création du forum

Tout ce qui concerne le site lvei.net (mailing list, chat, forums): propositions de nouvelles rubriques, problèmes de liens cassés et autres soucis techniques, demande d'infos...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
tonikil
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2008, 14:49
Localisation : Oise

création du forum

Message par tonikil »

Je ne sais pas qui a développé ce site et s'il l'a fait manuellement mais c'est franchement du bon boulot.

Je développe moi meme un forum mais je suis loin d'en arriver là !

Bien joué franchement.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

C'est un forum phpbb tout ce qu'il y a de plus simple :)
Ensuite là tout le travail est de fournir un thème travaillé.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
tonikil
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2008, 14:49
Localisation : Oise

Message par tonikil »

oui mais le PHP c'est pas facile je suis en train de l'apprendre actuellement c'est pas intuitif.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Installer ce type de forum est automatique d'apres ce que j'en sais.
Mais c'est vrai le php argh
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

LVEI "Régénérations"

Message par Guigui »

Promis Sir_ill fini la base de LVEI et après le forum...

dans le courant du mois, encore un peu de patience...

Pour vous faire patienter :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si tu veux faire des bannières LeM (ou d'autres) allez y on les rajouterai sur le site (les bannières sont en rotation automatique sur le site et changent dès qu'on change de page)... Donc faites des bannières dans cet esprit et on les mettra en ligne :)


Sinon je vais voir N°6 chez lui la semaine prochaine, on se mettra d'accord sur un protocole pour gérer le forum.
Dernière modification par Guigui le 26 juin 2008, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

ok pas de soucis

jolies bannieres c'est pour le forum ou le site par contre ?
Sont peut etre trop grandes non ? enfin c'est pas le plus important.

La troisieme, les ombres sont issus des figurines ? ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

merci :)
LeMartien a écrit : ...c'est pour le forum ou le site par contre ?
Sont peut etre trop grandes non ? enfin c'est pas le plus important.
Pour le site. Oui elles sont grandes : 900 pxls delargeur mais plus personne de navigue avec une configuration de 800x600 alors je crois qu'on peut se le permettre. Le site est avancé à 55%, il nous reste bcp à faire autant au niveau du contenu que du design (qui sera old school) mais tout sera lancé quoiqu'il arrive fin juin...

Si vous voulez faire des bannière faudra respecter ces dimensions et faire qqle chose dans cet esprit (par soucis de cohérence).
La troisieme, les ombres sont issus des figurines ? ^^
Non ce sont des photos de presse détourées et trafiquées.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

D'ailleurs lorsque le site sera lancé on devrait sans doute lancer un petit concours de bannières : les meilleurs étant postées sur le site en rotation avec les autres. Je préparerai un canevas pour servir de base...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Coté contenu tu penses que c'est indispensable au lancement ? Vu que tu parles du contenu à terminer.
Tant que le plus important est là : squelette, new XF2, forum, le reste suivra non ?


Sinon concernant les bannières actuelles au dessus, y a un léger soucis de calque à gauche du T de "T H E"
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :Coté contenu tu penses que c'est indispensable au lancement ? Vu que tu parles du contenu à terminer.
Tant que le plus important est là : squelette, new XF2, forum, le reste suivra non ?
Oui tout à fait, en fait le contenu de la rubrique épisodes et personnages/acteurs est prêt, reste plus qu'à peaufiner le design et la naviguation. Reste à créer aussi la page d'accueil et le système de News. Ce sont nos priorités et le reste (rubriques analyses et production) sera probablement avec un message "page en construction" et on fera au fur et à mesure. Tout ça c'est prévu : donc si fin juin on a pas tout fini on mettre quand même le site en ligne avec les rubriques qu'on a. Mais pour le moment le site n'est pas encore totalement présentable niveau design et naviguation. Allez encore 15 jours/3 semaines et c'est bon ! :)

Sinon concernant les bannières actuelles au dessus, y a un léger soucis de calque à gauche du T de "T H E"
La vache c'est super léger : tu as des yeux de lynx. Je changerai ça...
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

