[Critiques spectateurs]

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Number 6
Agent du FBI

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Number 6 »

Alors je suis allé voir le film ce matin à l'aube, voici ma (triste) réaction:

[spoiler]Je suis extremement decu par ce film, il est mauvais, à mon humble avis.
Tout d'abord, on ne nous explique rien, comme si le spectateur était mis à l'écart de l'enquete!
c'est vrai! pourquoi des russes??? pourquoi des corps de femmes alors que la greffe se fait sur un mec (certe gay mais pas trans pour autant!) pourquoi choisir une tel térapie, pour qu'elle motif, pour quelle raison? pourquoi aux états-unis? pourquoi cette histoire de gosse qui est très malade, quel est son intéret pour le film? il ne fait meme pas de la peine bichette! ou est-il question de foi dans le film? ou apparait vraiment le combat entre science et spirituel dont on nous parlait? et puis pourquoi autant de scenes ridicules nom de dieu!!! la tete découpée qui ouvre les yeux (le tete elle est pas morte ! mdr jaune) ca m'a rappelé un vieux film pourris de l'époque appelé "le cerveau qui ne voulait pas mourir" (année 50)!!! porquoi faire interveir skinner à la fin,, et surtout dans la scene qui "clot" (entre guillement car une fin pareil, meme dans mes pires cauchemard je ne l'avais pas visualisée!) alors qu'on ne le voit pas de tt le film?? Enfin, ce film, n'en parlons plus, quand je pense que le Figaro a fait ca une d'aujourd'hui avec x-files peine page, ca me fait de la peine. heureusement que je ne suis pas rester jusqu'à la fin de générique, car on m'a dit qu'on y voyait mulder et scully en maillot de bain, et là, je peux vous dire que j'aurai exploser de rire nerveusement![/spoiler]

Aujourd'hui, je n'espere plus qu'il y ai d'autre film, x-files pour moi c'est saison 1 à 7, point barre.
David Vincent saw them
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

En lisant certaines critique de ce topic, j'ai l'impression qu'il y a quelques personnes qui n'ont pas compris le film ou qui ont vu le film à moitié.. lol

ceci dit, arrêtez de faire trop le rapprochement avec la série et le film ! ok ce sont les acteurs de la série, ok c'est une suite à X-Files, mais 6 ans après !!! il s'en est passé des choses pendants ce temps et ont ne sait pas ce qu'il c'est passé ! de plus à quoi il sert le dvd X-Files Revelation ? ce DVD avais pour but de voir les épisodes qui se rapproche du film 2. le film n'est pas basé sur toute la série.

pour voir le film il faut seulement se mettre en tête les épisodes qui sont sur le dvd X-Files Revelation, les autres ont oublie, c'est le mieux à faire pour mieux apprécié le film et d'ailleur c'est le but du DVD! beaucoup de monde ne l'as pas compris trop obsédé à faire le liens sur la série complete....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

bah y a quand même un clin d'oeuil a un épisode qui n'est pas sur le DVD l'essentiel.

5x10 : La poupée

Là où l'on voit pour la première fois Mulder s'amuser a planter des crayons au plafond :p
Come back True !!!
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

Ha oui, j'oubliais, le doublage :o horrible!
David Vincent saw them
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Quinn a écrit :bah y a quand même un clin d'oeuil a un épisode qui n'est pas sur le DVD l'essentiel.

5x10 : La poupée

Là où l'on voit pour la première fois Mulder s'amuser a planter des crayons au plafond :p

les clin d'oeuil ne font pas forcement le rapprochement avec les épisodes du DVD ! il en as plein de clin d'oeuil dans le film les Fans les ont remarqué ça englobe toute la série de ce coté là.

Mais pour l'histoire il faut se baser sur les épisodes du DVD, d'ailleur c'est pour ça que ce dvd est sortie c'est pour mieux comprendre le film. le reste des épisodes il faut les mettre de coté.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Je n'ai pas vu la VF, mais j'avoue que rien que la bande annonce j'avais du mal à la regarder en français... Le "Scully" "Mulder" était atroce.

Effectivement, il y a de nombreux autres clins d'oeuils. Mais je ne pense pas que l'histoire ai besoin de complément, seul elle peut être comprise. C'est plus pour donner une idée de ce à quoi on peut s'attendre.

