11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24/01

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Votre avis sur l'épisode

Un des meilleurs
12
44%
Très efficace
5
19%
Bon
3
11%
Moyen
2
7%
Assez Bof
1
4%
Ouhla c'est pas bon
1
4%
Un des pires
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Burger »

J'ai vu hier soir l'épisode, et c'est désormais celui que je déteste le plus de toute la série. Et je n'ai pas du tout envie de le revoir.

Ca me gonfle que la comédie prenne le pas sur le reste. Certes, l'épisode était plutôt drôle mais peu importe. Si l'humour est un plus, cool, mais quand c'est l'unique objet de l'épisode, NON ! Ici, pas d'enquêtes, de monstres, ou de phénomènes paranormaux, juste un délire, absurde et en total décalage avec le reste de la série. Je me retrouve avec le même problème que le Were Monster de la saison dernière, où l'enquête n'était qu'un prétexte à un gros délire. Et là, Darin Morgan ne fait même pas semblant d'en installer une.

Je comprends qu'on ait pu apprécier. Mais le problème est de savoir ce qu'on attend d'un épisode d'X-Files, et personnellement ce n'est absolument pas ce que j'attends. Non pas qu'il faille forcément respecter des conventions ou un cahier des charges pour chaque épisode. Simplement, je ne souhaite pas regarder une comédie, encore moins une parodie de la série.
Camille la ceci-cela a écrit :non, cet épisode n'est pas un épisode d'X-files à mes yeux
Voilà ! Ca me soulage un peu de lire ça. Si j'avais pu le décorréler de l'univers d'X-Files, j'aurais pu peut-être mieux l'apprécier. Mais hier soir, je voulais vraiment une soirée X-Files, et celle-ci n'a commencé qu'à 23h...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par skinner »

Burger a écrit :J'ai vu hier soir l'épisode, et c'est désormais celui que je déteste le plus de toute la série. Et je n'ai pas du tout envie de le revoir.

Ca me gonfle que la comédie prenne le pas sur le reste. Certes, l'épisode était plutôt drôle mais peu importe. Si l'humour est un plus, cool, mais quand c'est l'unique objet de l'épisode, NON ! Ici, pas d'enquêtes, de monstres, ou de phénomènes paranormaux, juste un délire, absurde et en total décalage avec le reste de la série. Je me retrouve avec le même problème que le Were Monster de la saison dernière, où l'enquête n'était qu'un prétexte à un gros délire. Et là, Darin Morgan ne fait même pas semblant d'en installer une.

Je comprends qu'on ait pu apprécier. Mais le problème est de savoir ce qu'on attend d'un épisode d'X-Files, et personnellement ce n'est absolument pas ce que j'attends. Non pas qu'il faille forcément respecter des conventions ou un cahier des charges pour chaque épisode. Simplement, je ne souhaite pas regarder une comédie, encore moins une parodie de la série.
Camille la ceci-cela a écrit :non, cet épisode n'est pas un épisode d'X-files à mes yeux
Voilà ! Ca me soulage un peu de lire ça. Si j'avais pu le décorréler de l'univers d'X-Files, j'aurais pu peut-être mieux l'apprécier. Mais hier soir, je voulais vraiment une soirée X-Files, et celle-ci n'a commencé qu'à 23h...
Ça te soulagerait encore bien plus si tu lisais la querelle dont j'ai été l'objet pour avoir comme toi dit que je détestais cet épisode. C'est donc moi qui suis enfin soulagé de voir que je ne suis plus seul à avoir atrocement détesté cet épisode "d'Xfiles"... En plus j'ai même pas ri. Pour moi c'est un ovni malvenu dans une série qui parle d'ovnis.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Guigui »

Cet épisode est pourtant l'un des seuls à apporter une véritable réflexion sur la série et son image.
Moi ce que j'attend d'un épisode c'est qu'il ait du fond et que narrativement il soit bon. Peu m'importe la forme.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par skinner »

Sauf que là, ni le fond ni la forme sont satisfaisants, je pense que Burger ne me contredira pas. Ce que tu nommes réflexion me parait un peu donner beaucoup de crédit aux délires complotistes vulgarisés de ce Reggie. On est pas transporté nulle part dans cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Camille la ceci-cela »

Purée j'en peux plus de cette série... Quand je déteste on me prouve que j'ai tort et que je suis censée aimer, quand j'aime on me prouve que j'ai tort et que je suis censée détester... mais merde à la fin, je vais finir par arriver à la conclusion que je n'ai jamais ni compris ni aimé cette série ! Que j'ai cru aimer X-files parce que la nouveauté des 2-3 premières saisons m'a émoustillée mais qu'en fait je n'ai jamais été une vraie fan mais juste une petite co(...)sse de kikoo shipper hystérique au bon goût et au sens critique étouffés par mon envie furieuse de voir Mulder et Scully battre les méchants et s'embrasser à la fin...
Donc, cet épisode est nul, Rm9 est nul, les 4 My Struggle sont nuls, la saison 10 est nulle, les saisons 7 à 9 sont nulles, la saison 5 est nulle, les 2 films sont nuls, How the ghosts stole Christmas est nul, les épisodes que j'ai adorés sont nuls... qu'est-ce qu'il reste ?! Les saisons 1 et 2 ? Oh pitié, je ne vais pas ENCORE les revoir ! Bref, ça y est, X-files c'est fini, le dernier infime reste de tendresse que j'avais encore pour cette série vient de mourir devant la preuve que vos commentaires m'ont apportée de l'inanité totale de mes sentiments pour elle et des qualités et défauts que j'ai naïvement cru à tort y déceler pendant toutes ces années.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par skinner »

Mais pas du tout. Sans vouloir encore te contredire. C'est très normal de ne pas avoir les mêmes gouts. C'est aussi simple que ça... HTGSC est un bijoux, pas nul du tout. Les saisons 7 à 9 sont truffées de superbes épisodes. Sur les 2 films je trouve FTF génial et IWTB moins bon, sans parler de nul... La saison 5 est pour moi l'une des meilleures. Donc pas du tout... La saison 10 assez nulle pour moi, oui. Et la 11 bien meilleure. Par contre ce 11x04 définitivement horrible pour moi...... Les quatre My struggle ne sont pas nuls, j'ai bien aimé le 3, le 1 aussi dans une certaine mesure...

MAIS, c'est vrai que les trois premières, c'était quand-même quelque chose. Ça et la claque de FTF!!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Guigui »

skinner a écrit :Sauf que là, ni le fond ni la forme sont satisfaisants, je pense que Burger ne me contredira pas. Ce que tu nommes réflexion me parait un peu donner beaucoup de crédit aux délires complotistes vulgarisés de ce Reggie. On est pas transporté nulle part dans cet épisode.
Justement c'est tout l'inverse. Pour faire simple et sans refaire le match, l'épisode nous dit que :

1/ Il n'y a plus de vérité objective pour les gens : tout le monde est dans sa bulle et les fake news peuvent donc proliférent (message politique)
2/ De fait, la série The X-Files, dont l'un des fondements est justement la recherche de la vérité est devenu totalement has been (conséquence logique qui donne lieu à un message artistique induisant que le revival n'aurait sans doute pas dû se faire).
3/ Questionne donc le téléspectateurs sur son rapport à la série, tout comme Mulder à la 4ème dimension (mise en abîme).

On peut être d'accord ou pas avec ça, mais il demeure que l'épisode s'évertue parfaitement à faire la démonstration de tout ceci. L'épisode en fait la démonstration avec brio : chaque séquence sert ces propos et donc l'épisode fonctionne. Surtout qu'il n'y a pas de "fautes" dans l'acting, la réalisation, etc... Tout ce qui apparaît dans et épisode est voulu et maîtrisé. La forme est donc parfaitement réussie puisqu'elle sert son propos.

Après, si on aime pas qu'il y ait trop d'humour et qu'on n'est pas d'accord avec le postulat de base, forcément on ne peut pas aimer l'épisode. Mais ici, je ne pourrais pas laisser dire qu'il n'est pas réussi.

Ceci dit, les vraies faiblesses de l'épisode existent vraiment. Les ressorts scénaristiques et les manies de Darin Morgan sont connues à présent. Il tourne un peu en rond lui-même depuis LE SEIGNEUR DU MAGMA et les ficelles s'usent naturellement... Mais un mauvais Darin Morgan reste toujours un bon épisode :)
skinner a écrit :Mais pas du tout. Sans vouloir encore te contredire. C'est très normal de ne pas avoir les mêmes gouts. C'est aussi simple que ça...
Tout à fait. C'est pourquoi Camille, il ne faut pas de mettre dans des états comme ça : ça n'est pas grave :)
Les quatre My struggle ne sont pas nuls, j'ai bien aimé le 3, le 1 aussi dans une certaine mesure...
Moi aussi j'ai plutôt bien aimé le 3, mais surtout le 1 qui rétroactivement était pas mal malgré ses défauts.

MAIS, c'est vrai que les trois premières, c'était quand-même quelque chose. Ça et la claque de FTF!!
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

Camille la ceci-cela a écrit :Purée j'en peux plus de cette série... Quand je déteste on me prouve que j'ai tort et que je suis censée aimer, quand j'aime on me prouve que j'ai tort et que je suis censée détester... mais merde à la fin, je vais finir par arriver à la conclusion que je n'ai jamais ni compris ni aimé cette série !
C'est sans doute ça.

Car tu aimes Rm9, expliquant qu'il est pertinent alors qu'il ne dit rien. Et tu critiques The Lost Art, qui est une ode à la série originelle sur un format certes déroutant, mais diablement fonctionnel. L'un nous montre des hashtag et des sex-toys, tandis que l'autre démarre avec un hommage à The Twilight Zone. Tout est dit.

Mais cela est la preuve qu'il suffit de filmer Duchovny et Anderson en plan serré, sans aucuns dialogues et sans aucune histoire, pour que certaines fanatiques applaudissent.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Guigui »

Jack : ce n'est pas la peine d'être désobligeant...
Moi je met le PRÉ OÙ JE SUIS MORT et EL CHUPACABRA dans mon TOP10 alors hein...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Gruic »

Sinon, X-Files c'est juste une série hein. Elle n'a pas vocation à être votre psy, ni votre porte parole, et encore moins votre môman.

J'ai revu The Lost Art cette semaine. Je l'aime toujours autant. C'est dans le fond un bien meilleur final que My Struggle IV. Maintenant, je ne trouve pas pertinent d'attacher autant d'importance à sa forme, même si elle me convient tout à fait.
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

Camille la ceci-cela a écrit :en fait je n'ai jamais été une vraie fan mais juste une petite co(...)sse de kikoo shipper hystérique au bon goût et au sens critique étouffés par mon envie furieuse de voir Mulder et Scully battre les méchants et s'embrasser à la fin...
Faut consulter. Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans des états pareils juste pour une review d'un épisode d'une série tv.
Donc, cet épisode est nul, Rm9 est nul, les 4 My Struggle sont nuls, la saison 10 est nulle, les saisons 7 à 9 sont nulles, la saison 5 est nulle, les 2 films sont nuls, How the ghosts stole Christmas est nul, les épisodes que j'ai adorés sont nuls... qu'est-ce qu'il reste ?! Les saisons 1 et 2 ? Oh pitié, je ne vais pas ENCORE les revoir ! Bref, ça y est, X-files c'est fini, le dernier infime reste de tendresse que j'avais encore pour cette série vient de mourir devant la preuve que vos commentaires m'ont apportée de l'inanité totale de mes sentiments pour elle et des qualités et défauts que j'ai naïvement cru à tort y déceler pendant toutes ces années.
X-Files, ça fait très longtemps que c'est fini. On avait les mêmes discussions sur le crossover Millennium le siècle passé. La seule chose qui a changé, c'est que tout est pire aujourd'hui et que le ratio de bon/mauvais ne fait que de diminuer.
Et donc tu traces également la saison 3 ? The Blessing Way, Paper Clip, D.P.O., Clyde Bruckman's Final Repose, Oubliette, Nisei, 731, War of the Coprophages, Grotesque, Piper Maru, Apocrypha, Pusher, Jose Chung's From Outer Space, Quagmire, Wetwired, Talitha Cumi.
Rien que pour la scène où l'Homme à la cigarette cite "Everything changes but the sea" dans Talitha Cumi, sur cette sublime bande-son de Mark Snow, ça vaut tout l'or du monde.
Alors soyons sérieux, si tu veux faire une nervous breakdown, soit, mais ne jette pas tout par-dessus bord sous prétexte que certains ne sont pas d'accord avec toi sur The Lost Art.
Comme le dit Guigui, il aime des épisodes que certains n'ont pas aimé (El Mundo Gira) et il n'en fait pas un fromage pour autant. Idem de mon côté, j'adore le series finale de LOST et je comprends très bien les arguments de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Guigui »

Jack a écrit :j'adore le series finale de LOST et je comprends très bien les arguments de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Oh le nul :fire:
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

