Une fin après le générique de fin...
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
-
- Agent spécial du FBI
Re: Une fin après le générique de fin...
J'ai été estomaqué par cette scène mais finalement je prends ça comme Duchovny & Anderson et non pas Mulder & Scully, c'est pour moi comme un blooper.

-
- Alien Bounty Hunter
LE sujet qui fâche...
J'ai pris ça comme un truc qui ne fait pas partie du film en fait, une blague pour les fans-shippers...
J'ai pris ça comme un truc qui ne fait pas partie du film en fait, une blague pour les fans-shippers...
- Starbuck (Acteurs X)
- Beau-frère de Frohike
100% d'accord avec toi alxfiles, ton explication est pour moi très juste...
Moi aussi, une tite place dans la barque s'il vous plait
Moi aussi, une tite place dans la barque s'il vous plait

-
- Directeur adjoint du FBI
Cresp0 a écrit :J'ai été estomaqué par cette scène mais finalement je prends ça comme Duchovny & Anderson et non pas Mulder & Scully, c'est pour moi comme un blooper.
Je pense qu'au début il s'agit bien de Mulder et Scully qui partent en voyage pour se ressourcer mais effectivement j'ai perçu le coucou à la caméra comme venant de DD et GA.
Maintenant, est-ce un clin d'œil au fan, un clin d'œil au fan shipper ou un adieu...
Chais pas !!!!

I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
-
- Alien Bounty Hunter
"blooper", très juste...
tout comme celui de FTF...
Je crois que j'ai dit sur la caméra de LeM qu cette scène ne m'avait pas dérangée (je ne sais plus ce que j'ai dit, ce moment de ma vie reste assez flou...
) mais en fait bien sûr que ça m'a dérangée...
(j'essayais de maintenir le fait que j'étais une shippeuse mais j'ai réalisé hier que je n'en étais pas vraiment une...)
Pour moi la MSR existe, elle est réelle, mais tout dans la suggestion. Mulder et Scully s'aiment, mais tout en retenue, et bien au-delà de la vie quotidienne et gnagnagna et gnagnagna...
La suggestion, les non-dits : that's why I fell in love with them...
Alors la scène de la fin (avant le générique), ok... pourquoi pas... assez belle je dois dire... mais celle du lit, pas crédible !!!!!!!! (et puis ce bouquin, lol...)
tout comme celui de FTF...
Je crois que j'ai dit sur la caméra de LeM qu cette scène ne m'avait pas dérangée (je ne sais plus ce que j'ai dit, ce moment de ma vie reste assez flou...

(j'essayais de maintenir le fait que j'étais une shippeuse mais j'ai réalisé hier que je n'en étais pas vraiment une...)
Pour moi la MSR existe, elle est réelle, mais tout dans la suggestion. Mulder et Scully s'aiment, mais tout en retenue, et bien au-delà de la vie quotidienne et gnagnagna et gnagnagna...
La suggestion, les non-dits : that's why I fell in love with them...
Alors la scène de la fin (avant le générique), ok... pourquoi pas... assez belle je dois dire... mais celle du lit, pas crédible !!!!!!!! (et puis ce bouquin, lol...)
- Guigui
- Demi-frère caché de Mulder
Pareil mais c'était quand même nulCresp0 a écrit :J'ai été estomaqué par cette scène mais finalement je prends ça comme Duchovny & Anderson et non pas Mulder & Scully, c'est pour moi comme un blooper.

- Camerata
J'ai été surprise quand j'ai su qu'il y avait cette scène à la fin mais en la voyant je n'ai pas été choquée étant donné que je ne considère pas qu'elle fasse partie du film, c'est juste un clin d'oeil sympa aux fans je pense, et c'est vrai que Gilly y est magnifique lol
- Spooky.
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée
Camerata a écrit :J'ai été surprise quand j'ai su qu'il y avait cette scène à la fin mais en la voyant je n'ai pas été choquée étant donné que je ne considère pas qu'elle fasse partie du film, c'est juste un clin d'oeil sympa aux fans je pense, et c'est vrai que Gilly y est magnifique lol
exactement, c'est comme j'ai pu te dire par MSN, il ne faut pas considéré cette scène comme une scène intégrante du film, cette scène est hors film (just for fun). il faut les voir sur la barque en tant que Gillian Anderson et David Duchovny et non Scully et Mulder !

