Avatars et suppression de bannières /!\

Tout ce qui concerne le site lvei.net (mailing list, chat, forums): propositions de nouvelles rubriques, problèmes de liens cassés et autres soucis techniques, demande d'infos...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Camerata »

C'est pas le problème, ok on va les réduire (mais c'est quand même super réduit là) c'est juste qu'on aurait pu être avertis avant et on les aurait changées
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par patricks »

Luder a écrit :
Alors j'admets que la manière de faire était un peu brusque et que de laisser quelques jours aux membres pour adapter leurs signatures n'aurait pas fait de mal. Mais bon, voilà après on va pas passer des mois à appliquer des règles simples qui relèvent du bon sens et du confort de lecture pour tous. Et on va pas non plus faire un fromage pour des signatures. A moins de vouloir utiliser le moindre prétexte pour créer des embrouilles et conserver une mauvaise ambiance sur le forum.
La mauvaise ambiance est installée durablement et ce forum purement et simplement gâché.
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par N°6 »

J'ai employé une telle méthode parce que le problème s'était déjà posé sur LVEI par le passé et que les choses avaient traîné des mois, les utilisateurs concernés n'étant pas pressés de changer leur signature, ou ne la modifiant pas suffisamment, ou remettant une nouvelle bannière énorme quelques semaines plus tard, sans parler des nouveaux qui n'étaient pas au courant, etc. De plus, cette règle je ne l'ai pas inventée, même si j'ai redéfini les tailles limites des images, ce topic est là pour le prouver. Enfin, afin de dédramatiser la chose, je n'ai dû supprimer que 4 signatures en tout et pour tout. La mauvaise ambiance qui règne d'après certains sur ces forums n'a rien à voir avec ma modération, ce qui est vrai par contre c'est que je ne veux pas voir LVEI devenir ce qu'il a commencé à devenir ces dernières semaines, un forum pollué par les posts d'une ligne, les signatures énormes qui empêchent toute lecture correcte, les topics ô combien inutiles, etc. C'est justement parce que j'ai une autre idée de LVEI que je suis intervenu comme je l'ai fait, et que je continuerai à le faire si besoin est. Plus que mes méthodes expéditives, c'est une telle dérive qui pourrait motiver le départ de personnes à la recherche d'un forum où l'on peut parler intelligemment et clairement d'une série qui le mérite. ;)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Camerata »

Si c'est pour que LVEI devienne comme épidermiq où il faut écrire un roman et être d'accord avec les admin et modéros quand on poste alors je préfère dire adieu. Tout ça venant de personnes qui ne postent plus ici depuis longtemps en plus c'est assez drôle...
Je ne suis pas hostile à tout, je veux bien faire des efforts et mettre une bannière adaptée, mais une réponnse ne mérite qu'une ligne je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas la quantité qui compte
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par LeMartien »

exactement...
N6, topics inutiles?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Quinn »

Une ligne efficace est toujours mieux qu'un long discours. C'est bon, on fait pas de disserte de philo.

Ensuite, je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé avant mon inscription donc l'utiliser comme argument est, pour moi, pas recevable.

Et Patrick, ce n'est pas parce qu'il y a eu un problème avec des camps ayant des opinions radicalement opposés que ça va créer une tension durable. Je pense qu'on est ici tous suffisamment adulte pour qu'une fois que le problème est régler l'oublier et ne plus en parler. Même si le bannissement de True m'a prouvé le contraire, j'aime à croire que c'est un cas qui est et qui restera isolé, que l'on ait plus rien de semblable à l'avenir.
Come back True !!!
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par Luder »

Camerata a écrit :Si c'est pour que LVEI devienne comme épidermiq où il faut écrire un roman et être d'accord avec les admin et modéros quand on poste alors je préfère dire adieu. Tout ça venant de personnes qui ne postent plus ici depuis longtemps en plus c'est assez drôle...
Personne n'a dit qu'il fallait écrire des romans, ni être tout le temps d'accord avec les admins et modos. Quel intérêt de prétendre cela ? Je me le demande.

Ce qui était reproché, c'était d'avoir des signatures plus longues que les messages. C'est évident que ça gêne la lecture et, qu'en plus, c'est souvent inutile. Maintenant, si une réponse ne contient qu'une phrase, mais qu'elle est utile je crois que ça ne dérangera personne. A l'inverse, si le membre confonds forum et chat, il doit y avoir de la modération.

Tout le reste après c'est du chipotage et je me demande pourquoi ce faux débat n'est-il toujours pas terminé. Il ne s'agit que de signatures les gens ! :roll:
Quinn a écrit :Et Patrick, ce n'est pas parce qu'il y a eu un problème avec des camps ayant des opinions radicalement opposés que ça va créer une tension durable. Je pense qu'on est ici tous suffisamment adulte pour qu'une fois que le problème est régler l'oublier et ne plus en parler. Même si le bannissement de True m'a prouvé le contraire, j'aime à croire que c'est un cas qui est et qui restera isolé, que l'on ait plus rien de semblable à l'avenir.
C'est pourtant bien des tensions durables qu'il y a. Suffit de voir le nombre d'années qu'il y a des conflits entre LeM et Guigui qui, à intervalles plus ou moins réguliers, finissent toujours par ressurgir sur le forum. Maintenant d'autres personnes sont impliquées, pas pour les mêmes raisons mais quand même, et qui sait si ça n'explosera pas à nouveau au prochain petit pépin ? Rien que sur la courte vie de forte activité de ce forum (grosso modo depuis l'annonce du film on va dire), il y a eu déjà plusieurs accrochages du genre... Je comprends donc totalement le pessimisme de Patricks. Contrairement à l'ancien LVEI, le problème maintenant c'est que le phénomène XF lancé avec IWTB retombe très vite et les gens n'auront pas la motivation de supporter tout cela sans l'aide de l'actu X-Filienne.

Alors oui, j'espère comme toi que ça sera le dernier incident du genre et que les gens seront, cette fois-ci, assez adulte pour nous épargner leurs conflits personnels à l'avenir. Ca pourrait peut-être déjà commencer par arrêter de parler de "camps" et de remettre des signatures normales. Cette dernière remarque est valable autant pour ceux qui sont contre le bannissement de True et qui ont, comme je l'ai déjà dit, très bien fait comprendre leur avis sur le topic concerné, autant que pour certains admins/modos.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Avatars et suppression de bannières /!\

Message par losthighway »

Guigui a écrit :En ce qui concerne les bannières, merci de ne pas en infliger des trop énormes : je ne veux pas que ce forum se transforme comme certains autres avec des ban gigantesque un peu partout avec 1 ligne de texte par messages. J'apparente ça à du flood. Alors je ne donne aucune consigne mais j'en appel à votre "bon sens". De même pour les avatars, je permet l'ouverture à vos avatars perso mais là aussi évitez les abus. Vous pouvez donc activer les avatars à distance : les avatars étant stockés sur un autre site web. De toute façon les modos sont mandaté pour faire ce qu'il faut et là il y a des limites techniques que j'ai fixé (130x130 pixels max et un poid limité) ;)

niark ! :)
Je viens de me trouver une bannière sur fox shop. Du coup, je vais la réduire à 100 px de hauteur tt de suite et la stocker sur http://imageshack.us/
Répondre

Revenir à « [LVEI] Le site »