[Critiques spectateurs]

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Nico_35
Beau-frère de Frohike

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Nico_35 »

J'ai juste survolé les critiques pour le moment, je vois le film ce soir, mais ça a l'air vraiment mitigé tout ça...
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

:ordi:

Image

:ordi: :fire: :hem:
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

calicalou a écrit : Ouais il y à bien un chien, mais il me semblait qu'il avait deux têtes...
Mais non, j'ai essayé de faire un travail de mémoire (et ouais, et depuis hier soir c'est pas facile :p )
et effectivement j'ai rêvé... C'est les photos que Scully a imprimé qui m'ont perturbé....

:ufo:
Mais non, tu n'as pas rêvé. Le chien avait bien deux têtes. On le voit quand le russe le retrouve agonisant après qu'il ait attaqué Mulder.
Dernière modification par Luder le 30 juil. 2008, 14:26, modifié 1 fois.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Luder a écrit :
calicalou a écrit : :?: Il y en a bien un. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Ouais il y à bien un chien, mais il me semblait qu'il avait deux têtes...
Mais non, j'ai essayé de faire un travail de mémoire (et ouais, et depuis hier soir c'est pas facile :p )
et effectivement j'ai rêvé... C'est les photos que Scully a imprimé qui m'ont perturbé....

Mais non, tu n'as pas rêvé. Le chien avait bien deux têtes. On le voit quand le russe le retrouve agonisant après qu'il ait attaqué Mulder.[/quote]

AH MERCI.... :lol:
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
FX
Balayeur au FBI

Message par FX »

On y reviens un p'tit coup, j'ai revu le film en VF (grossière erreur). Première impression...le doublage de scully est catastrophique. Ca ajoute du mélo et de la lourdeur là ou le jeu de Gillian n'en met pas.

Une fois ce problème réglé (et ce ne fut pas simple de me sortir de la tête ce point), petit retour sur le film a proprement parlé.
Je reste sur ma première idée, ce n'est ni une histoire policière, ni de surnaturel, ce n'est même pas du X-files, c'est comme la dit une personne ici même une déclaration d'amour pour ses personnages et ses acteurs. Je ne critiquerai pas ce parti pris de Carter et Spotnitz, c'est leur choix, leur bébé et il me convient mais je regrette quand même qu'il n'ait pas mis en support une histoire plus cohérente ou simplement plus intéressante, ce qui aurait satisfait une plus grande base de fans.
Les fans pour qui la msr était anecdotique ou de trop , se retrouve avec une intrigue on ne peut plus légère et il est facile de comprendre leur frustration ou déception. Cela conforte ma conviction que la lecture de ce film en fonction de notre appartenance à un groupe (noromo, ust,...) va fortement influencer l'appréciation que l'on a pour ce film.
Comme je l'avais dit précédemment, mes attentes ne se situait pas à ce niveau, et donc j'ai le sentiment d'avoir bouclé la boucle, de façon agréable et satisfaisante, ce qui me réjouis.
Si la possibilité d'un troisième opus se présente, je pense que l'orientation sera différente.

D'un point de vue plus général, j'ai embarqué 6 amis hier soir avec moi pour voir le film.
ET le verdict est comme sur ce forum, partagé.
Sur les 6, il y avait 2 personnes qui n'avaient jamais regardé la série, ces deux personnes se sont profondément ennuyées.
Pour les autres, pas des fans purs et durs, ayant simplement vu un épisode par ci par là, ce n'était une catastrophe pour personne, c'était même plutôt positif même si j'ai entendu plusieurs fois c'est bien mais j'ai pas l'impression d'être dans x files....ce qui n'est pas nécessairement négatif en soit mais qui peut expliquer la déception de certains.
En dehors de ça, la salle était pleine et les réactions assez bonnes je pense sur ce que j'ai pu entendre ici et là à la sortie.
Dernière modification par FX le 30 juil. 2008, 14:06, modifié 2 fois.
Muldy
Vieux mégôt du fumeur

Message par Muldy »

Vu ce matin à Lille à l'UGC à 10h45. J'ai eu peur au début j'étais tout seul puis on a dû être... une trentaine ?

Comme la plupart, très mitigé... notamment sur les organes et les russes :?:

Par contre, sympa Mulder en bucheron canadien :mrgreen:
ephem
Vieux mégôt du fumeur

Message par ephem »

calicalou a écrit :
Luder a écrit :
Guigui a écrit :Calicalou : si tu as beaucoup rêvé :)
:?: Il y en a bien un. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Ouais il y à bien un chien, mais il me semblait qu'il avait deux têtes...

Non tu n'as pas rêvé, le chien que mulder frappe a bien deux têtes (l'une est "morte" et l'autre gémit) comme ceux des photos de scully (mais je n'ai pas fait suffisament attention pour savoir si c'était le même médecin russe qui opérait les corps).

Cependant ces quelques scènes de science fiction et/ou de fantastique sont loin de ce qu'on aurait pu attendre de X Files et même parfois déplacées (le lien entre le père Joe et le compagnon du kidnapper, dont il est maintenant évident pour moi qu'il voyait par ses yeux, me semble tout de même grotesque)
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

ephem a écrit :Non tu n'as pas rêvé, le chien que mulder frappe a bien deux têtes (l'une est "morte" et l'autre gémit) comme ceux des photos de scully (mais je n'ai pas fait suffisament attention pour savoir si c'était le même médecin russe qui opérait les corps).
Exact. D'ailleurs ça tombe bien qu'une des deux tête était morte ;) Pauvre chien sinon :lol:
Pour la photo, moi j'ai eu l'impression que non seulement c'était le même médecin, mais aussi le même chien. Mais je pourrai pas le garantir. Mais cela viendrait confirmer le fait que les expériences étaient plus que concluantes sur les chiens, puisque le chien du médecin était encore en vie plusieurs années après, ce qui aurait permis de passer à des expériences humaines.
ephem a écrit :Cependant ces quelques scènes de science fiction et/ou de fantastique sont loin de ce qu'on aurait pu attendre de X Files et même parfois déplacées (le lien entre le père Joe et le compagnon du kidnapper, dont il est maintenant évident pour moi qu'il voyait par ses yeux, me semble tout de même grotesque)
En quoi c'était "déplacé" ?
Sinon, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Pour moi, on a une fin encore plus ouverte que bon nombre de loners d'XF, notamment quant à l'origine ou la véracité des dons du Père Joe. J'explique un peu plus mon point de vue à ce sujet ici :
http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... 836#p16836
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Luder a écrit :
ephem a écrit :Exact. D'ailleurs ça tombe bien qu'une des deux tête était morte ;) Pauvre chien sinon :lol:
Pour la photo, moi j'ai eu l'impression que non seulement c'était le même médecin, mais aussi le même chien. Mais je pourrai pas le garantir. Mais cela viendrait confirmer le fait que les expériences étaient plus que concluantes sur les chiens, puisque le chien du médecin était encore en vie plusieurs années après, ce qui aurait permis de passer à des expériences humaines.
Exact. D'ailleurs ça tombe bien qu'une des deux tête était morte ;) Pauvre chien sinon :lol:
Moi je te le confirme. C'est effectivement le même chien a deux têtes qu'on voit en photo et que Mulder défonce. :mrgreen: :mrgreen:
Come back True !!!
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Quinn a écrit :Moi je te le confirme. C'est effectivement le même chien a deux têtes qu'on voit en photo et que Mulder défonce. :mrgreen: :mrgreen:
Merci ! :D
Donc c'était très probablement aussi le même médecin.
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Luder a écrit :
Quinn a écrit :Moi je te le confirme. C'est effectivement le même chien a deux têtes qu'on voit en photo et que Mulder défonce. :mrgreen: :mrgreen:
Merci ! :D
Donc c'était très probablement aussi le même médecin.

C'est le même médecin....
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Merci :) Ca y est... on a résolu au moins une énigme :lol:
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

J'ai pas compris un truc qui n'a pas été soulevé jusqu'à présent il me semble:
le type qui agresse la femme agent au début est bien le mec qui se fait transplanté??

dans ce cas, il devait avoir encore son vrai corps? Or il me semble que Mulder dit qu'il y a eu plusieurs enlèvements, donc que sont devenus ces corps? Et s'ils ont été utilisés pour des greffes, comment ça se fait que le mec parte lui aussi à la recherche des victimes? :o
The truth is out there.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Willmore a écrit :J'ai pas compris un truc qui n'a pas été soulevé jusqu'à présent il me semble:
le type qui agresse la femme agent au début est bien le mec qui se fait transplanté??
ça je te confirme aussi. on le voit au coup de griffes sur sa tête.
Willmore a écrit :dans ce cas, il devait avoir encore son vrai corps? Or il me semble que Mulder dit qu'il y a eu plusieurs enlèvements, donc que sont devenus ces corps? Et s'ils ont été utilisés pour des greffes, comment ça se fait que le mec parte lui aussi à la recherche des victimes? :o
Non il a plus son premier corps... Enfin je crois. Quand on le voit à la fin il a tout pleins de points de suture autours du coup... Il s'est déjà fait transplanté.
Come back True !!!
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Quinn a écrit :
Willmore a écrit :J'ai pas compris un truc qui n'a pas été soulevé jusqu'à présent il me semble:
Willmore a écrit :dans ce cas, il devait avoir encore son vrai corps? Or il me semble que Mulder dit qu'il y a eu plusieurs enlèvements, donc que sont devenus ces corps? Et s'ils ont été utilisés pour des greffes, comment ça se fait que le mec parte lui aussi à la recherche des victimes? :o
Non il a plus son premier corps... Enfin je crois. Quand on le voit à la fin il a tout pleins de points de suture autours du coup... Il s'est déjà fait transplanté.

Non je suis pas d'accord, cette fameuse scène que tu explique Quinn, il s'agit déjà du corps de l'agent du FBI enlevé au début du film....
Et ils veulent faire l'échange de corps avec la seconde jeune femme....
Par contre, effectivement, notre chauve est bien présent dans l'enlèvement de la femme agent, mais c'est son compagnon qui gère tout, lui il s'est pointé au mauvais moment... (par contre avec quel corps... mystère)
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

calicalou a écrit :
Quinn a écrit :

Non je suis pas d'accord, cette fameuse scène que tu explique Quinn, il s'agit déjà du corps de l'agent du FBI enlevé au début du film....
Et ils veulent faire l'échange de corps avec la seconde jeune femme....
Par contre, effectivement, notre chauve est bien présent dans l'enlèvement de la femme agent, mais c'est son compagnon qui gère tout, lui il s'est pointé au mauvais moment... (par contre avec quel corps... mystère)

Oui, quand on le voit sur la table d'opération (où il semble résider en permanence) je pense que c'est le corps de l'agent du FBI. Vu qu'on ne le voit jamais se mouvoir, j'ai du mal à imaginer qu'il était déjà transplanté quand ils vont la kidnapper. Donc peut-être que le corp sorti de la glace (celui dont parle Mulder comme étant composé de plusieurs individus, à moins que je n'ai rêvé??!) n'était qu'une expérimentation, et qu'avec le corps de l'agent il ne soit passé à l'esai sur le russe lui-même!
The truth is out there.
ephem
Vieux mégôt du fumeur

Message par ephem »

Willmore a écrit :
Oui, quand on le voit sur la table d'opération (où il semble résider en permanence) je pense que c'est le corps de l'agent du FBI. Vu qu'on ne le voit jamais se mouvoir, j'ai du mal à imaginer qu'il était déjà transplanté quand ils vont la kidnapper. Donc peut-être que le corp sorti de la glace (celui dont parle Mulder comme étant composé de plusieurs individus, à moins que je n'ai rêvé??!) n'était qu'une expérimentation, et qu'avec le corps de l'agent il ne soit passé à l'esai sur le russe lui-même!
Si tu te rappelle au moment de l'opération, le kidnapper dit à son compagnon qu'il n'y aura pas de souci car celui-ci il l'a bien traité (le corps), donc on peut supposer que le corps de l'agnet du FBI avait été mal préparé ou trop abîmé lors de la capture ce qui a provoqué sa dégradation et le fait qu'il ne puisse pas se mouvoir. On ne s'improvise pas Docteur Frankenstein :frank:
Ce dont on est sur, c'est qu'il s'agisait d'un corps d'homme, ou du moins d'un bras d'homme qui aurait pu être greffé sur le reste du corps... Là mystère sur "est ce le sien ou celui d'un autre ?"
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Quinn a écrit :ça je te confirme aussi. on le voit au coup de griffes sur sa tête.
En effet. Mais j'ai pas trop compris non plus pourquoi il participait à l'agression aussi.
Quinn a écrit :Non il a plus son premier corps... Enfin je crois. Quand on le voit à la fin il a tout pleins de points de suture autours du coup... Il s'est déjà fait transplanté.
Si. Au tout début du film, pour moi c'est bien lui avec son propre corps. A la fin, il a bel et bien la tête rattachée sur le corps de l'agent du FBI. Ils s'apprêtaient à mettre la tête sur le corps de l'autre jeune femme vu que ça n'avait pas bien marché avec le premier. Sur ce point, je pense que vous avez raison : le corps n'était plus en bon état.

Quant aux autres victimes, comme Willmore, on pourrait supposer qu'elles aient servis de cobaye avant qu'ils tentent l'expérience sur le chauve, sur qui ça ne devait évidemment pas louper.
Dernière modification par Luder le 30 juil. 2008, 15:44, modifié 1 fois.
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Oui mais ça serait impossible, car même si techniquement on y arriverait et encore (problèmes respiratoires surtout), il ne pourrait pas marcher car la moelle a été sectionnée! :o De plus il ne pourrait pas sentir la douleur (cf son cri: aaaaaaah :lol: )

Et surtout, pourquoi, s'il n'avait qu'un cancer des poumons, transplanter tout le corps au lieu des poumons? Cancer métastasé?? :roll:

edit: c'est une réponse à ephem

Luder, on est d'accord alors.
The truth is out there.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Willmore a écrit :Oui mais ça serait impossible, car même si techniquement on y arriverait et encore (problèmes respiratoires surtout), il ne pourrait pas marcher car la moelle a été sectionnée! :o De plus il ne pourrait pas sentir la douleur (cf son cri: aaaaaaah :lol: )

Et surtout, pourquoi, s'il n'avait qu'un cancer des poumons, transplanter tout le corps au lieu des poumons? Cancer métastasé?? :roll:
Désolé, j'avais pas vu certains messages quand j'ai répondu, du coup j'ai fais quelques éditions. Je ne sais donc pas exactement à quoi tu répondais (et si c'était à moi déjà) en disant que c'était impossible.

Par contre, je pense qu'au terme de l'expérience, le corps aurait retrouvé son entière mobilité. Suffit de voir le chien qui se déplace plus que bien !

Pourquoi pas que les organes ? Pour le côté effrayant sans doute ;) C'est vrai qu'une simple transplantation d'organes n'aurait rien eu de particulier. Là, il y a des expériences médicales secrètes, qui nécessitent apparemment des conditions bien précises, dont l'utilisation de ce fameux tranquillisant.

Mais peut-être ont-ils quand même tentés avec des organes sur leurs cobayes ? Le russe était officiellement transporteur d'organes non ? Si c'est bien le cas, il a peut-être volé certains organes pour tester. Il paraissait en tous cas embarrassé quand les enquêteurs lui ont demandés s'il en avait fait sortir illégalement.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »