Pour moi l'histoire racontée dans "I want to believe" est intéressante, mais pas assez approfondie.
Au bout du second visionnage, il me reste des questions sans réponse. Soit je ne les ai pas trouvées, soit tout bonnement, elles n'y sont pas.
Je compte donc sur vous pour me donner une explication, ou même juste une théorie, je suis preneuse :-)
1/Corps de femmes?
Bon apparemment, cela faisait plusieurs fois (une bonne douzaine?) que le savant fou changeait le corps du russe chauve, corps que celui-ci semblait rejeter systématiquement, on ne sait pas bien pourquoi (ça marche moins bien avec les humains que les chiens...?)
Dans le bloc de glace, ils découvrent des restes d'hommes et de femmes, cela veut dire qu'il a sûrement essayé les deux sexes. Mais apparemment davantage les femmes... Pourquoi?
Est-ce par que son mari avait du mal à trouver des "donneurs" compatibles (même groupe sanguin AB) donc il se rabattait sur ce qu'il trouvait simplement à la piscine? Ou est-ce parce que un corps de femme "prend" mieux avec la tête du russe? J'ai également pensé au fait que le russe barbu pouvait choisir le corps dont il rêvait pour son mari...

Sinon, pour ce rejet des corps, y a-t-il une symbolique sous-jacente (peut-être tirée par les cheveux)? On sait que le russe chauve a été violé par Father Joe. Et une victime de viol a souvent tendance à rejeter son corps souillé...
2/ Balancer les restes inutiles
Pourquoi est-ce qu'on retrouve le bras du russe dans la neige, soigneusement empaqueté, différents membres humains dans un bloc de glace et la tête de l'agent Bannan dans un contener spécial organes à greffer?
Y a-t-il une explication à cela?
3/Les documents de Scully
Je ne sais toujours pas comment Scully tombe sur les documents montrant le chien à deux têtes.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec les cellules souches liées à l'opération de Christian.
(mais là je suis sûre que vous allez m'aider :-))
4/ Bannan vivante?
Pourquoi Scully dit-elle à Mulder via sa messagerie qu'elle pense que l'agent Bannan est vivante??
Elle croit franchement qu'on va pouvoir lui recoller la tête si on retrouve le corps??
Voilà, je vous laisse m'aider et poster d'autres questions :-)
A vos claviers!