Avatars et suppression de bannières /!\

Tout ce qui concerne le site lvei.net (mailing list, chat, forums): propositions de nouvelles rubriques, problèmes de liens cassés et autres soucis techniques, demande d'infos...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Guigui »

En ce qui concerne les bannières, merci de ne pas en infliger des trop énormes : je ne veux pas que ce forum se transforme comme certains autres avec des ban gigantesque un peu partout avec 1 ligne de texte par messages. J'apparente ça à du flood. Alors je ne donne aucune consigne mais j'en appel à votre "bon sens". De même pour les avatars, je permet l'ouverture à vos avatars perso mais là aussi évitez les abus. Vous pouvez donc activer les avatars à distance : les avatars étant stockés sur un autre site web. De toute façon les modos sont mandaté pour faire ce qu'il faut et là il y a des limites techniques que j'ai fixé (130x130 pixels max et un poid limité) ;)

niark ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dena
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2006, 19:54
Localisation : Une petite ville tranquille

Message par Dena »

Pas de soucis, perso je trouvais les avatars de la galerie un peu grand... j'ai donc changé...

En ce qui concerne les bannières, j'ai fait de mon mieux pour que la bannière de ma signature soit adapatable sur les fora sans en altérer l'affichage des pages...

Maintenant, si elle gêne encore, je peux l'enlever sans soucis ;)
***** Dont' look any further *****

Image
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

J'hésite entre Poe d'EQ' et Jim Profit de là... je sais pas encore...
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Suppression de signatures

Message par N°6 »

Salut, je supprime les signatures trop encombrantes, si la vôtre s'est mystérieusement envolée c'est donc mon oeuvre. Les nouveaux paramètres sont les suivants :
- hauteur max. d'une image : 100 pixels
- largeur max. d'une image : 200 px
- longueur max. de la signature : 150 caractères

J'ai pris cette mesure car je déteste les posts dont les signatures sont plus longues et volumineuses que le message lui-même. Si les abus continuent je supprimerai la fonction signature et on en parlera plus. Cela implique également que certains fassent un effort pour leurs messages, vraiment trop courts. Ceci est un forum, pas un chat. Il arrive qu'on ait pas grand-chose à dire, normal, mais quand c'est systématique... A bon entendeur ;)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Suppression de signatures

Message par Quinn »

Voilà encore une décision arbitraire prise selon les bons plaisirs d'une seule personne et qui en touce donc 517 autres, aucuns préavis, aucune règles sur la question, aucuns MP aux personnes concernés, rien...

Et vive la dictature.

Excuse moi mais là ça fait beaucoup niveau décisions abusives je trouve. Enfin bon, moi j'dis ça j'suis que forumers et je ne suis que celui qui a le plus de messages par jour et qui est plus présent que la plus part des admins quotidiennement. Don mon avis on s'en fou.
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Suppression de signatures

Message par Camerata »

Ca me rappelle un autre forum où je n'ai plus mis les pieds par la suite, je sens que je ne vais pas faire long feu ici, merci de tuer LVEI à petit feu :cry:
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Re: Suppression de signatures

Message par N°6 »

Qui a jamais dit qu'un forum devait se gérer démocratiquement ? La méthode la plus efficace pour réformer le système des signatures est encore celle que j'ai adoptée, si vous n'êtes pas contents tant pis. Je n'ai rien à voir avec ce qui s'est dit/fait sur ces forums depuis quelques mois, et je ne m'en soucie pas, vos histoires me passent au-dessus de la tête. Quant aux nouvelles règles ce sont celles du bon-sens : des signatures pas trop grosses, des messages pas trop courts, des topics pas trop futiles. Mais je dois le reconnaître, il existe des forums plus permissifs. A bon entendeur ;)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Suppression de signatures

Message par Quinn »

J'vois pas ce que viennent faire le contenu des messages ou les sujets des topics dans un règle sur la taille des signatures. Mais bon, de toute façon je poste en sachant très bien que même si tu me liras, tu ne mécoutera pas.

Tu n'es pas impliqué dans ce qu'il se passe depuis 2 mois pourtant tu continue à administrer une communauté envers laquelle tu ne manifeste pas d'intérêt. Où est la logique ici?

Après effectivement, c'est la méthode la plus efficace puisque personne ne peut rien dire ou rien faire. Donc voilà, bien joué.

Donc voilà, t'arrive après 3 jours d'abscence, tu poste rapidement pour annoncer que tu applique qqch qui touche tout le monde sans donné de bonne explication et tu nous dis de la fermer. Y a de meilleurs admins. A bon entendeur ;)
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Re: Suppression de signatures

Message par N°6 »

J'en profite simplement pour rappeler les règles de tout forum qui se respecte : signatures pas trop grosses, ainsi que messages pas trop courts et topics pas trop inutiles (j'aurais pu ajouter orthographe pas trop torchée). Je ne ressens pas le besoin de faire une annonce générale puisque ces règles me semblent relativement normales. Maintenant je te rassure, je suis autant concerné par LVEI et ses forums qu'à mon arrivée en 2001, et c'est bien la raison de ma présence ici-même : je sauve le bateau du naufrage, ces forums étant devenus un peu n'importe quoi depuis quelques semaines. A nouveau, je suis flatté du prestige que vous accordez à LVEI, mais si vous n'êtes pas contents rien ne vous empêche de rejoindre un des autres forums X-files existant sur la Toile, je peux même vous en indiquer si vous voulez.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suppression de signatures

Message par Clairette »

Ma bannière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o
Avatar de l’utilisateur
lonegungirl
Agent du FBI
Messages : 114
Inscription : 01 août 2008, 02:50

Re: Suppression de signatures

Message par lonegungirl »

Apres le politiquement correct, le forumement correct ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Guigui »

Cette interdiction n'est pas nouvelle : voir le premier post de ce topic !!!
Les abus concernant les bannières a souvent été signalé mais visiblement certains s'en fichent et il faut bien se dire qu'un forum avec des tas de post d'une ligne avec des bannières de 200 ou 300 pixels de hauteur ça saoule.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par LeMartien »

Euh Numéro6... juste au passage hein... " je sauve le bateau du naufrage, ces forums étant devenus un peu n'importe quoi depuis quelques semaines."

