11x03 - Plus One - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t>Note de l'épisode</t>

Un des meilleurs
2
10%
Très efficace
3
14%
Bon
9
43%
Moyen
4
19%
Assez Bof
2
10%
Ouhla c'est pas bon
1
5%
Un des pires
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par syldana »

leelooki98 a écrit :
Puis, la base du ship, c'est d'installer une tension et de faire patienter les gens , ici ils couchent dés le 3e épisodes. Non mais tout fout le camp !
Ce qui est ridicule c'était plutôt de la réinstaller en dépit qu'ils avaient "déjà" couché, "déjà" eu un enfant... on joue cette carte quand au départ il s'est "rien" passé, point.
Dernière modification par syldana le 18 janv. 2018, 22:01, modifié 1 fois.
"Maybe there's hope"
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par leelooki98 »

syldana a écrit :
leelooki98 a écrit :
Puis, la base du ship, c'est d'installer une tension et de faire patienter les gens , ici ils couchent dés le 3e épisodes. Non mais tout fout le camp !
Ce qui est ridicule c'était plutôt de le réinstaller en dépit qu'ils avaient "déjà" couché, "déjà" eu un enfant... on joue cette carte quand au départ il s'est "rien" passé, point.
Ça ça ne me choquait pas dans le sens où ils avaient rompu, il y avait moyen de réinstaller une attente, une complexité, abordée en saison 10 d'ailleurs... Mais ici ça a été vite réglé, à la grosse louche. Je n'en reviens pas. Niveau ambiance, quand même ça n'a plus rien avoir.
On passe de 7 ans pour avoir un chaste baiser à deux coucheries en 1 épisode. J'attendais un peu plus de subtilité[spoiler]Son sourire lubrique à la fin on en parle ? :o[/spoiler]
Dernière modification par leelooki98 le 18 janv. 2018, 22:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par syldana »

Ils sentaient que c'était la fin, autant y aller une bonne fois avant que l'aventure se termine, je les soupçonne même d'avoir tourné deux fins possibles en fonction de l'avenir de la série

[spoiler]bien sûr ^^^^[/spoiler]
"Maybe there's hope"
leelooki98
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2017, 18:15

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par leelooki98 »

[spoiler]Son sourire lubrique à la fin on en parle ? :o[/spoiler]


Enfin quand même, avant il lui remettait une mèche derrière l'oreille, c'était le summum de la tension sexuelle, on était transcendé et maintenant on a ça. C'est presque vulgaire.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par syldana »

Et oui mais il fallait passer un cap, s'adapter au monde moderne où les personnages dans les séries sont hyper sexualisés et même hyper portés là-dessus. On ne s'embarrasse plus de faire la cour à la jeune dame avant de lui voler un tendre baiser maintenant, les années 90 sont derrières et avec elles des comportements du genre Loïs et Clark ou Fran Fine et Mr Sheffield qui ont attendu le mariage pour s'envoyer enfin en l'air ^^^^

[spoiler]j'aime surtout le regard de Mulder à la fin, il avait vu venir à 1km qu'elle allait le chercher pour le Round 2 et la passion dans son regard est toujours présente[/spoiler]
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Gruic »

Plus One
Visionnage plus agréable car beaucoup moins parasité par la presse et les réseaux, me confortant dans ce qui semble être la meilleure approche de X-Files 2018 pour moi : pas de spoil, pas de lecture de critiques presse avant diffusion.
Je vais donc poursuivre ainsi.

Je savais néanmoins que CC revenait pour la énième fois sur le sujet des Doopelganger, car ce sujet le hante et le condamne à écrire systématiquement sur eux. Même dans les rares épisode ou CC semble être parvenu à les ignorer, ils sont présents quand-même (jumeaux et triplés dans Improbable, apparence volée dans How the Ghosts stole christmas etc). Du coup, tant qu'à faire, si au moins il pouvait réussir son écriture obsessionnelle... ce serait déjà ça.
Et je dois dire que pour moi c'est le cas. Plus One est un bon Chris Carter. On aurait pu avoir une bouse comme Double, on aurait pu avoir un chef d'oeuvre comme Triangle, au final on a un truc pas mal, entre les 2.

Concernant l'échange entre Mulder et Scully au lit, je l'ai trouvé assez juste, n'en déplaise à certains. J'irai même jusqu'à dire qu'il me parle. Je ne sais pas, il y avait un petit quelque chose d'humain pas désagréable.

Et quel piaisir de retrouver ENFIN un réalisateur sur X-Files ! Ce n'était pas arrivé depuis The Truth. Ca fait du bien.

Plus One possède donc quelques qualités qui incarnent pour moi ce que le X-Files de 2018 devrait reproduire de manière plus systématique.

Je vais mettre Bon, parce qu'après les Doppelganger Einstein et Miller, ceux de Plus One sont cool et ont en plus le bon gout d'être inoffensif pour la suite de l'oeuvre.
Jack

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Jack »

Pour moi, mon aventure X-Files s'achève là. Artistiquement, je ne peux vraiment plus me coltiner ne serait-ce qu'une seconde de cette merde. J'ai vénéré Chris Carter ainsi que son équipe pendant de très longues années et je garderai toujours les trois premières saisons dans mon coeur ainsi que sur un piédestal. Mais trop c'est trop. En tant que grand amateur de cinéma et de séries, c'est au-dessus de mes forces. Je perds mon temps et on meurt tous à la fin. Chaque seconde passée devant ces ignominies est une seconde que je ne retrouverai pas.

J'en profite pour vous remercier pour les discussions toujours très sympas.

Allez salut et Banzaï !

Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par syldana »

Gruic a écrit :Plus One

Concernant l'échange entre Mulder et Scully au lit, je l'ai trouvé assez juste, n'en déplaise à certains. J'irai même jusqu'à dire qu'il me parle. Je ne sais pas, il y avait un petit quelque chose d'humain pas désagréable.
Clair, c'est pas un vice rédhibitoire, d'autant que Mulder et Scully n'en sont pas à leur premier essai dans cette démarche. J'apprécie aussi cet aspect humanisant, quand les choses vont mal on tend à faire le bilan des dégâts, à s'interroger, à anticiper ce qui se passera de bien ou de mal et à craindre pour le futur. Cette situation je l'ai connue, comme tout un chacun et vu ce qui se profile, ils devraient surtout s'interroger sur "sera t-on toujours en vie ? Au moment venu..."
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par sparkybip »

C'est drôle comment on regarde la même série avec des yeux différents, j'adore, mais je voudrais pas être dans les ''shirt'' (bobettes, culotte, slip...) des scénaristes.
leelooki98 a écrit:

Puis, la base du ship, c'est d'installer une tension et de faire patienter les gens , ici ils couchent dés le 3e épisodes. Non mais tout fout le camp !
Je suis tellement heureuse qu'il règle ça tout de suite, j'avais peur qu'il traine ça toute la saison 11.
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Guigui »

AucunExpress a écrit :Allez salut et Banzaï !
Tu es vraiment trop sensible et extreme... Le gars il vient de recréer un site XF pour tout lâcher 2 mois après... :hem:
Allez reste quoi... Il reste le Darin Morgan a regarder quand même... :ange:
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Manic »

Ce qui est bien, c'est que cette saison 11 s'améliore d'épisodes en épisodes.
Le souci, c'est qu'on n'a pas encore atteint un seuil de qualité où je pourrais trouver les épisodes "bons".

C'est pour la première fois depuis le début de cette saison que j'ai senti que nous étions devant un épisode d'X-Files, tout comme devant Home Again. Je sais bien que c'est subjectif, et qu'on a tous sa propre version de la série mais c'est vraiment celui qui m'y fait penser. Je pense que l'écriture des personnages n'y est pas étranger, tant j'avais l'impression que leurs dialogues et leur complicité rappelait la grande époque où nos deux agents partaient enquêter dans les tréfonds de l'Amérique. Et pour une fois, j'avais l'impression que les deux acteurs respectifs faisaient l'effort de jouer. On est plus devant des "adolescents" retrouvant cette joie de vivre en couple malgré les menaces de morts qui se prolifèrent, ce sont des personnages adultes, plus matures à qui nous avons affaire. À ce titre, la séquence dans le lit me paraît être la plus "honnête" de la part des acteurs depuis tout ce revival. Comme si ils connectaient pour une fois avec leur personnage, au lieu de s'en amuser avec ou de réciter le script.

Cependant, Chris Carter atteint un second point de non-retour cette année. C'est bien simple, alors qu'il a carte blanche pour laisser place à ses thématiques préférées, il nous livre une enquête inintéressante et dont on se demande bien l'intérêt. N'aurait-il plus rien à dire ? Un comble pour un auteur. Je partage l'avis de Zerosum sur Babylon, qui malgré tout ses défauts présentait vraiment Chris Carter comme l'auteur qu'il est : ne pas céder au cynisme et à la terreur, la thématique du double, de la drogue (ou du placebo dans ce cas-là), l'empathie et plein d'autres choses. Là, je lutte pour savoir dont l'épisode veut nous parler. Je suis preneur de toute explication, et je dis ça honnêtement.

Malgré l'opening avec ses effets pour montrer le personnage "stone", ce n'est pas Chris Carter qui réalise l'épisode mais Kevin Hooks, qui signe une réalisation monotone mais qui ne jure jamais. On a le droit d'ailleurs (et enfin) à des effets d'ombre dans toutes les scènes avec Karin Konoval qui font plaisir à voir. Première fois aussi pour ma part que le générique de la série ne me paraît pas déplacé. Je suis désolé mais depuis que je le vois adossé à ce revival, j'ai l'impression qu'il n'est pas à sa place. C'est le reflet d'un ancien temps, qui n'existe plus et j'aurais opté pour ma part à une relecture du générique, qui serait plus en adéquation avec ces nouveaux épisodes.

Par contre, si on pouvait arrêter de parler de shippers en 2018... Ça fait longtemps que le fruit défendu a été consommé, on n'est plus dans les mêmes interrogations qu'avant. Et pour le coup, c'est l'épisode qui fait le moins "pour les shippers" depuis le début de cette saison je trouve. On a le droit à des échanges et à des discussions comme avant (sans la qualité certes) mais sans en oublier les années qui ont passés entre-temps, pour moi c'est le seul point positif venant de la part de Carter dans cet épisode, et je trouve ça même étonnant de sa part quand on a vu ce qu'il fait à leur relation dans les My Struggle.

Du coup, j'ai revu Doubles de la saison 7. Je trouve le début de l'épisode bon, mais on s'éloigne beaucoup trop du tandem Mulder/Scully par la suite, et Chris Carter essaye d'en faire un épisode comique mais sans que ce soit réellement drôle. Je ne sais pas vraiment si je l'ai préféré à Plus One pour le coup.
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par LeMartien »

ils couchent dès le 211è épisode tu veux dire :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par syldana »

Manic a écrit :Ce qui est bien, c'est que cette saison 11 s'améliore d'épisodes en épisodes.
Le souci, c'est qu'on n'a pas encore atteint un seuil de qualité où je pourrais trouver les épisodes "bons".

C'est pour la première fois depuis le début de cette saison que j'ai senti que nous étions devant un épisode d'X-Files, tout comme devant Home Again. Je sais bien que c'est subjectif, et qu'on a tous sa propre version de la série mais c'est vraiment celui qui m'y fait penser. Je pense que l'écriture des personnages n'y est pas étranger, tant j'avais l'impression que leurs dialogues et leur complicité rappelait la grande époque où nos deux agents partaient enquêter dans les tréfonds de l'Amérique. Et pour une fois, j'avais l'impression que les deux acteurs respectifs faisaient l'effort de jouer. On est plus devant des "adolescents" retrouvant cette joie de vivre en couple malgré les menaces de morts qui se prolifèrent, ce sont des personnages adultes, plus matures à qui nous avons affaire. À ce titre, la séquence dans le lit me paraît être la plus "honnête" de la part des acteurs depuis tout ce revival. Comme si ils connectaient pour une fois avec leur personnage, au lieu de s'en amuser avec ou de réciter le script.

Cependant, Chris Carter atteint un second point de non-retour cette année. C'est bien simple, alors qu'il a carte blanche pour laisser place à ses thématiques préférées, il nous livre une enquête inintéressante et dont on se demande bien l'intérêt. N'aurait-il plus rien à dire ? Un comble pour un auteur. Je partage l'avis de Zerosum sur Babylon, qui malgré tout ses défauts présentait vraiment Chris Carter comme l'auteur qu'il est : ne pas céder au cynisme et à la terreur, la thématique du double, de la drogue (ou du placebo dans ce cas-là), l'empathie et plein d'autres choses. Là, je lutte pour savoir dont l'épisode veut nous parler. Je suis preneur de toute explication, et je dis ça honnêtement.

Malgré l'opening avec ses effets pour montrer le personnage "stone", ce n'est pas Chris Carter qui réalise l'épisode mais Kevin Hooks, qui signe une réalisation monotone mais qui ne jure jamais. On a le droit d'ailleurs (et enfin) à des effets d'ombre dans toutes les scènes avec Karin Konoval qui font plaisir à voir. Première fois aussi pour ma part que le générique de la série ne me paraît pas déplacé. Je suis désolé mais depuis que je le vois adossé à ce revival, j'ai l'impression qu'il n'est pas à sa place. C'est le reflet d'un ancien temps, qui n'existe plus et j'aurais opté pour ma part à une relecture du générique, qui serait plus en adéquation avec ces nouveaux épisodes.

Par contre, si on pouvait arrêter de parler de shippers en 2018... Ça fait longtemps que le fruit défendu a été consommé, on n'est plus dans les mêmes interrogations qu'avant. Et pour le coup, c'est l'épisode qui fait le moins "pour les shippers" depuis le début de cette saison je trouve. On a le droit à des échanges et à des discussions comme avant (sans la qualité certes) mais sans en oublier les années qui ont passés entre-temps, pour moi c'est le seul point positif venant de la part de Carter dans cet épisode, et je trouve ça même étonnant de sa part quand on a vu ce qu'il fait à leur relation dans les My Struggle.

Du coup, j'ai revu Doubles de la saison 7. Je trouve le début de l'épisode bon, mais on s'éloigne beaucoup trop du tandem Mulder/Scully par la suite, et Chris Carter essaye d'en faire un épisode comique mais sans que ce soit réellement drôle. Je ne sais pas vraiment si je l'ai préféré à Plus One pour le coup.
Oui j'avoue que j'aimerais moi aussi quelques explications quand aux intentions profondes de l'intrigue, on nous ressert "de nouveau" les doubles mais encore..., on a quelques brèves explications dispatchées mais que j'ai trouvé assez insuffisantes à expliquer le véritable sous-texte de l'épisode.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par LeMartien »

Manic a écrit :


Par contre, si on pouvait arrêter de parler de shippers en 2018... Ça fait longtemps que le fruit défendu a été consommé, on n'est plus dans les mêmes interrogations qu'avant. Et pour le coup, c'est l'épisode qui fait le moins "pour les shippers" depuis le début de cette saison je trouve. On a le droit à des échanges et à des discussions comme avant (sans la qualité certes) mais sans en oublier les années qui ont passés entre-temps, pour moi c'est le seul point positif venant de la part de Carter dans cet épisode, et je trouve ça même étonnant de sa part quand on a vu ce qu'il fait à leur relation dans les My Struggle..

TU RIGOOOOOLES
Les shippers en veulent toujours plus et au final on se retrouve avec une scène très longue d'états d'ames de quinqua et une scène de sexe non montrée mais terriblement concrete dans les faits.
Et on ne parle que de ca. Ce n'est plus shippers contre noromos pour savoir si romance il doit y avoir, c'est simplement COMMENT la montrer.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Guigui »

Mon avis sur : 11x03 - Plus One

J'AI BIEN AIMÉ !!!! Alors certes, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, mon niveau d'exigence a carrément baissé et je trouve cet épisode bon, alors qu'auparavant, je l'aurais trouvé moyen bof... Pour être honnête, je trouve que c'est largement le meilleur des 3 premiers épisodes de cette saison 11, car il y a tout de même pas mal de points positifs que le revival ratait bien souvent jusqu'à maintenant. Tout d'abord l'ambiance, si elle n'a pas la saveur des 4 premières saisons, fonctionne aussi bien qu'un épisode lambda de la saison 7 par exemple et vraiment, ça fait du bien malgré tout. Ensuite, il y a une enquête, une vraie, même si, elle aurait pu être mieux écrite car par exemple, je trouve vraiment trop facile le fait que Mulder se focalise tout de suite sur Judy sans avoir exposé une théorie au préalable. Il se promène et par hasard tombe sur sa principale suspecte.

Tant qu'on y est, parlons des autres choses qui ne vont pas et qui nous font sortir de l'histoire :
1/ Il est impossible de se dire que Scully ne croit pas aux fantômes après les 9 premières saisons, il est clair qu'elle peut se montrer sceptique sans problème dans cet épisode mais pas affirmer ne pas croire à un phénomène dont elle a été témoin plusieurs fois déjà.
2/ C'est quoi cette histoire de se demander si on voudrait pas un deuxième enfant, alors que la fin du monde est à leur porte ?

Sinon, le côté shipper ne m'a pas dérangé car il était clair qu'on allait vraiment y revenir et je trouve que Carter la joué avec classe on ne nous montrant rien, même si cela est un peu rapide et pas assez crédible. En saison 10, on apprenait que Scully avait quitté Mulder car celui-ci était (devenu) dépressif. Hop, ils retournent au FBI et voici que tout redevient bien, c'est pas très sain quand même comme relation du coup. D'ailleurs, pourquoi Scully s'inquiète-t'elle qu'ils perdent leur boulot ? Parce que pendant plus de 10 ans elle bossait sans soucis, mais c'est sans doute que son inquiétude est vis-à-vis de Mulder et de son possible retour à un état dépressif. Le gars il est bien que lorsqu'il bosse au FBI en somme...

Personnellement, j'aurais préféré que Carter joue la relation amoureuse de M&S de manière un peu plus torturée style "ne nous remettons pas ensemble : c'est pas une bonne idée" avant de le refaire finalement mais bon... Quelque part, ça évacue le "problème" maintenant (genre, ça y est c'est re-fait). Parce qu'il ne reste plus que 7 épisodes ever...

car on sait avec THIS que comme souvent dans la série, beaucoup de choses se sont passées hors écrans et que les personnage se sont rapprochés.

J'ai lu que personne ici n'a compris le message de l'épisode. J'ai envie de dire, comme souvent dans les anciens épisodes où il ne faut pas forcément s'attendre à une grande morale à chaque épisode. Ici, il s'agit de la thématique sur la peur elle-même qui est sans doute plus dangereuse que la ou les sources de cette dite peur. C'est pas folichon, mais c'est pas nul non plus. Et j'ai bien aimé la réaction opposée de Mulder et Scully face à la même menace.

