ma critique un peu rapide de XF2
Bon je commence, je doit dire que j'ai bien aimé le film, mais ce qu'il m'as le plus plu c'est le fait de voir nos héros préféré sur grand écran.
Bon je poste ma critique qui est déjà prête depuis un moment, je n'ai pas voulus la mettre avant pour ne pas tout révéler ... et aussi pour ne pas avoir une tonne de questions par derrière.. lol

!!!JE CONSEILLE AUX PERSONNES QUI NON PAS VU LE FILM DE NE PAS LIRE CAR JE DÉVOILE CERTAINES PARTIES DU FILM !!!
[spoiler]il est vrai que certaines personnes trouve le film un peu trop lourd.. il n'as pas beaucoup d'action. l'intrigue est là mais malheureusement un peu trop vite dévoilé à mon goût.... il as beaucoup de chose que j'ai aimé comme par exemple certain clin d'oeuil à la série, mais malheureusement ces clin d'oeuil sont enchaîné en à peine une minute. (graines de tournesol, crayon aux plafond, photos de samantha, etc...)
dans les 15 premières du film, ça aurais pu être mieux.. ont donne assez vite l'histoire du film (qu'on aurais pu s'en passer pour garder le mystère... )... CC à voulus faire un peu dans le comique aussi.. un petit bout de générique original (version triste) quand mulder et scully regarde la photo de Bush dans le couloir du FBI, ça aussi ont aurais pu s'en passer... certain ont trouvé ça comique.. moi non...

il est vrai que le coté shipper ressort énormément.. mais que voulais vous c'est la vie et il faut comprendre que Mulder est Scully sont ensemble et vivent ensembles ! hé oui il faut s'y faire, ils sont en couple..

Sinon coté musique, je l'ai trouvé trop présente, surtout dans certaines scènes ou ont aurais préféré de ne pas en entendre.. ou alors qu'elle soit moins présente...ou alors choisir d'autre moment pour mettre certain passage musicaux mais bon cela ne m'as pas déranger car j'ai adoré la composition de mark snow !

pendant la première heure du film il est vrai que ça passe un peu trop vite, j'aurais préféré que cette première heure du film soit positionner ailleurs...
l'action commence vraiment après la première heures mais ont connais déjà pratiquement comment ça se passera à la fin vu que certaines choses ont été dévoilé dès le début .sur ça aussi c'est un peu trop rapide.. dommage que l'agent dakota whitney et l'agent Mosley disparaissent assez rapidement.. snifff..

bref, le film m'as parus assez rapide dans la première heure, mais assez long à la fin..
ça se ressent qu'il n'y a pas eu un gros budget pour ce film, je pense que si il aurais eu un plus gros budget ça aurais été mieux. j'attends avec impatience la sortie du DVD en espérant que certaines scènes (qui je pense manquantes) seront intégré dedans.
autre chose.. la traduction française me laisse perplexe, j'ai l'impression que la traduction n'est pas très bonne...[/spoiler]
En général j'ai quand même pas mal apprécié ce film, si je devrais lui donner une note, je lui donnerais 8/10, Sinon je vais le revoir ce jour (29 Juillet) pour me mettre plus dans l'histoire et être plus attentif...
Sinon je conseilles à tout le monde de mettre de coté la série, se basé uniquement sur les épisodes qui sont présent dans X-Files Révélation (je sais c'est dur) mais si ont se réfère trop à la série ont risque d'attendre beaucoup de choses qui ne seront pas présent.. et ça risque de pas mal de décevoir.. certaines critiques ont été assez dur mais d'après ce que j'ai pu lire ils ce sont trop basé sur la série...
autre chose aussi, oubliez les critiques que vous avez pu déjà lire, faites vous votre propre opinion...