11x02 - This - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
6
30%
4 - Bon
4
20%
3 - Moyen
5
25%
2 - Assez Bof
5
25%
1 - Ouhla c'est pas bon
0
Aucun vote
0 - Un des pires
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

11x02 - This - diffusion M6 le 07/04

Message par LeMartien »

11x02 - This - diffusion le 10/01/2018 (USA)
Image
Ecrit et réalisé par Glen Morgan

Synopsis : Un viel ami contacte Mulder et Scully d'une manière assez peu conventionnelle. S'en suit une course poursuite sans temps mort pour les 2 agents qui devront fuir des tueurs à leurs trousses.

“I looked at it like The X-Files does North by Northwest,” Morgan says, referencing Alfred Hitchcock’s 1959 thriller in which a milquetoast Cary Grant is mistaken for a government agent by foreign spies, and is pursued across the country. “It’s not a Monster-of-the-Week, it’s more like a Mulder and Scully on the run type thing.” Glen Morgan

Photos de l'épisode
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x02 -

Message par Gruic »

Robbie Amell
:ordi:

Quand tu as posté ce lien, tu voulais pourrir ma journée c'est ça ? Tu t'es dit tient, la saison 11 elle part juste trop bien pour Gruic, du coup je vais briser sa vie et ses espoirs.

Tu crois que si on brûle un shipper on peut encore conjurer le mal et changer les choses ?

On peut prendre ces infos au sérieux ? Si oui rien qu'avec le premier "loner" de la saison on a déjà la preuve que ce ne sera pas que des MOTW avec Mulder et Scully vu qu'il y a du Miller et du Skinner.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x02 -

Message par LeMartien »

:evil: :twisted:

Je n'ai aucun souvenir si les pages IMDB de la saison 10 postées à l'époque du tournage avait dit vrai.
Mais vu les personnages crédités je pense que ce sera un loner de type freak show avec peut être Miller et Mulder enquetant sur un épisode "à la" Faux Frères Siamois
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x02 -

Message par Guigui »

Ça y est : j'ai déjà perdu la foi...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 -

Message par syldana »

Gruic a écrit :
Robbie Amell
:ordi:

Quand tu as posté ce lien, tu voulais pourrir ma journée c'est ça ? Tu t'es dit tient, la saison 11 elle part juste trop bien pour Gruic, du coup je vais briser sa vie et ses espoirs.

Tu crois que si on brûle un shipper on peut encore conjurer le mal et changer les choses ?
Sauf que la saison 10 a réinstallé les choses en mode "Noromo" donc voici le bûcher mon ami et merci pour ton sacrifice :mrgreen:
bucher-1.jpg
source : http://www.autourdulouvrelens.fr/courge ... archiennes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x02 -

Message par Gruic »

Arf. Non là le tribus à payer devient tout de suite trop lourd. L'idée à la base c'était d'invoquer les Dieux du mauvais gout pour leur demander de reprendre leur Robbie. Je ne me serai jamais permis de prendre un shipper domestiqué en plus. Là dehors il y en a tellement qu'il suffit de se baisser pour en ramasser. Je suis sur que si j'en avais pris un sauvage sans rien dire, personne ne l'aurait remarqué.

Bon, tant pis, on fera avec ce Robbie, cette faute digne des plus grandes publicités de produit vaisselle des années 80.

Je me rabattrai sur Skinner en imaginant naïvement qu'il aura un rôle plus utile que la dernière fois qu'on l'a vu, envers et contre tout ce que My Struggle II a construit.

Maintenant il reste un espoir. Peut-être que le deuxième clone, elle, va mourir. Elle était mal en point à la fin de la saison 10 et Lauren Ambrose a rejoint d'autres séries. Avec un peu de chance son personnage est mort.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x02 -

Message par syldana »

Gruic a écrit :Arf. Non là le tribus à payer devient tout de suite trop lourd. L'idée à la base c'était d'invoquer les Dieux du mauvais gout pour leur demander de reprendre leur Robbie. Je ne me serai jamais permis de prendre un shipper domestiqué en plus. Là dehors il y en a tellement qu'il suffit de se baisser pour en ramasser. Je suis sur que si j'en avais pris un sauvage sans rien dire, personne ne l'aurait remarqué.

Bon, tant pis, on fera avec ce Robbie, cette faute digne des plus grandes publicités de produit vaisselle des années 80.

Je me rabattrai sur Skinner en imaginant naïvement qu'il aura un rôle plus utile que la dernière fois qu'on l'a vu, envers et contre tout ce que My Struggle II a construit.

