11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Votre avis sur l'épisode ?

Un des meilleurs
0
Aucun vote
Très efficace
3
14%
Bon Moyen
6
29%
Assez bof
2
10%
Ouhla c'est pas bon
6
29%
Un des pires
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

Jack a écrit :Et dire que c'était un épisode moyen à l'époque. Le prégénérique est un classique en comparaison de la catastrophe de cette semaine.
Exactement. Personnellement je n'avais pas aimé ce double-épisode à l'époque. Avec le recul c'était pas si mal, tout comme l'ensemble de la saison 5.
le problème est de savoir si l'épisode est ton favori à cause de moment ou parce que l'épisode est bon
Chez moi cela va ensemble en général. Je ne pense pas avoir d'épisode favoris en tête parce qu'un moment est cool ou fort ou fait avancer l'intrigue et que l'épisode serait bancal d'une manière ou d'une autre. Sinon même My Struggle 4 pourrait être dans un de mes épisodes favoris parce que j'ai trouvé (contre toute attente) la majorité des scènes avec William très cools (par exemple)... Moi les gens qui explosent, j'adore :p
Le syndrome de l'oroboro, Carter reprend éternellement les ficelles qui ont marché en croyant chaque fois faire mieux...
Tout à fait et à chaque fois, il fait moins bien...
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par danascully09 »

Je suis vraiment contente que les scènes avec William soient bonnes (bon sauf le dernier run dans la sucrerie je trouve trop long) car je fais partie des fans qui étaient très intéressée par la mytho de William depuis la grossesse et la naissance, bon bien sur j'en attendais tellement plus dans le développement, et on a eu plutot des fake news et des fins du monde ...
Mais cet acteur Miles a vraiment fait son job et je m'y suis attachée. La scène du motel avec Mulder était vraiment terrible c'est l'image que je garde de MS4.
Et c'est pour ça que je regarderai si suite il y a car CC a beau être hyper à côté de ma plaque, il arrive quand même à ne pas totalement me dégouter.

D'une manière générale X files a toujours été sauvée par un casting irréprochable, et pas par ses dialogues. Par exemple j'adore Mitch Pileggi, mais les dialogues de Skinner depuis des années sont CP CE1. Idem pour JPJr et les dialogues de Kersh.
Même chose enfin pour WBDavis qui joue au top, mais tous les dialogues du CSM sont si peu convaincants depuis longtemps :hem:
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par little.alien »

Complètement d’accord avec toi danascully09 :)
Je l’ai trouvé très bon et ai été surprise même d’apprecier le jeune homme malgré le peu de temps passé à l'écran.
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Manic »

Guigui a écrit :J'suis avec toi Manic ;)
Merci beaucoup :)
syldana a écrit :William est spécial mais il est double aussi. Une dualité longtemps alimentée entre utilisation assez charmante de son don : prendre d'autres apparences, faire éclore un œuf, défendre les opprimés d'un gamin de son école assez violent et adopter aussi des comportements foncièrement dangereux où il peut sciemment tuer par le biais d'une télékinésie foudroyante ou mettre l'Homme dans une situation mortelle pour sa vie (le crash des voitures). Que doit-on en conclure ?

William peut être le Bon ou le Mal, et depuis la nuit des temps, posséder un tel pouvoir a toujours mis l'être qui en est le détenteur face à un choix crucial : devenir le Sauveur, ou être le Destructeur. Sera-t-il alors Superman ou Lex Luthor ? Et surtout, d'où provient cette dualité ? Dans ses gênes ?
C'est un passage très intéressant que tu dis là syldana, qui se raccroche en plus à la mythologie de la saison 9. Ça aurait été bien que la série insiste davantage sur cette dualité, même si on ressent cette lutte interne dans My Struggle IV. Comme quoi, il y avait de la matière, mais le format de la saison n'a pas aidé à la développer.

littlealien a écrit :Alors je viens de lire un article-fleuve résumant un long entretien entre Chris Carter et la journaliste-fan.
http://www.xfiles.news/index.php/news/r ... struggle-4
Ça fait mal de lire ça. Déjà, je suis ravi que l'article ne soit pas une tribune pour Chris Carter et que Avi Quijada ne mâche pas ses mots, tout en restant respectueux. Mais on sent que Chris Carter n'y croit pas lui-même. Il sait parfaitement que ce qu'il fait n'a aucun sens, mais il joue le jeu. Il trouve le moindre prétexte pour rebondir, en prétextant que chaque étape de son écriture provoque une réflexion et un questionnement chez le spectateur, alors qu'on s'en fout tous pas mal à ce stade. Il faut le voir broder sur la phrase du générique "Salvator Mundi", où on arrive à un point où on ne peut que s'amuser à poser des théories effectivement, mais sans rien de tangible car la série ne propose pas de matière sur laquelle se reposer là-dessus.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que si la mythologie ne l'intéressait pas plus que ça (d'un coup, I Want to Believe prend un tout autre sens pour moi), il aurait pu demander si ça intéressait quelqu'un dans son équipe, non ? Je suis pas loin de penser que pour Carter, X-Files = loner + M/S. Et effectivement, avec lui à la barre, la série n'évoluera jamais d'un iota là-dessus. Bon, au moins en amenant du sang frais, on a eu des bonnes surprises.
Image © jaipatoukompri
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par little.alien »

C’est clair que pour CC, X-Files est devenu effectivement « loner + M&S » totalement mon ressenti aussi. Mais du coup, c’est ce qu’est devenu X-Files pour moi depuis que je n’attends plus de conclusion sur la mythologie. La différence c’est que je ne suis qu’une spectatrice quand lui en est le créateur.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par LeMartien »

je dirais même Loser plutôt que loner
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Jack »

LeMartien a écrit :je dirais même Loser plutôt que loner
:lol: Je signe !
Certains s'offusqueront qu'on démonte CC, mais il ne mérite pas moins. Ses interviews sont du même accabit que ses épisodes foireux. Arrive-t-il à l'entretien en Mustang ?

Et je rebondis à ceux qui mentionnaient que le studio avait sa part de responsabilité dans l'échec mythologique. James Wong a parfaitement réussi l'exercice dans Ghouli, avec les mêmes "contraintes", donc votre argument ne tient pas la route une seule seconde. Et les contraintes, je n'en vois pas. Je pense qu'au contraire, le studio est en fait bien trop gentil et flexible avec CC. Ils l'ont laissé faire ce qu'il voulait, en se disant qu'il a les épaules pour le faire.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par little.alien »

Si je puis me permettre, le studio n’en a rien à battre. Le retour de X-Files n’est dû qu’à une épidémie de revivals à succès. Ils n’y ont vu là qu’un nouveau moyen de refaire du pognon facilement. Qu’ils soient responsables ou pas de la déchéance d’X-Files, en tout cas ils en font parti au vu de l’aspect purement mercantile qu’est la série pour eux.
Mais CC est effectivement responsable de ce qu’est devenue la série. Et la mythologie.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par LeMartien »

X-Files est la série à connaitre un revival le plus rapidement hors Heroes Reborn. Il fallait essuyer les platres.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :X-Files est la série à connaitre un revival le plus rapidement hors Heroes Reborn. Il fallait essuyer les platres.
C'est oublier 24, qui a eu son revival moins de 10 ans après la fin de sa série... et avant XF.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Camerata »

J’ai bizarrement beaucoup aimé ce My Struggle IV alors que je n’avais pas accroché aux 3 premiers. Contente de voir le traitement reservé à William dans cette saison, pas gnangnan, ravie du happy end, même si j’ai eu tres peur pour Mulder. Ca aurait peut être merité un double episode par contre, je l’ai trouvé assez expedié. Mais si XF pouvait vraiment s'arrêter sur cet épisode ça serait top.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Gruic »

INTERVIEW EXCLUSIVE DE CHRIS CARTER PENDANT LE TOURNAGE

CC : - Nous tournons actuellement la saison 7 de X-Files. Ca va être inédit. Scully sera enceinte, le bureau des X-Files menacé de fermeture et le CSM va mourir.

Journaliste : - Euh... c'est la saison 11 que vous tournez là.

CC : - Ah ah ah ! Sur ce, excusez-moi, c'est bientôt l'an 2000 et je vais voir si on ne pourrait pas faire quelque chose pour MillenniuM.

Journaliste : - Pitié...
Avatar de l’utilisateur
Camus
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 15 juil. 2006, 21:58

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Camus »

Je donne enfin mon avis sur cet épisode :

Je dois dire que je suis vraiment très partagé.

A la fois, comme ceux qui ont déjà lu mes posts peuvent s'en douter, je suis heureux comme pas possible que la série ai enfin un point final. C'est tout ce que je demandais. La qualité de l'épisode final en question était même secondaire, figurez vous.
Sauf que voila, le problème est que l'épisode final ainsi que les 3 épisodes mythologiques l'ayant précédé étaient vraiment non seulement mauvais, mais bien trop courts.

Je suis en train d'initier mon amoureuse à la série en ce moment et nous venons de finir le dyptique Duane Barry. Et la j'ai vu la différence. X Files, c'est des passages comme Scully qui passe l'implant trouvé dans Duane au dessus du lecteur infrarouge d'une caisse de Supermarché et qui provoque un bug monumental qui nous laissent en tant que telespectateur bouche bée en mode "Mais bordel de merde, qu'est ce qui se passe?? C'est quoi ce délire". X Files c'est plein de petits détails et de passages dans ce genre qui te font te dire qu'il se trame un truc de malade dans les bas fonds du scénario et que tu es impatient de voir comment et quand ça va tomber.

Dans les 4 My Struggle, il n'y a rien de tout ça. Parce que déjà c'est très faible, et surtout, ce revival n'a pas le temps de nous offrir ce genre de moments. Il n'y a plus qu'un gros méchant mégalomane qui veut détruire l'humanité (exactement comme un boss final de James Bond) et le meilleur et unique moyen de le stopper est de lui tirer dessus avec un flingue.
Alors très honnetement, je ne critique pas ce parti pris. Je l'apprécie, meme. Car à ce stade de la mythologie, c'est exactement ce qu'il fallait faire. Evidemment, j'aurai largement préféré qu'ils traitent véritablement l'invasion finale et que Mulder, Scully et William jouent un vrai rôle dans son empechement. Cela nous aurait offert une belle conclusion aux 9 saisons précédentes, une vraie. Et une justification à tout ce combat. Une suite et une fin à FIGHT THE FUTUR. J'aurai vraiment voulu que ce FUTUR arrive enfin et qu'on arrive à en triompher. Pas juste ce qui s'est produit : que le FUTUR se dise "mouais, finalement la flemme. On laisse tomber l'invasion de la terre". J'ai trouvé ça tellement dommage, facile et même ridicule scénaristiquement. C'est totalement grillé qu'il s'agit juste d'une pirouette de Chris Carter pour se sortir d'un scénario qu'il ne maitrisait plus du tout.

Pour revenir à My Struggle IV j'ai donc apprécié que malgré l'extreme précipitation de l'épisode, on mette un point final à ce qui reste. Il n'y a plus d'invasion finale, reste donc le CSM, dernier "méchant" à abattre et arc à conclure puisque les colonisateurs sont partis, que les rebelles ont totalement disparu après One Son et que Samantha c'est réglé.
Il est finalement assassiné par Mulder, parfait. J'aurai cependant préféré une XXXème scène ou il l'aurait longuement menacé de son flingue comme c'est souvent arrivé, mais que cette fois, il trouverait la force de presser la détente. La, c'est hyper précipité, ils n'échangent même pas un mot. Mais on peut imaginer que Mulder commence à en avoir plein le cul de cet homme et qu'au vu de ce qu'il avait fait juste avant, pas question de parler. Mais voila, la scène de William qui prend l'apparence de Mulder et CSM qui le shoote, je n'aurai même pas fait ça, de base en tant que scénariste.

Scully enceinte, ok, c'est du déjà fait, mais ça ne me dérange pas outre mesure. Au moins ça souligne encore plus qu'il s'agit d'un happy end, ce que je souhaitais. Au moins y a pas eu de bisous baveux avec Skinner tout gené derrière qui sait pas ou se mettre. Je ne suis pas Noromo, je pense être beaucoup plus shipper et j'ai trouvé leur romance logique. Maintenant, j'ai souvent critiqué son traitement. Et ça ne m'a pas du tout dérangé que ce revival soit 99% Noromo. Le retour de William à la toute dernière seconde casse totalement la scène. C'est inutile, ça fait un cliffhanger pour rien et ça fait genre on assume pas sa mort. Heureusement que le main theme de la série apparait à ce moment la histoire de montrer que c'est plus un clin d'oeil, un truc positif et une fin ouverte qu'un réel cliffhanger.

La mort de Skinner j'y crois pas une seconde mais si la série doit s'arreter la, c'est dommage et bien triste de devoir considerer qu'elle est officielle et canon et que le statut de la page Wiki du personnage indiquera Statut : Deceased.
Pour Reyes, c'est bizarre mais je m'en fous un peu. Son retour n'a jamais servi à quoi que ce soit, était totalement gratuit, purement fan service et perdait beaucoup de sa saveur en l'absence de Doggett. Voir les deux anciens partenaires de la saison 9 s'opposer et tenter de ramener l'autre de son coté aurait été super interessant. La, elle a une fin à l'image de son retour.

William, comme tout le monde ici je crois, j'adore. Superbe rattrapage de sa période boulet. La course poursuite était un poil longue mais sympathique. Un vrai bonheur de voir cet ancien bébé si chiant et qui a provoqué non seulement des épisodes pourris et une métamorphose attroce de notre Scully, se transformer en beau jeune homme polyamoureux (détail qui n'a je crois jamais été relevé sur le forum) qui coure et saute de toit en toit.

Bref une fin baclée mais une fin quand même et je remercie chaleureusement Chris Carter pour ça.

Le gros avantage que ça a, est que si saison 12 il y a, je vais ENFIN et pour la première fois pouvoir regarder X-Files sans pression, sans attentes, sans stress et sans angoisse. Je ne vais plus pester contre les loners qui nous font perdre un temps précieux pour conclure l'histoire, je ne vais plus avoir la peur au ventre que la fin de saison soit un nouveau cliffhanger ne résolvant rien. Tout simplement parce que ça y est, pour la première fois depuis son commencement, X Files m'a offert une fin que je valide comme telle (ce qui je vous le redit, n'étais pas le cas de The End, One Son, Requiem et The Truth, même si tous ces épisodes la étaient en tous points supérieurs à My Struggle IV) et que si la saison 12 ne me plait pas, qu'elle se termine en queue de poisson ou je ne sais quoi, il me suffira de la considerer comme nulle et non avenue. Qu'elle n'existe pas. Comme j'étais pret à le faire pour l'ensemble du revival si My Struggle IV se terminait encore en cliffhanger.
Un clandestin doit savoir vivre avec les rats...
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Camerata »

C’est vrai que William est un peu devenu un yamakasi :D
Pour la supposee mort de Skinner, je n’y crois pas non plus car on voit bien qu’il saute sous la bagnole avant que l’autre ne lui rentre dedans.
Par contre je trouve que Scully dans cette saison 11 est un peu trop en mode chaudasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par danascully09 »