Burger a écrit :
Camille la ceci-cela a écrit :non, cet épisode n'est pas un épisode d'X-files à mes yeux
Voilà ! Ca me soulage un peu de lire ça. Si j'avais pu le décorréler de l'univers d'X-Files, j'aurais pu peut-être mieux l'apprécier. Mais hier soir, je voulais vraiment une soirée X-Files, et celle-ci n'a commencé qu'à 23h...
Et c'est là où vous vous trompez, car les deux épisodes qui respectent le plus X-Files cette saison sont The Lost Art et Familiar, chacun à leur manière avec leur forme diamétralement opposée. Mais là où The Lost Art est bien meilleur que Familiar, c'est qu'il va au-delà d'une simple copie conforme de l'original. Moi aussi, je peux vous écrire une histoire comme Familiar. Une investigation, une forêt, un crime, etc. C'est le cahier des charges classique de la série. Mais comme plus personne n'utilisait ce cahier des charges, Familiar fait un bien fou. Mais écrire une histoire aussi complexe et avec des thèmes multiples comme le fait The Lost Art, ça je ne saurais pas faire. Et à nouveau, ça demande du TRAVAIL. Ce travail qui est totalement absent dans Rm9.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Guigui »

Tout de même : The Lost Art est aussi le cahier des charges d'un épisode à la Darin.
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Camille la ceci-cela »

Jack a écrit :Mais cela est la preuve qu'il suffit de filmer Duchovny et Anderson en plan serré, sans aucuns dialogues et sans aucune histoire, pour que certaines fanatiques applaudissent.
Jack a écrit :Faut consulter.
Jack a écrit :Alors soyons sérieux, si tu veux faire une nervous breakdown, soit
Je me bornerai à te répondre en reprenant les termes de Guigui : pas la peine d'être désobligeant...
Jack a écrit :Et donc tu traces également la saison 3 ?
Ouh là, non, loin de moi cette idée! Malgré peut-être un trop grand nombre d'épisodes consacrés à des tueurs en série aux pouvoirs paranormaux, la saison 3 est excellente, j'en aime tous les épisodes.
Jack a écrit :Et tu critiques The Lost Art
Relis mieux : j'ai dit que je l'avais trouvé très drôle et divertissant, en aucun cas que je ne l'avais pas aimé.
Ma compréhension de cette série est peut-être erronée, mais l'amour que j'ai pu avoir pour elle est sincère et bien réel, merci de le respecter.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

Guigui a écrit :Tout de même : The Lost Art est aussi le cahier des charges d'un épisode à la Darin.
Bien sûr, je parle du cahier des charges d'un épisode classique d'X-Files - les épisodes décalés n'étant par définition pas la norme et rares. Pour résumer, c'est bien plus simple de faire un épisode classique anxiogène que de s'amuser à écrire une farce tout en étant drôle et pertinent. On a bien vu le résultat quand Carter a tenté de faire des épisodes décalés. Il s'y est pris à maintes reprises et il s'est souvent vautré, le tout avec l'ultime Babylon, bouse monumentale que personne autour de cette table virtuelle n'aurait osé mettre sur le papier et encore moins à l'écran.
Et là aussi, il y en aura sans doute qui applaudiront les salto de Mulder et les champignons magiques.
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par danascully09 »

Ce que certains d'entre vous semblent oublier c'est que aimer ou désaimer un épisode tient aussi énormément à la charge émotionnelle, et pas que dans la joie ou la tristesse, mais dans toutes les palettes. Il ne suffit pas qu'un épisode remplisse un cahier des charges (d'ailleurs celui d'XF est hyper large, c'est une palette exceptionnelle pour une série) ou qu'il soit bien écrit ou réalisé, il faut qu'il nous prenne aux tripes, qu'il nous parle, qu'il nous fasse réagir.
J'entends les arguments contre RM9, je les comprends, théoriquement ils ont du sens MAIS cet épisode m'a tenu en haleine pendant 43 minutes, fait réfléchir sur la société, fait rire, surprise etc... ET donc je l'ai apprécié. Je ne l'ai pas considéré comme nul, mais parfaitement regardable et appréciable.

Et par le passé, des épisodes qui remplissaient parfaitement le cahier des charges de la série m'ont profondément ennuyé, pas passionné (au moins 3 par saisons genre synchrony, alpha ou que sais-je)

On ne sait pas pourquoi on est fan au fond, les raisons sont multiples, pourquoi on a suivi l'évolution de la série quand d'autres téléspectateurs ont arrété après la S4 ou la S7 ou la S9... On est en amour au fond, et oui parce que la série est culte, mais même lorsqu'elle ne l'est plus.

J'aime tous les épisodes où Scully et Mulder sont en danger par exemple. Mais il ne suffit pas qu'ils soient dans une scène pour que j'aime l'épisode, d'ailleurs je suis persuadée que c'est le cas pour personne, sinon aucun épisode ne serait détesté.

X files, c'est de l'art, et chacun l'apprécie à sa façon , selon sa propre échelle de valeurs. En fait ça me fait penser que lorsque nous votons, nous devrions avoir le choix entre des termes de type: J'ai adoré, j'ai aimé, j'ai apprécié, j'ai détesté. Plutot que BON ou NUL. et ensuite en argumentant, les participants se sentiraient respectés dans leur singularité.
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Burger »

Comme pour toute oeuvre, la forme importe autant que le fond, et je ne comprends pas qu'on me dise le contraire, d'autant plus que je n'en discute pas la qualité. Je ne dis pas que la forme est bonne ou mauvaise, je dis juste qu'elle m'a agacé, à tel point que je me suis désintéressé du fond.

Le fait est que dans ce forum, la majorité semble avoir apprécié l'épisode, soit, je ne suis ni surpris, ni choqué, mais est-ce étonnant de voir des avis divergents étant donné le côté extrêmement décalé de l'épisode ? D'ailleurs, sur Twitter ou Facebook, on trouve beaucoup de commentaires disant ne pas avoir aimé l'épisode. Si vous déroutez les gens sur la forme, vous les détournez du fond. Il faut aussi pouvoir apprécier l'oeuvre pour ce qu'elle est, avant de réfléchir à son sens. Et ça c'est une question de sensibilité. Beaucoup de fans étaient nostalgiques et ont regardé cette saisons dans l'espoir de retrouver le suspense et les frissons des débuts. Forcément, quelle déception pour eux, et pour moi !
danascully09 a écrit :Ce que certains d'entre vous semblent oublier c'est que aimer ou désaimer un épisode tient aussi énormément à la charge émotionnelle, et pas que dans la joie ou la tristesse, mais dans toutes les palettes. Il ne suffit pas qu'un épisode remplisse un cahier des charges (d'ailleurs celui d'XF est hyper large, c'est une palette exceptionnelle pour une série) ou qu'il soit bien écrit ou réalisé, il faut qu'il nous prenne aux tripes, qu'il nous parle, qu'il nous fasse réagir.

[...]

X files, c'est de l'art, et chacun l'apprécie à sa façon , selon sa propre échelle de valeurs.
Mais totalement d'accord ! Je voulais écrire un message pour Camille, mais tu résumes très bien les choses. Il n'y a rien que l'on soit sensé aimer ou détester. Camille, tu ne peux pas t'excuser de ton ressenti. D'ailleurs, pourquoi tes critiques sont aussi fameuses sur ce forum ? Pas seulement parce qu'elles sont parfois excessives, mais aussi et surtout parce qu'elles sont les plus personnelles et les plus sensibles. Les critiques et remarques qui te sont faites peuvent simplement te faire adopter un nouveau regard... ou pas. Ce qui compte c'est ce que tu ressens, et ça tu l'exprimes toujours très bien, avec beaucoup de passion, et ça tout le monde le voit et l'apprécie, y compris quand on ne partage pas ton avis !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Guigui »

Tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Mais il ne faut pas oublier que si quelque chose vous prend aux tripes c'est aussi parce que quelque chose dans la forme est réussi et fait écho à vos attentes. Attentes qui sont aussi forgées par votre expérience (c'est à dire l'ensemble des oeuvres que vous avez vues, lues et comme vous l'avez fait, ainsi que de votre histoire personnelle).

Pour moi il est important que les histoires soient crédibles et surtout qu'elles soient cohérentes dans la logique interne de leur récit... Mais je comprend très bien que ce ne soit pas la façon de voir de tout le monde. Mais ça explique pourquoi j'ai tant détesté cet épisode...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Gruic »

Mais ça explique pourquoi j'ai tant détesté cet épisode...
Attention, ça reste le topic de The Lost Art, qu'un passant n'aille pas mal interpréter tes propos ;)
Répondre

Revenir à « Saison 11 »