J'ai vu aussi le souci de calque du T :D

Heu, sinon, la police utilisée, le format de la bannière, tu peux nous dire tout ça s'il te plaît ? Qu'on fasse pas un truc radicalement différent. ^^
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

Ben le format vous le voyez non ? clic droit propriété de l'image soit 900 x 160 et la typo c'est la typo X-FILES voyons :)

Mais attendez mon retour de vacances : je vous ferai des canevas, mais entraînez vous et proposez de nouvelles choses en attendant si vous voulez :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Voir ici ce qu'il manque, ce qu'il faut refaire, ce qu'il faut récupérer ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Je ferai un set de bannières avec déclinaisons;
boutons pour le forum (d'ailleurs si les couleurs du site changent, celles du forums devraient suivre?), et je tenterai le flash
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :Je ferai un set de bannières avec déclinaisons;
boutons pour le forum (d'ailleurs si les couleurs du site changent, celles du forums devraient suivre?), et je tenterai le flash
Oki balance... Je suis en train de voir avec Spooky pour la partie technique du forum.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

Appel à la population...

- Spooky. va revoir les grandes lignes du forum, alors postez ici même vos propositions de design pour la réalisation de templates ou autres. Et si vous avez des suggestions concernant le forum. Spooky. gère la partie technique du forum il est donc le principal interlocuteur pour ces affaires là.

- Pour la partie rédactionnelle et modératrice du forum, voyez en premier lieu avec N°6 ou LeMartien. Ils sauront vont aiguiller sur les choses à faire pour le forum et son contenu.

- Postez ici aussi vos réalisations de bannières qui pourront être utilisées par le site LVEI.

- Le site ne sera pas actualisable dans un premier temps mais prochainement la base sera à nouveau complétable et là y aura besoin de main d'oeuvre... Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Merci guigui pour m'avoir confié la gestion technique du forum.

- dans un premier temps je vais migrer le forum en phpBB3 question securité

- je doit faire le necessaire pour adapté la base SQL déja présente sans l'abimé et la migré sur le news forum

- redonner un petit coup de jeune sans perdre l'originalité actuelle (pour les puristes ! :) )

- rajouter des fonctions multimedia, un chat, un chien... (heu ont en as déja 1 à 3 pattes.. lol) un chat suffiras ! :) et d'autre fonctionnalité qui permettront d'égayé un peu plus le forum et le rendre plus atractif ! :)

ensuite ont verras, si vous avez des idées, des proposition d'amélioration ou tout autre choses dites les moi...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

C'est bon tous ces posts !

Content que la bse soit regérable, y a pas mal de choses à rajouter je pense.

L'idée des tags assosicés aux épisodes, je pense que ce sera quelque chose de compliqué à mettre en place ?

Spooky> je te filerai les boutons pour le forum pour ce thème LVEI.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :Content que la bse soit regérable, y a pas mal de choses à rajouter je pense.
Ça ne se fera pas immédiatement : y a encore du boulot derrière pour rendre ça possible, mais dans l'année en cours en tout cas...
L'idée des tags assosicés aux épisodes, je pense que ce sera quelque chose de compliqué à mettre en place ?
Oui, c'est une bonne idée...
Spooky> je te filerai les boutons pour le forum pour ce thème LVEI.
Le mieux serait de créer plusieurs templates : un template avec le design actuel, un template avec le design de LeM, ect...

Pour les personnes voulant faire des bannières pour le site téléchargez ce PSD qui devra être votre base, histoire d'avoir un peu de cohérence avec celles déjà faites : http://www.epidermiq.com/lvei/images/ban2008lvei2.psd

Merci à tous pour le coup de main et bienvenu dans l'équipe Spooky. ;)
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Avec un peu de retard, je souhaite la bienvenue à Spooky. dans l'équipe des modos !
J'étais un peu absente ces derniers temps, pour cause de "pas-envie-d'allumer-le-pc-quand-j'ai-déjà-passé-7h-dessus-au-boulot", mais enfin lvei, j'aime toujours passer par là, donc, je suis toujours là ;)
Répondre

Revenir à « [LVEI] Le site »