11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Votre avis sur l'épisode

Un des meilleurs
1
5%
Très efficace
5
26%
Bon Moyen
2
11%
Assez bof
3
16%
Ouhla c'est pas bon
1
5%
Un des pires
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Pas du tout. J'ai juste pas envie de voir ça dans x files, la trivialité de notre époque sied mal à notre série je trouve. C'est peut-être d'ailleurs un des seuls messages que j'ai retiré de the Lost art...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

Pourtant, encore une fois, cette trivialité a toujours été présente dans la série... depuis le début.
Et seule la place (énorme) que cela prend ici me pose problème :p

Bon, je vais arrêter de le répéter : je crois qu'on a fait le tour maintenant... :nerd:
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Je ne trouve pas que cette trivialité était présente avant. En tout cas pas dans les 5 premières saisons... Mais ce n'est pas que le vibro à vrai dire! C'est aussi la façon dont ils traitent le visuel et la psychologie, rabaissée au strict minimum.
Enfin bref...
Jack

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Jack »

A ceux qui attribuent la majeure partie de l'échec artistique au studio, je mentionne que justement le studio semblait bien plus strict dans les années 90, quand la série n'avait pas trop de succès et qu'il fallait se tenir au cahier des charges. Cela signifiait que la série se devait de suivre les règles établies. Et les règles étaient justement des investigations et éviter de prendre des risques hors du sentier scénaristique.
X-Files pourrait être produite par AMC ou Netflix, ça ne changerait littéralement rien du tout. Que dalle. Zero. Zip. Zilch. Les étrons Babylon et Rm9 n'auraient jamais passé le stade d'ébauche.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Oui mais à ce moment là je vais jusqu'au bout de ton argument, donc le délire à la The lost art n'aurait jamais vu le jour non plus... C'est là où je ne te suis pas. Parce que plus délirant que ça et son double Were monster tu meurs. Si, oui, Zone 51 aussi, et encore... Cette série qui était unifiée par une constante sérieuse ou légèrement humoristique noire, est devenue composite et sujette à tous les délires sous couvert de fausse philosophie...
Jack

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Jack »

Clairement, nous ne nous réconcilierons pas quant à The Lost Art of Forehead Sweat. Je comprends néanmoins totalement ton point de vue. Imagines-tu cet épisode dans la première saison de la série ? Jamais, ô grand jamais. Car dans cette saison, qui est pour moi la meilleure, la série tient son cahier des charges et excelle dans ce qu'elle est.
Néanmoins, je trouve que l'ambition de la série s'envole dans la seconde saison, notamment avec l'arc de la disparition de Scully ainsi que l'épisode Humbug, jusqu'à son apogée culminant avec la mort présumée de Mulder dans le majestueux Anasazi de nos vénérables Chris Carter et R.W. Goodwin.
Le problème, c'est qu'à force de s'envoler, la montgolfière s'est faite happée par le vent et plus personne ne dirige plus rien. Alors parfois, le vent s'estompe et l'on a la chance de découvrir Familiar. Mais soudain, la tempête reprend et ce sont pêle-mêle My Struggle I, II, III, This, Babylon, Rm9 que nous prenons en plein vol.
Voyons donc dans deux semaines si Chris Carter arrivera à atterrir avec son ultime ballon d'essai My Struggle IV, quatrième et final acte d'une série en quête d'une fin retardataire.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

J'inclue dans les vents contraires qui ont pris la montgolfière en otage The lost art. Par contre je trouve This bien meilleur... Si Darin était resté dans une facture à la Humbug j'aurais rien à redire... Mais on a déjà débattu énormément sur tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

leelooki98 a écrit :
Le vrai problème est l'importance de ce point dans l'épisode : on ne retiens quasiment que cela et c'est cet aspect (comique ou non) qui amène les gens à aimer l'épisode visiblement (d'après ce que j'en lis sur les réseaux sociaux et d'après le podcast)... Ce qui est plus bas que terre...
:lol: :lol: :lol: les mecs y a vraiment que vous qui ne retenez que ça de l'épisode :mrgreen:
29062886_1065503930267021_7758923226107568425_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par danascully09 »

je suis fan!
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Camerata »

