[Critiques spectateurs]

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
caige
Nouvel arrivant

Re: [Critiques spectateurs]

Message par caige »

Etant une fan de la première heure, j'ai forcément été déçue par l'INTRIGUE du film...Néanmoins, j'ai vraiment apprécié de revoir les personnages après 6 ans d'absence !!

Je ne vais pas revenir sur les points "négatifs" de cet opus car tout à été dit à ce sujet.

Par contre, est-ce que quelqu'un peu me décrire la "deuxième fin" du film?K je suis partie trop tôt!! et oui, j'ai filée car assez déçue dans l'ensemble!

Maintenant, je pense que j'irai le revoir en VO pour me faire une idée plus objective des dialogues et de l'ambiance générale!
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

Spooky. a écrit :un conseil comme j'ai pu le conseillé à beaucoup de personnes autour de moi , si vous n'aimer pas la première fois, aller y une seconde fois, et vider votre tête et pensais à rien, mettez de coté au maximum la série, vous verrez vous aurez une autre vision la seconde fois, croyais moi quelque personnes que j'ai revu ce soir au ciné qui n'ont pas aimé hier et que j'ai conseillé d'aller revoir comme je vous le dit, l'ont largement plus aimé la seconde fois ! c'est pas une blague, croyais moi, revoyez le en vidant votre tête et ne vous fiez surtout pas au critique déjà faites, :)

après c'est comme vous le sentez, si vous désirez pas le revoir c'est comme vous souhaitez.. :)

je te rejoins sur ce point!!

Il faut le voir une deuxième fois!!! Mon avis était mitigé la première fois que je l'ai vu.
La deuxième fois est beaucoup mieux. ;o).
Je concéde que l'intrigue est effectivement un peu baclée(j'aurai aimé effectivement un peu plus de paranormal) mais n'oublions pas que CC et FS ans Co ont toujours dit que ce film tournait surtout autour des personnages de Mulder et Scully.
Il ne sont plus dans le contexte du FBI ou des affaires non-classées.
Ils ont muri!! Il semble être passé à autre chose.
Je suis désolée de réduire ce film à cela mais c'est une histoire d'amour,de doute et de remise en question sur le chemin de la vie.

On a souvent reproché aux auteurs par conséquent aux personnages de rester monolithiques ou presque quand ils avaient subi un événement destabilisant tout au long des 9 saisons. Hors je trouve que ce film montrent enfin ce coté qu'il manquait à la série: les événements passés et présents affectent Mulder et Scully.
"They are more human than human" ;o)

Voilà

Je conseille vraiment de le revoir une deuxième fois!!!

MH
aka Mary Keyboard
Polo
Vieux mégôt du fumeur

Message par Polo »

J'ai eu le plaisir de le voir avec un pote qui connait la série de loin, et son avis est plutot d'avoir vu un scénario de type "banal épisode d'une série tv.. genre les experts"... avec Mulder & Scully dedans.
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Après visionage du film, écoutage de la BO post visionage du film, voici l'analysage... :p

On aurait du s'en douter que le XF2 serait beaucoup plus intimiste, et plus centré sur les personnages et leurs évolutions commune et individuelles....
Quand j'écoute la BO, les sons (pour la majorité) sont remplis de mélancolie, de douceur et de tristesse...
Le coup des violions est littéralement pris dans les deux sens du terme....
Les exemples sont nombreux.... No Cures, The Surgery, Good Luck, Home Again...
Et même notre Broken à un arrière gout de mélancolie...

Et puis cette magnifique affiche teaser, qui montre bien évidemment notre X préféré, montre tout aussi subtilement, que les personnages centraux prennent un chemin différent...
Et les plus shipper d'entre nous dirons même que Mulder regarde Scully partir (véridique je l'ai entendu....)

La vérité n'était pas ailleurs, elle était là - Nous avions les preuves devant nous et on a rien vu... :p
On s'est fait blousés comme des bleus...

