Théorie saison 11 : le reboot du 10x6 Scully change l'avenir

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par syldana »

Disons que j'évoquais la chose plus d'une manière générale, les réseaux franco mais aussi anglophones trouvent régulièrement des choses qui s'avèrent finement pensées, nos connaissances à la pointe peuvent en effet conduire à ça, mais mon côté disons un peu méfiant scrute aussi d'autres théories possibles... Carter serait à la longue devenu très prévisible en fait
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par LeMartien »

ils écoutent les shippers?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Guigui »

syldana a écrit :Carter serait à la longue devenu très prévisible en fait
Vu la longévité de la série c'est normal... Encore une fois si TWIN PEAKS avait 200 épisodes au compteur, ce serait bien pareil je pense...
Jack

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Jack »

Guigui a écrit :
syldana a écrit :Carter serait à la longue devenu très prévisible en fait
Vu la longévité de la série c'est normal... Encore une fois si TWIN PEAKS avait 200 épisodes au compteur, ce serait bien pareil je pense...
Oui et non. Si l'on y réfléchi, Chris Carter utilise la technique et les codes d'aujourd'hui, mais ne change rien au reste. Aucune surprise, aucun risque pris et c'est ça le pire. Quand on voit ce que Lynch et Frost ont osé faire pour le revival de Twin Peaks, c'est sans aucune comparaison.
J'aurais applaudi des deux mains si Carter aurait fait tabula rasa du passé en changeant tout. Mulder alcoolique, Scully morte, des enquêtes sans aucune relation avec le FBI, etc. etc.
Mais au lieu de ça, on prend les mêmes et on recommence, on ne s'élève jamais au-dessus du standard structurel télévisuel du siècle passé (prégénérique, générique, enquête, résolution). C'est vraiment ennuyeux au possible et puis mauvais surtout.
Je n'aurais que deux mots: Dougy Jones.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Guigui »

Certes, mais passé 200 épisodes je peux t'assurer que TWIN PEAKS serait bien plus prévisible également. C'est dans la force des choses...
Mais je suis d'accord, pour moi Mulder et Scully aurait dû se la jouer Frank Black et ne pas retourner au FBI...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Gruic »

Frank Black fini par retourner au FBI en saison 3, tout comme Dale Cooper après son épisode Dougie.

Et ça n'a que peu de rapport avec le sujet. J'aime le fait qu'on ait assez d'éléments pour pouvoir deviner et qu'en même temps on parvienne toujours à être surpris. Comme dit précédemment, je n'avais pas deviné pour William et ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Guigui »

Gruic a écrit :Frank Black fini par retourner au FBI en saison 3
Oui et c'était complètement nul, déjà à l'époque...
tout comme Dale Cooper après son épisode Dougie.
Ça, c'est vite dit, façon de voir les choses... :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Gruic »

Oui et c'était complètement nul, déjà à l'époque...
Peut-être mais peu importe, ce n'était pas le bon exemple.
Ça, c'est vite dit, façon de voir les choses...
"I'm the FBI". Lui en tout cas y croit. Et ne me fait pas croire que ça ne t'a pas donné une gaule de ouf de le voir se faire appeler Agent Cooper.

Sinon Mulder était consultant dans I want to believe. Ca vous a plu ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Guigui »

Gruic a écrit :Sinon Mulder était consultant dans I want to believe. Ca vous a plu ?
Carrément plus... Mais on est d'accord le soucis principale n'est pas ici mais cela y contribue... Ce retour incessant au statu quo historique à tout prix au détriment de la crédibilité est gênant.
Jack

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Jack »

Mulder consultant ou personnellement impliqué (ou travaillant ailleurs) était le seul et unique moyen de le faire revenir après la saison 9. Au lieu d'être de retour au FBI avec son salaire de misère (j'ai vérifié les salaires des agents spéciaux du FBI) mais roulant en Mustang. Idem pour la voiture de Scully dans My Struggle. Alors on peut imaginer qu'ils ont hérité de leur famille (surtout Mulder), mais concrètement, et hormis les histoires d'argent, ce n'est pas crédible et ça va à l'encontre de l'histoire.
Tous les bons écrivains ou scénaristes vous diront qu'il ne faut pas imposer l'histoire aux personnages (j'avais une discussion privée avec Gruic à ce sujet récemment). Les personnages imposent le rythme et l'histoire. Vince Gilligan (le voici une fois encore cité) le mentionnait en parlant de la dernière saison de Better Call Saul.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Théorie saison 11 : le reboot du 10x6-Scully change l'av

Message par Guigui »

AucunExpress a écrit : Tous les bons écrivains ou scénaristes vous diront qu'il ne faut pas imposer l'histoire aux personnages (j'avais une discussion privée avec Gruic à ce sujet récemment). Les personnages imposent le rythme et l'histoire. Vince Gilligan (le voici une fois encore cité) le mentionnait en parlant de la dernière saison de Better Call Saul.
Je ne sais pas si je suis "bon" mais je confirme cela :)
Répondre

Revenir à « Saison 11 »