Le Chat Historique #Xphiles

Tout ce qui concerne le site lvei.net (mailing list, chat, forums): propositions de nouvelles rubriques, problèmes de liens cassés et autres soucis techniques, demande d'infos...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Le Chat Historique #Xphiles

Message par ephem »

Juste un petit Post histoire de signaler que la chat Historique #Xphiles existe toujour sur epiknet... et qu'il vous propose un quizz sur la série avec déjà plus de 1000 questions :)

Vous pouvez le rejoindre en utilisant un client IRC, serveur : irc.epiknet.org et canal #Xphiles, ou en utilisant un applet en ligne du genre de celui-ci qui vous permettra de rejoindre directement le canal #Xphiles :)

Je précise au cas où, vu qu'ici le chat est fermé, en tout cas il l'est aujourd'hui...
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par Guigui »

Bien joué pour l'info :)
L'équipe de LVEI a tenté avec Luder de reprendre le contrôle du chat mais visiblement sans les pass qui sont désormais perdu le chat est livré à lui-même, j'espère que c'est pas trop le bazar là-haut. En tout cas merci pour avoir remonté l'info s'il y a des gars comme toi sur ce chan ça devrait être cool :)
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par ephem »

Le Chat fonctionne toujours bien, et le quizz tourne rond... :fox:

Pour tous ceux qui ont joué au quizz du canal #Xphiles, les scores sont consultables en ligne sur le site Officiel du canal #Xphiles :twisted:

Pour tous ceux qui n'ont pas encore participé, ben qu'attendez vous ? :pepep:
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par gomette29 »

ephem a écrit :Juste un petit Post histoire de signaler que la chat Historique #Xphiles existe toujour sur epiknet... et qu'il vous propose un quizz sur la série avec déjà plus de 1000 questions :)

Vous pouvez le rejoindre en utilisant un client IRC, serveur : irc.epiknet.org et canal #Xphiles, ou en utilisant un applet en ligne du genre de celui-ci qui vous permettra de rejoindre directement le canal #Xphiles :)

Je précise au cas où, vu qu'ici le chat est fermé, en tout cas il l'est aujourd'hui...
C'est bien tentant mais il me faudrait un cour d'informatique pour traduire ce message... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par Guigui »

Bonne initiative ephem... :)
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par losthighway »

Trop fort ce quizz !!!
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par ephem »

gomette29 a écrit :
ephem a écrit :[...]

Vous pouvez le rejoindre en utilisant un client IRC, serveur : irc.epiknet.org et canal #Xphiles, ou en utilisant un applet en ligne du genre de celui-ci qui vous permettra de rejoindre directement le canal #Xphiles :)

Je précise au cas où, vu qu'ici le chat est fermé, en tout cas il l'est aujourd'hui...
C'est bien tentant mais il me faudrait un cour d'informatique pour traduire ce message... :oops:
Hum, je vais traduire donc...

Il existe des logiciels permettant de de rejoindre les réseaux de type IRC (Internet Relay Chating) dits "Clients", comme Xchat, mIrc, Colloquy, KvIrc... la liste est nombreuse.
Pour utiliser ces logiciels, il faut :
- une connection internet
- le nom du serveur à rejoindre (ici c'est le réseau epiknet, dont l'adresse IRC est irc.epiknet.org à rentrer dans les préférences de connection serveur du client)
- le nom du ou des canaux que l'on souhaite rejoindre (ici donc c'est #Xphiles, mais on peut également tapper /join #Xphiles une fois connecté à epiknet via le client)
- un pseudo non enregistré (ou enregistré si c'est le votre), ie certains pseudos sont protégés par mot de passe de façon à ce que personne d'autre que la personne ne les utilise (ainsi vous pourrez pas prendre ephem)

Si tu ne peux, ne souhaite, ne veut pas prendre de client, un autre moyen pour se connecter c'est les chat IRC en ligne. Là encore il en existe une floppée (mibbit, asterochat...) dans lesquels il faut rentrer les paramètres de serveur et canal, et aussi pseudo.
Pour faciliter la connection par le web, j'ai mis sur le site XPhiles.epiknet.net des applets déjà préconfigurées pour rejoindre le canal, il n'y a plus qu'à rentrer son pseudo.

J'etofferai le site au fur et à mesure de sorte à fournir une aide de connection plus précise, mais pour l'instant je suis là aussi pour essayer de vous aider ;)
losthigway a écrit :Trop fort ce quizz !!!
Merci lost :)

Et merci guigui de ton soutien sur ce forum :)
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par gomette29 »

merci ephem!
j'essaie mais ça ne marche pas très bien. mon ordi est réfractaire: il plante...
réessaierai un autre jour..
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par ephem »

Au plaisir de te voir sur le chan gomette29 ;)
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par gomette29 »

Merci Ephem, mais je n'y arrive vraiment pas.
Me sens pitoyable: lorsque je clique sur ton lien Ajax, j'ai une fenêtre vide qui me propose de quitter le canal ou de fermer la fenêtre, et avec le deuxième lien, toutes les commandes bloquent en "erreur". J'ai essayé d'aller sur le site Epiknet, d'ailleurs, visiblement, j'y suis bien inscrite, mais je n'y trouve pas le canal X-phile. Me sens bête là :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par gomette29 »

parlé trop vite: j'ai p'tre trouvé!
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par gomette29 »

Bien sympa ce quizz! Merci Ephem!
Une fausse manip' m'a déconnectée mais j'y reviendrai plus tard!
@+
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par losthighway »

Ce chat est bien fait. J'adore trop le quizz sauf ces questions au sujet des dates de diffusion des épisodes en France...
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par ephem »

losthighway a écrit :Ce chat est bien fait. J'adore trop le quizz sauf ces questions au sujet des dates de diffusion des épisodes en France...
héhé oui, on peut pas aimer toutes les questions, et vu qu'il y a 201 épisodes, les dates de diffusion en france correspondent à 10% des questions, mais ce pourcentage baisse tous les jours avec l'ajout de nouvelles questions ;)

En tout cas merci de vos appréciations ;)
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par gomette29 »

J'ai le dernier fast!! 2'71 à battre ! YES!!!
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Rencontre inter forum

Message par ephem »

Le 15 décembre à 20h, rencontre IRC inter forums sur #Xphiles

Venez défendre votre forum et montrer que vous êtes les meilleurs fans Xphiliens !!!

1h pour se mesurer entre forums, pour s'affilier à son forum préféré (La Vérité est Ici) il suffira de taper !nick lvei une fois la rencontre débutée...

Vous pouvez d'ores et déjà vous entraîner en venant quizzer sur #Xphiles, alors à bientôt sur le canal IRC
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par Spooky. »

..... désolé mais perso ça ne me plais, pas j'ai pas envie de jouer à la gueguere ou de savoir qui est le meilleurs.... un forum c'st un forum c'est tout pas besoin de se mesuré à d'autre ont est pas dans une course...

donc sans moi... désolé..
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par ephem »

lol, c'est pas une gueguerre, c'est un moment de bonne ambiance en fait ;)
Y'a bien toujours un peu d'aigreur quand on arrive pas à marquer ou quand on perd, et de fierté d'avoir fait marquer ou de gagner, mais ça dépend de chacun ça ;)
Mais bon, la compétition c'est juste une façade, le but c'est de s'amuser :D
Il s'agit pas de transformer le chan en pugilat virtuel, et les troubles fêtes seront gentiment raccompagnés par les videurs :twisted:
Y'aura des garçons-filles ou shipper-noromo-ust aussi de temps à autre, mais pareil, c'est pour s'amuser dans la bonne humeur et changer du train train habituel ;)
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Le Chat Historique #Xphiles

Message par gomette29 »

oui moi je trouve ce chat convivial surtout.
Avatar de l’utilisateur
ephem
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2008, 03:16

Dernier Jour avant Reset Mensuel des Scores

Message par ephem »

Le reset mensuel des scores a lieu ce soir aux environ de 23h42...
Le top3 du moment, c'est assez serré pour la course en tête, et ça a beaucoup bougé en une dizaine de jours ;)
MonsieurX a écrit : Les 3 meilleurs quizzeurs : 1 : ephem ( 1223 ) 2 : Lonegungirl ( 1220 ) 3 : gomette29 ( 1049 )
Pas dans le Top3 ??? qu'est ce que vous attendez ???
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Répondre

Revenir à « [LVEI] Le site »