Héhé !! je reviens de ma seconde projection de XF2 ! la première fois ce n'étais pas aussi bien que la seconde fois !
j'ai pu voir d'avantage certaines scene, par exemple la scène ou Carter est présent ! (après que mulder se fait renversé la voiture et ou scully rentre dans le couloir)
les numéros de Gilligan , de Bowman et de Shiban sur le téléphone de Mulder etc etc..
et surtout la scene final de Mulder et Scully sur leurs bateau entrain de dire au revoir !
je change ma note et je dit 10/10 !!
alors NAILED IT !!!!
Sinon la salle pleine à craqué ! Hulk c'est retrouvé avec une salle vide !!! mdr !!! personne n'as été voir pendant cette heure ! tout le monde à été voir X-Files ! Trop content !
The Truth is There...:
XXXXXXXXXXXXXXX Trust no one....
En même temps, j'ai vu tout ça dès le 1er visionnage donc faut pas compter dessus!!
Peut-être serais-je plus détendu!
ouai mais voilà moi la première fois, je l'ai pas vu dans les memes conditions, ont été 4-5 personnes dans la salle entrain de discuter... parler et regarder le film.. pas top...
la seconde fois j'ai pu me concentré plus dessus !
The Truth is There...:
De mon côté, je pense m'être focalisé plutôt sur le "suspens", l'enquête, plutôt que la psychologie, car je n'ai pas eu cette impression de recherche de soi en profondeur...
Première projection à 20h15, pas trop de monde (mais on est quand même à Cherbourg city, ne l'oublions pas, à un horaire où tout le monde mange son petit barbecue).
Bon alors, comme d'habitude je m'étais fiée à ce que racontaient les magazines.
Donc pas trop de surprise quant à ...
[spoiler]l'absence totale de conspiration[/spoiler]
Par contre surprise,
[spoiler]La relation Mulder/Scully plus approfondie que ce qu'on nous laissait entendre... Ou espérer, n'est-ce pas? ^^[/spoiler]
Une psychologie très bien explorée, si on cherche au delà de la trame du film (bien que je sache que tous autant que nous sommes ne sommes justement pas les premiers noobs venus pour voir un film d'action/thriller/horreur/amour, etc, barrez le genre inutile (sachant que j'ai fait ça à l'arrache ^^)), les dossiers sont lourds et sont bel et bien d'actualité (notamment chez les Américains, peut-être moins en Europe).
Une enquête qui nous tient en haleine (même mon père, qui n'avait pas du tout vu la série, ne s'est pas endormi).
Et juste pour le plaisir de revoir Skinner =D
Mulder avec sa barbe, morceau d'anthologie.
Et ensuite...
La musique, toujours aussi culte.
Mauvais point cependant (mais comme tous les autres films que je connais, donc ceci n'affecte pas ma note) :
Et tant pis pour les noromos choqués :-P
Moi je suis fan ultime du post-credits et JE LE REVENDIQUE :-)
Question d'ordre pratique: à quel moment pourra-t-on considérer qu'il n'y a plus de spoilers et qu'on pourra parler en liberté de tout? Lendemain de la sortie nationale? :-)
Question d'ordre pratique: à quel moment pourra-t-on considérer qu'il n'y a plus de spoilers et qu'on pourra parler en liberté de tout? Lendemain de la sortie nationale? :-)
Oui.. dans les jours qui suivent la sortie National je pense..
The Truth is There...:
Comme dit ailleurs, j'attends ma séance en VOST pour voter et aussi pour dire si ça vaut le coup ou non de lancer un "Nailed it" à la fin de la projection
hooo.. un ptit lu volant ^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Luder a écrit :Comme dit ailleurs, j'attends ma séance en VOST pour voter et aussi pour dire si ça vaut le coup ou non de lancer un "Nailed it" à la fin de la projection
Je crois aussi que bien que le parti pris quand au coeur du film soit défendable, un effort concernant l'intrigue "policière" aurait quand même pu être fait....gros gros point noir du film. Néanmoins mon sentiment est positif.
ET comme beaucoup d'autres, le doublage de scully c'était tout bonnement pas possible.
Déçue par l'histoire en elle même mais en tant que vrai shippers j'ai vu tout ce que je voulais voir...
Mulder et Scully dans le même lit !!!
Et alors très agréablement surprise par la vulgarité grasse de la réplique de Scully au père Joe !!! Trop fort !
Bon je vais y retourner auj pour voir cette fameuse scène finale !
gasfiles a écrit :Bon je vais y retourner auj pour voir cette fameuse scène finale !
Encore une déserteuse de salle... Pas bien !!!
Essai d'imaginer... t'es technicien sur le film, mais ton nom est loin à la fin... Bah tu serais contente que les gens restent suffisamment pour le lire non? Et puis ça permet aussi de voir ce genre de scène. Ce genre de scène est aussi là pour obliger certains spectateurs à voir le générique...