La réalisation est correcte et l'actrice Karin Konoval est fantastique et est finalement la vraie raison de regarder cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Guigui »

Zerosum a écrit :A ce jour, le seul épisode du revival que je trouve correct est "Founder’s Mutation".
On est tous d'accord là-dessus je pense.
Les autres sont tous plus ou moins merdiques.
Je n'irai pas jusque là...
Je n’ai tout simplement pas compris l’intérêt de l’épisode !!! :?
(D’autant que l’épisode se conclue en queue de poisson comme c’est pas permis !!!!! :o )
Pour moi, c'est typiquement un épisode de style Shizogenie ou Chimères, bref : épisode TRÈS moyen mais PAS TROP gênant pour autant. Mais avoir un épisode moyen dans le revival est déjà un exploit (soulagement en soit) et mérite un petit +1 sur ma note sur 10 :)
En définitive, cet épisode confirme ce que j’ai toujours pensé depuis qu’il a été annoncé que la saison 10 (et donc la saison 11 ensuite) allait introduire des loners (qui n’avaient pourtant plus aucune raison d’être à ce stade) : ça ne fonctionne PLUS ! Parce que ça ne PEUT, tout simplement, PLUS fonctionner.
Ça c'est clair : encore une fois, l'épisode souffre surtout du contexte, de la saison dont il est issu plutôt que pour ses qualités intrinsèques. Mais bon, comme je l'ai déjà dis, faut faire son deuil hein. La qualité des 100 premiers épisodes est perdue À JAMAIS !
Le problème aujourd’hui, c’est que leurs joutes verbales (qui ont astucieusement été évitées durant toute la saison 10, en dehors de l’auto-parodie de joute verbale présentée dans l’atroce épisode de Darin Morgan - que j’ai pourtant toujours adulé) paraissent ici totalement contre-nature.
Pas complètement, car Scully reconnait quasiment d'emblée et d'elle-même, qu'il y a du surnaturel là-dessus elle n'est juste pas d'accord avec l'idée de Mulder qui n'est pas très bien formulée d'ailleurs... Par contre, qu'elle affirme ne pas croire aux fantômes est ridicule oui, comme si les personnages (scénariste) étaient amnésiques. Mais il faut avouer que ce défaut est présent depuis toujours. Il est simplement accentué ici.
"Plus One" essaye de nous faire croire que nous sommes en saison 6 ou 7 (au siècle dernier donc), et ça ne fonctionne pas. En tout cas pas pour moi ! Ni dans le vécu de ces personnages, ni dans l’adéquation de leur psychologie avec leur âge respectif.
Ça aurait pu être mieux, c'est sûr mais dire que cela ne fonctionne pas c'est un peu exagéré. En effet, GA, joue Scully depuis XF2 (et encore plus depuis la saison 10) avec une certaine retenue/maturité. Mulder reste un ado attardé et cela est presque "normal" mais je ressens tout de même le poids des années sur le jeu des comédiens qui rattrapent parfois la non pertinence des dialogues.
Et au final, je préfère 1.000 fois "Babylon" (pour lequel j’ai une certaine affection, malgré tous ses défauts) à cet épisode inutile qui n’a rien à dire sur rien. Genre 10.000 fois plus... :!:
Ben Purée... :o
Manic a écrit :C'est pour la première fois depuis le début de cette saison que j'ai senti que nous étions devant un épisode d'X-Files, tout comme devant Home Again.
Idem :)

:arrow: LA MINI-REVIEW D'AMRITH
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Manic »

LeMartien a écrit :TU RIGOOOOOLES
Les shippers en veulent toujours plus et au final on se retrouve avec une scène très longue d'états d'ames de quinqua et une scène de sexe non montrée mais terriblement concrete dans les faits.
Et on ne parle que de ca. Ce n'est plus shippers contre noromos pour savoir si romance il doit y avoir, c'est simplement COMMENT la montrer.
Alors, c'est peut-être condescendant de ma part, mais non, les shippers, ils préfèrent les épisodes à la This. Mulder & Scully qui s'amusent, qui parlent de menottes, qui dorment tous les deux sur le canapé, et j'en passe. C'est plutôt cet épisode là que je considère comme une fanfic, et qui remplit la principale exigence d'un shipper, à savoir mettre en scène une relation qu'il aurait souhaité voir dans l'oeuvre, où on se la réapproprie pour y faire apparaître ce que l'on veut, quitte à ce que ce soit un non-sens.

Là dans Plus One, on retourne à une forme d'égalité entre partenaires de travail, où l'échange est primordial mais où ils ne font effectivement plus amis proches mais amants. Il ne faut tout de même pas oublier que Mulder & Scully ont toujours été "attirés" par l'intelligence de l'autre, et ce depuis le début de la série. Cet épisode me semble être plus une transition logique de la série après tant d'années, et s'il faut savoir COMMENT montrer cette relation, et bien je préfère que ce soit plus dans cet esprit-là. Après, je suis davantage d'accord pour le fait que ce soit fait sans subtilité dans les thèmes que ça brasse, mais ça, est-ce la faute des shippers ? Je ne crois pas.

Et n'on ne parle pas que de ça, c'est surtout ceux qui veulent voir l'épisode comme une orientation "shipper" qui le font, on peut en vrai parler de PLEIN de choses pour cet épisode, mais disons que l'intrigue peu intéressante fait que le seul moment potable de l'épisode est la discussion dans le lit, ce qui ne nous aide pas énormément.
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Guigui »

Au fait... BONNE NOUVELLE : je viens de me rendre compte que jusqu'au final, il n'y aura plus d'épisode de Carter ! :) Que Darin Morgan, James Wong et des nouvelles recrues... Le reste de la saison sera sans doute meilleur que ce que nous avons eu jusqu'à maintenant. JE VEUX Y CROIRE :)
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par sparkybip »

Le problème depuis la saison 5 c'est la bible des personnages. Avant elle était simple, elle se résumait a quelques lignes. Mulder et Scully n'avait pas de vie en dehors de leur travail. Au fil du temps ça changé, malgré que c'était le bon temps, heureusement sinon ça serait devenue vide et complètement ''surnaturel''...

Par contre elle est mal foutu (la bible), on dirait même qu'il en existe plusieurs versions ce qui ne devrait jamais arrivé. Du coup les personnages sont dur a suivre. Ils changent selon les besoins de l'épisode. Ils nous déstabilises alors on passe plus de temps a essayer de les comprendre qu'a profiter de l'intrigue.

C'est clair que la bible des personnages n'est pas la force de Carter, il est génial pour créer des perso (Duane Barry, Donnie Pfaster, Albert Hosteen, Max Fenig, The Great Mutato, Maurice and Lyda...), mais pas pour les faire durer.

Il gagnerais grandement a s'assoir et se concentrer sur sa "bible" la peaufiner puis, mettre ses culottes et permettre a personne de jouer dedans. On se retrouverait pas avec Mulder et Sculy incompréhensible comme vous avez déjà tous très bien mentionné...

Sinon donne le travail a quelqu'un d'autre et touche s'y plus... bon sens !!! :oops:
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x03 - Plus One - diffusion le 17/01

Message par Gruic »

En saison 10, on apprenait que Scully avait quitté Mulder car celui-ci était (devenu) dépressif. Hop, ils retournent au FBI et voici que tout redevient bien, c'est pas très sain quand même comme relation du coup. D'ailleurs, pourquoi Scully s'inquiète-t'elle qu'ils perdent leur boulot ? Parce que pendant plus de 10 ans elle bossait sans soucis, mais c'est sans doute que son inquiétude est vis-à-vis de Mulder et de son possible retour à un état dépressif. Le gars il est bien que lorsqu'il bosse au FBI en somme...
Effectivement. C'est cohérent.

Quant à Scully qui dit "ne pas croire aux fantômes", en tant que pierre d'humanité de Mulder, il lui arrive souvent de jouer un rôle pour contrebalancer les obsessions de son collègue. Ce n'est pas parce qu'elle le dit qu'elle le pense. Cette réplique ne me dérange donc absolument pas.
Répondre

Revenir à « Saison 11 »