11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Votre avis sur l'épisode ?

Un des meilleurs
0
Aucun vote
Très efficace
3
14%
Bon Moyen
6
29%
Assez bof
2
10%
Ouhla c'est pas bon
6
29%
Un des pires
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Jack

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Jack »

Guigui a écrit : Mais tellement. Et pas seulement ça mais aussi le fait que Mulder s'est recréé son propre bureau des X-Files. Que l'on voit beaucoup plus que le vrai qui se trouve au FBI.
Bien vu également ! Je n'avais pas pensé à ça. Comme le disait Zerosum, je suis d'accord avec lui pour dire que c'est bien simple pour nous de critiquer sur nos sofas. Mais quand même, les faire réintégrer le FBI pour en fait les faire se promener en jean's et avoir leur propre bureau des affaires non-classées en home office, c'était vraiment con et pas besoin d'être un showrunner avec trente ans d'expérience pour le savoir.
A nouveau, j'espère que Zerosum me lit et j'en profite pour mentionner que, comme le dit Amrith dans son excellente review de Familiar, les scénaristes qui ont été le plus honnête envers les racines de la série ont été les petits nouveaux de Kitten et Familiar. Là où ils proposent des forêts, des investigations, les autres scénaristes de la première heure nous proposent des concepts affligeant de pauvreté.
Et c'est un concept qui ne m'est pas familier, à savoir les créateurs qui perdent leur talent. Vous souvenez-vous quand Chris Carter avait une ambition débordante et nous proposait un enlèvement extraterrestre dans un Purée de boeing dans les airs ! Quel décor ! Même si je ne suis pas fan de Tempus Fugit, ça se respecte ! Bien plus que les courses poursuites en Mustang et les discours mumbo-jumbo sur l'évolution du monde d'aujourd'hui (dialogues qui paraissent déjà ringard lors de leur diffusion, je n'imagine même pas dans 15 ans quand on verra les images de l'administration Trump et qu'on ne reconnaitra plus personne).
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par danascully09 »

La photo Mulder William.... trop émouvante, merci Jack
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Orodromeus »

Ça fait un moment que j'ai envie de réagir ici!... Le temps passe, et même avec 2 semaines de pause on se rapproche très vite de ce final!

Zerosum:
- La seule voie possible selon moi :
Se concentrer exclusivement sur la mythologie, pour conclure décemment celle-ci. Garder Scully comme centre absent durant les premiers épisodes, pour la faire revenir lors du feu d’artifice final.
Cela coule de source. Mais il y a un problème: étant donné que Carter n'a pas fait comme ça pour la saison 10 alors qu'il avait 6 épisodes et un 3e film mythologique hypothétique à reconvertir en épisodes de telévision, qu'est-ce qui garantit qu'il le fera pour une saison 12? Absolument rien. Et une saison 12 sans Scully mais avec Mulder? Pourquoi, quel intérêt, pourquoi attendre 16 ans depuis The Truth pour être récompensé avec ça? Si Carter a tant d'histoires à raconter, qu'il continue avec d'autres personnages, on verra quelles seront les audiences alors.

Comme Carter a voulu relancer la série comme s'il était promis à 100 épisodes supplémentaires, on a eu finalement un mélange d'épisodes indépendants plus ou moins réussis et de mythologie ultra-compressée qui même si elle racontait une histoire sans défauts (ce n'est pas le cas) elle accumule tellement de défauts filmiques que ça en fait un mauvais produit dès sa conception. On en est à 2 épisodes d'une fin qui sera peut-être ultime et la liste de points à résoudre est bien plus longue qu'au début de la saison 10 - quasiment tous des points soulevés durant ce revival (un comble!) car le revival a largement ignoré les points en suspens des saison 1-9.

Une suite que mythologique était aussi mon souhait, et je pense un souhait d'une bonne partie des fans de la première heure, pour la saison 10. "Résolution", "closure", "conclusion" de la mythologie étaient les mots sur toutes les discussions avant la saison 10. Il y avait bien une partie qui en avait eu marre de la mythologie et qui réclamait que des épisodes indépendants, mais je pense que si cette série a pu conserver une base de fans qui demandaient une suite toutes ces années c'était grâce à ceux qui voulaient voir la résolution de l'histoire des personnages et de la mythologie - le développement des personnages et la mythologie étant étroitement liés, je pense que la quasi-totalité des shippers entrent également dans cette catégorie. Il y avait énormément d'attentes avant cette saison 10, et énormément de fans qui voulaient bien lui accorder leur bonne foi malgré les déceptions des saisons 7, 8, 9 et IWTB (moduler en fonction des goûts).

Rendements d'audience décroissants oblige, ce sera peut-être bien la fin avec ce My Struggle IV. Je rappelle que Carter a dit que My Struggle I-IV font un tout qu'il a conçu ensemble - il n'a pas parlé de My Struggle I-VI (voir Reddit AMA). Si saison 12 il y a, il devra continuer l'histoire avec de nouveaux éléments. J'approche donc MS4 comme une fin, bien plus que MS2 qui était manifestement un appel du pied à la Fox pour un renouvellement. Du moins je m'attends à ce que ce soit une fin pour une grande partie des histoires - CSM, Reyes, Skinner, pourquoi William est si essentiel. Une saison 12 pourrait bien continuer avec Erika Price, Mr. Y, William, mais ce sera une cassure avec le passé peut-être encore plus nette que le avant/après One Son.

Prendre le fait qu'il n'y a que 2 épisodes mythologiques comme indication que ce n'est pas la dernière saison c'est se voiler la face. Carter semble coincé entre sa frustration de ce qu'était devenu la mythologie (presque rien n'est repris des saisons 8-9), et de satisfaire tout le monde avec le fameux mélange indépendants/mythologie. Tout en ayant la FOX qui a du faire son feedback après la saison 10 et qui a du bien insister sur ne pas faire plus de mythologie que nécessaire - ironiquement à cause de la qualité des épisodes du même Carter, pas à cause d'un manque d'intérêt des fans pour la mythologie! Résultat: MS4 est mal parti pour être une fin satisfaisante, ce qui augmente les chances que ce soit une fin finale à cause de sa mauvaise réception future.

Audiences: tout est en baisse, donc difficile de tirer des conclusions et de séparer l'effet baisse de popularité et l'effet moins d'audiences en général. Les indicateurs Nielsen sont d'un autre siècle, franchement. Mais Fox le sait, et prend certainement tout cela et les visionnages sur Hulu (inconnues) en considération. Par contre, ce qui peut être un bon indicateur de la popularité ça peut être les critiques - plus précisement le nombre de critiques. C'est flagrant que la saison 11, bien qu'elle reçoit de meilleures notes en moyenne que la saison 10, est "reviewée" moins. Par exemple, les 2 Darin Morgan: 22 (s10) contre 9 (s11) sur RT. Variety ne fait pas de reviews, alors qu'il y en avait pour tous les épisodes pour la s10. Les reviews de Uproxx (Alan Sepinwall) sont soit très courtes soit inexistantes. Sur la blogosphère anglophone, plusieurs grands fans qui étaient même très positifs sur la saison 10 ne sont plus présents: Sarah Stegall s'est arrêtée avec MS3 par dégoût (elle était très suivie et appréciée par Carter lui-même dantan); JK Muir (auteur d'une myriade de bouquins de critique dont un sur XF préfacé par Carter) et Chris Knowles (grand defenseur de la mythologie et co-auteur du bouquin Complete XF) bien qu'ils disent apprécier par petits messages par ci par là n'écrivent pas de reviews complètes; Unbound I (auteur d'un bouquin sur les coulisses des saisons 6-9) est absent; X-Files News, qui ont milité énormément pour promouvoir le film et la série depuis 2007, fait son boulot de reviews/interviews de manière pro, mais les mots sont très très durs sur le podcast où elles sont invitées (et déj`a c'est xfiles.news désormais parce que la webmestre de xfilesnews.com a tellement peu apprécié la s10 qu'elle a fait dispara^itre le site et s'est f^aché avec ses coll`egues). Et je ne parlerai pas de la fréquentation des divers forums, il est difficile de juger étant donné la migration vers les réseaux sociaux. Les comics de IDW se sont arrêtés suite à la baisse des achats, ils devraient revenir en avril sous un tout autre format. Tous ces éléments sont quand même importants: l'appétit pour faire plus est bien moins présent.

https://www.rottentomatoes.com/tv/the_x_files/s10/e03
https://www.rottentomatoes.com/tv/the_x_files/s11/e04
https://uproxx.com/topic/x-files/
http://variety.com/results/#?q=x-files
http://www.geekchicelite.com/toxic-trou ... neth-muir/
http://www.davidtharwood.com/x-philes-t ... 51-kitten/
...