;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Attention a ne pas confondre l'avis des membres du forum et ce topic sur lavis des spectateurs extérieurs :/
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

calicalou a écrit :Véridique...

Le 29 je lui ai mis 7.5/10
Le 30 je lui ai mis 9.5/10.....

Après une journée complète à parler avec vous autres, j'ai pas pu tenir... Je suis retourner le voir.
Ah oui, ça marche vraiment la méthode CAUET alors :roll:
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

En tout cas, je n'irais pas une deuxième fois au ciné payer ma place pour aller voir cette daube! ( Je sais je suis dur, mais c'est à la hauteur de ma déception)

Je crois que c'est dans un journal suisse, "Le Temps" qu'un journaliste a dit: "Chris Carter a soldé X-Files". Je partage entièrement cet avis.

Je crois qu'un deuxième visionnage maintenant ne servirait à rien. Néanmoins, j'achèterai le film à sa sortie DVD et j'essaierai de le revoir à ce moment là.
c_bolavienon
Vieux mégôt du fumeur

Message par c_bolavienon »

Vu hier aux Halles, à Paris. Salle remplie au 2/3 voir 3/4 remplie pour une diffusion en V.O. La plupart des spectateurs étaient des messieurs.
D'avoir été prévenue avant que l'enquête était faiblarde (car elle l'est en effet), ça m'a sûrement désamorcée la chose.

5.5/10
surtout pour le perso de Scully (et donc l'interprétation de GA), les clins d'œil et pour [spoiler]Skinner[/spoiler].
x-Alexandre
Assistant de Danny

Message par x-Alexandre »

Arretez un peux merde ! Ce film est loin d'etre la daube du siècle ... Vous avez le droit de ne pas aimer mais soyez un peux objectif , là vous me gavez grave serieux ! Déja ce film ma foutu la déprime (je ne sais pas pourquoi) alors en plus quand je lis sa , c'est un coup a se pendre!
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Un peu de modération dans tes propos... :D

Non effectivement ce n'est pas la daube du siècle... C'est d'ailleurs pas non plus le plus mauvais X files qu'on ai vu. Mais voilà, certains n'ont pas aimé et sont très déçu... Donc ils critiquent.

Mais de là à dire que c'est un navet, faut arrêter.
Come back True !!!
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

Non, ce n'est pas la daube du siècle.

Pour référence :
A Anasazi je mets la note de 10/10
A Fight the Future, je lui met 8/10
A Fight club : 2/10

Une bonne enquete banale comme Firewalker je mets 6/10

A "IWTB", je lui mets un pâle : 3.5/10.
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

J’ai eu raison d’y croire

Effectivement hier 16H30 j’ai enfin put voir l’objet de tous les désirs ce pourquoi nous avons vécu (on va dire ça comme ça c’est Lvei ici) pendant ces six dernières années X-files I WANT TO BELIEVE et je suis heureux car le film est spéciale et sublime

Car oui je l’ai aimé, aimé pour des raisons personnelles philosophiques et artistiques

Soyons clair sur un point je me fou du MSR, de l’hystérisme X-fillien, des pures fans, des novices, des soit disant ponte qui connaissent tout et dont leur avis prévale sur les nôtres des shippers des Noromos, car je suis fan d’x-files depuis 1994 et que je n’ai besoin de personne pour savoir ce qu’est réellement X-files car ma vison de ce show n’a rien a voir avec tout cela qu’elle parle d’une quête personnelle, personnifié par Mulder.

C’est donc avec cette vision que je sui allé aux cinéma et que j’en sui ressorti heureux

Artistiquement ce film et d’une beauté glacée, grâce à ce décor naturel Carter a su donner un souffle particulier une classe réaliste que rare arrive a obtenir, il donne aussi au film un faux rythme qui a pu je peux le comprendre vous déconcerter.

L’AMOUR LA FOI L’OPSTINATION, MULDER CONTRE LES HOMMOS

Alors oui ce film parle d’un rêve celui de carter de trouvé l’amour dans les ténèbres ou pour les ténèbres, oui Mulder et scully sont un couple une foi qu’on l’a accepté le film suit son cour ils s’aiment ils se cherchent et ce qu’ils trouvent ne leurs plait pas mais ils sont seul sur cette terre, tous leurs amis sont morts, Mulder n’a plus de famille, il ne reste plus qu’eux ( encore une fois je ne suis ni un shipper ou un pro MSR ni Noromos ou je sais pas qu'elle terme vous leurs donnés encore) ce sont juste les faits, ils s’aiment et c'est un couple en crise point final. La foi présente dans le film m’a un peu gêné car Dieu comme nous l’entendons existe-t-il dans X-files ? Carter nous dit que oui mais je vois son message plus comme : Croire est la solution, après reste à nous de décider en quoi croire.
Mulder combattant des hommos marié et sociopathe, alors la je dit oui Mr Carter car ça ma totalement fait halluciné cette histoire, l’amour sous toutes ces formes peut rendre les hommes fous.

L’opstination de Mulder
Pourquoi Mulder et si préoccupé par cette affaire je pense que nous avons la réponse au début du film tout simplement car Mulder sait qu’il n’est plus aussi important, comme scully luit dit si le FBI voulait le retrouvé ou les supers soldats ils n’auraient qu’un ordre à passer mais il s’en foute, Mulder n’est plus une menace et ça je crois qu’il le refuse c’est pour cela que Mulder continu dans cette enquête pour leur prouvé a tous qu’il a encore sont mot à dire qu’il peut apporter l’espoir dans les ténèbres.
ps: Duchovny est excellent dans ce film, d'une classe et d'un charisme hallucinant et son regard de vieux loup est térrible.

Voila c’est un peu long mais X-files le mérite,

Maintenant je suis bien, je suis libre…
Dernière modification par rainman seb le 31 juil. 2008, 16:15, modifié 1 fois.
La vérité ...
Image
x-Alexandre
Assistant de Danny

Message par x-Alexandre »

rainman seb a écrit :J’ai eu raison d’y croire

Effectivement hier 16H30 j’ai enfin put voir l’objet de tous les désirs ce pourquoi nous avons vécu (on va dire ça comme ça c’est Lvei ici) pendant ces six dernières années X-files I WANT TO BELIEVE et je suis heureux car le film est spéciale et sublime

Car oui je l’ai aimé, aimé pour des raisons personnelles philosophiques et artistiques

Soyons clair sur un point je me fou du MSR, de l’hystérisme X-fillien, des pures fan, des novice, des soit disant ponte qui connaissent tout et dont leur avis prévale sur les nôtres des shippers des Noromos, car je suis fan d’x-files depuis 1994 et que je n’ai besoin de personne pour savoir ce qu’est réellement X-files car ma vison de ce show n’a rien a voir avec tout cela qu’elle parle d’une quête personnelle, personnifié par Mulder.

C’est donc avec cette vision que je sui allé aux cinéma et que j’en sui ressorti heureux

Artistiquement ce film et d’une beauté glacée, grâce à ce décor naturel Carter a su donner un souffle particulier une classe réaliste que rare arrive a obtenir, il donne aussi au film un faux rythme qui a pu je peux le comprendre vous déconcerter.

