Et maintenant ?

Tout ce qui concerne le site lvei.net (mailing list, chat, forums): propositions de nouvelles rubriques, problèmes de liens cassés et autres soucis techniques, demande d'infos...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

Et maintenant ?

Message par Jack »

Musique de fond pour un message à caractère larmoyant mais bienveillant :


Bon et bien Akte X est terminée et la discussion s'est éteinte avec la série. Même Scully* est partie, c'est dire.

Une idée pour la suite ? Je trouve que ce serait dommage de laisser le site s'éteindre, alors qu'il y a une petite mais joyeuse communauté (à part quand on s'insulte sur The Lost Art ou Rm9) démarrée il y a vingt ans. D'autant plus que bon nombre de membres sont sans doute intéressés à d'autres sujets que X-Files-X-Files-X-Files. Et puis ce ne sont pas les 3 comics inutiles par an qui vont susciter la discussion.

En plus, je trouve que LeMartien, Guigui et Spooky. font de l'excellent travail de modération (même quand ils me censurent, ils ont bien raison !). Ce serait dommage de tout arrêter.

Moi, vous me connaissez, je suis toujours chaud pour avancer et faire valser les idées et les projets. Je trouve que LVEI est excellent, mais d'avoir d'un côté un Wordpress, de l'autre une archive, puis une autre archive, puis le forum sur EpidermiQ, puis l'autre forum d'EpidermiQ, c'est un peu le gros bordel, passez-moi l'expression. :)
Je ne sais pas ce que vous en pensez, ô Chers Administrateurs ? Ainsi que les Membres ?

Et puis au-delà de tout ça, c'est surtout la camaraderie entre nous et les amitiés, même si virtuelles, qui me manquent déjà, au crépuscule de notre aventure. Syldana, Gruic, skinner, Guigui, spooky, LeMartien et tous les autres que j'oublie. Je sais que parfois on se chamaille et si parfois c'est allez un peu loin je le regrette et vous prie de m'en excuser. Je vous aime vraiment beaucoup.

Alors soit, je sais ce que vous allez tous me répondre. Que l'aventure était chouette. Que tout ça, c'est du passé. Que je regarde au loin la lumière verte sur le ponton de la maison de Daisy Buchanan et qu'on fond, je regarde mon passé. Que plus rien ne sera fait car chacun a une vie chargée et que le site restera en tant qu'archive et point final. Mais moi je crois en la lumière verte. Alors je demande votre avis, même si je conclue déjà en disant que demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé.



* Le faire-valoir de Mulder.
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Et maintenant ?

Message par danascully09 »

j'ai du mal à revenir à ma vie d'avant cette saison 11 ... Du coup je suis en pleine intégrale. Mais évidemment, c'était mieux avant.

Je suis aussi ok pour dire qu'un énorme site regroupant tout serait génial, mais je n'ai aucune compétence en la matière.

Quant à toi Jack, si tu t'ennuies, tu peux déjà répondre à la question que je t'ai posé le mois dernier sur le forum général (il me semble): pourquoi n'aimes tu pas DOD KALM? ça n'intéresse ;)
Jack

Re: Et maintenant ?

Message par Jack »

danascully09 a écrit :Quant à toi Jack, si tu t'ennuies, tu peux déjà répondre à la question que je t'ai posé le mois dernier sur le forum général (il me semble): pourquoi n'aimes tu pas DOD KALM? ça n'intéresse ;)
J'y fonce, ma chère amie ! Au temps pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par Guigui »

On est bien comme ça non ? :)
on entre en hibernation jusqu'à la saison 12 ;)
Mais LeM a prévu quelques trucs pour les 25 ans cette année. Donc t'inquiète.
Jack

Re: Et maintenant ?

Message par Jack »

Guigui a écrit :Mais LeM a prévu quelques trucs pour les 25 ans cette année. Donc t'inquiète.
Super ! C'est une très bonne idée, ça. Alors j'attends avec impatience de voir ce que LeM va nous concocter ! :D
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par LeMartien »

Rien prévu de vraiment grand non plus sur la longueur.
Moi aussi j'aimerais que tout soit sur le meme serveur mais je ne suis pas le patron de tout ça, je ne gére que le contenu du site "version revival"


Perso je sais que jack partira sans laisser de traces le mois prochain comme il l'a fait depuis 15 ans donc... :D
A me basher car je ne postais pas de reviews sur les forums alors que tout était rédigé en long et en large sur le site, qui prouve qu'il va meme pas sur le site lire : ca me fait doucement rire :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: Et maintenant ?

Message par Jack »

LeMartien a écrit :Rien prévu de vraiment grand non plus sur la longueur.
Ah mince, je me réjouissais déjà :cry:
En même temps, vous n'êtes pas magiciens. X-Files (aka Akte X pour les intimes :)), c'est terminé, donc l'équation est très simple. Soit on grandit, soit on met la clé sous la porte. Le forum EpidermiQ était génial, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas fusionner les deux par exemple.
Moi aussi j'aimerais que tout soit sur le meme serveur mais je ne suis pas le patron de tout ça, je ne gére que le contenu du site "version revival"
Ah oui c'est juste, c'est bien ça qui est dommage je trouve. D'avoir une partie du site sur un nom de domaine et une autre sur un autre. Ca n'a aucun sens. En plus dans un sujet de niche (d'autant plus après la fin de la série), autant regrouper ses forces au même endroit. Et puis tu sais, mine de rien, je trouve que pour dire que c'est un Wordpress, tu as vraiment fait un super travail.
Perso je sais que jack partira sans laisser de traces le mois prochain comme il l'a fait depuis 15 ans donc... :D
Olala, c'est pas gentil de me répondre à la troisième personne :) Mais je t'ai bien assez enquiquiné pour mériter amplement ça :)
Normalement ma réponse devrait être toute trouvée, avec une citation évidente de l'Homme à la cigarette. Rien ne disparait sans laisser de trace. Si on a un projet (tiens, je cite à nouveau l'Homme à la cigarette), moi je suis bien motivé à continuer l'aventure. Mais c'est claire que si c'est pour parler d'une série morte, on ne va pas aller bien loin.
A me basher car je ne postais pas de reviews sur les forums alors que tout était rédigé en long et en large sur le site, qui prouve qu'il va meme pas sur le site lire : ca me fait doucement rire :)
Au temps pour moi. A postériori, tu as totalement raison et tes news sont excellentes, ainsi que tes podcasts très originaux. On ne peut que reconnaitre ton travail de longue haleine et ton respect pour non seulement la série mais pour le créateur de ce site ainsi que ses membres. Je relisais des vieux topics dans le forum des bas-fonds et tu n'as jamais abandonné, quand tant d'autres ont quitté le navire. Donc un grand respect pour tout ton travail et le nombre incalculable d'heures que tu as passées à faire ça - et de manière bénévole qui plus est.

Au final, tu vois, par exemple, je trouve que ton travail sur ton autre site smallthings.fr est aussi vraiment très bon ! C'est original, le contenu est bien réfléchi, bien écrit, etc. Peut-être qu'il y aurait moyen de faire coïncider ces deux travaux. Tout ce que je dis, c'est que j'ai eu vraiment un grand bonheur de vous retrouver pour cette ultime saison et j'aimerais que l'aventure continue. Mais ce n'est pas avec trois comics et quelques news de nos vieillards d'acteurs qu'on va aller bien loin. Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par Guigui »