Mais je ne pense pas que l'essentiel soit essentiel pour comprendre le film :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après, je connais les épisodes donc je sais pas. J'emmène une amie inculte d'Xfiles vendredi, donc elle me dira si elle a tout compris sans problème.
Come back True !!!
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

Spooky, on s'en fout du dvd révélation, je les ai visionnés et analysés ces épisodes pour voir où le film allé nous mener, et maintenant que je l'ai vu, je trouve que c'est ridicule et inutile de dire "vous n'avez rien compris faut voir les épisodes du dvd révélations", franchement!
David Vincent saw them
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Spooky. a écrit :pour voir le film il faut seulement se mettre en tête les épisodes qui sont sur le dvd X-Files Revelation, les autres ont oublie, c'est le mieux à faire pour mieux apprécié le film et d'ailleur c'est le but du DVD! beaucoup de monde ne l'as pas compris trop obsédé à faire le liens sur la série complete....
Absolument pas d'accord ! Ca serait même un aveu de la médiocrité du film. Pour moi c'est totalement l'inverse. Je pense qu'on pourrait oublier les épisodes du DVD sans pour autant perdre quelque chose. Par contre, mettre de côté les 9 ans, non désolé.

L'évolution psychologique des personnages ne peut pas être pleinement saisie juste avec ces 8 épisodes. On a eu une évolution complexe, torturée, des personnages durant les 9 saisons. Jusqu'au point de rupture illustré dans le film. C'est pour ça que je disais que le film ne pouvait pas être apprécié à sa juste valeur par les non-fans, car ils n'ont pas conscience de l'élément essentiel : les personnages. Le fan les connaît par cœur, il se souvient ce qu'ils ont endurés, etc... et ça permet de comprendre leurs réactions et leurs choix durant le film. Tout cela a été vu durant les 9 saisons, et pas uniquement dans ces 8 épisodes.

Par contre, il peut être en effet dispensable de faire sans cesse des comparaisons sur d'autres aspects avec le reste de la série. Aspects qui ont de toute façon changés en 6 ans et que le film ne souhaitait visiblement pas aborder.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

@ Luder: non je ne te répondais pas à toi, j'ai d'ailleurs édité mon post avant que tu ne répondes car tu venais de poster juste avant moi. :p

Sinon, oui le chien marche, mais il a 2 têtes, donc on peut supposer que c'est celle d'origine qui commande! :lol:

Et pour ephem: si le mec avait été transplanté quand ils vont chercher l'agent du FBI, pourquoi chercher un autre corps puisqu'il a l'air d'aller bien?
The truth is out there.
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Luder a écrit :
Spooky. a écrit :pour voir le film il faut seulement se mettre en tête les épisodes qui sont sur le dvd X-Files Revelation, les autres ont oublie, c'est le mieux à faire pour mieux apprécié le film et d'ailleur c'est le but du DVD! beaucoup de monde ne l'as pas compris trop obsédé à faire le liens sur la série complete....
Absolument pas d'accord ! Ca serait même un aveu de la médiocrité du film. Pour moi c'est totalement l'inverse. Je pense qu'on pourrait oublier les épisodes du DVD sans pour autant perdre quelque chose. Par contre, mettre de côté les 9 ans, non désolé.

L'évolution psychologique des personnages ne peut pas être pleinement saisie juste avec ces 8 épisodes. On a eu une évolution complexe, torturée, des personnages durant les 9 saisons. Jusqu'au point de rupture illustré dans le film. C'est pour ça que je disais que le film ne pouvait pas être apprécié à sa juste valeur par les non-fans, car ils n'ont pas conscience de l'élément essentiel : les personnages. Le fan les connaît par cœur, il se souvient ce qu'ils ont endurés, etc... et ça permet de comprendre leurs réactions et leurs choix durant le film. Tout cela a été vu durant les 9 saisons, et pas uniquement dans ces 8 épisodes.

Par contre, il peut être en effet dispensable de faire sans cesse des comparaisons sur d'autres aspects avec le reste de la série. Aspects qui ont de toute façon changés en 6 ans et que le film ne souhaitait visiblement pas aborder.
D'accord avec Luder, d'ailleurs faire un film plutôt psycho sur M&S, je ne trouve pas que cela puisse s'adresser et attirer les non-fans! Je comprends toujours pas le choix de CC! Il aurait dû nous faire une bonne enquête comme à l'époque de la série, pour qu'au moins on ait (surtout les novices) quelque chose sur quoi se prendre au jeu.
The truth is out there.
Spooky.

Message par Spooky. »

Number 6 a écrit :Spooky, on s'en fout du dvd révélation, je les ai visionnés et analysés ces épisodes pour voir où le film allé nous mener, et maintenant que je l'ai vu, je trouve que c'est ridicule et inutile de dire "vous n'avez rien compris faut voir les épisodes du dvd révélations", franchement!
vous n'avez rien compris faut voir les épisodes du dvd révélations
je n'ai pas voulus dire ça dans ce sens. je voulais juste dire que le film se rapproche plus des épisodes du DVD, c'est ce que Carter à voulus faire comprendre en sortant ce DVD. le film ne se base pas sur la globalité de la série. oui ici ont as tous vu (enfin pratiqument) toute la série, oki ont l'as vu, mais comme ça été prévu depuis le départ aussi bien carter et les acteurs l'ont dit , c'est un film qui ne reprend pas l'integralité de la série. pour ce mettre dans le bain seul les épisodes su dvd suffisent, pour les personnes qui n'ont jamais vu la série de leurs vie, ont vu l'histoire d'un autre oeuil mème d'un bon oeuil ! j'ai questionné un peu les personnes du ciné pour savoir ce qu'il en pensent, les NON fan l'ont mieux apprécié que les Fan qui ont fait trop le rapprochement avec la globalité de la série et qui ont espéré avoir une suite logique ou une suite du dernier épisode.

Maintenant qui n'aime pas n'aime pas, qui aime aime... chacun son avis son opinion.... chacun est libre de comprendre le film comme il le souhaite.... mais bon faut pas non plus influencé les autres personnes à ne pas aimé ou aimé.. chacun doit faire son opinion soit meme.

d'ailleurs pour infos (qui viens de me tombé à l'instant) dans mon ciné le Film à fait jusque aujourd'hui dans mon ciné 1300 entrées (à peu prés) en 2 jours de temps Hulk à fait salle vide.... (seulement 50 personnes)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Spooky. a écrit : je n'ai pas voulus dire ça dans ce sens. je voulais juste dire que le film se rapproche plus des épisodes du DVD, c'est ce que Carter à voulus faire comprendre en sortant ce DVD. le film ne se base pas sur la globalité de la série. oui ici ont as tous vu (enfin pratiqument) toute la série, oki ont l'as vu, mais comme ça été prévu depuis le départ aussi bien carter et les acteurs l'ont dit , c'est un film qui ne reprend pas l'integralité de la série. pour ce mettre dans le bain seul les épisodes su dvd suffisent, pour les personnes qui n'ont jamais vu la série de leurs vie, ont vu l'histoire d'un autre oeuil mème d'un bon oeuil ! j'ai questionné un peu les personnes du ciné pour savoir ce qu'il en pensent, les NON fan l'ont mieux apprécié que les Fan qui ont fait trop le rapprochement avec la globalité de la série et qui ont espéré avoir une suite logique ou une suite du dernier épisode.
Je pense comme toi, et je l'ai déjà dis par le passé,"Peut-être que nous FANS de la série, attendons tellement de ce film (et ce qu'il représente pour la communauté internationale X-Philienne), que nous ne pouvons que ressortir déçus de la salle de cinéma.
Déçus par rapport à des attentes que chacun de nous avions basées sur notre ressenti de la série.
Pour certains, le noirceur des histoires, pour d'autres les sujets paranormaux, pour d'autres encore une liaison amoureuse M/S, et encore plein d'autres choses.
Chacun de nous aime X-Files pour quelques choses de bien précis...

Je pense que nous sommes les juges les plus sévères pour le film.

Sans ressenti aucun, je pense que les novices accrocheront par l'histoire même du Thriller.
Ce qui va les amener à une découverte de la série et de ses 9 saisons ou 202 épisodes, ou encore 59 DVD (je compte pas les heures, ni les minutes ;) ....)."
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Spooky.

Message par Spooky. »

Moi personellement j'ai vu le film la premiere fois en tant que Fan, la seconde fois je me suis mis dans le contexte de FAn mais ayant oublier la série et qui n'as pas pensé à X-Files depuis 2002 (j'ai fais expres de ne pas penser)

la seconde fois le film est mieux passé, et je l'ai largement plus apprécié !!

