11x02 - This - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
6
30%
4 - Bon
4
20%
3 - Moyen
5
25%
2 - Assez Bof
5
25%
1 - Ouhla c'est pas bon
0
Aucun vote
0 - Un des pires
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »

LeMartien a écrit :Tous les shippers s'enflamment car "ils n'ont pas ce que les fans veulent, du bonheur". J'ai beau leur dire que XF n'est pas une histoire d'amour, ils te chient dessus.
Inversons pas, tu leur chies bien plus souvent dessus, moi j'apprécie les Noromos d'ici, on passe de très bonnes soirées à parler Mytho sur le Chat j'ai pas besoin d'entrer en guerre constamment avec eux ;) ;)
Le choc du premier épisode passé, place aux Loners, j'en attends d'ailleurs certains avec une certaine impatience : celui avec Karin Konoval par ex, je m'interroge si certains seront semi-Mytho et 11X02 sera un premier bon Test afin de voir si on grimpe en qualité depuis la saison 9 ou l'inverse.
Concernant le Duo, 11X01 montrait assez clairement qu'on reprenait la vieille tradition des mains qui se caressent, comme à la vieille époque et oui d'autres éléments romantiques seront je pense dispatchés de temps à autre soit 2/3 minutes (parfois plus, parfois moins) sur 42 mins d'épisode. Et c'est pas si mal ce petit bout de douceur dans ce terrible univers de brute, il en faut bien aussi dans ces ténèbres, cela n'enlève pas sont statut dramatique à la série, bien au contraire, puisque les relations intensifies l'effet dramatique : on perd son fils, votre ami vous trahit, des relations se brisent ou se ressoudent plus fortes que jamais...
Raconter une histoire c'est aussi ça, les rapports humains puisque ce sont bien ici des humains et pas des vers de terre qui s'appliquent à jouer dans ces scènes, mais pitié sans trop sombrer dans une monumentale tragédie grecque :| . Il y a plusieurs couches à un récit, on va pas que garder le haut de l'iceberg et lorsqu'un Duo (avec tous leurs lots de famille, amis, les ex ...) est mis en scène c'est comme ça, on ne parle pas là d'un héros solitaire qui quitte la scène tous les soirs avec son sac de voyage, ou sa monture...
Ce qui ne fonctionne surtout pas c'est de s'appeler Ethan MINETTE! lol
Et le ridicule du nom est certainement ce qui a contribué à le garder si bien en mémoire 25 ans plus tard et ce en ayant jamais fait parti de la distribution. Bien joué Carter, tu sais marquer les esprits... de toutes les façons.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par sparkybip »

Looners... pouaaa... Loners... Je suis dyslexique donc habitué a écrire tout croche d'habitude c'est embarrassant mais la je me roule a terre.

Ok, je relance un couple ou le sujet est loin d'être La,La,Land.

Ed et Lorraine Warren
quécéça ?
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

sparkybip a écrit :Looners... pouaaa... Loners... Je suis dyslexique donc habitué a écrire tout croche d'habitude c'est embarrassant mais la je me roule a terre.
Je t'embête :), ça me faisait penser à looney tunes :).
Ok, je relance un couple ou le sujet est loin d'être La,La,Land.

Ed et Lorraine Warren
Alors là chapeau, je ne connaissais pas du tout ce couple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_et_Lorraine_Warren
Elle est parfaite ta réponse, car non seulement elle prouve que c'est possible, mais dans la réalité ! Chapeau bas. C'est plutôt à moi d'être embarrassé dans l'histoire, tu vois :).

Allez, plus qu'un jour et on peut recommencer à se chamailler sur un nouvel épisode ! :evolution:
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »

Ah oui, les Dossiers Warren, j'aurais dû y penser j'ai vu les films et quelques documentaires les concernant.
"Maybe there's hope"
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par leelooki98 »

LeMartien a écrit :Tous les shippers s'enflamment car "ils n'ont pas ce que les fans veulent, du bonheur". J'ai beau leur dire que XF n'est pas une histoire d'amour, ils te chient dessus.
Inversons pas, tu leur chies bien plus souvent dessus, moi j'apprécie les Noromos d'ici, on passe de très bonnes soirées à parler Mytho sur le Chat j'ai pas besoin d'entrer en guerre constamment avec eux ;) ;)
Le choc du premier épisode passé, place aux Loners, j'en attends d'ailleurs certains avec une certaine impatience : celui avec Karin Konoval par ex, je m'interroge si certains seront semi-Mytho et 11X02 sera un premier bon Test afin de voir si on grimpe en qualité depuis la saison 9 ou l'inverse.
Concernant le Duo, 11X01 montrait assez clairement qu'on reprenait la vieille tradition des mains qui se caressent, comme à la vieille époque et oui d'autres éléments romantiques seront je pense dispatchés de temps à autre soit 2/3 minutes (parfois plus, parfois moins) sur 42 mins d'épisode. Et c'est pas si mal ce petit bout de douceur dans ce terrible univers de brute, il en faut bien aussi dans ces ténèbres, cela n'enlève pas sont statut dramatique à la série, bien au contraire, puisque les relations intensifies l'effet dramatique : on perd son fils, votre ami vous trahit, des relations se brisent ou se ressoudent plus fortes que jamais...
Raconter une histoire c'est aussi ça, les rapports humains puisque ce sont bien ici des humains et pas des vers de terre qui s'appliquent à jouer dans ces scènes, mais pitié sans trop sombrer dans une monumentale tragédie grecque :| . Il y a plusieurs couches à un récit, on va pas que garder le haut de l'iceberg et lorsqu'un Duo (avec tous leurs lots de famille, amis, les ex ...) est mis en scène c'est comme ça, on ne parle pas là d'un héros solitaire qui quitte la scène tous les soirs avec son sac de voyage, ou sa monture...


I agree with you

Pour trois bisous en 25 ans... toute façon ce n'est pas ça qui a fait baisser la qualité des épisodes. Et on ne les a même pas vus ensemble l'année passée. Faut arrêter l'obsession surtout que vous le saviez depuis le premier épisode qu'il y aurait "love affair'. Dés qu'il a inspecté son dos avec la bougie, la machine était lancée. Ça a toujours été l'ADN de la série. Vous vous trompez de problème.
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

leelooki98 a écrit : Pour trois bisous en 25 ans... toute façon ce n'est pas ça qui a fait baisser la qualité des épisodes. Et on ne les a même pas vus ensemble l'année passée. Faut arrêter l'obsession surtout que vous le saviez depuis le premier épisode qu'il y aurait "love affair'. Dés qu'il a inspecté son dos avec la bougie, la machine était lancée. Ça a toujours été l'ADN de la série. Vous vous trompez de problème.
Alors il faut que tu revoies tes classiques. La scène de Scully rentrant à moitié nue dans la chambre de Mulder, puis se déshabillant devant lui a justement été spécialement conçue par le génial Chris Carter de l’époque, afin de prouver qu’Aux Frontières Du Réel serait différente de toutes les autres séries, qui auraient évidemment mis les héros dans le même lit. Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est le créateur lui-même.

L’ADN de la série, c’est ça, tiré de la première réalisation du Créateur :
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par leelooki98 »

Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

Mon Dieu, comme ça a l'air nul. Et la photo promo sur la table basse... On a tous compris qu'il est sans doute mort et que c'est une apparition technologique. L'âme de Langly qui se promène à travers Internet. C'est le retour de Ghost in the Machine, 24 ans plus tard et toujours aussi nul. Ghost in the Langly. Ou Ghost Langly in the iPhone.
On dirait le début d'un épisode d'Arabesque. Monica Fletcher se repose d'une éreintante séance de jardinage sur son canapé, lorsque soudain, un coup de fil va l'emmener vers une nouvelle aventure de 43 minutes !


