J'ai acheté le film il n'y a pas très longtemps et je l'ai adoré, un vrai coup de coeur, moi qui aime beaucoup les films historiques, j'étais ravie

Je ne connaissais pas du tout cette période et Idid Amin-Dada, mis à part de nom.
Ca raconte l'histoire d'un jeune médecin écossais (James McAvoy) qui va en Afrique bosser dans l'humanitaire dans les 1970's. Il bosse avec le personnage incarné par Gilly et son copain, il la drague mais elle est fidèle lol
A un moment, il croise la route du Président ougandais Amin (Forrest Whitaker) et le soigne. Il devient ensuite son médecin perso et habite au Palais. Il est très confiant et apprécie le Président au début mais au fur et à mesure il se rend compte que c'est un dictateur sanguinaire et tentera ensuite de fuir. En plus, il a eu une liaison avec une des femmes du président, qui tombera enceinte, mais lorsque ce dernier sera au courant il la fera tuer d'une façon horrible. Le jeune médecin se fera confisquer son passeport donc il est coincé, il pourra ensuite fuir lors d'une prise d'otage, notamment grâce à un autre médecin...
Moi j'ai compris qu'il s'en sortait à la fin mais mon beau-père pense qu'il est celui qui a été tué ensuite...
Gilly a un petit rôle mais elle est top, comme d'habitude. C'est vraiment un film génial