Enorme cet episode ! J’ai trouvé un peu bizarre le fait qu’il y ait tres peu de dialogues au debut mais bon... Pas mal de suspense, de l’action... Et la maison de Scully qui dechire lol Le seul truc, c’est qu’on avait un peu l’impression d’être dans le futur, c’était peut-être un peu too much niveau nouvelles technologies. Bon, et Scully et son sex-toy, on ne dira rien...
Avatar de l’utilisateur
steph42x
Balayeur au FBI
Messages : 33
Inscription : 03 juil. 2008, 21:33

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par steph42x »

Aucun intérêt cet épisode, je me suis ennuyé comme jamais sur un épisode d'x-files.

On a compris ce qu'ils voulaient faire dès les premières minutes, mais tout ça pour ça !!! Pas crédible te quel ennui !

Le meilleur de l'épisode, c'est la coupe de cheveux de Scully !
***Nous avons tous nôtre religion, la mienne est The X-Files***
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Camille la ceci-cela »

Amis Xphiles, nous avons un problème.
Donc, cet épisode est pourri, un "étron" comme j'ai lu plus haut, et tout le monde l'a détesté.
Je vais vous choquer, mais moi qui étais toujours la première à descendre en flammes avec hystérie tout épisode qui sortait un peu du "cahier des charges" évoqué plus haut, c'est MOI la SEULE pauvre conne qui a voté "l'un des meilleurs" au sondage en début de topic...
Et oui, Camille qui détestait les épisodes pas parfaits a aimé un épisode pourri...
Contrairement à un épisode comme kill switch auquel je n'ai pas cru une seconde parce que "ouuuh la méchante intelligence artificielle qui veut nous tuer" ça sortait de nulle part sans une justification, ici on part de technologies réelles, existantes ou actuellement à l'étude. Je vois plus d'intelligence artificielle dans nos objets connectés d'aujourd'hui que dans un programme informatique lambda de 1998.
Deuxième chose, je vous vois protester contre l'excès de modernité et de hautes technologies de cet épisode. Pourtant, je trouve pertinent et même nécessaire qu'X-files colle au plus près à notre époque, c'est même à mon sens l'une des forces de ce revival de la série, tenir compte du fait que le temps a passé, qu'on n'est plus dans les années 90 mais dans les années 2010. Et il me semble qu'X-files a toujours, même au début, collé à son époque. Rappelez-vous que Mulder et Scully étaient les premiers personnages de série qu'on a vu utiliser des téléphones portables, et rappelez-vous que dans le pilote Scully avait un MacBook qui n'était même pas encore sorti dans le commerce!
À partir de là, même si on voit tout de suite où l'épisode veut en venir, la montée progressive de la tension est rigoureuse, l'atmosphère est anxiogène juste ce qu'il faut, et ce précisément parce que la menace fait partie de notre quotidien et réside dans des objets et services que nous utilisons tous, bref, pour moi c'est efficace, ça marche.
Quant au vibro de Scully, oui, c'était too much, mais bah, et alors? Juste m'en fous, en fait.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Burger »

Camille la ceci-cela a écrit :Deuxième chose, je vous vois protester contre l'excès de modernité et de hautes technologies de cet épisode. Pourtant, je trouve pertinent et même nécessaire qu'X-files colle au plus près à notre époque, c'est même à mon sens l'une des forces de ce revival de la série, tenir compte du fait que le temps a passé, qu'on n'est plus dans les années 90 mais dans les années 2010. Et il me semble qu'X-files a toujours, même au début, collé à son époque. Rappelez-vous que Mulder et Scully étaient les premiers personnages de série qu'on a vu utiliser des téléphones portables, et rappelez-vous que dans le pilote Scully avait un MacBook qui n'était même pas encore sorti dans le commerce!
Je ne pense pas que ça colle vraiment à l'époque. En l'occurrence, ce serait plutôt le futur, c'est hypothétique. Toutes ces technologies présentées existent déjà (ou presque en tout cas...). Mais le côté excessif de l'épisode m'empêche d'y adhérer et d'y croire réellement.

Quant à l'épisode en lui-même, je l'ai plutôt apprécié, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu un épisode d'X-Files. On pourrait remplacer Mulder et Scully par deux personnages lambda sans problèmes.

