Insomnies - Krycek

Tout ce que vous vous posez comme questions, nous avons la réponse

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aliocha
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2008, 08:03
Localisation : L'est

Insomnies - Krycek

Message par Aliocha »

J'ai une question pour les fans de la première heure.

Il se trouve que je n'ai pas suivi la série dans l'ordre. J'ai découvert la saison 6, puis je me suis laissée guider par les rediffusions de m6, de la mi-saison 3 à la fin de la saison 5, pour enchainer avec la saison 7. Suite à cela, j'ai emprunté les cassettes d'un oncle fan de la série et j'ai pu voir pas mal d'épisodes des premières saisons mais dans un ordre incertain.

Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, Krycek a toujours été un "méchant".
Du coup, quand j'ai revu récemment l'épisode "Insomnie", dans lequel il apparait pour la première fois, je me suis posé les questions suivantes :

Comment perçoit-on ce personnage quand on ne sait pas encore qu'il est à la solde de l'homme à la cigarette ?
S'attache-t-on à lui ? Se dit-on "enfin un agent du FBI qui croit en Mulder" ?
Est-il crédible ? Ou son double-jeu est-il évident ?
Quand on découvre à la fin de l'épisode qu'il est de mèche avec les "pas gentils", est-ce qu'on tombe des nues ? Est-ce qu'on est déçu ?


Désolée de vous embêter avec des souvenirs vieux comme ça, mais ça me permettrait d'éclairer ma lanterne d'X Phile à rebours qui n'a pas vraiment pu vivre les grands évènements de la série parce qu'elle était déjà au courant de tout. Un poil frustrant...
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: Insomnies - Krycek

Message par Burger »

A l'époque de la diffusion, je n'avais que 7 ans, et encore je ne me souviens pas de l'avoir vu à ce moment-là.

Je peux quand même essayer d'y réfléchir. A mon avis, il n'apparait que comme un agent lisse et naïf qui met en exergue la relation exclusive Mulder/Scully. Mulder ne fait confiance qu'à son ancienne partenaire, et à personne d'autre. En voulant s'immiscer dans ce duo, Krycek est perdant d'avance. Mais il est plutôt tenace et ne compte pas se laisser impressionner, ce qui déclenche un peu de sympathie chez le spectateur. En comparaison, l'attitude de M&S est franchement arrogante.

Je ne pense pas qu'on puisse déjà se douter de son double jeu avant la fin de l'épisode. Peut-être que s'il était apparu plus tard dans la série, vu que tous les rôles secondaires jouent un double jeu. Mais avant Krycek, seul Deep Throat cachait son jeu, c'était pas encore vraiment "Trust No One".

Quand on découvre la vérité, on se dit que c'est peut-être un peu trop rapide. L'effet de surprise n'est pas énorme étant donné qu'on n'a pas eu le temps de s'attacher à lui, ou au moins de le cerner un peu plus.
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Re: Insomnies - Krycek

Message par Cresp0 »

De mon coté, je n'ai commencé à suivre que fin saison2, par conséquent je suis tombé sur Mulder qui ele tabasse directement dans Anasazi... (ohhhh chef d'oeuvre ça me donne envie de le revoir du coup...).

Apres j'avais vu la VHS l'enlevement (Duane Barry - Ascension - One breath) ou il se dévoilait litéralement.

Du coup quand j'ai vu insomnie, je savais déja tout sur le ratboy. :(
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Insomnies - Krycek

Message par mudly »

Dans mon souvenir, je crois que je me suis d'abord dis que Krycek devait forcément être louche, pas forcément par le jeu ou le personnage en lui même, car il est plutôt bien introduit dans la série (et lui il ne s'introduit pas tout seul...!!!), mais parce qu'à 15 ans, quand tu regardes XF depuis le début, ton leimotiv c'est "trust no one"!!! On est un peu influençable à cet âge là!!! Et CC m'avais rendu aussi parano que Mulder!!!
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Insomnies - Krycek

Message par Camerata »

J'avais envie de lui faire confiance, il avait l'air sympa mais il n'était pas Scully...Ca m'a quand même étonnée de voir qu'il était du côté obscur, mais bon, c'est la vie...C'est vrai que c'est c'est un personnage que l'on aime détester :)
Avatar de l’utilisateur
Aliocha
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2008, 08:03
Localisation : L'est

Re: Insomnies - Krycek

Message par Aliocha »

Il me semble qu'il a été introduit de façon à ce qu'on le trouve sympathique. Mulder est détestable avec lui alors qu'il semble faire des efforts. Du coup, on a tendance à être de son côté, à s'identifier à lui. Et hop, à la fin de l'épisode, on apprend qu'il est du côté des pas beaux.

J'ai l'impression que si j'avais vu ça sans savoir à l'avance, ça m'aurait sciée. Mais d'un autre côté, peut-être que j'aurais réagi comme mudly, ne faisant confiance à personne et donc pas à ce blanc bec qui prétend remplacer Scully.

Mais comme le fait remarquer Burger, sa traitrise est dévoilée trop tôt. J'aurais bien aimé voir Krycek jouer au gentil quelques autres épisodes encore. Un coup manqué. Dommage.
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Avatar de l’utilisateur
langly
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2008, 16:38

Re: Insomnies - Krycek

Message par langly »

On dirait que Mulder avait bien fait au début de ne pas lui adresser la parole mais a la fin de duann barry partie 2 il ce rend compte qu'il avait raison ...
Dernière modification par langly le 28 juil. 2008, 16:45, modifié 1 fois.
richard ''ringo'' langly le hacker
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Insomnies - Krycek

Message par Camerata »

Il faut dire que Mulder a souvent raison
Répondre

Revenir à « Les Affaires Non Classées »