- x-Alexandre
- Assistant de Danny
j'adore cette scène , très fun ! dommage que les 3 autres personnes qui etaient avec moi (dans la salle) soient parties !
- fofolle
- Conspirateur
d'ailleurs, pour moi, le fait de l'avoir mis après le générique denote bien la petite touche qui "dit" que c'est en dehors du film
- Quinn
- Conspirateur
Surtout que je ne sais plus qui a dit ça, mais j'ai entendu pendant le générique : "ces images n'ont rien a voir avec le film"... Donc la scène qui suit aussi. C'est vraiment du clin d'oeuil directe au fan, d'où le petit coucou de GA et DD. Non pour moi c'est pas la "fin", c'est une scène bonus dans le film.
Come back True !!!
- Gruic
- Conspirateur
- syldana
- Conspirateur Hybridé
Mon avis perso, j'ai d'abord été éberluée par cette scène, je m'attendais à une image qui aurait servi de pont à un XF3 ou Arc comme on aime à le nommer ici.
Cela m'a rappelée la scène finale de The Island avec Ewan MC gregor et Scarlett Johansson.
Une sorte de fantasme réalisé pendant un labs de temps où Mulder accompli un acte d'amour vis à vis de celle qu'il aime. Ils redeviennent des êtres normaux vivant un peu de vie normal. C'est ce à quoi aspirait Scully et elle lui exprime lors d'une scène dans Dreamland (la maison, le chien... je résume là un peu ce qu'elle avait exprimé, mais c'était là en gros l'idée)
Ou alors ils se sont cru dans Lost, rejoignant Terry O Quinn sur son Île
Cela m'a rappelée la scène finale de The Island avec Ewan MC gregor et Scarlett Johansson.
Une sorte de fantasme réalisé pendant un labs de temps où Mulder accompli un acte d'amour vis à vis de celle qu'il aime. Ils redeviennent des êtres normaux vivant un peu de vie normal. C'est ce à quoi aspirait Scully et elle lui exprime lors d'une scène dans Dreamland (la maison, le chien... je résume là un peu ce qu'elle avait exprimé, mais c'était là en gros l'idée)
Ou alors ils se sont cru dans Lost, rejoignant Terry O Quinn sur son Île

"Maybe there's hope"
- spookyphil
- Agent du FBI
Je rejoins l'avis de plusieurs personnes. Choqué au début de les voir dans une situation qui ne leur correspond pas du tout, je préfère rejoindre l'idée que cette scène n'est qu'un clin d'oeil aux fans.
Perso, je l'ai prit comme un au revoir dans l'eventualité ou aucun autre film ne sorte dans le futur et que cette scène soit la dernière de DD & GA ensemble.
Perso, je l'ai prit comme un au revoir dans l'eventualité ou aucun autre film ne sorte dans le futur et que cette scène soit la dernière de DD & GA ensemble.
-
- Beau-frère de Frohike
Sa serai vrément triste si c'est comme tu le dis une sorte d'au revoir.spookyphil a écrit :Je rejoins l'avis de plusieurs personnes. Choqué au début de les voir dans une situation qui ne leur correspond pas du tout, je préfère rejoindre l'idée que cette scène n'est qu'un clin d'oeil aux fans.
- Spooky.
- Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée
j'ai donné mon avis sur cette scene de fin ici : http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... 263#p17263
pour la barque comme j'ai pu dire dans un autre post, il ne faut pas les voirs comme l'agent Mulder et Scully mais comme Gillian Anderson et David Duchovny, peut etre un adieu à Randy Stone : vu qu'il font signe au ciel !
vu que CC à rendu hommage à sa façon en tenant une urne entre ses main dans la scene de l'hopital
-
- Vieux mégôt du fumeur
- Spooky.
vois pas de raport avec lost désolé.. j'ai beau me remetter les images en tête.. je ne vois aucun rapport... peut tu être plus précis ? surtotu que ça se rapproche plus du désir de Mulder et Scully de partir loin des ténèbres, .. mais je ne crois pas qu'il faut les voir comme mulder et scully mais comme GA et DD... j'ai reflechit encore pendant que j'ecrivais.. j'arrive pas à faire le rapprochement.. lol
- Guigui
Ils rejoingnent l'ile de lost avec leur barque pour que les gens les aime et les voit à nouveauSpooky. a écrit :vois pas de raport avec lost désolé..

-
- Vieux mégôt du fumeur
Mulder et Scully partent poursuivre leurs aventures paranormales sur une île déserte.
Suffisamment perdue pour qu'il faille y aller en barque.
Ca me paraît logique.
Pour les personnages qui seraient en réalité Duchovny et Anderson, c'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais maintenant j'en doute. Le script aiderait à clarifier ce point, mais le responsable des effets spéciaux parle bien de deux personnages, et non deux personnes, sur un bateau.
Suffisamment perdue pour qu'il faille y aller en barque.
Ca me paraît logique.
Pour les personnages qui seraient en réalité Duchovny et Anderson, c'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais maintenant j'en doute. Le script aiderait à clarifier ce point, mais le responsable des effets spéciaux parle bien de deux personnages, et non deux personnes, sur un bateau.