Quand au vibromasseur de Scully, c'est de très mauvais goût, heureux de voir que je ne pas le seul à le penser.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Burger, tu ne le sais pas, mais entre ton avis sur le 11x04 et celui-ci, tu as fait ma journée... Je l'ai revu avec un ami qui avait juste vu l'intégrale d' xfiles, pas un fan du tout hein, et bien il a dit après avoir vu cet épisode: "ils insultent les fans"... C'est bien aussi de prendre les avis extérieurs de non-fans. Ça porte au moins à réfléchir deux secondes sur ce qui fait qu'on dit amen à n'importe quoi pourvu qu'il y ait Mulder et Scully...

Bon en l'occurrence, comme ut as vu, cet épisode a plutôt déplu ici, et le vibro carrément brûlé en enfer!!

Mais Camille: tu trouves vraiment que les lucioles vrombissantes qui assaillent la maison de Mulder c'est des technologies qu'on connait? Je dois vraiment être devenu un vieux machin inculte moi... C'est des mini drones c'est ça? Comprends pas. Et les robots de la fin? Délires japonais exploités et normés comme si c'étaient de simples outils de la vie de tous les jours, là comme ça tout d'un coup? On a l'impression qu'ils vivent 30 ans plus tard je trouve..
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

Camille, Camille, Camille... comme souvent depuis 20 ans, je vais devoir te contredire :D
Camille la ceci-cela a écrit :Contrairement à un épisode comme kill switch auquel je n'ai pas cru une seconde parce que "ouuuh la méchante intelligence artificielle qui veut nous tuer" ça sortait de nulle part sans une justification, ici on part de technologies réelles, existantes ou actuellement à l'étude.
Alors, la motivation de l'IA dans KILL SWITCH ce n'était pas de tuer tous les humains mais seulement ses créateurs, qui ayant compris que leur créature leur échappait, chercher à y mettre un terme. L'IA agissait ici donc en étant de légitime défense, rien de plus. Ce qui est tout de même une bonne justification. Ensuite ici il s'agissait de science-fiction pure, au même titre que les Aliens par exemple. Donc la crédibilité de cet épisode n'était pas en jeu.
Camille la ceci-cela a écrit :Je vois plus d'intelligence artificielle dans nos objets connectés d'aujourd'hui que dans un programme informatique lambda de 1998.
Comme tout le monde tu confonds Intelligence Artificielle et Conscience artificielle. Dans Kill Switch, il s'agissait d'une conscience naissante. L'Intelligence artificielle d'objets connectés ne sont que des arbres de décisions poussées et améliorées (j'en sais quelque chose, à mon boulot je bosse sur ce genre de chose).
Deuxième chose, je vous vois protester contre l'excès de modernité et de hautes technologies de cet épisode. Pourtant, je trouve pertinent et même nécessaire qu'X-files colle au plus près à notre époque,
Si c'est pour faire des morale de grand-mère entendu dans les repas de famille "avec vos machins électroniques, on ne se parle plus", non merci. Ce n'est pas un excès de modernité mais un excès de réflexions ringardes sur le sujet cet épisode...
À partir de là, même si on voit tout de suite où l'épisode veut en venir, la montée progressive de la tension est rigoureuse, l'atmosphère est anxiogène juste ce qu'il faut, et ce précisément parce que la menace fait partie de notre quotidien et réside dans des objets et services que nous utilisons tous, bref, pour moi c'est efficace, ça marche.
On sait dès le pré-générique ce qu'on veut nous raconter, avec la subtilité d'un parpaing.
Quant au vibro de Scully, oui, c'était too much, mais bah, et alors? Juste m'en fous, en fait.
Et ça ne fait tiquer personne que la maison ultra propre, bien rangée, comme on imagine que Scully peut l'être (ordonnée et propre), que son vibra traîne comme ça... Si ça c'est pas une grosse mise en avant forcée du scénariste, je ne sais pas ce que c'est. Tout comme le fait que Mulder semble n'être jamais venu chez Scully auparavant... Ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

skinner a écrit : Et les robots de la fin? Délires japonais exploités et normés comme si c'étaient de simples outils de la vie de tous les jours, là comme ça tout d'un coup? On a l'impression qu'ils vivent 30 ans plus tard je trouve..
C'est clair... Tout n'est absolument pas crédible : aucun restaurant ne ferait tout ceci, ces robots ne seraient jamais rentable et leur design ne semble pas du tout ergonomique et adapté aux tâches qu'ils sont censées remplir. Je ne comprend pas comment, lorsqu'on s'intéresse un minimum au sujet des nouvelles technologies, on peut trouver cet épisode crédible et pertinent.

Regardez BLACK MIRROR plutôt...
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Camille la ceci-cela »

Merci Guigui, grâce à toi j'ai les arguments nécessaires pour démolir un épisode qui m'a plu.
Aaaaah, quel bonheur que de constater que je ne comprends rien, n'ai jamais rien compris et ne comprendrai jamais rien à X-files ! Non, vraiment, je ne sais pas pourquoi je me suis forcée à regarder ces saisons 10 et 11, je me fais du mal pour rien. Même si cette fois ce n'est pas en regardant mais en en discutant sur le forum...
Bon, je fais un peu d'ironie, mais ironie à part c'est sincèrement perturbant pour moi chaque fois qu'on me fait comprendre que mon point de vue n'est pas le bon et que j'ai eu tort de ressentir ce que j'ai ressenti. C'est vraiment la preuve que je n'ai aucun goût et aucun sens critique...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par LeMartien »

Camille, tu sais très bien que si cet épisode impose ses thématiques avec des parpaings, Guigui impose son avis avec des troncs d'arbre !

Burger...
Si on remplace Mulder et Scully par Dean et Sam, ca en fait un épisode de Supernatural. Si on enlève Mulder et Scully de Monday et qu'on met Starsky et Hutsch, ca en fait un épisode de Starsky et Hutsch
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Camille, je me souviens suffisamment de nos anciens débats pour savoir que tu as un sens critique. Il n'y a pas d'avis officiel et d'opinion à avoir. Je suis le premier à m'être fait incendié ici pour avoir touché à Darin Morgan et ses were monster et 11x04. On aime ce qu'on aime et point. Après, on peut analyser, revoir, affuter... J'en ai marre que l'on croit qu'il y a des pseudo Einstein de geek de fans, face à des mièvreries shippeuses émotives dénuées de réflexion... Moi pour x files, j'y marche à la séduction. Ai-je été bien dragué, séduit? Si oui, que j'ai eu mon petit plaisir qui me récompense et me donne ce que je veux voir et entendre, alors c'est un bon épisode. Il est encore meilleur s'il est intelligent et fait avancer l'intrigue ou me propose un super monstre dans une belle histoire originale. Originale ne voulant pas forcement dire débile...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

Camille la ceci-cela a écrit :Merci Guigui, grâce à toi j'ai les arguments nécessaires pour démolir un épisode qui m'a plu.
De rien ;)
Aaaaah, quel bonheur que de constater que je ne comprends rien, n'ai jamais rien compris et ne comprendrai jamais rien à X-files !
Ce n'est pas une histoire de compréhension (sauf pour Kill Switch semble-t'il) mais de ressenti. Tu as le droit d'aimer l'épisode muet mais moi, je ne peux pas laisser dire que l'épisode est génial car il est super pertinent/logique/crédible par rapport à sa thématique car... ce n'est pas le cas. Ce serait comme dire : j'adore le ciel parce qu'il est rouge.
Bon, je fais un peu d'ironie, mais ironie à part c'est sincèrement perturbant pour moi chaque fois qu'on me fait comprendre que mon point de vue n'est pas le bon et que j'ai eu tort de ressentir ce que j'ai ressenti...
Pas du tout : voir ce que je dis ci-dessus.

Après, vient la moyenne, le ressenti global des gens. Si on retire les critiques qui se font facilement "berner" dès qu'il y a un truc original, l'ensemble des téléspectateurs et fans n'ont pas trop aimé (cf. twitter, les réactions ici ou sur d'autres forums et surtout les audiences). Mais tu as le droit d'être une "outsider du goût" moi j'ai bien El Chupacabra alors que tout le monde me dit que l'épisode est nul :)
Répondre

Revenir à « Saison 11 »