[Discussion] : Des questions sans réponses?

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Alxfiles
Agent spécial du FBI

[Discussion] : Des questions sans réponses?

Message par Alxfiles »

Allez hop, moi aussi je vais lancer un topic.

Pour moi l'histoire racontée dans "I want to believe" est intéressante, mais pas assez approfondie.
Au bout du second visionnage, il me reste des questions sans réponse. Soit je ne les ai pas trouvées, soit tout bonnement, elles n'y sont pas.
Je compte donc sur vous pour me donner une explication, ou même juste une théorie, je suis preneuse :-)

1/Corps de femmes?
Bon apparemment, cela faisait plusieurs fois (une bonne douzaine?) que le savant fou changeait le corps du russe chauve, corps que celui-ci semblait rejeter systématiquement, on ne sait pas bien pourquoi (ça marche moins bien avec les humains que les chiens...?)
Dans le bloc de glace, ils découvrent des restes d'hommes et de femmes, cela veut dire qu'il a sûrement essayé les deux sexes. Mais apparemment davantage les femmes... Pourquoi?
Est-ce par que son mari avait du mal à trouver des "donneurs" compatibles (même groupe sanguin AB) donc il se rabattait sur ce qu'il trouvait simplement à la piscine? Ou est-ce parce que un corps de femme "prend" mieux avec la tête du russe? J'ai également pensé au fait que le russe barbu pouvait choisir le corps dont il rêvait pour son mari... :?
Sinon, pour ce rejet des corps, y a-t-il une symbolique sous-jacente (peut-être tirée par les cheveux)? On sait que le russe chauve a été violé par Father Joe. Et une victime de viol a souvent tendance à rejeter son corps souillé...

2/ Balancer les restes inutiles
Pourquoi est-ce qu'on retrouve le bras du russe dans la neige, soigneusement empaqueté, différents membres humains dans un bloc de glace et la tête de l'agent Bannan dans un contener spécial organes à greffer?
Y a-t-il une explication à cela?

3/Les documents de Scully
Je ne sais toujours pas comment Scully tombe sur les documents montrant le chien à deux têtes.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec les cellules souches liées à l'opération de Christian.
(mais là je suis sûre que vous allez m'aider :-))

4/ Bannan vivante?
Pourquoi Scully dit-elle à Mulder via sa messagerie qu'elle pense que l'agent Bannan est vivante??
Elle croit franchement qu'on va pouvoir lui recoller la tête si on retrouve le corps??

Voilà, je vous laisse m'aider et poster d'autres questions :-)
A vos claviers!
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

Re: [Discussion] : Des questions sans réponses?

Message par Starbuck (Acteurs X) »

alxfiles a écrit :
4/ Bannan vivante?
Pourquoi Scully dit-elle à Mulder via sa messagerie qu'elle pense que l'agent Bannan est vivante??
Elle croit franchement qu'on va pouvoir lui recoller la tête si on retrouve le corps??
En fait Scully pense que l'agent Bannan est vivante car, d'après les articles qu'elle a lu sur les chiens (qui sortent je ne sais d'où, dsl), une tête de chien aurait pu survivre plusieurs jours avant d'être greffée. Donc oui, Scully pense que Bannan vivrait si on regreffait sa tête sur son corps.
Tordu, je suis d'accord...
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Starbuck (Acteurs X) a écrit :
alxfiles a écrit :
4/ Bannan vivante?
En fait Scully pense que l'agent Bannan est vivante car, d'après les articles qu'elle a lu sur les chiens (qui sortent je ne sais d'où, dsl), une tête de chien aurait pu survivre plusieurs jours avant d'être greffée. Donc oui, Scully pense que Bannan vivrait si on regreffait sa tête sur son corps.
Tordu, je suis d'accord...
Et vu que son corps est bleu/tout pourri, c'est dead :-) LOL
Ok.
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

alxfiles a écrit :Et vu que son corps est bleu/tout pourri, c'est dead :-) LOL
Ok.
Ouais, effectivement vu sous cet angle, c'est dead... :? :lol:
Je l'ai dit : c'est tordu. Mais bon...
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

4/ Bannan vivante?
moi aussi ça m'as intrigué ceci, mais après la seconde vision du film j'ai compris pourquoi :

même le pere joe l'as dit qu'elle été en vie.

en fait Monica

Bannan Vie toujours mais avec la tête de Tomczeszyn Franz, son coeur, ses organes, son ame sont toujours là !
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Aliocha
Beau-frère de Frohike

Message par Aliocha »

Allez j'en rajoute.

Comment se fait-il que Père Joe, qui voit à travers les yeux du malade, parvient à localiser le bras de se dernier ? Doit-on supposer que le malade était sur les lieux quand son bras a été caché ? Ce serait surprenant.

Pourquoi Scully évoque-t-elle la sœur de Mulder ? C'est complètement injustifié et hors contexte. A moins que quelque chose m'ait échappé...
Dernière modification par Aliocha le 19 sept. 2008, 23:03, modifié 1 fois.
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

Aliocha a écrit :Allez j'en rajoute.

Comment se fait-il que Père Joe, qui voit à travers les yeux du malade, parvient à localiser le bras de se dernier ? Doit-on supposer que le malade était sur les lieux quand son bras a été caché ? Ce serait surprenant.

Pourquoi Scully évoque-t-elle la sœur de Mulder ? C'est complètement injustifié et hors contexte. A moins que quelque chose m'est échappé...
Ah ouais, pas mal le point de vue Spooky, ça tient la route cette justification...
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Spooky. a écrit :
4/ Bannan vivante?
moi aussi ça m'as intrigué ceci, mais après la seconde vision du film j'ai compris pourquoi :

même le pere joe l'as dit qu'elle été en vie.

en fait Monica Bannan Vie toujours mais avec la tête de Tomczeszyn Franz, son coeur, ses organes, son ame sont toujours là !
IN-TE-RE-SSANT :) :) :)

J'adhère!!! Mais bon s'il voit à travers les yeux de Franz, pourquoi voit-il "through dirty glass"? Le verre sale, c'est là où est une tête de victime, pas Franz...
HUM
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

J'adhère!!! Mais bon s'il voit à travers les yeux de Franz, pourquoi voit-il "through dirty glass"? Le verre sale, c'est là où est une tête de victime, pas Franz...
HUM
oui car il se débarrase de leurs tête, il garde sa tête à lui (son cerveau, ses pensées...) l'interraction entre le corp de la victime et la tête de Franz doit surement jouer sur le cerveau de la victime (ont vois dans une des scenes le transfert de sang de Franz à la seconde victime (Cheryl Cumingham) au niveau du cou)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Vous n'analysez que par l'explication paranormale. Or le film nous laisse le choix entre les deux. Si Père Joe est un complice imposteur il a simplement pu les guider au bras car c'est lui qui l'a balancé.

Sinon pour l'explication paranormale, le simple fait que le bras ai été greffé au chauve qu'il a violé lui suffit à le localiser.
Spooky.

Message par Spooky. »

il n'y a pas qu'au bras que le pere joe les as guider.... il a guider scully en lui disant ne renoncé pas, en disant ça il a voulus dire ne renoncé pas à l'opération de Christian.

ensuite il a mené aussi vers la tête derriere le verre sale
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

D'ou sort Skiner car la dernière foi qu'on la vu il entrait dans un bureau avec l'un des chefs des supers soldats?
La vérité ...
Image
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Pour Skinner, le plus plausible est ce que j'ai toujours avancé depuis la fin de la série :

- Il n'est aucunement inquiété. Gibson le dit lui même. Si il y avait eu du grabuge pour Skinner, vu qu'il peut lire les pensées, il l'aurait averti de ne pas y aller. Or il le laisse faire donc c'est sans danger pour lui. Les représailles ont de toute façon déja eu lieu : le bureau des X-Files est fermé.
Au pire des cas, si quelqu'un doit des comptes, c'est Kersh.
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

alxfiles a écrit :3/Les documents de Scully
Je ne sais toujours pas comment Scully tombe sur les documents montrant le chien à deux têtes.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec les cellules souches liées à l'opération de Christian.
(mais là je suis sûre que vous allez m'aider :-))
bon on sait déjà que l'imprimante avait apparemment un bourrage de papier (ou un truc dans le genre) lorsqu'elle a imprimé toutes ces feuilles sur les cellulles souches.

tu me diras, où est la connexion ? et bien je vais de faire comme scully :mrgreen: - je suis sur wiki anglais sur le dossier des cellules souches (stem cell) et il y a un chapitre (que je me permets de mettre là) là-dessus (sur l'éthique d'y utiliser les cellules souches et les dérives possibles liés à cela - clonage, etc...
donc elle est tombée dessus en cherchant; et comme par hasard c'est le professeur russe ;)

Controversy surrounding human embryonic stem cell research
Main article: Stem cell controversy
There exists a widespread controversy over human embryonic stem cell research that emanates from the techniques used in the creation and usage of stem cells. Human embryonic stem cell research is controversial because, with the present state of technology, starting a stem cell line requires the destruction of a human embryo and/or therapeutic cloning. However, recently, it has been shown in principle that adult stem cell lines can be manipulated to generate embryonic-like stem cell lines using a single-cell biopsy similar to that used in preimplantation genetic diagnosis that may allow stem cell creation without embryonic destruction.[31] It is not the entire field of stem cell research, but the specific field of human embryonic stem cell research that is at the centre of an ethical debate.

Opponents of the research argue that embryonic stem cell technologies are a slippery slope to reproductive cloning and can fundamentally devalue human life. Those in the pro-life movement argue that a human embryo is a human life and is therefore entitled to protection.

Contrarily, supporters of embryonic stem cell research argue that such research should be pursued because the resultant treatments could have significant medical potential. It is also noted that excess embryos created for in vitro fertilization could be donated with consent and used for the research.

The ensuing debate has prompted authorities around the world to seek regulatory frameworks and highlighted the fact that stem cell research represents a social and ethical challenge.
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Comment c'est pourri comme ficelle -_-
résoudre un film via une recherche internet...
Spooky.

Message par Spooky. »

Gruic a écrit :Pour Skinner, le plus plausible est ce que j'ai toujours avancé depuis la fin de la série :

- Il n'est aucunement inquiété. Gibson le dit lui même. Si il y avait eu du grabuge pour Skinner, vu qu'il peut lire les pensées, il l'aurait averti de ne pas y aller. Or il le laisse faire donc c'est sans danger pour lui. Les représailles ont de toute façon déja eu lieu : le bureau des X-Files est fermé.
Au pire des cas, si quelqu'un doit des comptes, c'est Kersh.

heu... faut comprendre que le film n'as aucun rapport direct avec la série, donc il faut oublier Gibson et tout le blabla... il faut se baser seulement sur les épisodes du dvd Revelation le reste faut mettre un peu de coté, domage mais c'est comme ça, et de plus c'est de cette façon qu'on comprend mieux le film.

pourquoi refaire allusion à tout ça alors que depuis le début ont sais qu'il n'y a plus de rapport avec ça, il faut pas percisté dessus, ce film été une suite 6 ans plus tard sans conspirattion extraterrestre totu ça, il faut mettre ça de coté.

en allant voir ce film mettez vous dans la peau d'un fan qui n'as pas entendu parlé de la série depuis 2002 ou d'un spectateur qui àa à peine vu la série, c'est que de cette façon là qu'on comprend mieux le film et qu'on l'apprecie vraiment !

je comprend mieux pourquoi certain Fan n'ont pas aimé le film , si ils ce sont trop rattaché à la série et qui n'ont pas écouté les conseils de carter lors des interviews je comprend mieux pourquoi....

enfin je me comprend, j'ai encore été voir x-files aujourd'hui je disccuté avec une personen que je connaissais qui n'as jamais suivit X-Files, il a compris de suite l'intrigue , et le reste du film .
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Ca n'empeche que ça ne se passe pas dans un monde parallèle. On peut donc se poser une question aussi légitime que titillante.
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Ella aurait dû fermer son clapet à propos de Samantha mais si elle en a reparlé ça doit être parce qu'elle pense (je ne sais pas pourquoi alors que le dossier a été clos dans Closure) que Mulder pense que Father Joe pourrait l'aider à retrouver sa soeur. Scully a peut-être perdu la mémoire durant une période de sa vie :lol:

Pour les recherchez comme par hasard elle tombe sur celles du Russe, la classe Google quand même ! lol
Spooky.

Message par Spooky. »

comme tout le monde le sais, Mulder n'as pas fais le deuil de sa soeur, il est persuadé que sa soeur c'est toujours fais enlevé par des extra terrestres , il cherche à retrouvé ou elle peut se trouver meme si elle est morte. (ont vois toujours qu'il pense à elle sur la photo sur la porte) de plus il a une façon d'agir qui rappelle la façon dont il a recherché sa soeur, Scully à tout de suite compris que Mulder c'est replongé dedans... il c'est replongé dedans depuis la discutions dans la voiture avec le Pere Joe... enfin je sais pas trop comment expliqué, mais moi je l'ai vu de cette façon
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.

Message par Spooky. »

1/Corps de femmes?
Bon apparemment, cela faisait plusieurs fois (une bonne douzaine?) que le savant fou changeait le corps du russe chauve, corps que celui-ci semblait rejeter systématiquement, on ne sait pas bien pourquoi (ça marche moins bien avec les humains que les chiens...?)
Dans le bloc de glace, ils découvrent des restes d'hommes et de femmes, cela veut dire qu'il a sûrement essayé les deux sexes. Mais apparemment davantage les femmes... Pourquoi?
à mon avis il cherche à se mettre dans la peau d'une femme, vu qu'il est marié avec Dacysynz Jank.... et vu qu'il as subit des attouchement par le pere joe dans le passé... il a peut etre aimé ça, et il a depuis voulus devenir femme... :)
Est-ce par que son mari avait du mal à trouver des "donneurs" compatibles (même groupe sanguin AB) donc il se rabattait sur ce qu'il trouvait simplement à la piscine?
ont ne connais pas toutes l'histoire vu le nombre de victime, il a du agir par stratège, il a du repéré auparavant les femmes.. et la piscine parce que qui dit piscine dit bonne forme.. :) mais tout n'a pas du se passé à la piscine ça ont ne sais pas, mais ils ont du agir dans differentes villes...
Ou est-ce parce que un corps de femme "prend" mieux avec la tête du russe? J'ai également pensé au fait que le russe barbu pouvait choisir le corps dont il rêvait pour son mari... :?
le russe barbu ( Dacysynz Jank) souhaite je pense.. trouver un corp parfait et en bonne santé pour Franz Towczeszyn
Sinon, pour ce rejet des corps, y a-t-il une symbolique sous-jacente (peut-être tirée par les cheveux)? On sait que le russe chauve a été violé par Father Joe. Et une victime de viol a souvent tendance à rejeter son corps souillé...
Non car il est malade, malade du cerveau et il ne l'a pas encore compris que ça venais de sa tête.. il perciste à changer de corp.. lol non je plaisante , mais je pense plutot que les rejet des membres et du corp sont du à de mauvaises conditions d'hygiène et qu'il n'a pas eu les traitement nécessaire pour grader le corp et les membres implanter...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »