11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Votre avis sur l'épisode

Un des meilleurs
1
5%
Très efficace
5
26%
Bon Moyen
2
11%
Assez bof
3
16%
Ouhla c'est pas bon
1
5%
Un des pires
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Il me dit rien qui vaille celui-ci... Plus qu'à attendre pour confirmer ou pas...
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par danascully09 »

J'ai vraiment bien aimé la BA, et pas QUE à cause de la coupe de Scully, mais ça a joué :mrgreen:
Jack

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Jack »

Je viens de voir un nouvel extrait, je sens qu’on va avoir la palme du pire épisode et que Babylon sera un chef d’oeuvre classique en comparaison de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

Jack a écrit :Je viens de voir un nouvel extrait, je sens qu’on va avoir la palme du pire épisode et que Babylon sera un chef d’oeuvre classique en comparaison de celui-ci.
Ah commence pas à nous péter le moral hein !!! :ordi2:
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Spooky. »

Attention !!! SPOILER !!!!! ;) lol

[spoiler]Image

Uh, "Queequeg."
The password is "Queequeg."
Q-U-E-E-Q-U-E-G.
[/spoiler]
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Spooky. »

Mouai... que dire... moyen....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

Mais quel épisode totalement inintéressant... Je me suis rarement fais autant chier devant XF...
Même pas envie d'en parler...

:ufo:
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Spooky. »

Guigui a écrit :Mais quel épisode totalement inintéressant... Je me suis rarement fais autant chier devant XF...
Idem... quelques passages sympa mais bon rien à voir avec X-Files... Heureusement que Queequeg est cité pour se rappeler qu'on est dans X-files MDR !
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par sparkybip »

Les commerciaux étaient pas mal.
Voici ma critique... "qui en dit long, très très long, tellement long que vous serez endormie avant qu'on ait fait le tour de la question..."

POURQUOI ???

Rien a ajouter, on passe a l'autre s'il vous plait !
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Ça donne envie!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

Tout ça pour que la femme de Glen Morgan ne lui fasse plus la gueule autour de la question : "'mais on ne fait jamais rien ensemble !"
C'est humain : même Glen il a pas envie de dormir sur le canap' ... Solidarité masculine...

Hem... Voilà mon analyse de l'épisode :mrgreen:
Zerosum
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 27 mars 2008, 10:24

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Zerosum »

Ma review de l’épisode "R3Jvc3NlIG1lcmRl" :
No thanks.

Ma note : 0
Tout simplement un des pires épisodes de la série (encore plus nul que le déjà minable "The Lost Art of Good Writing" que nous a infligé le mois dernier l’ex-génie paresseux Darin Morgan, c'est dire... :roll: ).
Rien ne disparaît sans laisser de traces... Sauf la qualité dans "The X-Files" !
LA QUALITÉ EST AILLEURS
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Zerosum a écrit :Ma review de l’épisode "R3Jvc3NlIG1lcmRl" :
No thanks.

Ma note : 0
Tout simplement un des pires épisodes de la série (encore plus nul que le déjà minable "The Lost Art of Good Writing" que nous a infligé le mois dernier l’ex-génie paresseux Darin Morgan, c'est dire... :roll: ).
Attends!!?? Tu n'as pas aimé The lost art..., le 11x04 quoi?? C'est vrai? Aurais-je enfin trouvé un compagnon d,infortune face aux boucliers levés des défenseurs de The lost art?

Ben si tout le monde dit du mal de 11x07 ça promet...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

En tout cas, y a pas que Mulder qui est pété de thune : Scully aussi visiblement...
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x07 - Rm9sbg93zxjz - diffusion le 28 février

Message par leelooki98 »

C'est vrai que Scully se fait pas chier avec sa baraque mais elle a du hériter et elle était quand même médecin.

Sinon, le problème de l"épisode, c'est le manque de dialogue. Je sais que c'était prévu mais j'ai attendu qu'ils ouvrent la bouche tout l'épisode.
Le muet c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par LeMartien »

j'ai kiffé comme rarement j'ai kiffé cette saison. J'étais pris dans le truc, j'ai ri, j'ai souri, j'étais satisfait malgré le final un poil grotesque
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Jack »

POURQUOI, UNE CRITIQUE

Mon Dieu. J'en ai vu des mauvais films et épisodes dans ma vie, mais des comme ça, rarement.

J'ai vu pour la première fois le film "The Room" ce week-end. Un film tellement mauvais qu'il en devient superbe, dans une sorte de syndrome de "Plan 9 From Outer Space". La grande différence entre X-Files et Ed Wood ou Tommy Wiseau, c'est que notre bien-aimée série est produite par un studio majeur et un showrunner qui a plusieurs décennies d'expérience dans le domaine (je réponds ici à Zerosum sur cet aspect du topic MSIV). Comment donc laisser passer une horreur comme celle-ci ? C'est au-delà d'un pari raté. Il ne se passe strictement rien. Alors cela aurait peut-être pu être intéressant sur un autre sujet. Je suis sûr qu'il est possible de produire des épisodes sans dialogues et sans même des mouvements de caméras et en faire des classiques. J'ai revu "City Lights" de Chaplin il y a deux semaines et j'ai fini le film en pleurs devant tant de beauté.
Mais ici, rien de tout cela. Pas même un ersatz d'une idée. Pas une émotion (forcément). Le vide absolu, intégral et total. Il n'y a pas de thème, pas de sujet, rien.

Nous revoici donc pour une énième fois face à un épisode qui nous prouve que la série ne réussit qu'une chose, constamment franchir les limites de la décrépitude artistique. Cette fois-ci, c'est clair et net, j'échange bien volontiers n'importe quel épisode de Derrick ou de toute série du genre avec cette horreur. Chris Carter devrait tout simplement avoir honte de produire "ça". Je le dis haut et fort, Chris Carter a été remplacé en 2000 par l'Alien Bounty Hunter, dans le but de détruire une oeuvre majeure. X-Files est tout simplement devenu la pire série que je connaisse. Je ne connais aucune autre série aussi mauvaise désormais. Pas une.

Enfin, je trouve que sparkybip a résumé parfaitement cet épisode. En un seul mot. Pourquoi.

1/10: Beyond bad.

J'en suis donc à :
MS3: 1/10
This: 2/10
Plus One: 2/10
The Lost Art of Forehead Sweat: 9/10
Ghouli: 6/10
Kitten: 3/10
Rm9sbg93zxjz: 1/10

La saison 11 passe désormais avant-dernière dans mon classement :
1. Season 3 (6.92)
2. Season 1 (6.04)
3. Season 2 (6.00)
4. Season 4 (5.96)
5. Season 6 (4.45)
6. Season 5 (4.40)
7. Season 7 (4.09)
8. Season 10 (3.67)
9. Season 8 (3.48)
10. Season 11 (3.43)
11. Season 9 (2.79)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Gruic »


Rm9sbG93ZXJz


Pour un homme qui comme moi ne possède pas de portables et qui se sent constamment agresser par le monde d'aujourd'hui, l'idée première, le ciment d'origine, est attirant. Il me parait toujours primordial de vulgariser la thèse de la quatrième blessure narcissique de l'humanité sur les chaines publiques. On n'en fera jamais assez sur le sujet. De fait, la sémantique est bonne.

MAIS

Elle n'est qu'effleurée du doigt. Rm9sbG93ZXJz ne va pas au bout des choses, tant et si bien que le tout semble tomber un peu à plat. On a le sentiment que X-Files sert de prétexte au propos alors que c'est le propos qui devrait servir X-Files.

Je vais paraphraser texto la discussion que je viens d'avoir avec ma femme :

Elle : - C'était un bon programme, mais ce n'était pas X-Files.

Moi : - Mais c'est quoi X-Files finalement ?

Elle : - Ce n'est pas juste Mulder et Scully en tout cas.


Voila.

Une fois de plus, je me retrouve bien incapable de porter une note à l'heure de tout de suite sur l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par danascully09 »

voilà un épisode complètement ALIEN

Et bien j'ai aimé

L'ambiance, je trouve que cela décrit bien l'angoisse de la nouvelle et toujours plus déresponsabilisante technologie, l'absence de contrôle, la déshumanisation effrayante, et finalement, l'Insensé avec un grand I vers lequel on se dirige jour après jour dans bien des domaines.
Cela m'ait déjà arrivé de vouloir me plaindre d'un service et de ne trouver personne, de rester des dizaines de minutes suspendue à une hot line incapable, d'avoir l'impression d'être poursuivie par des trucs à faire, des injonctions, et d'être finalement angoissée par les difficultés à arriver au bout d'une formalité car pas d'autre être humain au bout du chemin. Sans compter les heures passées à pianoter le smartphone pour tout ou rien.
Je trouve la métaphore réussie. Cela m'a aussi rappelé un article que j'avais lu sur le Japon où les technologies avaient pris le pas sur les sentiments, il paraitrait que de nombreux jeunes célibataires ne cherchent même plus la relation amoureuse, mais se satisfont eux-même (sex toy, sex hotlines, ou no sex).

J'ai beaucoup aimé le jeu de DD, j'ai souri plein de fois, aimé les ptits clins d'oeil aux fans (queequeg, code 0223, penser à l'anniv de skinner mdr), mais je croyais aimer la coiffure de Scully alors que ça m'a gonflé finalement.

Après je regrette l'absence d'enquête, mais y'aurait vraiment pas eu la place il me semble.

Je ne me suis pas du tout ennuyée, mais oppressée et tenue en haleine par le rythme.

Bref pour moi c'est simplement une réflexion sur les limites de l'intelligence artificielle, et l'éthique que nous devons y mettre, ce qui est d'ailleurs décrit dans le prégénérique (que j'ai pas aimé niveau images et voix-off, un peu grotesque)

Purée ça fait du bien finalement de prendre la série au jour le jour sans pression ni attente, je profite des dernières heures avec mes xfiles :ufo:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

Comme d'hab' : voici la très pertinente review d'AMRITH (bien que je ne sois pas d'accord sur ce qu'il dit de BREAKING BAD) :)

Pour résumer et comme le dit Jack : si tu veux faire un épisode concept comme ça faut être super bon en réalisation. Or ici, c'est juste le néant... Glen Morgan me déçoit tellement depuis la saison 10...

Souvenez-vous de l'épisode muet de Buffy : une Purée de réussite où Joss Whedon se sortait les doigts pour nous offrir une réalisation au-dessus de sa moyenne. Idem pour son casting.

Répondre

Revenir à « Saison 11 »