Alors oui ce film parle d’un rêve celui de carter de trouvé l’amour dans les ténèbres ou pour les ténèbres, oui Mulder et scully sont un couple une foi qu’on l’a accepté le film suit son cour ils s’aiment ils se cherchent et ce qu’ils trouvent ne leurs plait pas mais ils sont seul sur cette terre, tous leurs amis sont morts, Mulder n’a plus de famille, il ne reste plus qu’eux ( encore une fois je ne suis ni un shipper ou un pro MSR ni Noromos ou je sais pas qu'elle terme vous leurs donnés encore) ce sont juste les faits, ls s’aiment et c'est un couple en crise point final. La foi présente dans le film m’a un peu gêné car Dieu comme nous l’entendons existe-t-il dans X-files ? Carter nous dit que oui mais je vois son message plus comme : Croire est la solution, après reste à nous de décider en quoi croire.
Mulder combattant des hommos marié et sociopathe, alors la je dit oui Mr Carter car ça ma totalement fait halluciné cette histoire, l’amour sous toutes ces formes peut rendre les hommes fous.

L’opstination de Mulder
Pourquoi Mulder et si préoccupé par cette affaire je pense que nous avons la réponse au début du film tout simplement car Mulder sait qu’il n’est plus aussi important, comme scully luit dit si le FBI voulait le retrouvé ou les supers soldats ils n’auraient qu’un ordre à passer mais il s’en foute, Mulder n’est plus une menace et ça je crois qu’il le refuse c’est pour cela que Mulder continu dans cette enquête pour leur prouvé a tous qu’il a encore sont mot à dire qu’il peut apporter l’espoir dans les ténèbres.
ps: Duchovny est excellent dans ce film, d'une classe et d'un charisme hallucinant et son regard de vieux loup est térrible.

Merci ! ;)
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Mulder contre les homos, c'est un peu limite comme formulation, ça... :?
Pas terriblement bien dit en tout cas.
rainman seb
Agent du FBI

C'était pour rire, ne prenaient pas tout au 1er degrès.
La vérité ...
Image
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

rainman seb a écrit :C'était pour rire, ne prenaient pas tout au 1er degrès.
J'attendais peut-être dans ce cas un smiley...? :?
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

x-Alexandre a écrit :

Soyons clair sur un point je me fou du MSR, de l’hystérisme X-fillien, des pures fan, des novice, des soit disant ponte qui connaissent tout et dont leur avis prévale sur les nôtres des shippers des Noromos, car je suis fan d’x-files depuis 1994 et que je n’ai besoin de personne pour savoir ce qu’est réellement X-files car ma vison de ce show n’a rien a voir avec tout cela qu’elle parle d’une quête personnelle, personnifié par Mulder.

Alors oui ce film parle d’un rêve celui de carter de trouvé l’amour dans les ténèbres ou pour les ténèbres, oui Mulder et scully sont un couple une foi qu’on l’a accepté le film suit son cour ils s’aiment ils se cherchent et ce qu’ils trouvent ne leurs plait pas mais ils sont seul sur cette terre, tous leurs amis sont morts, Mulder n’a plus de famille, il ne reste plus qu’eux ( encore une fois je ne suis ni un shipper ou un pro MSR ni Noromos ou je sais pas qu'elle terme vous leurs donnés encore) ce sont juste les faits, ls s’aiment et c'est un couple en crise point final. La foi présente dans le film m’a un peu gêné car Dieu comme nous l’entendons existe-t-il dans X-files ? Carter nous dit que oui mais je vois son message plus comme : Croire est la solution, après reste à nous de décider en quoi croire.

L’opstination de Mulder

Merci ! ;)
Super!! Génial rewiew!!

Merci après toute cette négativité autour du film, c'est un bol de fraicheur
MH
aka Mary Keyboard
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Et son passage sur Mulder qui n'interresse plus les colons est excellente. Ca ressort le pesonnage du centre de la mytho pour en faire un personnage devenu sans intéret pour les aliens. Enfin un retour aux sources. Mulder n'est plus le sauveur du monde et ça fait plaisir.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

euh la review de rainman est au second degré non ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
rainman seb
Agent du FBI

LeMartien a écrit :euh la review de rainman est au second degré non ?
Non, seulement la phrase MULDER CONTRE LES HOMMOS

le reste ce n'est que ma véritée.
La vérité ...
Image
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »