Qui furent les pionniers de ce forum

Tout ce qui concerne le site lvei.net (mailing list, chat, forums): propositions de nouvelles rubriques, problèmes de liens cassés et autres soucis techniques, demande d'infos...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Host »

Croyez-le ou non, mais je suis un des plus vieux viewers ici ! Je ne suis inscrit que depuis très récemment mais ça fait extrêmement longtemps que je traine ici.
Je crois me rappeler que l'ancienne adresse de lvei était files.iftouch.net.

Je me souviens également du très regretté SeboS qui à propos des nouveaux forums avait dis qu'on allait vite s'y faire et qu'ils sont beaucoup mieux (avant il fallait cliquer pour voir les réponses).

Je me souviens qu'il avait beaucoup aimé là saison 8.
Je me souviens également de Camille qui avait profondément détesté how the ghosts stole christmas.
Je me souviens des très longs posts de ZeroSum...
Et de bien d'autres membres encore.

Par contre je n'ai jamais Su un truc. Camille la-ceci-cela et Camille qui à détesté le fameux épisode de la saison 6 êtes-vous les mêmes ?

Sinon autant que je me souvienne Luder et LeMartien sont là depuis trèèèès longtemps !

...et il y a quelque chose comme 8/10 ans, Guigui signait Guigui le gentil :)
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par gomette29 »

Lol c'est touchant ton message ^^

Aux pioniers qui passeraient, anciens fans qui auraient pu s'y trouver (car je ne les ai pas retrouver sur les autres forums): vous souvenez vous avoir assisté sur Paris à une convention sur les séries animée par Karine Lemarchand, il y au un paquet d'années.. (vers 1999 je crois) Je me souviens y avoir vu quelques fans d'Xfiles avec qui j'avais correspondu un temps. Qui sait, p'tre y étiez vous lol
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par LeMartien »

pas de convention pour ma part à cette époque.

Host : Camille est Camille :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Host »

Camille est là depuis longtemps alors.
Quant à toi LeMartien, tu étais déjà là en 2000 ou 2001 il me semble, non ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par LeMartien »

Je suis arrivé pendant la saison 7 US je crois donc ca doit remonter à 1999. J'ai eu le net peu de temps avant et je me suis dépéché d'aller voir les forums X-Files :)

j'avais ça en news quand j'allais sur lvei : le pied
http://web.archive.org/web/199910121233 ... touch.net/

et le forum http://web.archive.org/web/200004091205 ... form=ID217
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Host »

Incroyable !!!
Ça me fais trop bizarre de revoir ça, je ne savais même pas que des archives étaient disponibles !
J'ai découvert lvei début 2000 et c'est bien de ces forums dont je parlais.
Et dragon99 Arf c'est trop vieux je l'avais complètement oublié !
"attention au traiter il fait 7 megas" ça fait très 20ème siècle :p

Un vrai bon dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par LeMartien »

loool le 7mégas :)
oh oui; ca sonnait un peu la fin avec la saison 8 et le premier départ de fans :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Deep Throat »

Enorrme tout ça! Merci Le M pour les liens archives! ;)
Aurais-tu par hasard le lien archive du précédent lvei.net? J'adorais ce site!!!!!!! :D
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Luder »

Que de souvenirs :lol:
Avant IFTouch, l'adresse était http://xfiles.citeweb.net. Malheureusement il ne semble pas y avoir d'archives fonctionnelle de cette époque :(

La seule qui fonctionne c'est la page annonçant la nouvelle adresse :
http://web.archive.org/web/200004132346 ... teweb.net/

Dans le genre, il y avait ça aussi :
http://www.stats.epiknet.org/old/Xphiles.htm

Je dois bien avouer que ça me remémore plus de souvenirs que le forum. Les délires qu'on c'était payé sur IRC c'était quelque chose :lol:
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par LeMartien »

ah oui il y avait deux mondes, le forum et l'IRC :)
des couples se sont formés...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Host »

Je n'ai pas connu sur citeweb. Luder te souviens-tu de quelqu'un de cette époque (98 ?) qui soit toujours là à part toi ? :p
Sinon je ne savais pas que plusieurs couples s'étaient formés je ne me souviens que d'un seul, j'ai oublié leurs pseudos mais ils s'étaient mariés et avaient posté des très jolies photos d'eux sur la plage ce même jour :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Guigui »

Je signe toujours "Guigui le gentil" (pseudo donné par SebOS lui-même) :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par LeMartien »

Host a écrit :Je n'ai pas connu sur citeweb. Luder te souviens-tu de quelqu'un de cette époque (98 ?) qui soit toujours là à part toi ? :p
Sinon je ne savais pas que plusieurs couples s'étaient formés je ne me souviens que d'un seul, j'ai oublié leurs pseudos mais ils s'étaient mariés et avaient posté des très jolies photos d'eux sur la plage ce même jour :)
Starbuck et je ne sais plus qui ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Shark
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2006, 20:29
Localisation : Suisse

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Shark »

Je me souviens de l'ancien forum, et surtout le vrai site LVEI, avec la description de tous les épisode, les trailers officiels US, les scripts, etc... une vraie caverne d'ali-baba!

