Bonjour à tous,
Je possède l'intégral des X-Files en DVD, collection acquise entre 2004 et 2005.
Il y a le disque 3 de la saison 5 (épisodes "Schizogonie", "La Poupée", "Clic mortel" et "Le Shériff a les Dents longues") qui "saute" sur les 3 derniers épisodes et plante au début de Clic Mortel, depuis le premier jour où j'ai tenté de le regarder (3 mois après l'achat chez CDiscount).
Le problème : 2 ou 3 taches ressemblant à de la colle sur le disque (qui semblent un défaut d'origine) et d'énormes difficultés lors du changement de couche du DVD...
J'ai tenté de virer les taches avec du dissolvant mais ça n'a rien reglé... CDiscount n'a pas souhaité prendre mon problème en considération (motif : j'ai attendu 3 mois après l'achat pour regarder la saison 5).
Récemment, j'ai fait rénové ce disque chez un prestataire (supa9.com). Les taches ont disparus mais le problème de lecture persiste toujours.
- Suis-je le seul à avoir eu ce genre de soucis avec les DVD originaux d'X-Files ?
- Avez vous une solution pour reavoir ce disque pour pas très cher ? Je n'ai pas envie de dépenser 35 euros pour un nouveau coffret Saison 5 (surtout qu'il y a que l'épisode Clic Mortel qui pose vraiment soucis).
S'il existe un moyen de réavoir une copie LEGALEMENT en contactant la Fox ou autre, j'apprécie grandement.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Que faire en cas de défauts des DVD ?
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
-
- Nouvel arrivant
- N°6
- Agent spécial du FBI
Premièrement, je n'ai jamais eu vent de pareils soucis sur les coffrets saison 5. Ensuite, il me semble très improbable que Fox Pathé Europa accepte de changer le DVD après tout ce temps, mais ça ne coûte rien de contacter le service consommateur et de leur exposer ton souci. Cela semble de toute façon le seul moyen de récupérer "Clic Mortel" notamment de façon légale. Peut-être serait-il possible de transférer le contenu du DVD défectueux sur disque dur pour ensuite optionnellement le graver sur un DVD vierge (ou le graver directement sur un DVD vierge), ce qui reste un procédé légal.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
-
- Nouvel arrivant
J'ai tenté de transfèrer le contenu du DVD défectueux sur mon disque dur plusieurs fois depuis que je l'ai et à chaque fois ce fût un échec.
J'ai scanné l'état du disque cet après midi avec Nero CD-DVD Speed :
- Examen de la surface : Bon 73,9%, Endommagé 3,8% et Mauvais 22,3%
- Qualité du disque : 0%, avec une montée d'erreur dès le changement de couche. Un pic soudain de PI Errors de 17280 vers l'emplacement 5,20Go du disque.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à racheter le coffret intégral sur Amazon (ça fait mal 30euros pour 1 épisodes...).
J'ai scanné l'état du disque cet après midi avec Nero CD-DVD Speed :
- Examen de la surface : Bon 73,9%, Endommagé 3,8% et Mauvais 22,3%
- Qualité du disque : 0%, avec une montée d'erreur dès le changement de couche. Un pic soudain de PI Errors de 17280 vers l'emplacement 5,20Go du disque.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à racheter le coffret intégral sur Amazon (ça fait mal 30euros pour 1 épisodes...).
- Burger
- Conspirateur Hybridé
En même temps, 30 euros pour un épisode... "Clic Mortel" de surcroit, je pense que tu peux t'en passer aisément
Moi aussi, j'ai quelques problèmes avec mes DVDs, mais ce sont les nouveaux coffrets. Les CDs se bloquent sur certains épisodes : la fin de celui avec un monstre dégueu dans les égoûts, la 2e partie de Tempus Fugit et Synchrony avec le mec qui voyage dans le temps. Tant pis, je m'en passerais...

Moi aussi, j'ai quelques problèmes avec mes DVDs, mais ce sont les nouveaux coffrets. Les CDs se bloquent sur certains épisodes : la fin de celui avec un monstre dégueu dans les égoûts, la 2e partie de Tempus Fugit et Synchrony avec le mec qui voyage dans le temps. Tant pis, je m'en passerais...
- N°6
- Agent spécial du FBI
Tu peux aussi envisager de racheter un coffret d'occasion, sur amazon ou ebay par exemple, afin de dépenser un minimum d'argent et de remplacer uniquement le disque endommagé. Ou d'acheter le DVD correspondant des éditions Atlas. Mais bon, le plus simple serait sans doute d'abandonner tes scrupules sur les méthodes dites 'légales'.
Tu devrais quand même essayer de remédier à ça, c'est quand même un peu embêtant hein, et tu as payé après tout. Ne fais pas la même erreur que Bux et si tu les as achetés récemment, adresse toi à Fox Pathé Europa ou au magasin dans lequel tu as acheté les coffrets. Il ne faut pas laisser passer ce genre de chose.Burger a écrit :Moi aussi, j'ai quelques problèmes avec mes DVDs, mais ce sont les nouveaux coffrets. Les CDs se bloquent sur certains épisodes : la fin de celui avec un monstre dégueu dans les égoûts, la 2e partie de Tempus Fugit et Synchrony avec le mec qui voyage dans le temps. Tant pis, je m'en passerais...
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- Shark
- Balayeur au FBI
J'avais quelques problèmes avec certains DVD sur mon ancien lecteur DVD, en ayant changé les problèmes ont disparus -> les méthodes de correction d'erreurs sont plus performantes chez certains fabricants. Essaie donc de les lire sur d'autres lecteurs DVD (chez des amis ou autres).
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
-
- Conspirateur
Re: Que faire en cas de défauts des DVD ?
Les lecteurs DVD sur PC ont généralement d'excellentes corrections d'erreur et visiblement le problème est le même dans le cas de Bux. Pour Burger, un autre lecteur DVD de salon pourra peut-être, en effet, donner de meilleurs résultats.
Sinon, comme solution il reste peut-être la collection Atlas. Il me semble avoir lu que c'était les mêmes disques que dans les coffrets, mais j'en suis pas certain. Mais si c'est bien le cas, il "suffirait" d'attendre la sortie du disque défectueux et de l'acheter. J'ai mis entre guillemets, car ça parait plus simple que ça a en à l'air, puisque bien souvent les kiosques ne vendent plus ce genre de collection au bout d'un moment et ne sont donc plus disponible que sur abonnement. Mais c'est peut-être une solution à étudier ?
Autrement, il reste en effet les coffrets d'occasion... mais ça reste dommage de devoir racheter tout un coffret pour un épisode, surtout que c'est loin d'être un excellent épisode je trouve
Sinon, comme solution il reste peut-être la collection Atlas. Il me semble avoir lu que c'était les mêmes disques que dans les coffrets, mais j'en suis pas certain. Mais si c'est bien le cas, il "suffirait" d'attendre la sortie du disque défectueux et de l'acheter. J'ai mis entre guillemets, car ça parait plus simple que ça a en à l'air, puisque bien souvent les kiosques ne vendent plus ce genre de collection au bout d'un moment et ne sont donc plus disponible que sur abonnement. Mais c'est peut-être une solution à étudier ?
Autrement, il reste en effet les coffrets d'occasion... mais ça reste dommage de devoir racheter tout un coffret pour un épisode, surtout que c'est loin d'être un excellent épisode je trouve

hooo.. un ptit lu volant 
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.

^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
- Burger
- Conspirateur Hybridé
Re: Que faire en cas de défauts des DVD ?
C'est peut-être mon lecteur qui a un problème. La dernière fois que j'ai regardé "The Host" et "Max" sur le même lecteur, bizarrement, je n'ai eu aucun problème cette fois. Par contre, le problème persiste sur "Synchrony". Du coup, je me suis résolu à regarder l'épisode sur mon PC, où là, aucun problème.