:mrgreen: chaudasse j'ai pas trouvé cette saison, mais je me souviens que la scène hot de M&S meet the were monster m'avait trop choqué lol même si c'était de l'humour ... beurk!
non moi j'ai vraiment trop aimé les scènes shippers de "plus one" j'étais limite contente qu'ils deviennent sex friends de temps en temps je me suis dis ils n'ont pas pu rester un couple, mais c'est quand même des ames soeurs, qui peuvent pas coucher avec d'autres mais qui ont des besoins d'amour charnel de temps en temps. Très logique et réussi selon moi. La MSR est quand même une extrême réussite de cette S11, j'en suis pleinement satisfaite.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Guigui »

Camus a écrit : A la fois, comme ceux qui ont déjà lu mes posts peuvent s'en douter, je suis heureux comme pas possible que la série ai enfin un point final. C'est tout ce que je demandais.
Tu pourras m'envoyer une photo de la tête que tu feras s'ils annoncent une saison 12 ? :)
Jack

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Jack »

"There are more stories to tell." :pepep:
Avatar de l’utilisateur
Camus
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 15 juil. 2006, 21:58

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Camus »

Mais justement, les gars. Comme je le dit dans mon post, qu'ils l'annoncent, leur saison 12. Il n'y a aucun problème avec ça. Je serai même très content. Je serai toujours très heureux de voir ma série, mon univers et mes personnages favoris (X Files restera toujours numéro 1 dans mon coeur).

Maintenant que la saison 11 a conclu l'histoire, deux cas de figure :

La saison 12 prolonge cette histoire et la conclue encore mieux et dans ce cas, je serai encore plus ravi.

Elle fait revenir le CSM et repose des problématiques à la con et se termine en cliffhanger. Ben soit, je n'aurai qu'à considérer qu'elle n'existe pas tant qu'elle n'aura pas eu de conclusion dans une éventuelle saison 13.

Dans tous les cas, cette saison 12, je la regarderai sans aucune pression et sans aucune attente. Et c'est le coeur léger que je peux aujourd'hui me refaire la 11.

Et surtout, Purée. Je peux regarder à nouveau la saison 9, The Truth et IWTB en leur disant droit dans les "yeux" : "vous n'etes plus le dernier chapitre de X Files"
Un clandestin doit savoir vivre avec les rats...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par LeMartien »

il y a des arguments valables là dedans ^^
Pour moi le seul problème est que la part des bonnes saisons commencent à etre inférieure à la moitié de la durée de vie de la série et ça... pour la postérité, non.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
où_est_doggett
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2018, 23:20

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par où_est_doggett »

Salut tout le monde,
j'ai pu profiter de tous les épisodes de la saison 11 en vo sans sous-titres.
Hmmm, la saison 10 était pas mal.
La saison 11 est franchement moins bonne, il faut dire qu'X files nous avait habitué-e-s à bien mieux !
Selon moi les pires épisodes de la saison 11 étant les 2 premiers et le 7ème.

Le dernier n'est franchement pas excellent non plus, plutôt long ou ennuyeux, Scully qui est enceinte (comment est-ce possible et surtout alors qu'elle n'a plus de relation avec Mulder), Reyes qui est sans doute morte, William qui survit à plusieurs balles, Mulder qui tire sur tout le monde...

La question était qui aimeriez-vous revoir dans X files?
Je réponds un grand OUI pour le retour du duo Reyes / Doggett.
Sauf que présentement R.Patrick est pris par la tournage de </scorpion> donc pas sûr qu'il soit dispo.
Par contre, si la flambeau est transmis à Einstein et Miller, je peux vous garantir que je décrocherais alors de la série.

Je pense qu'il serait grand temps de remplacer Kersh et Skinner et que l'homme à la cigarette meurt une bonne fois pour toute.
Un retour de Marrita Covarrubias serait une bonne idée aussi.
Répondre

Revenir à « Saison 11 »