La saison 11 victime du syndrome Les revenants ?

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Area_51
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 17 juil. 2006, 10:02

La saison 11 victime du syndrome Les revenants ?

Message par Area_51 »

Bonjour à tous, après une absence de plusieurs années et après avoir continué à vous lire depuis plusieurs mois, je me décide à poster un topic sur la S11. N'hésitez pas à le déplacer si vois jugez qu'il n'a pas sa place ici :)

Ma réflexion concerne les audiences catastrophiques de la saison aux US et en France au vue des audiences d'hier soir.
En dépit de la qualité de cette saison (meilleure que la 10) l'audience s'est complètement écroulée. Je pense que ceci peut en partie être expliquée par le temps écoulé entre les deux dernières saisons. 2 ans c'est beaucoup trop long surtout de nos jours où les spectateurs sont volatiles et exposés à une offre démente en matière de shows et de networks.
C'est le même phénomène dont a été victime la saison 2 des Revenants qui a été diffusée beaucoup trop tardivement après le succès de la saison 1.

Qu'en pensez-vous ?
Government denies knowledge
Jack

Re: La saison 11 victime du syndrome Les revenants ?

Message par Jack »

J'en pense que si les épisodes étaient bons, les gens en parleraient et le bouche à oreille ferait son effet, de la même manière qu'avec Stranger Things. Quand la seconde saison de Stranger Things est sortie, tout le monde ne parlait que de ça sur les réseaux sociaux. Qu'on aime ou non cette série, c'est une série ambitieuse et intéressante. Quand on compare aux bêtises de Chris Carter, c'est en fait incomparable.
Alors qu'il y ait eu deux ans entre les deux saisons d'X-Files ou un an, ça ne change strictement rien. Je ne sais pas à quelle heure M6 diffusait les épisodes hier soir, mais My Struggle contre The Voice, c'est une battle inéquitable.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: La saison 11 victime du syndrome Les revenants ?

Message par LeMartien »

Oui ça peut jouer aussi. L'attente n'était plus aussi forte, la demande l'était moins...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Area_51
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 17 juil. 2006, 10:02

Re: La saison 11 victime du syndrome Les revenants ?

Message par Area_51 »

En tout cas à moins de changer de showrunner, faire revenir GA (qui je pense pourrait se laisser tenter par un come back si CC est écarté par Disney), je vois pas comment il pourrait y avoir de saison 12. Pour confirmer les chiffres, il faudra attendre de voir les scores VOD et vidéo de la saison 11.
Government denies knowledge
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La saison 11 victime du syndrome Les revenants ?

Message par Guigui »

Il y a suffisamment de contre-exemples chez HBO (et ailleurs : Kaamelott par exemple) qui tend à prouver que c'est la qualité qui prime. D'ailleurs la saison 2 des Revenants est barbante avec les défauts de la saison 1 mais exacerbés. Du coup, j'ai arrête en milieu de saison 2... L'écart de diff' entre les saisons 1 et 2 n'a donc rien à voir.

Et pour XF c'est le contre-coup de la mauvaise qualité de la saison 10 je pense additionné aux mauvais épisodes de Carter en saison 11 qui ont achevé la bête.
Répondre

Revenir à « Saison 11 »