11x02 - This - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
6
30%
4 - Bon
4
20%
3 - Moyen
5
25%
2 - Assez Bof
5
25%
1 - Ouhla c'est pas bon
0
Aucun vote
0 - Un des pires
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

Voici la vidéo :
https://www.tvinsider.com/657634/x-file ... 2-preview/

Et oui syldana, j’ai aussi vu cet ajout sur la photo. Serait-ce The Thinker (c.f. Anasazi).
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par skinner »

Ça a l'air d'être Harlow en effet. Quelle horreur... Jump the shark est l'un des pires épisodes qui furent...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Guigui »

skinner a écrit :Ça a l'air d'être Harlow en effet. Quelle horreur... Jump the shark est l'un des pires épisodes qui furent...
Oh non, tu exagères... c'était juste un épisode du spin-off dans XF... et la série était d'une qualité moyenne... C'est juste que... faire mourrir les LGM, c'était un peu bizarre...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »

J'espère que c'est pas juste un bête reflet du cameraman ou membre de l'équipe.
"Maybe there's hope"
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

syldana a écrit :J'espère que c'est pas juste un bête reflet du cameraman ou membre de l'équipe.
Ahaha, oui ça aurait pu :) Mais si tu regardes la scène d’ouverture, ce visage fait vraiment partie de la photo. C’est peut-être lié à l’épisode. Peut-être un quatrième Lone Gunmen (ou 5ème, je ne sais plus si The Thinker faisait partie du gang de manière inofficielle).
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »

Exact et clairement je préfèrerais aussi un vrai clin d'œil ou un genre d'indice
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Modell
Balayeur au FBI
Messages : 41
Inscription : 28 août 2008, 11:46

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Modell »

J'ai l'impression que c'est un clin d'oeil à cette légende urbaine :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... m_This_Man

J'ai bien aimé la série dérivée, elle manquait de moyens financiers mais pas mal épisodes étaient joyeusement barrés.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »

Hey mais cela m'a l'air d'être bien ça en plus, biiiennn ;)
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Spooky. »

la photo en full HD pour mieux voir :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »

Ecoute ça m'a l'air bel et bien le portrait du lien, et qu'il soit au-dessus de la tête de Langly ne doit pas être un hasard
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Spooky. »

au départ je pensais à Yves Adele Harlow de la série The Lone Gunmen qu'ils aurait modifié la photo, mais ça m'a l'air d'être plus un homme avec une barre de sourcil lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par syldana »

thisman.jpg
http://www.thisman.org/

Bravo à Modell qui a pointé du doigt cette urban legend que je ne connaissais pas du tout au départ
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Spooky. »

voilà l'explication !!!!
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Spooky. »

vlcsnap-2018-01-11-02h05m29s488.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

MOURIR UN ENFER, UNE CRITIQUE

"This" démarre par une très bonne séquence d'ouverture. Après le rythme frénétique et décousu de "My Struggle III", cela fait du bien de voir une scène bien construite. Mulder et Scully sont donc endormis sur un canapé lorsque soudain, trois bandits viennent pour les éliminer. Cela fait depuis la bande-annonce que nous nous attendions à cette scène et elle fonctionne très bien.
Mais, nous restons encore très longtemps dans cette maison ainsi que dans les alentours. Plus de douze minutes. Ca fait quand même long quand on sait que l'épisode ne durera que 43 minutes. Le quart de l'épisode n'est en fait que l'introduction, c'est trop de temps perdu pour avoir une enquête ainsi qu'une résolution en moins de 30 minutes.
Bref, une fois la longue introduction terminée, les agents Mulder et Scully démarrent leur enquête dans le cimetière d'Arlington. Le nostalgique que je suis ne peut qu'apprécier voir la tombe de Gorge Profonde, ainsi que de découvrir le réel nom du personnage, tant d'années après. Ronald Pakula. Ca me plait. Malheureusement, la scène ne propose aucune émotion, ce qui est l'un des grands reproches que je fais à ce revival depuis l'année passée. Hormis la séquence de Mulder rêvant de son fils dans la saison 10 et l'épisode de Darin Morgan, je n'ai jamais une seule fois été ému ou ressenti une quelconque émotion devant ce revival.
Nous découvrons ensuite que l'esprit de Langly, je synthétise, a été uploadé dans un logiciel. C'était bien ce que j'imaginais et je n'ai aucune fierté à l'avoir deviné, car il ne pouvait en être autrement. A nouveau, rien de bien original. On a déjà vu d'anciens épisodes avec le même concept. Mais dans cet épisode, ça marche plutôt bien, car c'est basé sur l'humain plus que la technologie. Notamment la séquence où Ringo nous raconte que tout est parfait dans ce nouveau monde, avant d'avouer qu'il vit, ou plutôt qu'il meurt un enfer. Ca fonctionne bien, très bien même.

