Classement des épisodes

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par Guigui »

Bonne question. Fais un essai sur un topic test quelque part.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: Classement des épisodes

Message par little.alien »

Si je veux la jouer tranchant, je crois que l'avis d'Asma, je me torche avec. :D

Cet épisode était disons sympathique, mais comme Guigui l'avait fait remarquer, il y a des fois où le dialogue semblait s'imposer mais où ils restent définitivement muets. Genre, quand ils se retrouvent enfermés dans le restau. Un petit "Purée !" aurait été de bon aloi :D

Sinon, ce que je trouvais rigolo dans cet épisode, c'était que les seuls conversations fournies qu'il y avait, c'était celles de l'homme.la femme avec la machine :)

Bon, et pour cet histoire d'ordre de préférence, il faut que je revoie les épisodes, car la plupart, je les ai vu en VO sans sous-titres, et je pense qu'une ou deux choses ont du m'échapper. En plus, vous arrivez à retenir le nom des épisodes, j'ai perdu cette habitude, donc vraiment, il faut que je revoie cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par Guigui »

little.alien a écrit :Si je veux la jouer tranchant, je crois que l'avis d'Asma, je me torche avec. :D
J'ai pas osé aller jusque là mais il est clair que j'y pensais.

Cet épisode est une purge. Aux yeux de beaucoup il semble être immunisé contre toutes critiques objectives du fait de son statut de "spécial".
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Classement des épisodes

Message par danascully09 »

ouiii je te l'accorde guigui, pour moi, l'originalité a pris l'ascendant, et plus je lis tes critiques plus je les approuve, je me rends compte par exemple que je n'ai pas du tout envie de le revoir, alors que j'ai déjà revu tous les autres (sauf kitten aussi).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par Guigui »

danascully09 a écrit :ouiii je te l'accorde guigui, pour moi, l'originalité a pris l'ascendant, et plus je lis tes critiques plus je les approuve, je me rends compte par exemple que je n'ai pas du tout envie de le revoir, alors que j'ai déjà revu tous les autres (sauf kitten aussi).
Merci ;)
C'est vrai qu'un indicateur ne trompe pas : a-t'on envie de revoir un épisode ? Et peut-on le revoir rapidement ?
Un exemple, l'an dernier avec la saison 3 de Twin Peaks, chaque semaine je revoyais les épisodes 2 ou 3 fois... Bref quasiment chaque soir j'ai été devant durant 2 mois et demi. Avec XF, ben je passe plus de temps à discuter avec vous qu'à revoir les épisodes. J'ai revu 2 fois Ghouli et Familiar par exemple.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par LeMartien »

on en avait parlé lors d'un pod, on a envie de revoir cette saison 11 plutôt que la s10... mais à y réléchir, je vais devoir revoir la s10 pour voir comment et pourquoi je l'ai jugée ainsi en 2016
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Classement des épisodes

Message par danascully09 »

j'ai revu la 10 avant le final. J'ai apprécié
Mais au moment de la 10, impossible de la revoir tellement j'étais déçue.

Aujourd'hui j'ai regardé Arcadia, je me suis marré! Par contre ce qui est sur c'est que même dans les anciens épisodes, il y a des aberrations scénaristiques, et des trucs imprécis et/ tirés par les cheveux, que je laissais passer à l'époque, et qui me coupent le sifflet maintenant, alors je me dis que ma fanitude était un peu comme l'amour, me rendait aveugle lol
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par LeMartien »

lesquels? c'est intéressant :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par Guigui »

Ouais, lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Classement des épisodes

Message par danascully09 »

alors par exemple:

One son: la scène où Mulder arrive au briefing de Jeffrey et trouve tout de suite que le tueur visait Gibson, alors que c'est évident, mais personne ne l'avait encore relevé.
The sixth exctintion: la scène où Scully regarde les caméras de surveillance de Mulder sur son lit d'hopital: elles sont noircies par une bombe, mais subsiste un minuscule endroit où l'on voit clairement Teena Mulder et une volute de fumée... tiré par les cheveux!
Milagro: Les victimes a qui on extirpe à main nue les coeurs continuent de hurler de très longues secondes après le prélèvement!
Arcadia: Un tracto pelle tente d'exhumer les corps des Kline: non seulement il ne creuse qu'à un endroit de l'énorme jardin, et ne trouve rien, alors il est conlut qu'ils ne sont pas enterrés là. Et alors que le tracto est arreté depuis plusieurs heures, Mulder tombe sur l'objet en bois avec le petit tyrolien, juste au dessus de sa tête coincé dans la pelle, super visible depuis un moment...
Within: pourquoi la pierre tombable de Mulder arrive t'elle au FBI alors qu'il est en cours de recherche? Et depuis quand on fait livrer une pierre tombale sur son lieu de travail?
Without: Les ABH sont muets tout le long de l'épisode (par exmple quand ils prennent l'apparence de Mulder ou de Scully ...), sauf à la fin où ils se mettent à parler (quand ils sont à la place de Skinner) ya aussi des incohérence avec les fringues. Scully fait 25 bornes dans le désert et retrouve toujours son chemin

Et je ne cite pas les dialogues gnangnan. Et dieu du ciel comme la VF était lamentable à l'époque comment a t'on pu supporter cela??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par Guigui »

Ce n'est pas ONE SON mais THE END ;) Et oui cela m'avait fait tiquer et présageait déjà les raccourcis faciles des épisodes mythologiques à une seule partie.
The sixth exctintion: je n'ai pas compris :)
Milagro : Ici c'est un effet issue de la "magie" du phénomène, de la licence poétique... ça ne me choque pas du tout (au contraire).
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste. Il y a aussi le fait que les ABH se transforme avec les vêtements (et lunettes) en saison 8 alors que ce n'était pas le cas en saison 2 (ce qui est plus logique)...

Mais finalement ces ratés étaient bien plus rares et étalés ici et là. Alors que maintenant on a une série de conneries condensée dans chaque épisode pratiquement.

Sinon, je ne suis pas d'accord. La VF était super :)
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Classement des épisodes

Message par danascully09 »

Ce n'est pas ONE SON mais THE END
oui lol j'étais en train de regarder one son quand je t'ai répondu. Je me fais un marathon des épisodes avec Fowley... Ben je l'aime toujours pas ! :hem:
The sixth exctintion: je n'ai pas compris :)
c'est une scène où Scully regarde le film des caméras de surveillance dont l'écran a été peint en noir pour pas qu'on voit ce qu'il se passe. Et dans un tout petit espace non peint comme par hasard on voit teena mulder et le CSM.
Milagro : Ici c'est un effet issue de la "magie" du phénomène, de la licence poétique... ça ne me choque pas du tout (au contraire).
ok je te l'accorde c'est plus beau comme ça (trop bon cet épisode d'ailleurs)
Mais finalement ces ratés étaient bien plus rares et étalés ici et là. Alors que maintenant on a une série de conneries condensée dans chaque épisode pratiquement.
ah oui c'est clair, c'était le temps où l'intrigue était beaucoup plus étayée et les passsages sans M et S plus nombreux et longs. Et les passages avec M et S pertinents et avec des dialogues riches.
Sinon, je ne suis pas d'accord. La VF était super :)
oh purée regarde les scènes avec le docteur Sandoz dans the sixth extinction ou la voix de Fowley quand elle trouve la seringue de kritchgau "hein monsieur c'est quoi ça?" facon institutrice du 19ème LOL
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par LeMartien »

Voilà en recalculant avec une combinaison des moyen et des bof et en enlevant le 0 de Zerosum sur Kitten mis par erreur ... et ça change pas mal de chsoes


My Struggle 3 : 3.43
This : 3.83
Plus One : 4
The Lost Art... : 4.71
Ghouli : 4.68
Kitten : 3.72
Rm9sbG93ZXJz : 2.82
Familiar : 4.50
Nothing lasts Forever : 4.06
My Struggle 4 : 2.75

Ce qui nous fait le classement suivant :

The Lost Art : 4.71
Ghouli :4.68
Familiar : 4.50
Nothing lasts Forever : 4.06
Plus One : 4
This : 3.83
Kitten : 3.72
My Struggle 3 : 3.43
Rm9sbG93ZXJz : 2.82
My Struggle 4 : 2.75


les données :
10 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1
6 0 0 0 0 0 1 12 2 0 0
5 3 6 12 5 3 14 4 3 6 2
4 2 8 6 2 7 6 2 8 3 10
3 2 2 2 2 8 1 3 5 9 5
2 6 0 0 1 0 0 1 1 0 3
1 3 1 0 7 0 0 2 0 0 1
44 69 90 48 67 103 113 76 69 72
16 17 20 17 18 22 24 19 18 21
2.75 4.058823529 4.5 2.823529412 3.722222222 4.681818182 4.708333333 4 3.833333333 3.428571429
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Classement des épisodes

Message par skinner »

The lost art en premier. Les x philes ont oublié les x files.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par Guigui »

skinner a écrit :The lost art en premier. Les x philes ont oublié les x files.
Non c'est la preuve que tu peux sortir du cadre à partir du moment où le pari est réussi car c'est qualitatif.
Tu oublies que l'écart de la première place et de la deuxième (Ghouli) est très mince. L'épisode de James Wong a failli être le premier.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par LeMartien »

Et surtout dans tous les classements d'épisodes, il y a toujours les épisodes décalés, donc hors du cadre XF série d'horreur et SF, en h aut du classement
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Classement des épisodes

Message par skinner »

Guigui a écrit :
skinner a écrit :The lost art en premier. Les x philes ont oublié les x files.
Non c'est la preuve que tu peux sortir du cadre à partir du moment où le pari est réussi car c'est qualitatif.
Tu oublies que l'écart de la première place et de la deuxième (Ghouli) est très mince. L'épisode de James Wong a failli être le premier.
Peut-être mais pour moi le pari n'est pas réussi. Je ne suis pas le seul fan à le penser. Pas ici bien sûr... Ghouli est clairement le meilleur par rapport à x files. The lost est le meilleur par rapport à Morgan (qui se lâche). À vouloir sortir du cadre on en oublie le cadre... L'essence.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par Guigui »

skinner a écrit :Ghouli est clairement le meilleur par rapport à x files.
On est d'accord.
The lost est le meilleur par rapport à Morgan (qui se lâche).
Pour moi, ça restera toujours LE SEIGNEUR DU MAGMA.
À vouloir sortir du cadre on en oublie le cadre... L'essence.
Vaut mieux ça que l'essence de Carter...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Classement des épisodes

Message par LeMartien »

IL y a des épisodes dont on salue l'initiative et le travail et le fond mais qui ne nous touche pas du tout. C'est le cas de Rm9 ou de The Lost Art. On ne va pas en vouloir aux gens :)
Bad Blood, pour être un épisode que j'ai revu il y a 3/4 ans, m'a profondément ennuyé alors qu'il est salué partout par tous
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Classement des épisodes

Message par skinner »

Oui. C'est pas mal ça... Bad blood c'est marrant quelques fois mais bon après ça va pas bien loin non plus hein.
Répondre

Revenir à « Saison 11 »