Plus que 30 heures d'attente !

PS : Et le muffin !
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Gruic »

No spoil pour moi, j'ai juste survolé ce que vous racontiez et je pense avoir esquivé.

Je ferai ça pour chaque épisode : lecture du topic le jeudi soir après visionnage et co au chat. Rien avant.
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par leelooki98 »

Je viens de voir une autre video des 3 premières minutes et il y a pas mal d'action, ça ne va pas plaire à certains mais moi perso ça me branche et me rend encore plus impatiente.


[spoiler]En mode kill bill vieux couple badass :D[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par sparkybip »

C'est demain, c'est demain !!!
J'ai hâte et peur en même temps. Pas sur pour Langly...

Sur ça une petite définition...

Looners:
Quelqu'un totalement fou de ballons.
La plupart de ces fétichistes se sont plus simplement baptisés « looners » (diminutif de « balloon », mais également jeu de mots avec « loon » qui signifie fou, barge... :ufo2:
quécéça ?
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

sparkybip a écrit :C'est demain, c'est demain !!!
Looners:
Quelqu'un totalement fou de ballons.
La plupart de ces fétichistes se sont plus simplement baptisés « looners » (diminutif de « balloon », mais également jeu de mots avec « loon » qui signifie fou, barge... :ufo2:
Ahaha, excellent !
Du coup, j'en connais qui sont looners :


:lol:
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

leelooki98 a écrit :Je viens de voir une autre video des 3 premières minutes et il y a pas mal d'action, ça ne va pas plaire à certains mais moi perso ça me branche et me rend encore plus impatiente.
Hourrah !! Une scène d'intro bien réalisée ! Oh, mon Dieu, que c'est bon ! Que ça fait du bien !
Après, je dis ça sans avoir vu l'épisode, donc mon jugement est encore à venir, mais après l'horrible My Struggle III, cette scène au montage o-ri-gi-nal ressemble à un énorme bol d'air frais. J'avais peur que le montage soit focalisé uniquement sur Mulder et Scully sur le canapé, comme dans un autre extrait. Ici, cette scène est entrecoupée avec les super images des bandits qui viennent sauter sur Mulder et Scully. C'est assez bien fait, je dois dire.
Allez, plus que seize heures à tirer.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par skinner »

Oui. Et les plans et angles de caméra sur la voiture comme dans le bon vieux temps.
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

skinner a écrit :Oui. Et les plans et angles de caméra sur la voiture comme dans le bon vieux temps.
Exactement ! Ca m'a renvoyé directement vers les saison 3 et 4.
Le prégénérique épique de D.P.O (j'adore cet épisode, vive Kim Manners), avec la mort du jeune sur le parking sur cette excellente bande-son. Ou quand l'ami de Scully tue sa voisine dans Home Again sur une musique également parfaite (vive Rob Bowman).
Et évidemment Home, avec les tours en voiture sur la musique oldies.

H-14 !
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par skinner »

En fait c'est presque une signature les plans sur les bagnoles.

Le début de Pateince, le plan sur la voiture blanche en plaine forêt dans Daemonicus. Et puis dans Aubray, plein...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »


C'est quoi ce quatrième visage que l'on aperçoit sur la photo des Lone Gunmen et qui est posée ? (18ième seconde de la vidéo)
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Guigui »

Ben...

Au début j'ai cru qu'il s'agissait de Yves Adele Harlow : Image

Mais vu que c'est tout flou... j'sais pas...
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

Je ne retrouve plus le lien de cette vidéo ! Si quelqu’un le trouve... C’était via un article de je ne sais quel site.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »

Un fan a posté un agrandissement sur TUMBLR mais ...
tumblr_p2bba7vhCm1vgpxxho1_400.png

Etrange :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Maybe there's hope"
Répondre

Revenir à « Saison 11 »