Maintenant il reste un espoir. Peut-être que le deuxième clone, elle, va mourir. Elle était mal en point à la fin de la saison 10 et Lauren Ambrose a rejoint d'autres séries. Avec un peu de chance son personnage est mort.
Ah c'est vrai qu'on a pas trop entendu de son retour à elle, j'aime si peu ce personnage que j'avais un peu occulté Einstein :o
Robbie (très décoratif) bah il est très fort pour retrouver les gens... avec un traceur :mdr: ils ont peut être pensé à insérer une puce dans William avant l'adoption
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x02 -

Message par Gruic »

:lol:

Je ris, mais un peu jaune quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Gruic »

Apparemment Robbie n'est plus au casting ? C'était bien une fake news finalement ?

Sinon je suis hypé de ouf par la salve de loners qui arrive. J'y crois.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par skinner »

Einstein!! Non mais pourquoi pas "agent Freud" c'est ridicule...

Oui sinon on a bien hate de voir les loners maintenant. Que ça retombe pas dans cette kermesse au n'importe quoi de la s10... Je crosse mes fingers...
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

A prendre avec de larges pincettes, mais la tagline de « This » pourrait à nouveau changer et ressembler à ce message à rallonge :
Image

A voir jeudi à l’aube si c’est une fausse information.

A noter que le changement de tagline, c’était à l’époque fait de manière très rare, ça annonçait souvent un milestone à venir. Maintenant, on s’en fout des codes et on casse tout.

Message complété : J’ai trouvé une meilleure photo, le message serait « Accuse your enemies of that which you are guilty. » Selon mes recherches, ce serait une simplification d’une citation de Joseph Goebbels. La citation viendrait du procès de Nuremberg : « The cleverest trick used in propaganda against Germany during the war was to accuse Germany of what our enemies themselves were doing. »
Au-delà du Troisième Reich, cela me fait penser à la tactique de Donald Trump lors de l’élection de 2015. Il répétait en boucle « Crooked Hillary » en affirant qu’elle était corrompue, alors que c’était évident que le plus corrompu des deux, c’était lui. Ou Mitterrand qui tente de faire passer Chirac pour un corrompu chef de bande en 1988 alors que lui-même finira son deuxième septennat à faire des écoutes sur tout le monde.
Dernière modification par Jack le 07 janv. 2018, 11:58, modifié 3 fois.
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

Image
Et oui, ça veut bien dire ça. Ce genre de blagues faites pour les fans ne me fait pas rire. Et dans les prochaines reviews, au lieu de parler du fond, les fanatiques diront qu’ils ont adoré l’épisode car Mulder et Scully parlent sur leur canapé, que Scully mange un muffin et que Mulder dit à Scully qu’à l’époque elle aimait ça quand il était menotté.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Guigui »

Holala quel aigri ce Damien :)
C'est quoi le fond dont on ne parle pas d'ailleurs ? :)
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par sparkybip »

Je sais pas si je suis ''shipper'' ou pas. Mais quelque référence a leur vie commune de temps en temps, ici et la, ne tuera personne. C'est drôle de comparer X-Files a un ''soap'' constamment. Un ''soap'' passe la moitié d'une saison a comprendre pourquoi tel personnage a fait tel face... Tout le monde y va de son opinion et braille a tour de rôle... C'est pas une réplique comique, ''cute'' ou tendre qui fait de la série un ''soap'' mais nous qui en parlons la moitié de la saison... en bien ou en mal. Nous sommes les personnages du ''soap''.

J'aurais mis Mulder et Scully ensemble après ou pendant le cancer de Scully qu'on n'en parle plus... Tourner autour du pot a justement rendu leur histoire cucu et enflammer les shippers.

De toute manière je ne comprend pas pourquoi ils sont présenter comme un des plus beau couple de la tv ??? Quel couple ??? Rocky et Adrienne c'est un beau couple. C'est comme eux que j'aurais aimé les voir pas comme Riggs et Murtaugh qui sont un duo génial mais imaginez les avec un enfant... ça fait grincer des dents ! La saison 10 nous a donné un duo/couple complètement nul. Tu parle d'un amour poche, Scully largue Mulder car il a fait une dépression. Hourra ! c'est l'amour de ma vie, mon âme sœur.

Donc j'espère que la saison 11 va comprendre quelque références sur leur vie conjugale. D'autant que l'humour de Mulder s'y prête bien. Tant que Scully appelle pas la moiter de sa famille, ses amies pour comprendre pourquoi Mulder lui a dit ceci... ou a fait cela... Et que Mulder ne pique pas une crise de jalousie et se venge en couchant avec sa meilleur amie, je suis dans le coup.

Pitié pas de mariage, sinon un ...
''I love you, I Know''
ça dure 2 sec et ça fait pas mal.
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par LeMartien »

Tous les shippers s'enflamment car "ils n'ont pas ce que les fans veulent, du bonheur". J'ai beau leur dire que XF n'est pas une histoire d'amour, ils te chient dessus.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

sparkybip a écrit : J'aurais mis Mulder et Scully ensemble après ou pendant le cancer de Scully qu'on n'en parle plus... Tourner autour du pot a justement rendu leur histoire cucu et enflammer les shippers.
Tu imagines Kolchak qui fait des investigations avec sa femme ?
Tu imagines Clarice Starling qui fait des investigations avec son boyfriend ?
Une histoire d'amour n'a rien à faire dans une série extrêmement sombre qui traite de tueurs en série mutants et de conspirations extraterrestres.
C'est comme mettre un extraterrestre dans La La Land ou une conspiration gouvernementale dans Fanfan La Tulipe.
De toute manière je ne comprend pas pourquoi ils sont présenter comme un des plus beau couple de la tv ??? Quel couple ??? Rocky et Adrienne c'est un beau couple. C'est comme eux que j'aurais aimé les voir pas comme Riggs et Murtaugh qui sont un duo génial mais imaginez les avec un enfant... ça fait grincer des dents ! La saison 10 nous a donné un duo/couple complètement nul. Tu parle d'un amour poche, Scully largue Mulder car il a fait une dépression. Hourra ! c'est l'amour de ma vie, mon âme sœur.
Justement, dans la saison 10, Chris Carter corrige enfin cette bouillie romantique d'adolescents attardés.
Donc j'espère que la saison 11 va comprendre quelque références sur leur vie conjugale. D'autant que l'humour de Mulder s'y prête bien. Tant que Scully appelle pas la moiter de sa famille, ses amies pour comprendre pourquoi Mulder lui a dit ceci... ou a fait cela... Et que Mulder ne pique pas une crise de jalousie et se venge en couchant avec sa meilleur amie, je suis dans le coup.

Pitié pas de mariage, sinon un ...
''I love you, I Know''
ça dure 2 sec et ça fait pas mal.
Soyons sérieux. Placer un "I love you" au beau milieu d'une intrigue sur des mutants tueurs en série... J'en reviens à Silence of the Lambs. Tu imagines Clarice Starling interviewant Hannibal Lecter puis "plaçant" un petit "I love you, I know" à un autre homme dans la séquence d'après ? C'est bien pourquoi Chris Carter avait coupé Ethan Minette dans le pilote, ça ne fonctionne pas et c'est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par sparkybip »

Ok donc il faut aimé X-Files mais pas Mulder et Scully...

Si c'est ça, dans se cas tuons Scully et amenons un ''mec'' comme enquêteur ça règle le problème... ou tu la série...

Moi j'aime le tout. La conspiration, les looners, la science-fiction, l'humour et les personnages. Mulder et Scully en font ''malheureusement" partit donc aussi bien faire de quoi d’intéressant sans entrer dans le cliché et le drame.
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par skinner »

Ce qui ne fonctionne surtout pas c'est de s'appeler Ethan MINETTE! lol... Il a bien fait de couper en effet!
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

sparkybip a écrit :Ok donc il faut aimé X-Files mais pas Mulder et Scully...

Si c'est ça, dans se cas tuons Scully et amenons un ''mec'' comme enquêteur ça règle le problème... ou tu la série...

Moi j'aime le tout. La conspiration, les looners, la science-fiction, l'humour et les personnages. Mulder et Scully en font ''malheureusement" partit donc aussi bien faire de quoi d’intéressant sans entrer dans le cliché et le drame.
S'est pas ce que je dis. Je pense que l'on peut adorer les personages principaux sans forcément vouloir les faire coucher ensemble. C'était la même chose avec Doggett et Reyes, Carter et Spotnitz-lover ont tenté de leur donner une romance. Mais c'est user des vieilles ficelles ainsi que des codes des séries B (voire Z). Des séries merdiques où les enquêteurs finissent ensemble, il y en a pleins sur TF1.

J'irai même plus loin, je trouve très bonne ton idée de tuer Scully afin d'ajouter un homme dans la dynamique. On est tous d'accord pour dire que Doggett était un excellent personnage. Des enquêtes entre Mulder et Doggett, moi j'aurais regardé ça avec grand intérêt.
Par contre, je suis bien ravi que tu apprécies les looners.
Dernière modification par Jack le 08 janv. 2018, 15:04, modifié 1 fois.
Jack

Re: 11x02 - This - 10 janvier

Message par Jack »

skinner a écrit :Ce qui ne fonctionne surtout pas c'est de s'appeler Ethan MINETTE! lol... Il a bien fait de couper en effet!
Là, on est tous d'accord ! Et c'est bien grâce à ça qu'on se souvient tous du nom d'un personnage coupé au montage d'une série tv il y a 25 ans !
D'ailleurs, je paierais pour que Carter ressorte Ethan Minette du chapeau dans la saison 11 ! :)
Répondre

Revenir à « Saison 11 »