D'ailleurs j'ai oublier de précisé, que j'ai aussi rencontré d'ancien Fan de la série qui ont arreté depuis la fin de la série et eux aussi ont adoré le film !!!

perso je pense que les critiques qui ont pu déja etre mis ou meme les spoilers qui ont pu etre diffusé et surtout l'attente et chercher à tout pris de nouvelles infos chaque jour fausse tout sur la vision du film.

placer vous comme une personne qui n'as pas vu la série depuis 2002, faite le vide, et aller le voir et ne pensez pas à tout ce que vous avez vu entre 2002 et aujourd'hui, vous verrez le film d'un autre oeuil c'est certain et vous l'apprécierez mieux !
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Après le deuxième visionnage True, qui était super déçu et qui voulais plaquer Franck hier soir, l'a mieux apprécié.

je pense en effet que les fans attendent trop et que du coup ça gache le plaisir du film qui est pourtant bien là.
Come back True !!!
ephem
Vieux mégôt du fumeur

Message par ephem »

Willmore a écrit :Oui mais ça serait impossible, car même si techniquement on y arriverait et encore (problèmes respiratoires surtout), il ne pourrait pas marcher car la moelle a été sectionnée! :o De plus il ne pourrait pas sentir la douleur (cf son cri: aaaaaaah :lol: )

Et surtout, pourquoi, s'il n'avait qu'un cancer des poumons, transplanter tout le corps au lieu des poumons? Cancer métastasé?? :roll:

edit: c'est une réponse à ephem

Luder, on est d'accord alors.
Oui ben c'est de la science fiction aussi, techniquement je n'ai jamais vu de soucoupes volantes au dessus de chez moi ni même de bébé s'amuser à faire voler des objets à travers la pièce ;)

Par contre, il est vrai qu'ils ne parlent que d'un cancer des bronches, et qu'une simple transplantation des poumons aurait suffit... mais c'est sans compter sur le fait que même si le kidnappeur est amoureux de son compagnon, il semble apprécier le corps des femmes (cf la piscine ou il semble choisir le prochain corps de son compagnon en fonction de ses goûts à en croire son air lubrique du moment :D )
Et pour ephem: si le mec avait été transplanté quand ils vont chercher l'agent du FBI, pourquoi chercher un autre corps puisqu'il a l'air d'aller bien?
Et bien toujours la même raison, trouver un corps qui satisfasse sans doute les nouvelles lubies de notre kidnapper.
D'ailleurs, à y réfléchir il est fort possible qu'effectivement le chauve n'aie pas encore été transplanté (et donc le reste des corps serait des rebus d'essais infructueux), et qu'il soit présent au moment de l'enlèvement pour voir son futur corps et approuver le choix de son mari (on peut supposer qu'il fait également cela par amour) - à noter son attitude relativement passive lors de l'enlèvement. Mais ça n'explique pas pourquoi ils auraient sectionné si proprement le bras (vu qu'ils remplacent tout le corps).
À mon avis, le chauve a déjà été transplanté sur un corps d'homme, ou sur un corps de femme sur lequel ils auraient greffé des bras d'homme (pourquoi ?? :o ), et soit la transplantation n'est pas aussi stable sur les humains que sur les chiens, auquel cas il faut changer le corps, ou alors monsieur "Je livre des Organes" a juste flashé sur le corps de l'agent du FBI.
Je relis... ouep c'est glauque :?
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Allez cession de rattrapage pour tous les fans déçus...

Mot d'ordre : oubliez tous ce que vous savez. !!!!!

:p ;)
ephem
Vieux mégôt du fumeur

Message par ephem »

Spooky. a écrit :Moi personellement j'ai vu le film la premiere fois en tant que Fan, la seconde fois je me suis mis dans le contexte de FAn mais ayant oublier la série et qui n'as pas pensé à X-Files depuis 2002 (j'ai fais expres de ne pas penser)
Ah bon tu fais exprès ??? :o
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Spooky.

Message par Spooky. »

lol , en faite pas vraiment fais expres, car je ne tenais pas compte des spoilers ou autres critique meme si je les avais lu...

si ont se préoccupe pas de tout ça, ont apprécie largement mieux le film...

bon aller j'y retourne je retourne le voir au ciné ;)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Spooky. a écrit :lol , en faite pas vraiment fais expres, car je ne tenais pas compte des spoilers ou autres critique meme si je les avais lu...

si ont se préoccupe pas de tout ça, ont apprécie largement mieux le film...

bon aller j'y retourne je retourne le voir au ciné ;)

Woua motivé....
Moi je vais attendre ce week end....
:p
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Moi si quelqu'un peu me filer une place gratuite j'y retourne ce soir, sinon ce sera vendredi avec une amie.

Vui je n'ai aucun argent... j'viens de me manger 83€ d'amende alors que je n'avais déjà plus de sous... Bref on s'en tape...

Mais j'y retourne dans la semaine et je posterais ma critique à ce moment là (et d'autres sujets que je prépare bien sagement... Vous allez voir :D)
Come back True !!!
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »