11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Votre avis sur l'épisode

Un des meilleurs
1
5%
Très efficace
5
26%
Bon Moyen
2
11%
Assez bof
3
16%
Ouhla c'est pas bon
1
5%
Un des pires
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Ah ben t'es bien le seul à avoir pigé. Faudrait savoir, soit je fais une bonne interprétation comme tu le dis, soit je m'égare comme dit Guigui... Je dis ma vérité et point.

Marre de "balance ton porc" qui pollue x files. Je balance balance ton porc... #hashtagraslacasquettedecetteépoquemerdiqueoùlafemmeseralhommededemainetinversement.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

J'utilise les mots de la langue française :)

La parité est un concept d'égalité d'état ou d'équivalence fonctionnelle. Terme global qui peut donc s'appliquer à son salaire tout comme à la quasi absence de femme scénariste (en tout cas à sa condition de femme). Car GA en réclamant la parité sur son salaire par rapport à DD il y a déjà 2 décennies ne s'est donc pas réveillée récemment sur ce sujet de parité. De mon point tu aurais dû pu oublier cela... ou tu aurais dû être plus précis :)
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Merci pour la leçon, grand maître. En général, les mots que j'utilise, je les comprends... J'aime bien aussi le choix de "tu aurais dû pu oublier". Pourquoi ne pas simplement écrire "tu aurais pu"? En laissant le "dû", tu laisses croire inconsciemment que j'aurais "dû" ne pas être au courent d'articles qui en parlaient et que je découpais soigneusement pour ranger dans un classeur. Faut arrêter de croire que les gens sont incultes et qu'on est le berger par rapport au troupeau de brebis égarées. Si moi j'ai manqué de précision, toi tu ne manques pas de maladresse ni de condescendance...
Jack

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Jack »

Je ne vois pas en quoi Skinner n'aurait pas le droit de faire son analyse. Guigui, tu ne peux pas être modérateur et lui dire qu'il devrait s'abstenir sur ses analyses. Un modérateur modère, il ne juge pas. Je te trouve effectivement bien condescendant à son égard et tu devrais t'absteindre de lui faire des leçons de français par la même occasion.
D'autant plus que je le rejoins entièrement. Factuellement, Skinner a raison, on n'entendait pas Gillian Anderson sur le nombre de femmes scénaristes à l'époque. Car à l'époque, il n'y avait pas Twitter, c'était plus difficile de lancer des polémiques. Et puis elle ne se battait pas pour la parité, elle se battait tout simplement pour avoir encore plus de millions. Et elle a utilisé la carte de la parité homme-femme. Mais mes chers amis, X-Files, c'est avant tout Fox William Mulder. Scully n'est que son faire valoir de Mulder et c'est très clair dès le début de la série. C'était donc bien légitime et totalement logique que David Duchovny soit payé plus qu'elle, du moins durant les premières saisons. X-Files sans Mulder, ce n'est rien. Ca n'a pas de raison d'être. X-Files sans Scully, c'est toujours X-Files. Ce n'est qu'à travers Scully que l'on a la possibilité de voir Mulder. Mulder, c'est lui qui conduit, qui choisit la plupart des investigations, qui se bat pour retrouver sa soeur disparue, qui casse le protocole pour s'entêter dans ses investigations. Scully, c'est celle qui a toujours tort et qui sait utiliser un microscope.
Mais, pour en revenir à notre sujet, Mulder est devenu lui-même une loque ravagée par le féminisme écrasant d'un monde féminisé. Car de personnage central il est devenu le géniteur, désormais au second plan. Il n'est plus rien. Il est vide. Scully l'a mangé et plus rien de ce qu'il fait n'a d'importance. Car il est devenu le proxy des fantasmes des fanatiques féminines. Va-t-il embrasser Scully ? Va-t-il lui faire un second bébé ? Mais là aussi, nous sommes dans l'au-delà, car Scully l'a quitté et a désormais son vibromasseur. Il n'est plus nécessaire dans l'équation. Il était tout sans Scully, il est devenu rien sans elle.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par little.alien »

:o


"Car il est devenu le proxy des fantasmes des fanatiques féminines. Va-t-il embrasser Scully ? Va-t-il lui faire un second bébé ? Mais là aussi, nous sommes dans l'au-delà, car Scully l'a quitté et a désormais son vibromasseur. Il n'est plus nécessaire dans l'équation. Il était tout sans Scully, il est devenu rien sans elle."

Là, c'est carrément de la mono-manie ! Il n'y a que toi (et certains shippers hystériques) qui a bloqué sur le vibromasseur.
A part ça, ces questionnements ne sont que des délires de certains shippers, voire de Carter lui-même.

"Mais, pour en revenir à notre sujet, Mulder est devenu lui-même une loque ravagée par le féminisme écrasant d'un monde féminisé."

Cette vision des choses me semble bien à côté de la plaque et avec un relent de misogynie du plus bel effet. Le féminisme, qui me semble totalement hors sujet dans X-Files, mais admettons, n'a pas pour vocation de castrer les hommes ni de ne les définir qu'en tant que géniteur. Juste de remettre de l'égalité entre les hommes et les femmes là où il n'y en a pas. Mais encore une fois, ça me semble totalement hors sujet, et dans X-Files et pour le combat de Gillian Anderson.

Quant à Scully comme faire-valoir de Mulder, je vais faire comme si je n'avais pas lu cette phrase... :D
Jack

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Jack »

little.alien a écrit : Là, c'est carrément de la mono-manie ! Il n'y a que toi (et certains shippers hystériques) qui a bloqué sur le vibromasseur.
A part ça, ces questionnements ne sont que des délires de certains shippers, voire de Carter lui-même.
Faux ! Skinner a aussi "bloqué" sur ce vibromasseur et n'est pas un shipper hystérique.
un relent de misogynie du plus bel effet.
Merci bien ! Forcément, quand on n'est pas d'accord, on est misogyne. Les femmes, je les adore, j'en ai même une à la maison.
Mais encore une fois, ça me semble totalement hors sujet, et dans X-Files et pour le combat de Gillian Anderson.
C'est toujours plus intéressant que de parler de la mythologie de caniveau de la série ou de la coupe de cheveux de Scully.
Quant à Scully comme faire-valoir de Mulder, je vais faire comme si je n'avais pas lu cette phrase... :D
Autant j'accepte bien volontiers que tu me traites de misogyne, car je vais à dessein loin dans mon analyse, autant tu ne peux pas être surprise sur la notion de faire-valoir. Il est évident et flagrant que Scully est le faire-valoir de Mulder. Scully, c'est le Milou de Tintin. Elle a la même vocation que le chien de Hergé, à savoir que grâce à elle, le personnage principal peut nous expliquer ce qu'il fait. Ca permet des dialogues. Ca permet des sauvetages deux ex machina. Scully, c'est le noir aux grosses lèvres dans Bibi Fricotin, dont personne ne sait le nom.
Image
Ca n'enlève rien au fait que le personnage soit extrêmement intéressant, du moins dans les premières saisons.

A noter que mon prochain ouvrage est bientôt dans les bacs !
Image
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Bidonné!
Pour moi, x files sans Scully c'est impensable. Mais Scully sans ce fraisier vulvaire, ça c'est très pensable! Jack, je suis sûr que tu n'oublies pas que dans le pilot, c'est d'abord Scully qui arrive au FBI que l'on voit, et dans un deuxième temps Mulder...
Non mais quand on pense que le féminisme fou a même été jusqu'à réécrire la fin du Carmen de Bizet pour qu'elle ne meure pas. Parce que faire mourir une femme c'est fémininement incorrect. On marche sur les mains, et tout ça finira mal...
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par little.alien »

Ah non, c'est pas parce que je suis pas d'accord que t'es misogyne. C'est parce que c'est ce que je ressens dans tes propos, au-delà des propos en eux-mêmes. Parfois, ce qu'il y a entre les lignes est aussi limpide que les mots eux-mêmes.


Pour l'intérêt moindre de la "mythologie de caniveau" et de la coupe de cheveux de Scully, je suis d'accord, mais X-Files n'a jamais eu vocation à être féministe, ni même spécialement engagée de quelque façon que ce soit !

Quant à Scully faire-valoir, je suis tellement pas d'accord, même si elle est le pendant sceptique de Mulder, pour mieux faire ressortir sa résolution d'enquête à lui, en version paranormale, elle est aussi là pour le tirer des pires ennuis. Elle est même l'héroïne de quasi toute la saison 4. Et une enquête de Mulder sans Scully, ça donne aucune saveur aux enquêtes, puisque Mulder restera campé sur ses positions (paranormales), c'est comme un épisode de Supernatural, il est acté qu'on est dans le paranormal, point, tout comme une enquête de Scully sans Mulder, ce sera comme un épisode de Fringe : un truc à l'aspect paranormal, mais qui finalement a une explication rationnelle. Pas inintéressant, mais plus du tout X-Files dans les 2 cas. Donc, non, le duo est indispensable en tant que duo et l'un ne va pas sans l'autre.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par little.alien »

skinner a écrit :Bidonné!
Pour moi, x files sans Scully c'est impensable. Mais Scully sans ce fraisier vulvaire, ça c'est très pensable! Jack, je suis sûr que tu n'oublies pas que dans le pilot, c'est d'abord Scully qui arrive au FBI que l'on voit, et dans un deuxième temps Mulder...
Non mais quand on pense que le féminisme fou a même été jusqu'à réécrire la fin du Carmen de Bizet pour qu'elle ne meure pas. Parce que faire mourir une femme c'est fémininement incorrect. On marche sur les mains, et tout ça finira mal...
Tu fais bien de préciser "féminisme fou", parce que beaucoup de féministes ne sont que des gens normaux avec des idéaux d'égalité entre homme et femme. :) (Et égalité ne signifie pas "rabaisser les hommes" et encore moins ré-écrire des histoires pour ne pas choquer les yeux et oreilles sensibles.)
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Absolument! C'est comme pour les épisodes -que moi personnellement de mon point de vue hein!- je trouve à chier comme Travelers ou "3" (quoique encore celui-ci est moins pire): pas de Scully! Et ben on se fait chier sec...
Mais Jack le sait très bien. Être anti féministe ne veut pas dire être misogyne. Ce n'est pas aussi simple... Mais du point de vue féministe c'est une nuance impossible à comprendre.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par little.alien »

Oui, ben voilà, sans Scully, on se fait grave chier.
Et je sais qu'être anti-féministe ne veut pas dire être misogyne, mais je maintiens que c'est ce que je ressens dans ce que Jack écrit. Il avait d'ailleurs dit lui même, qu'il risquait de passer pour un gros misogyne, la première fois qu'il a expliqué qu'il pensait que Scully n'était qu'un faire-valoir. C'est un peu le même délire que le fameux "je ne suis pas raciste, mais..." :D Pour Jack, c'est "je ne suis pas misogyne, mais Scully ne sert à rien" :mrgreen:
Jack

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Jack »

Franchement, je ne me sens pas plus raciste que féministe. :twisted:
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par little.alien »

Jack a écrit :Franchement, je ne me sens pas plus raciste que féministe. :twisted:
C'était une analogie dans la terminologie, j'espère quand même pas que t'es raciste, parce que misogyne ET raciste, tu cumulerais, ce serait dommage ! :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, Scully n'est pas un faire-valoir, mais c'est intéressant de voir que des gens pensent ça. Je me demande qui d'autre sur le forum pense que X-Files c'est juste Mulder et non Mulder & Scully ?
Jack

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Jack »

little.alien a écrit : C'était une analogie dans la terminologie, j'espère quand même pas que t'es raciste, parce que misogyne ET raciste, tu cumulerais, ce serait dommage ! :mrgreen:
Ahaha, effectivement, ça serait dommage de cumuler autant. Et sache que pour toi, chère petite entité biologique extraterrestre, je serais prêt à prendre tous les adjectifs qualificatifs du monde !
Bon, là il faut que je file, ma copine va bientôt rentrer à la maison et il faut que je finisse le ménage et fasse les courses pour ma dulcinée. :ange:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par LeMartien »

oh bah sans Scully on se fait chier tout simplement parce que c'est l'un des seuls persos féminins donc fatalement, sans elle, il y a un manque.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Oui tout simplement.
Je pense qu'il doit y avoir à peu près personne pour dire que x files sans Scully c'est très bien et qu'elle sert à rien.
GA s'est plaint du manque d'auteur femmes. Pourtant, déjà au Moyen-âge il y avait quelques auteurs femmes, minoritaires certes, mais existantes...

Tout ça vient de 68 et d'une idéologie qui avance masquée dans notre génération. Fort heureusement, certains font un peu tomber les masques, et c'est à ravir! Mais ça en dit très long sur notre société malade. L'homme et la femme seront toujours différents, et c'est très bien ainsi. À moins qu'on fabrique une nouvelle société transgenre...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Gruic »

À moins qu'on fabrique une nouvelle société transgenre...
Le transgenre est une situation de dualité entre le psychisme et le biologique, je pense que tu souhaites plutôt parler de transsexuel. Cela existe déjà chez de nombreuses espèces. Le mérou peut changer de sexe au cours de sa vie par exemple. No big deal. Il n'y a que l'être humain qui soit suffisamment con pour croire que sa vie se définit à un vagin ou des testicules.

Si la conversation d'origine était intéressante, ça baigne dans la déconfiture depuis quelques posts.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par skinner »

Yeah!! Super. C'est pas moi qu'ai décidé que pour faire des enfants il fallait un homme et une femme. Mais attends, ça va venir tout ce que tu dis. On peut déjà louer des ventres. Commerces...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

skinner a écrit :Merci pour la leçon, grand maître. En général, les mots que j'utilise, je les comprends... J'aime bien aussi le choix de "tu aurais dû pu oublier". Pourquoi ne pas simplement écrire "tu aurais pu"? En laissant le "dû", tu laisses croire inconsciemment que j'aurais "dû" ne pas être au courent d'articles qui en parlaient et que je découpais soigneusement pour ranger dans un classeur. Faut arrêter de croire que les gens sont incultes et qu'on est le berger par rapport au troupeau de brebis égarées. Si moi j'ai manqué de précision, toi tu ne manques pas de maladresse ni de condescendance...
Non c'est juste un mot en trop et que je me suis mal relu... Ce n'est pas comme si j'utilisais un mot et que j'en réduisais son sens.
Tu me reproches de ne pas comprendre ton propos plus haut et je te faisais simplement remarquer que ton propos justement n'était pas suffisamment clair puisque j'aurais pu croire que tu avais oublié certains éléments. Et puis, pour la condescendance, tout le monde sait que tu n'as pas besoin de maître ;)

Jack a donné des éléments de réponses : à l'époque internet n'étant pas le même que maintenant, les propos de GA avait forcément moins de chance de nous parvenir et sans doute pensait-elle déjà ça à l'époque...
Je ne vois pas en quoi Skinner n'aurait pas le droit de faire son analyse. Guigui, tu ne peux pas être modérateur et lui dire qu'il devrait s'abstenir sur ses analyses. Un modérateur modère, il ne juge pas. Je te trouve effectivement bien condescendant à son égard et tu devrais t'absteindre de lui faire des leçons de français par la même occasion.
Judge Guigui : juge et modérateur :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x07 - Rm9sbG93ZXJz - diffusion le 28 février

Message par Guigui »

Jack a écrit :Franchement, je ne me sens pas plus raciste que féministe. :twisted:
:lol: :help:
Répondre

Revenir à « Saison 11 »