Ce qui fonctionne moins, c'est la résolution, à savoir la séquence dans le bâtiment. Il y a trois aspects :
1. L'entrée dans le bâtiment. Totalement puérile et digne des plus mauvaises séries du genre. On a déjà vu ça 100 fois et ça décrédibilise tout l'épisode. Les fanatiques dont je ne suis pas se réjouiront du clin d'oeil de Scully et de l'anecdote sur les menottes. Niveau fanatic fictions. Et il y a trop d'humour. Nous sommes censés avoir peur pour ces personnages, qui ont failli mourir plusieurs fois et s'amusent comme des petits fous.
2. La discussion avec la copine de Mr. Y. On repart dans une bêtise de fin du monde, départ de la Terre, Mulder devant tuer son père. On comprend bien qu'on s'engage vers cette motivation pour la fin de la saison. Ca sonne creux et faux.
3. Comme à son habitude, la série tente de traiter la technologie et c'est totalement artificiel. Les data centers qui s'autodétruisent avec un gros bouton sur le devant, je passe mon chemin. Voilà, les serveurs sont éteints, tout est résolu.

Au final, cet épisode semi-mythologique n'est pas mauvais. Loin de là. Il a des qualités indéniables. Mais je ne croche toujours pas. Les scènes se suivent mais je ne retrouve toujours pas le monde d'Aux Frontières Du Réel. Tout est trop surfait. Dans les saisons une à neuf, il suffisait d'une seconde pour être directement dans le bain, que l'épisode soit bon ou pas. Ici, on essaie mais on n'atteint toujours pas cette magie.
Mais ne gâchons pas notre plaisir de revoir les agents dans une enquête qui se regarde bien volontiers, de la musique des Ramones, une jolie scène avec Langly, la tombe de Deep Throat.
Je lui mets donc 4 sur 10 (selon mon échelle). Moyen.
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

A y réfléchir un peu plus, j’y mets 3/10. Mauvais. L’alchimie ne prend pas et pour moi ça reste le plus important. Sans les Ramones, la sène d’ouverture et celle de Langly racontant sa nouvelle vie, l’épisode serait vraiment très mauvais.

Donc j’en suis là :
- My Struggle III (1/10: Beyond bad)
- This (3/10: Bad)
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Spooky. »

Je met 3/10 trop d'actions pour pas grand choses au final, j'avais plutôt l'impression de voir plus les doublures que les acteurs
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

Spooky. a écrit :Je met 3/10 trop d'actions pour pas grand choses au final, j'avais plutôt l'impression de voir plus les doublures que les acteurs
Alors ça c'est flagrant. Quand je mentionne que la magie n'opère plus, c'est comme si ce n'était plus Mulder et Scully. Comme des ersatz de leurs personnages.
[spoiler]Et pourtant, c'est la semaine prochaine que nous allons avoir l'histoire de doppelgangers.[/spoiler]
J'ai l'impression que David Duchovny et Gillian Anderson récitent leurs dialogues et n'attendent que les moments de s'amuser à l'écran, dans cette histoire qui, dans la vraie vie, terrifierait n'importe qui. Imaginez trois types qui arrivent chez vous pour vous assassiner, vous ne réagiriez pas de la sorte. Ca ressemble plus à du Die Hard qu'à la réalité qui était démontrée dans les trois premières saisons.
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

Glen Morgan à propos de cet épisode :
Two nights before I started I was in my room thinking I should tell Chris they should get [director] Rob Bowman or something, because with all this action, I had never done that before.

Au niveau du processus d'écriture :
We never had a writer's room. We would laugh because things would change in production and argue, "No, we did that!" and others saying, "We did?" We just put a panel with index cards for this, this, this, and then Darin and Jim throw rocks at that writer and it gets adjusted, which is how it goes.

Voici une confirmation que David Duchovny préfère jouer Hank Moody et non Fox Mulder :
You go into an episode thinking you want it to be more intense. But then on the set you see David wants to improvise. And it wasn't until we were on set that it hit me that we split them up in "Home Again," and that was wrong. So I let them monkey around and do jokes and he'd come back and say, "Don't cut them out!" We'd argue about the jokes.
Bien sûr que ces blagues n'ont rien à faire là. Une ou deux dans l'épisodes passeraient très bien, mais là on en a une douzaine.
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Spooky. »

The_X-Files_S11_E2_This_FullHD_VO.jpg
Screenshot_20180111-170812.png
https://www.whois.com/whois/themagicbul ... letter.net

;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « Saison 11 »