On parle des mêmes topics depuis deux mois, et si ca part en sucette bah mon vieux fallait venir avant...
Ca part comme ça part, sinon ca devient Epidermiq.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Suppression de signatures

Message par patricks »

N°6 a écrit : A nouveau, je suis flatté du prestige que vous accordez à LVEI, mais si vous n'êtes pas contents rien ne vous empêche de rejoindre un des autres forums X-files existant sur la Toile, je peux même vous en indiquer si vous voulez.
Ce genre de message est, pour rester courtois, particulièrement singulier de la part d'un administrateur. Le forum "LVEI" a une notoriété et est apprécié par beaucoup d'amateurs de la série et de ses acteurs. Par exemple, j'ai lu le plus grand bien du présent forum sur celui de "Chapeau melon et bottes de cuir" qui est une série d'une autre époque en matière de télévision (1961-1969).
Avouez que cette incitation à aller voir ailleurs, tout comme la fermeture arbitraire du forum hier, va faire réviser leur appréciation de LVEI à des gens qui aiment la série X files et ses acteurs.
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Quinn »

Pour réagir simplement et calmer le jeux, je dirais que limiter la taille à ce point là, sans en parler du tout, et en instaurant une suppression auto de toute les sign qui dépassent la taille c'est pas le meilleur moyen. Parce qu'effectivement là vous vous mettez du monde sur le dos.
Le moyen le plus logique, le plus efficace et surtout le plus DIPLOMATIQUE et donc le meilleur puisqu'interdire quelque chose de logique c bien mais faire comprendre a tout le monde qu'il ne faut pas le faire c'est mieux et d'envoyer un MP à tout les forumers qui ont des signatures que vous jugez trop grande afin qu'il les retirent, les remanient ou les réduise.
J'ai été super modérateur sur un forum où se côtoyaient plusieurs milliers de personnes et bien c'est ce qu'on faisait. Il fallait parfois du temps mais avec de la patience ça rentre.

C'est donc là le principale reproche que je vous fait : le manque de diplomatie envers les forumers et le manque de patience. Evidemment, avoir toujours les même problèmes ça demande du tacte et de la patience et c'est particulièrement usant, mais ça fait partie intégrante de votre travail d'administrateur. Je peux comprendre qu'humainement au bout d'un moment ça craque, c'est normal, on est tous pareil. Seulement voilà, a deux ou 3 admins actifs pour faire craquer les trois ça sera beaucoup plus dur, voir quasie impossible. Donc si on a 3 admins ACTIFS on aura une équipe solide et efficace.
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par LeMartien »

Je suis le modo adoré qui arrive. Oui d'un coté tu as raison, de l'autre voir arriver un modo venu de nulle part parler d'une restrciction oui ca choque.
Pour les signatures c'était normal, d'ailleurs la tienne sur k200 était ignoble et meme moche :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Luder »

Quinn a écrit :J'ai été super modérateur sur un forum où se côtoyaient plusieurs milliers de personnes et bien c'est ce qu'on faisait. Il fallait parfois du temps mais avec de la patience ça rentre.
Bah vous avez des membres bien disciplinés alors. Mais je dirais que c'est plutôt de l'ordre de l'exception. Je fréquente beaucoup de forums et je peux te dire que pour réussir à appliquer les règles de taille d'avatar ou de signatures diplomatiquement, c'est galère. Sur certains forums, ça fait des années que ça traîne et que certains s'obstinent à faire n'importe quoi (par ignorance volontaire ou non des règles).

Alors j'admets que la manière de faire était un peu brusque et que de laisser quelques jours aux membres pour adapter leurs signatures n'aurait pas fait de mal. Mais bon, voilà après on va pas passer des mois à appliquer des règles simples qui relèvent du bon sens et du confort de lecture pour tous. Et on va pas non plus faire un fromage pour des signatures. A moins de vouloir utiliser le moindre prétexte pour créer des embrouilles et conserver une mauvaise ambiance sur le forum.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Cresp0 »

Cette décision ne me choque pas. Il n'y a rien de plus désagreable que de voir une succession de bannières.
Pourquoi ressentir le besoin de mettre un gros tas à la fin de chacun de ses messages ? On ne se sent pas assez imposant par le biais de ses messages ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par fofolle »

allez c'est la première fois que je réagis par rapport à ce qu'il se passe mais je trouve qu'il est tout à fait correct de régler les avatars et signatures.

je participe à plein de forums, je suis moi-même modérateur (modératice?) et les signatures à rallonge ou les avatars déformés c'est désagréable à la lecture.
ça te "déforme" la page et ça devient vite illisible.
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Quinn »

Mais même si la décision est normale, je comprend bien que réglementer ça c'est important, je trouve que la façon dont c'est mis en place et appliqué n'est pas correcte. Je redemande pas à avoir ma signature Knight rider (LeM je te merde ! :mrgreen: :mrgreen: ) je comprend bien cette décision, mais c l'application qui me dérange.

Et puis quand on parle de signature à rallonge, on parle bien de hauteur. pourquoi avoir alors limité la largeur? Si ma signature fait 50px de haut pourquoi je pourrais pas lui mettre une largeur de 500px?
Come back True !!!
Répondre

Revenir à « [LVEI] Le site »