J'ai moi-même bien moins d'énergie pour suivre cette série malgré les innombrables heures que je lui ai dédié et continue de lui dédier. Mon appétit pour faire des grosses analyses part et revient, notamment j'avais passé pas mal de temps en s10 pour essayer de recoller les morceaux d'une mythologie cassée, et cette saison j'ai préféré le William de ghouli.net au William vu dans l'épisode Ghouli (bizarre d'avoir du contenu bonus plus intéressant que l'épisode-même!) - sur ce point bravo Zerosum. Mais devant tant de déceptions sur la mythologie j'ai mes doutes quant à l'utilité d'y passer tellement de temps. Qu'est-ce qui nous dit que les scénaristes pensent ne serait-ce que 10% de ce qu'on y voit nous fans dans l'analyse qu'on en fait? Qui pense sincèrement que MS4 donnera une raison suffisante et satisfaisante sur pourquoi les Van de Kamp ne sont plus des fermiers fervents chrétiens au milieu du pays et sont des bourgeois aisés de la côte est? Que nous dira MS4, s'il dira quoi que ce soit, sur Kersh et son apparent re-retournement de veste par rapport à la fin de The Truth? Pourquoi les scénaristes n'ont pas pensé à exploiter une opportunité en or pour une scène forte pour Scully dans "Familiar" alors qu'un des enfants morts se nommait Emily et qu'elle était prête à autopsier William à peine 3 épisodes auparavant? Quelles preuves Mulder a-t-il que le Fumeur est vivant à part une odeur de cigarette sur Skinner? Etc, etc, etc. Les erreurs répétées, les approximations, les omissions sont tellement d'indications qu'il n'y a pas de grand mystère et que nous, fans, connaissons mieux le passé de X-Files et sommes capables d'imaginer un futur bien plus cohérent et intéressant que ce qui nous est proposé.

PS: La sphère francophone n'a peut-être pas eu vent de potentiels spoilers détaillés du final qui sont sortis jeudi dernier. Il y a des raisons pour croire en leur véracité, notamment le fait que le dernier trailer semble les confirmer, et que le trailer était d'abord planifié par la FOX pour ce lundi et sa sortie a été accélérée le jeudi - peut-^etre pour dévier l'attention des poilers? Mais j'en dirai pas plus ici `a part s'il y a preneur? Peut-être aussi le montage final de l'épisode sera différent - Carter, Pileggi et Gish ont retourné quelques plans en janvier à Vancouver; et peut-être les discussions avec FOX sur la suite ou pas ont changé le comment Carter voulait clore l'épisode. On en sera plus sous peu.
Dernière modification par Orodromeus le 12 mars 2018, 15:41, modifié 1 fois.
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

Je veux y croire... Mais il est bien possible que tu dis vrai, mon cher Orodromeus[E.T.C]...
D'ailleurs, si on devait faire une comparaison avec le nombre de reviews présentes sur le web, la saison 3 de Twin Peaks pète tous les records (quand je vois le nombres de vues sur ma chaîne YouTube, cela me donne une indication sur l'implication des téléspectateurs)...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par LeMartien »

Amen, ORO.

Si CC a prévu une "fin", un tout avec les Struggle, une saison 12 ne pourra QUE reprendre l'intrigue William et je doute que Carter ait les épaules pour développer une série avec ce type de personnages.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Orodromeus »

Twin Peaks s3 etait vraiment quelque chose d'a part. Le niveau d'obsession d'un groupe-coeur a certainement augmente les vues de tes videos, difficile de comparer! 8)

Suite a mes speculations et celles de Zerosum bases sur ghouli.net autour d'un groupe de jeunes X-Men:
Sur la saison 12 / spin off sur William, voici ce a quoi ca pourrait ressembler:



(featuring Agent Miller and Charlie Jade!)
Regardez cette video, son montage, sa photographie, ses jeunes impeccables, ses grosses voitures, et dites-moi que ca ne peut pas vraiment ressembler a ca!
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

Orodromeus a écrit :Twin Peaks s3 etait vraiment quelque chose d'a part. Le niveau d'obsession d'un groupe-coeur a certainement augmente les vues de tes videos, difficile de comparer! 8)
Oui c'est tout à fait ça : le public de Twin Peaks est peu quantitatif mais très qualitatif. Dans le sens où : 100 000 téléspectateurs possédant 90% de fans hardcores qui achètent tout et dévorent tout ce qui est Twin Peaks pèse sans doute plus que 3 millions de téléspectateurs dont 10% sont encore fans et veulent que ça s'arrête. Ça s'est grave vu sur les internet : il y avait le nombre de téléspectateurs réels et le nombre de téléspectateurs "ressentis" et l'écart était grand. ;)
C'était le sens de ce que je voulais dire :p
Jack

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Jack »

Personnellement, je n'ai pas lu les fameux spoilers [spoiler]apparemment très mauvais qui circulent sur les réseaux sociaux. Je suppute au vu du trailer qu'il y aura une scène importante entre Mulder et le CSM. J'imagine aussi que le CSM va tirer non pas sur Mulder, mais peut-être sur William. D'où les larmes de Mulder et Scully dans un autre plan.
Si vraiment William meurt alors qu'on l'aura vu 3 minutes dans Ghouli et peut-être 5 dans MS4, ce sera sans commentaire. Car on voit clairement dans Ghouli que l'arc narratif fonctionnait. Après toutes ces années de niaiseries sur ce bébé sauveur de l'humanité, enfin on commençait à récolter les fruits de notre dur labeur de téléspectateur. Allez, encore quatre jours avant que la lumière ne s'éteigne.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par LeMartien »

Le prégénérique qui sera à coup sûr une voix off de William sera assurément bourré d'infos et de révélations. C'est le meilleur moyen de condensé un maximum d'infos pour ne pas perdre de temps à installer le personnage et aller de l'avant.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

[spoiler]Si Carter tuait William dans MS4, tu peux être sûr que ce serait pour le faire revenir d'entre les morts en saison 12. Le truc inutile qu'il a déjà tellement déjà fait avec le CSM ou Mulder...[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Camus
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 15 juil. 2006, 21:58

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Camus »

Au moins, Chris Carter a toujours assumé que "Personne ne meurt vraiment dans X-Files" ^^

3 jours restants et l'angoisse monte. J'accepterai n'importe quel cliffhanger si on me promet une saison 12, mais si elle n'arrive pas, je veux une conclusion, et une vraie. Pas une fausse conclusion à la Two Father/One Son ou Requiem et encore moins The Truth. Je veux pouvoir regarder la saison 9 et IWTB en me disant qu'ils ne sont plus le dernier chapitre de X-Files et prendre mille fois plus de plaisir en les regardant à nouveau de ce fait.
Un clandestin doit savoir vivre avec les rats...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

Camus a écrit :Pas une fausse conclusion à la Two Father/One Son ou Requiem...
Qui pourtant auraient fait des fins honorables...
Avatar de l’utilisateur
Camus
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 15 juil. 2006, 21:58

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Camus »

Guigui a écrit :
Camus a écrit :Pas une fausse conclusion à la Two Father/One Son ou Requiem...
Qui pourtant auraient fait des fins honorables...
Requiem passe encore parce que CSM est mort et la disparition de Mulder suivie de la révélation de Scully constituaient une très bonne fin. Restait cependant la colonisation qui n'avait toujours pas été résolue.

Quand à One Son, l'épisode nous révèle la vérité et anéanti le consortium, mais il ne conclue rien du tout. La colonisation est toujours en marche, CSM et Krycek toujours dans le game, Samantha toujours pas retrouvée etc..

Avec My Struggle, il ne manque quasiment plus rien pour mettre un point final à la série. Même les colonisateurs ne sont à priori plus dans l'histoire. D'ailleurs, ont ils seulement existé? Au vu de tout ce nouvel arc, je ne sais plus trop quoi penser.
Un clandestin doit savoir vivre avec les rats...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

Quand à One Son, l'épisode nous révèle la vérité et anéanti le consortium, mais il ne conclue rien du tout. La colonisation est toujours en marche, CSM et Krycek toujours dans le game, Samantha toujours pas retrouvée etc..
C'est la fin la plus logique pour moi : Mulder et Scully devait découvrir la vérité, pas sauver le monde.
Ce sont des héros, pas des supers-héros... La série a perdu sa crédibilité dès lors à cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par danascully09 »

hashtag HS mavie...

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée seule, sans mari (en déplacement) et tous les enfants couchés à une heure décente, ce qui m'a permis de me faire un petit marathon XF en solitaire, avec un immense plaisir, afin de me préparer au visionnage du dernier épisode

Donc hier de 22h à 4h du mat' :
MS1, MS2, MS3, This, Plus one, TLAOFS en vostfr, que je n'avais pas encore découverte, et bien c'était chouette! Maintenant je me sens prête pour les révélations finales, j'espère tellement de ce dernier opus, et je sais que ça va être déchirant.
La même année, je vais perdre xfiles, comme je viens de perdre dolores o'riordan, 2 pans de ma vie depuis l'adolescence se tournent définitivement, si je fais pas une dépression cette année j'en ferai jamais! ;)

Je vous souhaite à tous de bons derniers instants, et une belle découverte jeudi... (qqun sait vers quelle heure est dispo la vostfr en général, je l'attendrai peut etre...)

à bientot pour les impressions... :ufo:
Jack

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Jack »

Je sens que jeudi soir ça va être chaud bouillant ! J'espère que vous serez nombreux sur le chat, pour notre dernière discussion en commun avant que chacun ne retourne dans son coin(coin).
Plus que deux jours !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

Pensez à passer sur le chat aussi le vendredi :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

Dernier trailer :



Petit spoiler dont on se doutait quand même...

[spoiler]William ne reviendra pas seul :)
29497221_1823996217644813_2245121878274342912_n.jpg
[/spoiler]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jack

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Jack »

Et tout ça en quarante-trois minutes, j'espère que Tom Cruise va jouer dans ce Mission: Impossible !
Répondre

Revenir à « Saison 11 »