait pas encore en tête qu'il étaient en train de construire un fil conducteur avec des épisodes différents du reste quand ils produisaient encore Colony. C'est avec la trilogie Anasazi et la saison 3 structurée de manière excellente que les choses ont vraiment pris une direction (et donc une fois que Spotnitz était présent). Alors, la mythologie cohérente qui existerait de l'époque Carter-Gordon-Morgan-Wong, à voir.

Je ne doute pas que Carter est très intéressé par les théories de manipulation de l'opinion par le complexe militaro-industriel et ce genre de chose (cf Redux, qu'il a écrit seul), mais n'allez pas dire qu'il avait qu'une idée en tête depuis le début, que la colonisation est un écran de fumée, et que pendant 6 ans avec Spotnitz il n'a pas pu écrire ce qu'il voulait.
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

C'est avec la trilogie Anasazi et la saison 3 structurée de manière excellente que les choses ont vraiment pris une direction
AMEN ! :evolution:
Pour qu'une théorie fasse sens il ne faut pas juste que ce soit des fans qui essaient par tous moyens de faire coller des morceaux qui n'ont même pas été pensés pour être collés
Ou... pas encore... Comme je le dis souvent : l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence.
Sur le fond, tu as raison, mais... La démonstration de ZERO SUM démontre très bien que finalement c'est tout à fait possible et qu'il manque juste quelques éléments pour valider tout ça.

Personnellement, je serais bien plus à l'aise avec cette révélation finale/version que celle des saisons 5 et 6 sur la colonisation, que j'ai forcément accepté, mais qui m'avait un peu déçu à l'époque. En effet, "rabaisser" les Aliens à "notre niveau" au point que c'est une sorte guerre froide des mondes, je trouvais ça dommage car cela leur retirait une grande part de mystère. Chose essentielle pour moi pour la suspension d'incrédulité, qui est importante pour bien apprécier la série (j'ai fais une croix dessus depuis longtemps, je vous le dis tout de suite). Le soucis d'un tel revirement est qu'il est sans doute trop tardif...

Bref, RIEN n'est en contradiction avec la Vérité sinon ce que nous en savons ;)

Mais je t'encourage à en débattre avec nous sur le forum mythologique :)

:ufo:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Gruic »

LA REVIEW DE SULLIVAN
Yes ! Tient, il a arrêté le Daily Mars ?

edit : j'ai ma réponse dans le texte.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par Guigui »

Il est trop occupé sur la saison 2 de sa série TV : LES ENGAGÉS
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion le 03/01

Message par Camerata »

Tellement déçue par cet episode, je n’ai pas du tout aimé
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion le 03/01

Message par syldana »

Camerata a écrit :Tellement déçue par cet episode, je n’ai pas du tout aimé
J'adore tes review d'épisode Camerata : concises et net :lol: :lol:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - 3 janvier 2018

Message par LeMartien »

Dans le genre arnaque de comm....
Gruic a écrit :
Gruic a écrit :Scènes de En Ami différentes de celles de My Struggle III

Je viens de superposer les scènes de flashback de l'épisode M Struggle III à celles de En Ami. Lorsque Scully le confronte après son réveil, Carter a utilisé un footage différent de l'épisode d'origine. Dans En Ami, CSM se justifie seul. Dans My Struggle III, il fait référence à une servante qui l'aurait aidé à porter Scully.

Simple choix artistique ? Ou alors The Event Serie sont les événements d'un monde parallèle.

Anne Simon vient de tweeter ceci :

Anne Simon‏ @Annealiz1

Hope everyone watching S11 epi 2 of #TheXFiles tonight. Looking forward to seeing new pieces of puzzle. Why were flashbacks different from original episodes? Is “alternative universe” in previews important? Think like a scientist and put pieces together. Tweet me your ideas!


J'espère que vous vous souviendrez bien de mon post le moment venu.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion le 03/01

Message par Camerata »

syldana a écrit :
Camerata a écrit :Tellement déçue par cet episode, je n’ai pas du tout aimé
J'adore tes review d'épisode Camerata : concises et net :lol: :lol:
J’ai pas beaucoup de temps, desolee, et puis j’ai vu cet episode il y a un moment (et je suis sur le tel...)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04/18

Message par Guigui »

Le premier épisode est déjà dispo en VF sur M6Play.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par LeMartien »

c'est indiqué nulle part sur l'appli...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Saison 11 »