Et surtout un article sur toute la mythologie XF expliquée en détail, de façon claire et concise par ... zut j'ai oublié son pseudo!!! J'avais bien fait de sauvegarder tout ça à l'époque, je l'aivais même imprimé (29 pages quand même!).

Je me souviens des videos faites par une fan (j'ai oublié son pseudo aussi, décidemment...). Des vidéos très émouvantes, classées par thèmes (genre "la vérité", "l'espoir", "la religion", etc...

Le forum actuel date du 15 juillet 2006, je me demande de quand datait celui d'avant? 2001, quelque chose comme ça?

J'ai pas contre plus de souvenir du premier forum dont vous parler plus haut (créé vers 93-94). Il faut dire que je n'vais pas le Net à cette époque-là, je l'ai eu vers 96 - 97 je pense...

Je me souviens de quelques topics bien délirants, dont un était une histoire complètement fictive incluant les persos de la série, et chaque post du topic était la suite de l'histoire...



Edit: ok c'était Strughold, et son dossier est dispo, mais il y était plus avant il me semble...
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par LeMartien »

Shark a écrit :Je me souviens de l'ancien forum, et surtout le vrai site LVEI, avec la description de tous les épisode, les trailers officiels US, les scripts, etc... une vraie caverne d'ali-baba!

Et surtout un article sur toute la mythologie XF expliquée en détail, de façon claire et concise par ... zut j'ai oublié son pseudo!!! J'avais bien fait de sauvegarder tout ça à l'époque, je l'aivais même imprimé (29 pages quand même!).
{/quote]
Strughold

Je me souviens des videos faites par une fan (j'ai oublié son pseudo aussi, décidemment...). Des vidéos très émouvantes, classées par thèmes (genre "la vérité", "l'espoir", "la religion", etc...
steph42x
Le forum actuel date du 15 juillet 2006, je me demande de quand datait celui d'avant? 2001, quelque chose comme ça?
début saison 7 de XFiles

Je me souviens de quelques topics bien délirants, dont un était une histoire complètement fictive incluant les persos de la série, et chaque post du topic était la suite de l'histoire...
FBI Story de ton serviteur :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Camille la ceci-cela »

Host a écrit : Par contre je n'ai jamais Su un truc. Camille la-ceci-cela et Camille qui à détesté le fameux épisode de la saison 6 êtes-vous les mêmes ?
Oui, c'est moi! ;)
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Host »

Je m'écarte un petit peu du sujet de base mais... Certains pionniers peuvent toujours revenir ici... le forum est plus vivant ici que sur Epidermiq :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par LeMartien »

faut dire que sur Epidermiq à l'époque c'était surtout les tensions qui animaient les forums ^^ et quand les petites gens sont parties, c'était tout mort malgré quelques débats intéressants entre aigris :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Copycat
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2007, 15:47

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par Copycat »

Luder a écrit :Que de souvenirs :lol:
Avant IFTouch, l'adresse était http://xfiles.citeweb.net. Malheureusement il ne semble pas y avoir d'archives fonctionnelle de cette époque :(

La seule qui fonctionne c'est la page annonçant la nouvelle adresse :
http://web.archive.org/web/200004132346 ... teweb.net/

Dans le genre, il y avait ça aussi :
http://www.stats.epiknet.org/old/Xphiles.htm

Je dois bien avouer que ça me remémore plus de souvenirs que le forum. Les délires qu'on c'était payé sur IRC c'était quelque chose :lol:
Aaaah irc nom de bleu. Faut que j'y retourne un de ces quatres :)

Lily est un peu mou du derrière et s'est fait kicker 32 fois...
Exemple :
[16:58] <Lily> je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste!!!!!!!!!!!!!
[16:58] *** Lily was kicked by Athena (flood)
Le second : Copycat - Kické 27 fois...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Qui furent les pionniers de ce forum

Message par LeMartien »

ah aaaaaaaaah, moi j'ai eprdu toutes mes archives de chat de l'époque :(
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « [LVEI] Le site »