Jack a écrit :Le forum EpidermiQ était génial, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas fusionner les deux par exemple.
Ben moi si : le boulot que ça représenterait et l'intérêt. Pourquoi passer des jours à bosser sur un truc pas vraiment utilisé. Spooky a fait un super boulot avec le forum LVEI et le forum EQ n'existe plus que être une (belle) archive. J'ai plus le temps pour ces trucs là.
Moi aussi j'aimerais que tout soit sur le meme serveur mais je ne suis pas le patron de tout ça, je ne gére que le contenu du site "version revival"
Moi aussi, mais encore une fois là je trouve qu'on a trouvé un bon équilibre : on est 3 et on gère chacun une partie. Quand une partie tombe en rade pour X raison, les 2 autres sont toujours là par exemple. Ça mine de rien ça nous a sauvé plusieurs fois la mise.
Ah oui c'est juste, c'est bien ça qui est dommage je trouve. D'avoir une partie du site sur un nom de domaine et une autre sur un autre. Ca n'a aucun sens. En plus dans un sujet de niche (d'autant plus après la fin de la série), autant regrouper ses forces au même endroit.
C'est le cas : il n'y a que toi qui se préoccupe des url :p
Et puis tu sais, mine de rien, je trouve que pour dire que c'est un Wordpress, tu as vraiment fait un super travail.
Ça c'est vrai, tu as pris le temps mais le résultat vaut le coup.
Perso je sais que jack partira sans laisser de traces le mois prochain comme il l'a fait depuis 15 ans donc... :D
Voilà, je ne serai pas contre te confier les clés de la base et du forum mais tu as plusieurs fois prouvé que sur la longueur on ne savait pas si on pouvait se fier à toi... Bi-polaire que tu es :fire:

Sinon, tu sais : ce n'est pas grave d'avoir un site/forums en semi-hibernation :)
Jack

Re: Et maintenant ?

Message par Jack »

Je vous remercie pour vos réponses détaillées. Comme mentionné dans mon message d'origine, je m'accroche sans doute au passé.
Je me disais, on aurait pu fusionner le site, remettre la base de données sur pied, etc. Mais voilà, c'est fini. Je suis sans doute trop émotif.

En tout cas, merci à vous pour tout votre travail, ainsi que, ne l'oublions pas, les Francs puis les Euros que vous avez mis dans la gestion du site, tout ça de manière bénévole. Chapeau.

Alors je terminerai sur une autre petite chanson, dont les premières paroles collent bien à notre petite communauté.



Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà c'est fini
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par LeMartien »

remettre en forme la base de données ca oui, elle est clairement dépassée, je suis toujours là pour aider

et côté LVEi actuel, il y a encore plein de contenus à remettre sur pied, des photos à rajouter sur les dossiers, des pages à étoffer
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Et maintenant ?

Message par danascully09 »

j'aimerai participer, avec mes maigres connaissances, dites moi ce qu'une novice peut contribuer à faire à l'occasion ;)

moi j'suis à donf en ce moment, je passe mes nuits sur la Saison 7 Purée qu'elle est bonne :mdr:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par LeMartien »

fais un récap du nombre de mots prononcés par scully et mulder et fais un comparatif :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par Guigui »

Ben écoutez, si vous voulez récupérer la base de données pour faire un seul site, moi je veux bien. Mais c'est du costaud, faudra bien l'aide de Damien, Spooky et Damien pour gérer tout ça. Je demande à Sir-ill comment on pourrait faire.

Car il y a des choses qu'on pourrait y remettre comme les critiques des gens de l'époque (faudrait corriger les fautes avant) avec les notes...

Par contre, je préfère garder le forum sur epidermiq.com.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par LeMartien »

Transférer et et modifier la forme c'est deux choses diférentes, faire une refonte graphique serait surement plus simple. J'ai juste peur qu'un jour tu perdes tout comme pour le premier LVEI ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par Guigui »

Tout n'est pas perdu comme je le disais plus haut (enfin normalement, à confirmer avec Sir-ill), c'est simplement que c'est la merde à récupérer... c'est d'un code vieux de presque 20 ans dont on parle ici :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par LeMartien »

AU CAS OU tu perds tout jai diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par Guigui »

Ah oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par LeMartien »

Les missions des fans sont simple s:
préserver l'héritage
réhabiliter la série (ne pas rester sur la fin)
continuer l'analyse
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Et maintenant ?

Message par danascully09 »

merci LeM, pour cette mission impossible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Et maintenant ?

Message par Guigui »

Tout à fait LeM, d'ailleurs pour cet été, je prépare une vidéo d'analyse de FO-LIE :)
Répondre

Revenir à « [LVEI] Le site »